Coude échappement [Nanni 2.60 HE]

Bonjour , mon Duffour 2800 est equipé d'un NANNI 2.60 HE , de 1989 , j'ai un probleme avec le coude d'echappement , completement corrodé a l'interieur . quelqu'un a t -il deja changé cette piece , et ou se la procurer . Merci

L'équipage
09 oct. 2017
09 oct. 2017
0

Oui moi, sur mes 2 3.21 j'ai commandé les coudes ici et vraiment intéressant : NORD YACHTING
Route de l'écluse Trystram
59140 DUNKERQUE
Tél : 00 33 3 28 21 29 13

J'ajoute que la personne est très serviable et réactive.

10 oct. 2017
0

Merci Breg . C'est un peu loin pour moi , mais si je ne trouve pas en Languedoc , je verrais avec eux .

10 oct. 2017
0

Ils livrent sans problème

11 oct. 2017
0

J'ai pris contact , j'attends une reponse

11 oct. 2017
1

concernant tous les fils sur les échangeurs et coudes d'échappements corrodés et autres lignes d'échappement bouchées, ne serait-il pas utile de rappeler que pour éviter ce genre d'emmerdes récurrentes et couteuses il ne faut jamais laisser stagner de l'eau de mer dans un moteur non utilisé plus de quelques jours ! on ferme la vanne eau de mer et on remplit de quelques litres de liquide de refroidissement => temps: 5 minutes, cout : 5 euros, emmerdes: 0.00, économie : énorme, inconvénient : disparition de 50% des fils de hisse-et-oh :langue2:

11 oct. 2017
0

bien compris la leçon , et quand on veux redémarrer , on ouvre simplement la vanne eau de mer ?

11 oct. 2017
0

Et on met un seau au cul du bateau pour récupérer les polluants .... et pareil au redémarrage.
A+JM

11 oct. 2017
0

J'ai tout de même un sérieux doute sur la méthode concernant certains moteurs.
Sur un yanmar 1GM ou 1GM10, le problème n°1 vient du tuyau interne du coude d'échappement qui se perce .
Une fois percé , l'eau remonte dans le moteur et fini par percer la culasse.
Or l'eau de mer ne stagne pas dans le coude d'échappement.
Mettre du liquide de refoidissement comme tu le conseilles aura peut être de l'effet sur le bloc moteur ou la culasse , où effectivement de l'eau de mer stagne, mais en aucun cas sur le coude d'échappement.

11 oct. 2017
0

normal, la corrosion/oxydation se fait à l'air, pas dans l'eau ... liquide de refroidissement au lieu d'eau de mer dans un circuit quasi fermé = beaucoup moins de corrosion dans la partie circuit à l'air - une qualité de métal résistant mal à la corrosion ne doit effectivement pas arranger les choses !
par contre je n'ai jamais compris pourquoi tous les possesseurs de hors bord rincent systématiquement leur moteur à l'eau douce dès qu'ils rentrent au port et les possesseurs de diesel ne le font jamais ??? dans le principe ça parait aussi simple de le faire sur un diesel que sur un hors bord, non ? c'est sans doute parce que la pub dit qu'un diesel est indestructible et qu'un essence est très fragile ? la preuve que non, on nous a encore menti !

11 oct. 2017
0

Les miens ont corrodé très rapidement malgré les changements d'anodes et hivernage dans les règles c'est lié à la mauvaise qualité du produit chez Nanni

11 oct. 2017
0

La question est:
Où se procurer la pièce ? (sous-entendu, pas trop cher !)
www.nautipieces.fr[...]idiesel

11 oct. 2017
0

Merci Margotte , en plus il est en promo . C'est commandé .

11 oct. 201716 juin 2020
0

catalogue de fournisseurs potentiels:
...

coude échappement
www.azzola-nautic.com[...]20.html (coudes yanmar ttes dimensions)
www.marine-power.co.uk[...]dex.php
(quelques coudes Yanmar)

www.volvopentashop.com[...]230_034 (vendeur situé à Dunkerque: coudes Volvo)
(catalogue très riche de tous les éclatés de nombreux moteurs et périphériques)
www.marinepartseurope.com[...]lt.aspx (nombreuses pièces Volvo ainsi qu'éclatés)
exhaustelbow.com[...]/ Coudes expédiés World Wide - Construit de 316SS et 304SS - TIG soudé - Acide passivized haute finition polie- Moins que le prix de revendeur pour OEM - Dimensionnelle identique à l'OEM (selon la pub en anglais sur ce site)
www.asap-supplies.com[...]+outlet

échangeur
www.ejbowman.co.uk[...]ers.htm
(site UK fabriquant d'échangeurs, choix du langage en français possible)
www.asap-supplies.com[...]er-tank
(site UK en anglais: pièces Perkins) toute les pièces ne sont pas au catalogue en ligne donc il faut leur poser directement la question
www.marinepartseurope.com[...]36.aspx (éclaté Volvo D1-20A, D1-20B)
www.marinepartseurope.com[...]09.aspx
(éclaté Echangeur Volvo D1-20A,D1-20B,D1-F)
www.carter-cash.com[...]ssement (tout est dans le texte du lien)
www.carter-cash.com[...]ssement (infos sur les liquides de refroidissement)
www.volvopentashop.com[...]690_059
...
et en + une synthèse des fils H&O sur les coudes d'échappement et les échangeurs. (pour ceux que ça pourrait intéresser)
A+JM


Phare de la pointe de Vénus Tahiti

Phare du monde

  • 4.5 (114)

Phare de la pointe de Vénus Tahiti

2022