Guide la Vilaine 2018 est sorti !

Bonjour à tous...

Le guide de la Vilaine 2018 est sorti.
www.lavilaine.com[...]018.pdf

L'équipage
22 déc. 2017
22 déc. 2017
0

Merci

22 déc. 2017
3

Merci,
je vois qu'ils n'ont pas osé mettre 3j/semaine de fermeture optionnelle :-p
JL.C

22 déc. 2017
0

Si si Simbad, c'est mentionné au préalable ;-)

22 déc. 2017
0

Merci Bmayer.

22 déc. 2017
0

Le format qu'ils ont adopté l'année dernière est bien pratique, imprimé, à la table à cartes...

22 déc. 201716 juin 2020
1

Bof rien de neuf à l'horizon!

Je cite:

"En période de sécheresse prolongée
Il devient nécessaire de mettre en place
une restriction du nombre d’éclusages
journaliers. Le projet de construction
d’une nouvelle écluse anti-salinité est
envisagée à moyen terme afin d’amé-
liorer cette situation et mieux satisfaire
des usages de l’eau souvent contradictoires."

Alors à court terme ça peut déjà être long et quand on dit "à moyen terme" ça veut dire : tu peux attendre un moment mon gars! Surtout en cette période de restriction de budget (sauf pour les fesses de certain(e)s en retour de vacances en nouvelle Calédonie)

23 déc. 2017
0

Rien de bien nouveau dans tout ça ! Ils ne disent pas qu'ils vont baliser le chenal "navigable ? " devant Billier.

23 déc. 2017
1

mon pov Kaj, y a plus de chenal, le fond monte....monte....et qd la mer descend, ça rabote et enlève les moules ss le saumon des dériveurs lestés tandis que les quillards restent englués....
:-(
JL.C

24 déc. 2017
1

Voui voui ! j'ai bien remarqué ça ! on a réussi à passer cette année à marée basse dans une marée de 100 avec 1.20 m de tirant d'eau mais il a fallu pousser la vase sur une hauteur de 30 cm. J'espérais que nos responsables allaient comprendre ! Je rêvais évidemment !

23 déc. 2017
0

J'ai du bol. Ne fréquentant l'endroit que depuis 2014, je n'ai jamais connu de gratouillage du chenal.

23 déc. 2017
0

passeque tu attends marée haute, faut bien avec ton TE, mais par fort coef après mi marée, avant je passais (bien avant 2014), maintenant je fais gaffe
depuis que le st Germain ne passe plus, la vase s'installe
mais t'inquiète, sois pas jaloux, un jour tu te gratteras le croupion... :-D
JL.C

23 déc. 2017
0

T'inquiètes, j'ai déjà poser !
Dont une fois de 11h à 15 / 16h, un peu au dessus de la Varlingue. J'ai eu le temps de le déguster, mon sandwich...

23 déc. 2017
0

Bonsoir,
Avec 1m13 calé en pied de pilote à 1m50 ça bipe des fois, je dois trainer de la vase de temps en temps mais pour l'instant ça passe...

23 déc. 2017
0

Au fait merci pour le guide 2018
Benoit

24 déc. 2017
0

Le coin devient difficile, quand on a réussi à passer on tombe sur une écluse fermée pour trois jours et quand enfin l'écluse est ouverte on se retrouve si serré à l'intérieur qu'on ne peut même plus cracher dans l'eau, on risque de cracher sur le bateau voisin. De toutes façon c'est bien rare s'il n'existe pas, là aussi ! Une interdiction de cracher dans l'eau !

24 déc. 2017
2

En tant que retraité, cette histoire de fermeture d'écluse sur 3 jours ne me dérange pas plus que cela.
Vu le temps que cela prend pour se retrouver "au large" en venant du Folleux, quand je passe cette écluse c'est pour une balade d'au minimum 3S alors je me débrouille pour ne pas prendre les éclusées des "heures de pointe" du W.E.
Je conçois très bien que pour les actifs cela représente une gêne mais de toute façon pour les sorties VSD ça ne changerait rien, si ces ports sur la Vilaine sont les moins chers de toute la Bzh c'est qu'il y a un inconvénient...

24 déc. 201716 juin 2020
0

bin même à la retraite, on sort pas tj pour 3 semaines, mais des fois seulement 3 jrs et là, t'es concé
et comme je le pressentais plus haut, ça ne va pas s'arranger, voir le doc joint
nos rêves s'envolent car on arrive à saturer l'écluse même en semaine, vu les 3 jrs de fermeture, même avec une Vilaine qui n'a pas baissé d'1cm, je pense qu'ils vont économiser sur le salaire des lamaneurs
et leur centrale d'eau, ils n'ont qu'à puiser en amont du Foleux, je ne pense pas que le sel remonte jusque là
bref y en a marre, et en plus ils veulent augmenter les places de port
bon Noël les gars et les filles :alavotre:
en attendant que le père Noël nous l'amène enfin, cette nelle écluse...on va y croire....au père Noël, pas à l'écluse bien sûr :non:
JL.C


25 déc. 2017
0

Euh, et un petit droit d eclusage pour être dans le ton
de la taxe ciblee utilisateur payeur? :alavotre:

26 déc. 2017
0

Aïe ! Encore un qui veut donner des idées malsaines aux excités de Bercy. Pouvez pas la fermer ? Vous tenez vraiment a payer un tas de trucs qu'on n'a jamais demandé ? Qui a demandé un barrage à Arzal ? Sans barrage, pas d'écluse, pas d'ennuis

26 déc. 2017
1

Merci bmayer. En 2018 notre Kelt 760 ira pointer son étrave dans la Vilaine... MM

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (72)

visite au phare des Roches Douvres

2022