Rassemblement [ des Attalia ]

Avis aux possesseurs d'Attalia. Le premier grand rassemblement international des attalia aura lieu en Bretagne sud, dans le golfe du Morbihan le week end du 8/9 septembre. Voilà l'idée est lancée. Le but : se rencontrer, échanger sur l'attalia et faire la fête. Au programme pour l'instant : Parade, concours du plus beau bateau, élection de miss Attalia, (sous réserve) des jongleurs, des tigres, etc .... Mais surtout vos idées. Lâchez-vous. Au plaisir. Philippe sur Aziyadé.

L'équipage
28 mar. 2018
29 mar. 2018
0

Bonjour philenri,
Une bonne idée que cela mais pour moi malheureusement un peu Loing,je suis en Méditerranée sinon j'adhère beaucoup à ce projet et espère qu'il rencontrera un vif succès j'en suis sûre bon vent ????

30 mar. 2018
0

Bonjour Tetou. Si tu as un D.L. et un peu de temps, ça peut faire une bonne idée de voyage. Sinon , merci pour tes encouragements.

30 mar. 2018
0

Ah ben tient, on y sera avec Pop Pop. Heu, c'est aussi pour les quillard non? Et p'être aussi aux fantasia, aquila, etc....?
Encouragements pour la réussite.
Pierre.
Ps peut être un titre plus précis pour le fil....
:pouce: :alavotre:

31 mar. 2018
0

Je te laisse travailler ton imagination Pierre pour trouver un titre plus "rassembleur" à bientôt.

31 mar. 2018
1

Si vous devez être nombreux, prévenez nous dans quel (s) port (s) vous comptez faire ça pour qu'on aille ailleurs (ou pas) :heu:

31 mar. 201831 mar. 2018
0

c'est noté sur l'agenda, mais la date est encore un peu loin pour que je puisse m'engager ;-)

31 mar. 2018
0

Ça peut ce faire pour nous mais où ? :bravo: :alavotre:

02 avr. 2018
0

Bonjours à tous,je n'est pas un dl mais malheureusement pas encore à la retraite le travail toujours le travail dans 3 ans si tout se passe bien je me joindrai à vous avec grand plaisir en attendant que la fête soit belle et bonne navigation les amis.

04 avr. 2018
0

Margotte, on sera nombreux c'est un rassemblement d'attalia ????. Le lieu, certainement l'ile d'Arz. Mais à confirmer.

23 avr. 2018
0

Je remonte le fil .... un visu Attalia le w.e. du 8/9 septembre dans le golfe du Morbihan, ça vous tente ?

23 avr. 2018
0

Dommage pour moi philhenri très bonne idée mais un peu loin ,moi je serai aux îles de Lérins si le temps le permet, malheureusement ce weekend ça s'annonce mauvais pour nous dans le sud , sinon si il y à des attalistes dans le coin rendez vous sur place pour faire de même ,bon vent les amis .

03 août 201816 juin 2020
0

c'est une excellente idée, bravo !

03 août 2018
0

Bonjour. Suite à la demande de nombreuses personnes, nous déplaçons au w.e. suivant le premier rassemblement Attalia. Mauvaises nouvelles, désistement des jongleurs, et tigres, mais même sans eux on devrait passer un w.e. sympa. Au plaisir
SAVE THE DATE : 15/16 septembre.

03 août 201803 août 2018
0

Etant à un peu plus de 2000Mn de la ligne de départ, il me faudra anticiper un peu avant.... ce que je n'exclus nullement pour une future édition si l'événement devenait annuel. Je découvre depuis peu l’existence de ce blog, j'étais un fervent adepte du site des attaliamis et je ne vous cache pas mon enthousiasme à retrouver un cercle de propriétaires de ce fabuleux destrier qu'est l'Attalia. Bons préparatifs, je vous suivrai à distance !

03 août 2018
0

Bonjour,
J'ai bien noté la date pour le moment ça me parait loin...

05 août 2018
0

bien noté le changement de date ;-)

03 sept. 2018
0

hum, hum,
c'est juste un raclement de gorge pour faire remonter le post et pour savoir si tu as trouvé des danseuses pour remplacer les tigres ;-)

03 sept. 2018
0

Pas de danseuses, mais je m'entraîne à la danse du ventre. Proposition plus sportive une régate, " le 1er tour de l'île d'Arz. Au plaisir de s'y voir.

03 sept. 2018
0

Oui si tu fais un prix pour le dernier ;-)

10 sept. 2018
0

RAPPEL : Possesseurs d'Attalia. R.D.V. le w.e prochain au mouillage de Béluré sur l'ile d'Arz. J'y serai dès le vendredi soir. Samedi: présentation, discussion, échange. Suivant le temps : apéro, barbecue sur la plage ou restau. Dimanche: grande régate du tour de l'île d'Arz. A bientôt.
P.S. rien n'est figé, routes les idées sont bienvenues.

10 sept. 2018
0

Bande de petits veinards,je suis trop loin pour être avec vous mais je serai heureux de voir des photos de cette journée, j'espère que tout ce passera bien de tout cœur avec vous bon vent à tous

12 sept. 2018
0

Sauf pb de dernière minute, je vous rejoindrai mais je ne sais pas encore quand ;-) sans doute samedi avec le flot?
AIS et ch16

12 sept. 201816 juin 2020
0

Bon, on est au taquet. Quand arrivez vous?

13 sept. 2018
0

Bonjour,

J'y serai samedi vers 18H30 ???? :pouce:

19 sept. 2018
1

En ce qui nous concerne nous finissons l'électricité d'Harmonie à Camaret. A l'année prochaine!
pm

13 sept. 2018
0

Lilas blanc, tu nous tiens au courant. Samedi: pleine mer Vannes : 11h10 et sans ça avec Délice le soir. Bonne mer.

17 sept. 2018
0

Bien rentré avec un petit vent sympa, nous avons été enchanté de faire votre connaissance, en ce qui nous concerne nous serions bien resté deux jours de plus, à causer Attalien
Pleins de bonnes idées , plus qu'a "crocher dedans" de quoi occuper l'hiver ;-)
amitiés
jac

18 sept. 2018
0

Tout aussi heureux de cette rencontre! Dès notre retour à terre je vous passe les photos.
Amicalement
Pierre & Brigitte POP POP

18 sept. 2018
1

Je l'ai rêvé, nous l'avons fait .... Super moment convivial. Que du bonheur .... Seul bémol de ce w.e. festif, l'absence de vent. Nous avons été dans l'obligation d'annuler la régate. RDV en juin 2019 sur l'archipel de Glénan, lieu de notre prochain rassemblement. Grand, grand merci à toutes et tous . Le Président.

19 sept. 2018
0

Ca serait sympa que les Normands et les Méditerranéens fassent la même chose, hein Président?

19 sept. 2018
1

Ne pourrait-on pas envisager que que les Normands et les Méditérranéens se rejoignent chez les Bretons? que ce soit "LE" rassemblement des Attalia quoi. Moi je viendrai d'un peu plus loin mais je viendrai un jour

19 sept. 2018
0

Bonjour, entièrement d'accord avec vous, rien que sûr mon ponton 4 attalia mais pas de rencontre, un jour peut être ! Combien de bateaux a votre rassemblement ? Ça devait être très sympathique cette journée ! Bon vent à tous .

19 sept. 2018
0

nous étions 4 pour cette première édition

19 sept. 2018
1

C'est que le début, continuez comme ça je suis sur que ce chiffre augmentera l'année prochaine et qui sait peut-être un jour je serai des vôtres avec un peu plus de temps devant moi

19 sept. 2018
0

Pour l'an prochain, on pense essayer un systeme de flyer que chacun distribuera sur les pontons voisins de son port d'attache

Nous sommes arrivés les derniers comme nous venions de plus loin. (CC) Après avoir attendu la renverse et une remontée du golfe de Morbihan d'une heure au moteur, nous sommes arrivés au mouillage de Béluré ou nous attendais les trois autres Attalia DL. le temps de prendre une bouée gratuite (merci Président) et de gonfler l'annexe et nous étions invité sur Popop pour un apéro de bienvenue.
Ensuite Direction le restaurant du bout de la cale de l'ile d'ars pour un petit repas et retour dans le chaleureux carré de popop pour un dernier verre.
Dimanche matin vers 10h00 nous mettons les bateaux à couple pour visites respectives et photos de famille, instant privilégiés pour découvrir que nous vieux pépere ont été modifiés par les différents propriétaires et qu'ils ont chacun leur personnalité.
Nous rompons le dispositif rapidement car l'arrivée des vedettes à passagers rend le mouillage mouvementé.
Direction une toute petite Ile avec une plage ou nous faisons un barbecue/pic nique.
Vers 15h30 la marée n'attend pas et pour Delice et nous, il est temps de quitter les Vannetais si nous voulons sortir proprement du Golfe.
Nous quittons Jean Yves sur Délice qui se dirige vers Arzal et nous mettons le cap sur Concarneau avec un arrêt pour la nuit à Sauzon.

19 sept. 2018
0

Oui c'était bien! Étonnant de découvrir les trucs, astuces et aménagements propres à chaque Attalia, le partage était riche. J'ai vraiment passé un excellent moment :-)

19 sept. 2018
1

Ce qui serait intéressant, ce serait de nous faire partager les découvertes, les trucs et astuces que chacun à fait sur les bateaux présents.
:pouce:
ça donnerait peut-être des idées de bricolage pour la basse saison. :scie:

21 sept. 2018
0

Jacques, super compte rendu. Tu es tout désigné pour être secrétaire. Ton tel en M.P. syp. Reno: on y réfléchi .... Chacun peut participer à la réflexion.

22 sept. 2018
0

c'est parti

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (13)

Bye Bye la Corse !

2022