Fuite hublots de coque

Bonjour,
Les 2 hublots de coque de mon Bavaria 38 fuient. A la gite l'eau rentre.
Avez-vous déjà eu ce pb ?
Est-ce que le "creeping crack cure" est efficace ?
Je n'ai pas le temps de faire une "vraie" réparation avant ma transat retour. Avez-vous d'autres astuces ?
Merci de vos réponses éclairées.

L'équipage
19 fév. 2018
19 fév. 2018
0

Il faut savoir pourquoi est ce que cela fuit: décollé, fissuré, sika détruit par les UV, mal façon lors d'un remplacement/ recollage précédent? y a t'il un risque même minime que le plexi se décolle ou que la fuite s’aggrave?

un remplacement c'est 1/2 journée de boulot + une centaine d'euros de fournitures si l'on change le plexi, et pour moi c'est un peu chercher la M..de que de ne pas le faire avant de partir.

19 fév. 2018
1

Au plus simple
tu demontes,tu nettoies et tu recolle avec le Sika SG20
sans primaire et c est reparti

19 fév. 201819 fév. 2018
0

Sur mon Bavaria, même fuite, j’ai démonté nettoyé ( joint de m.... d’origine en mousse ) le tout remonte au sika, prévoir de l’acetone en conséquence, compter 1 h par hublot. Après 24 h redonner un petit coup de serrage. Avec le creeping je ne pense pas que tu puisses etancheifier le tout.

08 avr. 2018
0

Je confirme les témoignages précédents. Il faut démonter les hublots , ce qui est très simple , retirer le joint en mousse effectivement de M....d'origine , puis nettoyage à l'acétone et skia . Fait il y a 8 ans et pas une goutte d'eau.

08 avr. 2018
0

Bonjour
je confirme également mais je remonterai avec du polymère MS.

08 avr. 2018
0

Idem

Le Moko

08 avr. 2018
0

Merci pour vos avis

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (84)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022