guindeau

Hello!
Nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'un melody, j'envisage de poser un guindeau electrique. Je suppose que certains l'on fait. Quel modele avez vous choisi et pourquoi? Puissance? Et comment l'avez vous installé? Sur le pont? Dans la baille? Toutes les infos/photos sur le sujet m'interesse.

L'équipage
19 oct. 2018
20 oct. 2018

J'en ai installer un horizontal sur le pont de mon Kelt 8,50 et j'envisage d'installer le même dans la baille à mouillage de mon Oceanis 311.

Commence par déterminer ce qu'il est possible de faire sur ton bateau en fonction de l'espace disponible. Le choix entre un vertical ou un horizontal s'imposera en fonction de l'espace.

20 oct. 2018

Merci pour l'info. Quel est la puissance de ton guindeau?

20 oct. 2018

J'ai installé celui-ci sur le Kelt 8,50 www.blyacht.com[...]-4.html

Sur le Beneteau je vais installer le 1000 www.blyacht.com[...]16.html

20 oct. 2018

Je vais regarder ca. Merci

21 oct. 2018

Le plus difficile c'est de passer les fils.

08 nov. 2018

Hello, sur notre melody on a un Lofrans Kobra, quand on a acheté le bateau il était installé a l'intérieur de la baille sur une sorte de grosse équerre inox sur la cloison baille/cabine avant.

par la suite j'ai modifié plusieurs raisons:
- la traction faisait bouger la cloison de manière impressionnante et à force de travailler nous avons eu quelques voies d'eau
- j'ai remarqué que la "protection" a l'humidité qu'offrait la baille n'en était pas une car elle est et reste tout le temps très humide, maintenant il prends les vagues et la pluie, mais il sèche vite et ne reste pas tout le temps humide
-La chaine glissait devant la cloison et bourrait rapidement, je n'aimait pas du tout devoir passer par dessus le guindeau avec mon bras pour ranger la chaine.

Je l'ai donc installé sur l'avant de la baille en découpant une partie du couvercle, moteur à l'intérieur et guindeau a l'extérieur. Au final l'humidité a eu raison du moteur (a l'intérieur de la baille) que j'ai changé l'année derniere, j'ai eu loccaion de vidanger et démonter complètement la partie guindeau, tout était niquel à l'intérieur.

28 nov. 2018

Merci pour ces precieuses infos. Ca m'interesserait de savoir egalement sur quoi repose votre guindeau et comment vous avez renforcé le tout.?

28 nov. 2018

Merci pour ces precieuses infos. Ca m'interesserait de savoir sur quoi repose votre guindeau et comment vous avez renforcé le tout.?

25 juin 2019

Oui j'aimerai également savoir comment vous avez renforcé l'avant de la baille à mouillage. J'ai la même configuration sur mon Mélody mais je veux mettre un guindeau extérieur (Lofrans Caîman) Merci

26 juin 201916 juin 2020

Bonjour ,sur mon bateau j ai monté un Lofrans 1000 pour lequel j ai fait faire une contreplaque en inox placée à l inférieur de la baille .
Tout fonctionne parfaitement bien .

27 juin 2019

Ton installation semble neuve.
Attention, une baille à mouillage est une zone humide. Il serait bon de protéger les contacts

26 juin 2019

Merci, la contreplaque va d'un bord à l'autre ou juste sou le guindeau ?

27 juin 2019

si c'est possible ,monter un vertical avec le moteur et les relais dans la cabine avant le long de la cloison de la baille à mouillage
un joli coffre en cp pour cacher tout ça .
les poids est reculé le matériel est à l'abri ,la chaine fait le tour du barbotin et rentre dans la baille par une petite encoche faite dans le couvercle ce qu permet de l'ouvrir et de ranger l'ancre dedans
alain

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (107)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022