Poser son F346 DI à plat :)

Bonjour,
Pour partage, petit article que je viens de proposer au club feeling de Gérard.
clubfeeling1090.fr[...]-a-plat
A vos commentaires. Le bateau sera a l'eau d'ici 1 semaine, je vous dirai si c'est efficace !
F

L'équipage
19 avr. 2018
19 avr. 201816 juin 2020

Pouf-pouf !
Ces dériveurs intégraux qui tombent sur le coté !

Il y a un 346 à vendre en ce moment, avec deux béquilles visibles sur les photos de vente.
Mais bon. Les sortir du coffre, les mettre en place, les ranger... on l'a un peu mauvaise d'avoir à faire ça à chaque échouage, quand on a un DI.

Je suis sûr que tes patins vont bien fonctionner. J'ai hâte de voir les photos.

J'en profite pour reposter ici la photo de mon patin de safran, qui est exacte modèle des tiens. C'est vraiment efficace.

19 avr. 2018

Je pense aussi que ça va marcher pour l'échouage sur des fonds pas trop mou (J'ai déjà eu mon biquille bien gité dans de la vase bien mole).

Par contre, est-ce que ça aura un impact sensible sur le comportement en navigation ? L'essai le dira.

10 mai 2018

Et bien ça marche nickel. Quant aux fonds mous, le bateau se pose bien sur son fond de coque ... le pb n’est pas là en ce qui concerne le F346.
Je n’ai remarqué aucune différence en nav ...
Je vais pouvoir débarquer cette béquille ????
Fripouilles

10 mai 2018

mon frère avait un 346 di qui avait effectivement une facheuse tendence de se coucher à l'échouage et il me semble que ce défaut a été réglé sur les modèles postérieurs
j'avoue ne plus m'etre penché sur la question mais confirmez vous ?

10 mai 2018

Tous le F346 sont pareils au niveau de la coque. Il faut attendre les Feeling 32 ou 36 pour voir apparaître des quillettes beaucoup plus massives.

10 mai 2018

On veut une photo, mon pote !

11 mai 2018

De photo il n'y a point ... outre celles du bricolage ...
Le patin (en tout cas aux hébiens) s'enfonce de 1 ou 2 cm, ce qui fait qu'il se recouvre d'une petite pellicule de sable ... et on ne voit plus cet ouvrage exceptionnel :)
Le mieux est que tu te rendes sur place pour ce constat :)
Les bières sont au frais.
F

11 mai 2018

Je n'y manquerai pas.

Rendez-vous aux Hébiens du 12 au 15 juillet avec mon fiston !

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (50)

A l'interieur du phare Amédée Nouvelle Calédonie

2022