OpenCPN et Iridium

bonjour a tous,
en effectuant une requête avec le complément Grib d'OpenCPN, le mail est dirigé vers la messagerie Mozilla.
je souhaiterais utiliser la messagerie Skyfile de l'iridium.
que dois-je faire?
cordialement.
agba

L'équipage
15 mars 2018
15 mars 201815 mars 2018
0

@Agba54

1- Laissez dans un premier temps, le mail se préparer dans Thunderbird (qui est la messagerie que OpenCPN sait exploiter)
2- N'envoyez pas le mail avec Thunderbird
3- Recopiez le contenu du mail dans Skyfile (adresse du destinataire, sujet, contenu)
4- Envoyez le mail par skyfile
5- Lorsque vous recevez le grib par skyfile, enregistrez le fichier GRIB où vous le souhaitez dans votre PC.

A ce stade, le grib est disponible pour être exploité par OpenCPN ou tout autre logiciel.

16 mars 2018
0

bonsoir,
merci pour la réponse. effectivement c'est une manip possible mais on perd l’intérêt de l' automaticité de la requête OpenCPN.
Naya m'a indiqué qu'il faut mettre skyfile en messagerie par défaut dans windows.j'ai fais la manip ,cela n'a rien changé.
je continue a chercher. a suivre.
cordialement .
agba

16 mars 2018
0

@Agba,

L'idée de Naya ne changera rien. l'utilisation de Thunderbird par OpenCPN est gravée dans le marbre du code. OpenCPN ne cherche pas à exploiter la messagerie par défaut. Il ne sait que exploiter la messagerie Thunderbird.

16 mars 201816 juin 2020
0

Ben non, en ayant défini skyfile par défaut comme recommandé par Naya, Opencpn l'utilise bien pour faire sa requête.

16 mars 2018
0

@Kerponant,

Merci de l'info. Je ne le savais pas. Je présente mes excuses plates à Agba54

@Kerponant :

Pouvez vous décrire exactement la démarche ?
Merci d'avance.

16 mars 2018
0

Merci aussi pour l'info.

Si je peux continuer sur la demande de demonstration,
peux tu aller jusqu'à nous montrer comment et à qui tu fais ta requête ?
Jusqu'à présent, je faisais avec Skyfile weather puis openCPN.
Mais l'excellent Skyfile weather , ( connu en France sous le nom de Navimail, diffusé par meteoFrance) vient de s'arreter sans proposition de solution de remplacement.

Merci.
F

17 mars 201816 juin 2020
0

Je ne peux plus faire de requêtes car j'ai cassé mon modem (un vieux 9505A) et ici il n'y a pas grand chose à y faire.
Il y a peu de choses à faire pour configurer Skyfile (cf les copies d'écran jointes).

17 mars 2018
0

bonjour,
merci a tous de s'intéresser a mon problème. j'ai fait les manip ,cela ne ne veut pas fonctionner. le mail d'OpenCPN va dans mozilla et non dans skyfile.je dois mal faire une manip.
on va y arriver.
merci a Gilletarom.
cordialement.
agba (il pleut a Lisbonne)

18 mars 2018
0

@Agba54 :

L'info de Kerponant m'ayant interpeler, je fouille le web. Je ne sais si cette page peut vous aider, d'autant plus qu'elle est en Anglais et que je n'ai pas le moyen de tester avec un téléphone satellitaire. Mais qui sait :

thehowarths.net[...]dows-10

05 juin 202005 juin 2020
0

Salut a tous je répond pour les prochains qui se posent cette question comment envoyer directement la requète grib de opencpn vers skyfile (iridium) il faut en effet que skyfile devienne votre logiciel de messagerie par défaut :
dans skyfile menu "configuration" cliquez sur "gestionnaire de messagerie standard" et acceptez

a+

05 juin 2020
0

Si tu parles agnlais, essaye
www.crewseekers.net[...]/
Je recommande.

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2022