Changer les réas du mât.

Bonjour à tous,
Je dois changer les réas de mon mât et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous à déjà effectué cette opération ?
Ou peut-on se procurer du cylindre en téflon car j'ai la possibilité de les tourner ?
merci par avance pour votre aide.

L'équipage
04 mar. 2018
04 mar. 2018
0

prends du POM un tourneur te donnera l'adresse du fournisseur le plus près
tu peux aussi les baguer bronze (le luxe)
alain

04 mar. 2018
0

RICHARDSON, PLASTISERVICES...

09 mar. 2018
0

Merci beaucoup pour vos réponses j'ai pu me dépanner avec un tourneur qui avait un morceau de 10 cm et qui va pouvoir me refaire mes réas qui ressemblaient plus à une roue dentelée qu'à une poulie ... Bien cordialement

09 mar. 2018
0

Il y a des reas chez rue de la mer.
J'ai changé tous mes reas cet hiver (first 345)
Ils étaient d'origine, l'ancien propriétaire n'a pas dû envoyer beaucoup le genois !
Obligé de percer l'axe en tête de mât pour le déloger.
Maintenant c'est un axe traversant avec deux goupilles facile à démonter.
Je trouve hallucinant que les fabricants de mât mettent des axes sertis qui empêchent le changement des reas qui sont des pièces d'usure !

10 mar. 2018
0

Bonjour Gdarexy,

les réas de drisse de génois, avec les enrouleurs ne s'usent quasiment pas, ils ont plutôt tendance à se bloquer sur leur axe par "non-rotation".

Sinon tout-à-fait d'accord avec toi sur le fait que les fabriquant de mats ne tiennent pas compte du remplacement des réas, et le problème ne date pas d' hier.
Sur le mat de mon Brise de Mer 31 de 45 ans, il faut décrocher étai et pataras pour sortir la boite à réas, et réussir à tenir en même temps tous les axes et les joues en inox!

Bien qu'ayant équipé mon mat d' échelons, je ne me verrais pas faire cette manip sans démater, lamentable, c' est comme si il fallait sortir le moteur sur une bagnole pour changer le filtre à huile!!!

Gorlann

10 mar. 2018
0

... Ne s'usent quasiment pas... Mais finissent toujours par casser, surtout quand ils restent en plein soleil en Algarve pendant quelques années.

Dragonera Nord

Phare du monde

  • 4.5 (44)

Dragonera Nord

2022