Joint coque quille

GRRRRRRRRR

cela fait deux fois que je refait le joint coque quille . quelqu un peut me donner la bonne recette pour que je puisse faire une solution pérenne?

L'équipage
01 juin 2018
01 juin 2018
0

Tu as déquillé pour refaire le joint ?

02 juin 2018
0

non et pas de jeux sur les boulons

02 juin 2018
0

bonjour
des photos et explication de tes deux premiers travaux .
les boulons de quille a resserer .

salut

04 juin 2018
0

le problème vient principalement de certaines zones la fonte à certain endroit . c'est la que l'epoxy ne tient pas; sur le poyester pas de problème ..
or si la première couche lache en adhérence c'est le début des pb .
ce que j'ai déja fait : pacifier le fonte avec de l'acide phosporique : à certains endraoit le resultat est nickel

cette fois ci j'ai passé la fonte avec une brosse métallique montée sur ma meuleuse d'angle , le métal est brillant après le traitement , ensuite
application de l'acide phosphorique , le metal devient noir , passage d'une éponge très légèrement mouillée pour enlever les residus d'acide , tout de suite après passage d'un chiffon imbibé d'acétone ( le meilleure séchant que je connais ) ensuite appliacation d'un primaire epoxy puis joint en MS polymère ensuite recouche de primaire époxy, palcemet d'une couche de tissus 160 g avec resine époxy , enduisage avec enduit epoxy , quatre couche de primaire epoxy puis antifouling quand la dernière couche est encore amoureuse ...
vous voyez quelque chose qui cloche ?

04 juin 2018
0

bonjour
le travail a l'air d'etre bien fait (je ne suis pas pro ) , mais tu fait un joint rigide ; et il y a souvent un peu de mouvements ( tres leger ) , mais cela casse un joint dur .
essai un joint souple ( silicone ou autre , je ne suis pas un pro ) qui lui acceptera une legere deformation sans faire de fissures, et resserre les boulons de quille , sans trop forcer ( plutot quand le bateau est pose sur sa quille ) .

salut

04 juin 2018
0

je fais un joint souple ( MS Polymère ) le pb principal est à mon sens l'accroche de la première couche de primaire sur la fonte

05 juin 2018
0

Bonjour Pietje il ne faut pas mettre d'acide phosphorique sur de l'acier brillant tu forme une barrière anti adhérente.

05 juin 2018
0

ce n'est pas de l'acier brillant c'est de la fonte .

06 juin 2018
0

Pitje c'est kif kif fonte ou acier l'acide forme une croute d'accrochage uniquement si il y a de la rouille par dessous

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Môle du Cap D'Agde - France

2022