Assurance Samouraï

Bonjour à tous,
Je lis le forum depuis quelques années. Et me voila maintenant l’heureux propriétaire d’un Voilier Samourai CNSO de 1974 pour lequel j’envisage une mise à l’eau en avril 2018.

J’ai quelques petites questions concernant l’assurance de votre bateau.
Quelle est votre compagnie d’assurance ? Quel est le montant de votre assurance ? Quel type d’assurance avez-vous souscrit ?

Je reviendrais probablement par ici pour vous demander conseils et autres astuces.

Merci à vous.

L'équipage
06 oct. 2017
0

Bonjour kelou,
jusqu'à la dernière échéance il y a moins d'un an, je payai 75€ annuel, pour le risque minimum, RC et dégagement du port si sinistre. Axa, l'agence locale.
Le Samouraï a changé de capitaine le mois dernier ; celui-ci reprend le même type de contrat, même compagnie.
Bonnes navigations !

08 oct. 2017
0

merci beaucoup pour cette réponse.

Je vais regarder ca.

Bonnes nav'

08 oct. 2017
0

hello!
Le samouraï est potentiellement transportable sur remorque...si c'est le cas pour le tien, l'assureur qui assurait mon bateau et ma remorque m'a conseillé d'assurer chez la même compagnie voiture+bateau+remorque (chez lui ou celui qui avait le contrat voiture) .
Je précise que ce conseille vient d'un assureur qui savait en me donnant ce conseil que mes contrats seraient résiliés chez lui, car pas compétitif en voiture(nous en avions discuté avant)...
A priori en cas de sinistre, c'est très compliqué si ce n'est pas le cas
75€ a l'air dans la plaque, je paie 58 pour un mètre de moins...

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

Phare du monde

  • 4.5 (52)

Phare Amédée jour d'orage en Nouvelle Calédonie

2022