modifs de la descente

Avez vous modifié la descente que je trouve lourde et encombrante par une plus légère et plus facile à déplacer quand on veut jeter un œil (pas les 2 sinon on n'y verrait plus) au moteur ou aux accus.

L'équipage
12 mars 2018
12 mars 2018

ça concerne plus précisément le Symphonie ?
On voit "héo-club", mais pas lequel...
;-)

12 mars 2018

c'est bien dans le club symphonie mais si certains ont une bonne idée ou que l'on peut adapter leur modif je suis preneur

12 mars 2018

2 pontets ?
Il y a 2 semaines, je me suis bien arraché la peau du cuir chevelu, sur un pontet dans la descente, au niveau du capot. Après l'avoir traité de p... de pontet de m..., je me suis dit que ca pouvait toujours servir à accrocher une lampe ou autre.
Et le WE dernier, je vois le même pontet en bas de la descente, lourde et encombrante, elle aussi.
En fait, il m'a quand même fallu 2 ans pour m'apercevoir que je pouvais relever cette descente, la bloquer avec un petit bout et 2 crochets, plutôt que de la déplacer ...

12 mars 2018

Bonjour,
Bah non pas modifié la descente...
C'est exact que l'accès moteur en nav est pas trop top avec ce meuble à déplacer!
Je ne sais pas trop comment on pourrait faire, peut-être fixer les deux parties latérales et n'avoir , après découpage propre, que la partie centrale amovible?? éventuellement en conservant la partie qui porte la 1ère marche fixe et solidaire des 2 latérales et en ne découpant que le dessous?
Pas trop à l'ordre du jour pour nous dans le moment la question de la descente. Lourde mais bien centrée... Et la masse insonorise un peu mieux par rapport au moteur.
Par contre le trou pour passer le jet de l'extincteur est toujours sur la job list...
Cdlt
JM

12 mars 2018

J'avais vu sur une revue qu'un gars avait coupé le "meuble " horizontalement au milieu mais ça n'aide pas pour accéder aux accus ou au moteur.

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (131)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022