Gib-Sea 105 s'allonge à Port-Vendres

Bonjour,
Hier mercredi 6 juin je fais escale à Port-Vendres , au moment de payer lpoour deux nuits, j'apprends que pour un GB 105, la longueur hors tout est de 10,80 m !!

Je montre que, sur l'acte de francisation il est marqué, à la main "10m,40"
rien n'y fait. La base de donnée fait parole officielle.

Bref, qu'en pensez-vous ??

Pancrace

L'équipage
07 juin 2018
07 juin 2018
0

Pour mon Sarabande, 9.82m sur l'acte, je paye pour 10.20m à La Roche Bernard.
Je pense, sans avoir jamais pris le temps de vérifier, que mon bateau doit être plus proche de 10.20 que de 9.80m, balcon compris.

07 juin 201807 juin 2018
0

La longueur hors tout ( fr.wikipedia.org[...]rs-tout ) n'est pas la même que la longueur de coque, or partout sur le net il est indiqué "longueur de coque = 10,40m".

07 juin 2018
1

les douanes ne mesurent pas la longueur d'un bateau selon les mêmes critères que les ports.

pour les douanes, ce qui est démontable n'est pas pris en compte

pour les ports qui facturent à la longueur, ce qui est démontable, mais n'est pas démonté est pris en compte (ou peut être pris en compte). c'est généralement écrit dans le règlement du port.

07 juin 2018
0

Et encore, avant il y avait notion de "Longueur de signalement", si je ne me trompe pas c'était entre la mèche de safran et l'étrave.

Quelques bateaux avec la mèche de safran au milieux du cockpit on bien bénéficier de ça en montrant leur carnet aux ports.

Maintenant, la tendance est à mesurer effectivement la longueur hors tout réelle. Donc ils ont dus faire ça à Port Vendre et mettre cette valeur dans leur base de donnée et maintenant tous les GS105 payent pour cette longueur.

ça me fait penser que chez nous, ils ont fait un campagne de mesure récement, et il se trouve que je n'avait pas démonté mon bout dehors cette semaine la... j'espère qu'ils ne vont pas faire passer mon bateau à 12m ? Je m'en vais leur demander combien ils ont trouvé ... :acheval:

07 juin 2018
1

Aussi quelle idée de le laisser en é.ection ... :mdr:

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022