Dufour 385 GL

Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un Dufour 385 GL 2 cabines 2005/2006. Vos commentaires, expériences, détails, critiques constructives qui peuvent m'aider dans ma décision sont les bienvenus . J'achète ce bateau avec l'idée d'aller loin... Merci d'avance et bon vent

L'équipage
22 avr. 2018
22 avr. 2018
0

Bonjour, tu as les premières vidéos de Eric Billod qui fait un TDA en ce moment...

Il pourra sûrement répondre aux questions sur son bateau du moment

22 avr. 2018
0

Avec la fonction recherche tu trouveras pas mal d'infos

www.hisse-et-oh.com[...]hercher

Voilà ce que j'en disais il y a quelques années après 3 semaines passées à bord entre Port-Saint-Louis-du-Rhône et Monastir :
Version 3 cabines et 2 salles d'eau, donc grand confort puisqu'on était que 2 à bord. Mes impressions : Un bateau confortable à la mer avec des mouvements assez doux même dans une mer formée. Très sain si bien toilé, étai largable et trinquette indispensable. Cabable de remonter au près dans 35 noeuds bien établi. Performant dans les petits airs également malgré la configuration voyage. Les 2 barres à roues sont très réactives grâce au très grand safran et il faut vraiment surtoiler pour le faire partir au lof (ça nous est arrivé une fois dans un grain). En contrepartie il faut être prudent lorsque on se met cul à quai pour ne pas frotter si le fond remonte. Cockpit large et confortable mais manquant de cale pied et table pas assez rigide pour s'y appuyer. On avait un panneau de 100W qui étalait toute note consommation, frigo compris, mais Méditerrannée oblige on a fait pas mal de moteur, ça a du aider. Au niveau intérieur, les placards sont bien conçus et ferment bien, y a pas mal de rangement et le carré décentré est très agréable avec le dossier de la banquette pour s'appuyer en cuisinant babord amure. La couchette avant est royale au port mais manquait d'une toile anti-roulis en mer. Les 2 couchettes arrières sont un peu petites et pas très bien aérées, c'est probablement mieux dans la version 2 cabines/1 salle d'eau. Le bateau n'était pas neuf mais était encore en parfait état, les finitions sont très honnêtes pour un bateau de grande série et on s'est jamais senti limite même dans les plus de 40 noeuds rencontrés en sud Sardaigne. Au final un bilan plutôt positif sur un bateau à l'habitabilité intéressante.

23 avr. 2018
0

Pour moi ses seuls défauts étaient: un peu sous-toilé, pas terrible au près, barres peu agréables (et trop basses pour mon gabarit 1,94: débout elle m'arrivaient juste en dessus de la ceinture)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (61)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022