Dufour 382 : défaut de conception de la douche

bonjour,
nous avons un dufour 382 GL et on a constaté qu’au niveau de la douche l’evacuation de l’eau n’est pas suffisante, il reste toujours de l’eau derriere le wc...pb de niveau
et quand il pleut ou suand on se prend des pasuets de mer l’eau rentre au niveau du cabriolet de descente.
qui aurait une solution
merci d’avance

L'équipage
09 déc. 2017
09 déc. 2017
0

Souci d’assiette du bateau? Charge trop importante sur un bord, poids du mouillage, des vivres, de la caisse à gazole si elle est du même bord?

10 déc. 2017
0

oui, mais ca l’a fait des qu’on l’a reçu.
pour le pont, je pense mettre une bache clipsée. car c’est vraiment désagréable d’avoir le cockpit mouillé quand il pleut.

10 déc. 2017
0

" c'est vraiment désagréable d'avoir le cockpit mouillé quand il pleut "
je comprends bien l'énervement qu'il y a à constater des défauts sur un bateau neuf...
mais ta phrase me fait rire chez moi c'est l'ordre des choses :litjournal:

10 déc. 2017
0

quand es-ce que les bato cesseront d'être du bricolage ?????
c'est conçu par des fabricants de caravanes ???
ou fait pour rester dans les ports avec taud d'hivernage
alain

10 déc. 2017
1

sympa les commentaires.... mais pas très pertinents a la réponse d’une solution.

10 déc. 2017
0

La solution, ne pas payer la totalité, donc faire une réserve de paiement, virée sur un compte notarié ou d'huissier et demander au vendeur ou fabricant de faire ce qu'il faut pour résoudre le problème.
Il y a des termes de loi pour ça, ça aide à bouger surtout quand il s'agit de 10% de la totalité. Bon, si tu es sur un crédit, là...
Pour les paquets de mer, si j'ai bien compris, qui tombent dans la descente, les bateaux de maintenant ne sont pas vraiment conçus pour être utilisés quand il pleut, hélas, du moins la majorité que j'ai vu (de loin) ou visité de (trop) près.
Que faire? Se retourner vers le vendeur, fabricant, qui peut très bien te dire, en te regardant dans le blanc des yeux, qu'il existe une option, chère mais efficace contre ce "petit" souci.
Discute d'abord avec eux, pour voir.

11 déc. 2017
1

Bonjour,
Pour les paquets de mer qui tombent dans la descente, rajoute une capote...

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (51)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022