Jeu transversal dans la barre a roue

Bonjour,
J'ai un Oceanis 393. Ma barre a roue a un jeu transversal (avant - arriere) de 3 cm. Le boulon de la barre a roue est bien serre. J'ai ouvert la trape de visite de la console mais je ne vois rien d'anormal. L'axe est fixé de part et d'autre de la console. Savez-vous comment cela est monté, avez-vous deja eu ce type de probleme ?
Merci d'avance pour vos infos
Didier

L'équipage
03 août 2018
03 août 2018
0

bjr,
une possibilité comme une autre : la clavette de maintien est elle toujours en place sur le cône d 'emboitement ?
cdlt .

03 août 2018
0

Bonjour,
A l'origine la translation sur l'axe est stoppée par un circlips en inox qui ne résiste pas bien longtemps, il se casse en deux. Normalement le service après vente de Beneteau a réglé le problème en fournissant une chape en deux parties pour remplacer le circlips et maintenir l'ensemble.
A plus

03 août 2018
0

Merci pour ta reponse. Ou se situe le cone d'emboitement ?

03 août 2018
0

Il n'y a pas de cône d'emboitement, le jeu latéral est assuré par ce fameux circlips situé dans la console derrière le palier qui est près de la roue. pour info il s'agit de la note technique 05001 du 29/10/04

03 août 201816 juin 2020
0

pour info

03 août 2018
0

Merci Labisou
Comment puis je retrouver cette note technique 05001 du 29/10/04. Est ce que tu as une photo de meilleure qualite car je ne sais pas lire le texte. C'est trop flou.
Comme je suis bloque au mouillage avec 35 a 40 nd + rafales a 50, j'ai le temps de voir cela.
Merci d'avance

04 août 201816 juin 2020
0

Effectivement je ne pense pas avoir la piece permettant de retenir l'axe de la barre. Voir photo.

20 août 2018
0

Merci à Labissou pour ses informations.
J'ai trouvé une pièce similaire dans mes fonds de tiroir et je l'ai placée en démontant le compas de route pour avoir accès.
Un peu de chipotage mais facile à effectuer.

Bon vent à toutes et à tous

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (159)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022