Daimio help peinture de coque

Bonjour,je sors mon Daimio au chantier très bientôt pour faire l'antifouling,l peinture de coque et de pont, tout ça fait par mes soins.Tous les conseils sur le type de peinture à utiliser plus l'application sont les bienvenus.Merci ;-)

L'équipage
14 fév. 2018
14 fév. 2018
0

Bonjour, tout d'abord, le bateau sera en extérieur ou dans hangar ?
La coque et le pont ont-ils déjà été peint et avec quel type de peinture ?
Tu as prévu combien de semaines à terre ?
Jac

15 fév. 2018
0

Bonjour et merci de me répondre.Ce sera en extérieur, donc pas au pistolet, vu que le chantier demande un coquon pour protéger les autres bateaux....pas vraiment dans mes moyens.Je ne sais hélas pas quel type de peinture a été utilisé sur la coque.Comment faire un test et savoir si bi ou mono?ça je ne sais pas.Pour le pont j'ai déjà passé une couche de primer et j'ai déjà de la laque blanche.Voir pour l'anti dérapant.Je pense peindre la coque au rouleau et spalter sur l'eau...voilà,voilà

15 fév. 201816 juin 2020
0

Tu peux utiliser la méthode proposée par International pour déterminer le type de peinture (copie jointe) c'est ce que j'ai fait. Je crois comprendre que tu vas peindre la coque voilier sur l'eau. Cela ne me semble être une très mauvaise idée. Perso je peints au rouleau.
jac

15 fév. 2018
0

ok merci du conseil et bonne journée.

15 fév. 2018
0

ok merci du conseil et bonne journée.

15 fév. 2018
0

PEINTURE pas cher Renaulaque ou renaulac? laque polyuréthane mono en 4 ou 5 l pour 60 e environ blanche (bricodepot) ou bien top laque .

15 fév. 201816 juin 2020
-1

Il existe un bon article sur hisse heo. La plaquette international te donnera aussi la marche à suivre pour la peinture au rouleau et splater. Peinture au pistolet bien, mais avoir un "certain coup de main "Sinon, moi j'avais fait ça comme protection, très efficace. Bon courage.

15 fév. 2018
0

Merci ;-)

15 fév. 2018
0

Perso :International:
La coque (oeuvres mortes) : Bien poncer, reboucher les éraflures éventuelles avec un mastic polyester bicomposant style sintofer, reponcer finir au grain 180 ou plus, puis une sous couche de Prekote (International) et deux couches de TOPLaque même marque. Rouleau et spalter donne de bons résultats. Pour le pont peinture antidérapante international et laque TOPLAC sur les parties verticales du roof et du cockpit.

15 fév. 2018
0

Merci ;-)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (185)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022