[Openplotter] Envoi des WPs et de routes au Garmin 152h impossible

Bonjour
Avec une machine windows 7, aucun pb pour envoyer WPs et routes au GPS Garmin 152h connecté -directement- à la machine, en ayant préalablement mis le GPS en mode "host Garmin".
Avec Openplotter, je n'y arrive pas.
J'ai mis un port série supplémentaire, absent de la configuration Openplotter, et juste présent dans OpenCPN.
Vous avez déjà réussi a envoyé qq chose à votre GPS fixe, depuis une machine Linux ?

L'équipage
28 juil. 2018
30 juil. 2018
0

UP
Personne n'utilise de cette façon son GPS avec OpenPlotter ?

31 juil. 2018
1

Bon. Comme cela fonctionne avec W7, j'ai mis en cause OpenPlotter.
Pour tester, sur une carte µSD, j'ai installé Raspbian et OpenCPN.
Cela fonctionne parfaitement.
Donc, je vire OpenPlotter et ses serveurs que je n'utilise pas, et revient à une configuration plus basique.
Le seul truc un peu zarbi, comme je désire OpenCPN -ET- QtVlm, la broche TX du GPS sera envoyée sur les RX de 2 ports série, un par application. Seul le port série d'OpenCPN aura sa TX connectée à la RX du GPS.
Adieu donc OpenPlotter.

31 juil. 2018
0

Salut Bernard, moi aussi j'ai dit Adieu à OpenPlotter pendant le montage de mon traceur. J'ai une question. as tu le même soucis que moi avec tes deux applis :
Si tu te souviens, je m'étais fait un petit afficheur 4 lignes pour afficher Latitude, Longitude, Température et Heure.
- Quand OpenCPN est éteint, l'afficheur arrive à choper les infos de la puce GPS.
- Quand OpenCPN est allumé, il monopolise le port et l'afficheur ne chope plus latitude longitude.
Bonne soirée

31 juil. 2018
1

Quel que soit le système d'exploitation, les ports sont utilisés de façon exclusive. Peut-être configurer OpenCPN pour qu'il réémette les trames RMC ?

31 juil. 2018
0

Changement de système de gestion du temps de Stretch :
photobyte.org[...]atectl/

05 août 2018
0

Et comme un module RTC n'est jamais de trop : lb.raspberrypi.org[...]pic.php

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (54)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022