Présentation gibsea 31 DL

Bonjour a tous et toutes

Richard (ricath) heureux de vous rejoindre juste après l'achat d'un gibsea 31 dl.
Après plusieurs visites de voiliers 30/32 pieds (attalia,first 305...)dans des états pas toujours terribles, nous(deux coproprio) nous sommes décides pour le GS 31 dl .c'est lui qui répondait le plus a notre cahier des charges :confortable pour quatre;petit te et perfs correctes ...et a priori très bon état pour celui ci.....

il sera basé sur corp mort a Locmalo.

si d'autres captains de GS 31 sur se génial site veulent communiqué technique et autres ça sera avec plaisir,
j'ai visité un GS 31 dl dans le sud récemment qui avait le pont affaissé sous le mat d'environ 2cm,ca semblait quand même costaud mais je me pose la question .....comment que ???? le vendeur n'avait pas l'air inquiet..
ce n'est pas du tout le cas pour le notre évidement dûment vérifié du coup.

est-ce un pont sandwich balsa et qu'avec des infiltrations le balsa serai pourri...?
il y a t'il d'autres cas?

a bientôt et bonne année voileuse a vous.

L'équipage
30 déc. 2017
08 mai 2018
0

Bonjour a tous
Je relance mon propre fil après quelques jours de nav.

Proprio recent de ce bateau, lors des premières nav je trouve que la dérive "tape" souvent (trop?) contre le puits et c'est très désagréable.(c'est mon premier dériveur)
La dérive de mon bateau a été changé par l'ancien proprio.

Je cherche un avis éclairé sur la question et savoir si il y a des "cales" ou "entretoises" entre le puits et la derive.

Merci d'avance et bonne navigation

08 mai 2018
0

Bonjour ricath,
J'ai eu deux dériveurs lestés : un Sancerre de 12m, pendant une dizaine d'années, et un GibSea 31 DL, également pendant 10 ans.
Si la dérive tape dans son puits c'est que, à ce moment là, elle n'a pas de rôle d'anti-dérive. Au près (et sauf tout petit temps) la dérive est "appuyée" d'un coté du puits, du fait de la légère dérive du bateau, et elle ne tape pas. donc si elle tape, c'est qu'elle ne sert à rien.
Conclusion :
- au près jusqu'au petit largue, baisser la dérive, elle ne tapera pas.
- du petit largue au vent AR, la dérive ne sert à rien à ces allures, la relever et elle ne tapera plus !
Cordialement
JeanFrançois

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (163)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022