Teinte boiserie Océanis 361

Bonjour,
Je veux bricoler des étagères supplémentaires dans les cabines de mon Océanis 361.
Mais pour faire un travail pas trop moche et qui s'intègre bien, je cherche la teinte des boiseries.

L'équipage
30 mai 2018
31 mai 2018
0

Salut
Sur mon O311 j'avais utilisé un vernis couleur merisier (comme les meubles style Louis Philippe) et ça collait pas mal.

31 mai 2018
1

Pour faire un travail propre il vaut mieux teinter le bois avec une teinte à l’eau, merisier par exemple, et utiliser un vernis non teinté, sinon chaque couche va foncer la précédente.
J’ai testé les deux façon de faire.
J’ai du vernis teinté à revendre ;-)

31 mai 2018
0

la brochure du 321 dit "acajou traité merisier"...

31 mai 201831 mai 2018
0

il y a des teintes merisier plus ou moins foncer ..et ça fonce suivant le nombre de couche ...et pour teinter il est preferable de faire des essais en dehors de la piece finie ..et attention aux coulurex il faut que la teinture soit bien uniformément passé

31 mai 201816 juin 2020
0

Pour la teinture, après ponçage du vernis, j’ai passé une couche assez abondante, teinte merisier, et j’ai essuyé tout de suite avec un chiffon.
Après séchage, 3 couches de vernis ici Goldspar satin.
Il est plus facile de démonter les portes et de travailler à plat.
Sur la photo la partie haute est d’origine, la porte a été refaite.

31 mai 2018
0

Beau boulot, on ne voit pas la différence !
Merci pour les conseils : merisier, et moduler le nombre de couches selon le niveau de "fonçage".
J'imagine qu'il ne faut pas être avare d'essais pour obtenir un résultat approchant des boiseries d'origine.

31 mai 2018
0

Avec une seule couche de teinture ça devrait être bon à moins que l’origine soit très foncé.
Le vernis fonce la teinte obtenue.

Phare d'Artrutx Minorca 2022

Phare du monde

  • 4.5 (117)

Phare d'Artrutx Minorca 2022

2022