Tableau électrique

Propriétaires de bateaux Jeanneau (D'avant 1985) A l'aide !!!
Je travaille toujours sur mon installation électrique.
J'ai le schéma Electrique de l'Attalia après 1985, mais mon voilier date d'avant, et le tableau était différent.
Si l'un de vous pouvez m'expédier une photo du circuit électrique au verso du tableau, cela m'arrangerais.
Ci joint je vous joins une photo du modèle de tableau concerné présent sur mon voilier (désolé pour la mauvaise qualité, mais celle-ci a été recupérée et agrandie sur une photo plus globale).

L'équipage
19 juin 2018
19 juin 201816 juin 2020
1

Bonjour, pour ma part nous avons préférés le changement radical du tableau électrique de notre attalia mon frère c'est chargé de la chose , repérage du circuit et des commandes fil par fil, connections avec soudure et gaines thermo rétractables tout les sucres retirés , inutile de vous dire les branchements dangereux supprimés cour circuit assurés ,donc nouveau tableau trouvé sur le bon coin qui nous a permis de rajouter et séparer les commandes ,frigo, pompe, éclairage, instruments de bord,ect!! Photos de la bête.

14 août 201816 juin 2020
0

Bonsoir,
Même option que Tetou . Changement du tableau avec un panneau Seatronic à disjoncteurs(16). Réfection de tout le circuit. Nouveau panneau solaire.( 150w back contact). À venir installation de batteries gel servitudes 2x150 amp + batterieOptima 50a/ 1000a pour démarrage moteur . Un peu plus compliqué car la place est juste mais on va refaire les bacs sur mesures.
++ changement vhf, installation Ais,coupe batterie juste sur le côté du tableau et bien sur Cyrix pour les batteries. On devrait dire ouf début septembre....

15 août 201816 juin 2020
-1

Sur mon Symphonie 1983 c'est le même, je crois
(1 photo hors jeu par erreur)
Il y a eu quelques changements par rapport à l'origine.
C'est du bon matériel, je ne vois pas de raison de changer. ,?

15 août 201816 juin 2020
0

Désolé mais c'est la seule photo avant travaux que je possède,je vais quand même aller vérifier si mon frère à toujours l'ancien pour une photo du branchement précédent.

20 août 2018
0

Merci à tous pour vos réponses.
je suis un peu comme Jérôme f (merci pour la photo 5, c'est celle dont j'avais besoin), je ne vois pas pourquoi changer du matériel qui fonctionne, tant qu'il répond à ce qu'on lui demande.
Mais c'est vrai que ces tableaux vieillissent, que les portes-fusibles ainsi que les interrupteurs cassent et sont difficiles à remplacer, et qu'un tableau électrique est très cher et malgré tout relativement complexe à réaliser, donc lorsque ce sera le moment...
Sur mon tableau électrique on peut voir en haut à droite, il y a un voyant et deux interrupteurs dont l'un est à deux positions sur certains bateaux, et a trois positions sur d'autres, pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces deux interrupteurs et ce voyant ?

31 août 2018
0

Bonsoir,le problème sûr les connections électriques c'est les dominos ou sucre+vulgairement attention aux coups de chaud et humidité et corrosion je préfère les thermo soudé moins de risques + sécurisant

01 sept. 201816 juin 2020
1

Changement de tableau pour moi aussi. Pas trouvé mon bonheur en neuf ou occasion donc je l’ai fait moi même. Schaeffer AG pour la face avant alu et Conrad pour les interrupteurs porte fusibles et afficheurs. Le résultat en photo pour bien moins cher que ce qu’on trouve dans le commerce

01 sept. 2018
0

Bravo super travail ????

01 sept. 2018
1

Merci. À disposition de ceux qui veulent faire pareil pour tous conseils.

01 sept. 2018
0

@ philippe.0812 => MP. ;-)

27 sept. 201816 juin 2020
0

Photos du nouveau tableau électrique acheter sûr le bon coin avec rajout de circuit+ de possibilités pour dissocier les commandes,frigo, centrale navigation, circuit 220v et la liste n'est pas fini option pour d'autres installations futur, pour le schéma ce n'est pas celui d'origine donc je ne sais pas si ça peut servir désolé

Cap Horn, Chili

Phare du monde

  • 4.5 (70)

Cap Horn, Chili

2022