Avis sur Bavaria 320

Bonjour,
Je recherche des infos sur le Bavaria 320 Classic, et la différence entre les versions Classic et Sportline. Programme orienté entraînements d'hiver et croisières côtières en Bretagne Sud.

L'équipage
01 oct. 2018
01 oct. 2018
1

Bavaria c est pas un constructeur de camping car reconverti dans la voile?

01 oct. 2018
0

C'est pas l'inverse ?
C 'est comme Beneteau dans les années 95 diversification dans le matériel publicitaire et mobilier en polyester.

02 oct. 2018
0

Je pense que Pierres à raison, bien qu'on pourrait effectivement plutôt parler de diversification.
En tout cas, c'est pas ça qui va aider Kerzo...

02 oct. 2018
0

Il n'y a strictement aucun rapport entre les 2 sociétés, Bavaria fait des voiliers depuis 1978 , voir le lien de Hetica.
Il fait aussi des catas (en France) via le rachat d'un autre fabricant.
Si vous lisez le document au début de ce fil, vous verrez qu'il n'y est pas fait mention de camping-car.
Par contre le groupe Beneteau/Jeanneau fait bien des mobiles homes.
Pour revenir au sujet, j'ai eu un Bavaria 1060 donc des années en rapport avec le Bavaria 320. C’était de la super qualité.

02 oct. 2018
2

Il me semble blague à part, qu' il existe 2 époque la 1er époque c est de la très belle fabrication avec de très belle menuiserie en bois massif, les portes de cabine sont a panneau comme les armoire normande,des coques un peu encienne certe la vraie bref la deutsche qualitat.....
Reprise du chantier et ensuite bateau très standard fabriquer en très grosse série à des prix particulièrement competitif mais très proche d un mobilhomme flottant.
Il sont peut être marin mais avec un volume intérieur démentiel....
Pour une même longueur les océanis paraisse très flûet....

03 oct. 2018
0

Bonjour Pierre

Je possède un Bavaria 37 de 2000 un copain un océanis 37 clipper
je peu te dire que l'oceanis à un volume enfin surtout un franc bord pas possible au point que moi avec mais 1m83 j'ai du mal a monter dessus (ok je suis moins souple...)
Si tu regardes la version cruiser de +/- 2006 il fait 3m80 de large et un océanis 37 de +/- 2006 en fait 3m92. mais plus bas sur l'eau que le Bavaria c'est vraiment variable selon les époques.

A Kerzo je ne crois pas que tu risques d’être déçus, compare avec une autre marque généraliste de l'époque.
Peut être que la version sportline a un mat plus grand et un peu plus de toile.

Le Moko

03 oct. 2018
0

Aux environs des 31 pied les bavaria récent sont véritablement monstrueux
Le miens 'étap' l' 30i est vraiment beaucoup plus bas sur l eau, et le mat bien plus légers.....
Le changement de philosophie se fait à qu'elle époque?

05 oct. 201816 juin 2020
0

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé la brochure du Bavaria 320 en allemand/anglais. Les différences entre le 320 Classic et le Sportline ne sautent pas aux yeux. Mêmes dimensions et plus d'équipements sur le Classic. Peut-être un gain de poids et plus de toile pour le Sportline.


05 oct. 2018
1

Merci pour la brochure. Sur ces images, le bateau inspire confiance aussi bien intérieurement qu'extérieurement. Par contre, ce qui est paradoxal, c'est qu'ils n'ont pas pris le temps de régler les voiles...
Entre le chariot de génois beaucoup trop reculé et la bordure de grand-voile trop courte, c'est maladroit pour une brochure promotionnelle, qui plus est pour une version "sportline".

Phare du monde

  • 4.5 (111)

2022