recherche chantier sérieux [La Rochelle]

Bonjour à tous..
Je viens d'acheter en début d'année le bateau de mes rêves, le Melody sur lequel j'avais fait de merveilleuses croisières il y a déjà plus de 35 ans ..
Bref du bonheur mais aussi du travail de remise en état.. j'en ai déjà fait beaucoup mais il m'en reste encore et cette fois, c'est l'heure du remplacement des panneaux de roof plexi.
J'hésite beaucoup à me lancer dans cette aventure car le moindre pb se solde par l'inutilité de l'intervention...
Je pense donc le faire faire mais connaissez vous un bon chantier à me conseiller sur la Rochelle ?

D'avance merci.

Jean Bernard

L'équipage
03 oct. 2017
04 oct. 2017
0

Bonjour
Etant moi même à Bordeaux, je fais travailler le chantier de l'estuaire qui se trouve au Verdon à Port Bloc. Le responsable est super sympa et très sérieux.
J'ignore où est ton bateau peut être à la Rochelle, si c'est le cas je ne connais pas les chantiers de la Rochelle.
Bonne fin de travaux
Michel

-1

Je te conseille le chantier naval des Minimes, ils font partie du pôle refit de La Rochelle, j'ai été très satisfait de leur travail

04 oct. 2017
3

Pour le chantier naval des Minimes à la Rochelle, je déconseille, ayant une expérience vraiment mitigée voire franchement déplaisante sur certains points. Je peux préciser mais en MP.

04 oct. 2017
3

Je déconseille aussi le Chantier Naval des Minimes. Experience désastreuse.

04 oct. 2017
-2

Et bien moi, je conseille le chantier naval des minimes : très pro.
Les travaux réalisés pour moi étaient : réfection roof en strat sur 0.3 m2 et repose des hublots de roof qui fuyaient. Résultats impec.
Comme quoi les avis sont partagés !

04 oct. 201704 oct. 2017
0

Moi aussi j'aurais plutôt tendance à conseiller le CNM pour lequel il y a souvent de bons retours. M.Maury, le patron, me semble quelqu'un de correct. Je n'ai pas d'expérience sur les autres chantiers de la Rochelle. Etant basé sur Oléron, je fais entretenir mon bateau par Lumina, très bon chantier, mais qui pouvait difficilement faire le travail que je leur demandais là. J'ai donc fait appel au CNM au printemps pour une réfection de mon pont qui était devenu mou à l'avant. Le résultat est correct même si j'ai moyennement apprecié les 2 traces de pas résineux sur le pont. Aucun chantier n'est parfait je pense, cela peut bien se passer pour certains et moins bien pour d'autres. Côté tarif, pas de bonne ni vraiment de mauvaises surprises. Mais bon dans l'ensemble le CNM a plutôt une bonne presse, y compris sur HéO.

04 oct. 2017
0

Témoignage qui est le mien.

Perso j'ai rencontré le patron de ce chantier sur l'aire de carénage des Minimes.
Ce gars là avait suivi l'expertise pour deviser les réparations du bateau que j'ai acheté. (Pour la petite histoire, bateau en panne stocké depuis un bon moment sur l'aire de carénage $$$$ la vente devait urgente)

Lorsque je l'ai rencontré, j'étais sur le point de quitter l'aire de carnage pour remettre mon rafiot à l'eau. J'ai fait toutes les réparations moi même et en speed pour dégager de cette zone qui coute un bras à la journée.

On a échangé quelques mots sur les devis joints au dossier d'expertise puis je lui fais comprendre que je vais en faire un max tout seul et qu'une peinture de coque sera probablement inévitable.

-> Je me suis limite fait incendier ! Pour lui "les plaisanciers qui repeignent leur coque font du travail de merde". Il m'a clairement déconseillé de repeindre et m'a recommandé de simplement déjaunir puis de lustrer le gelcoat. J'ai pas relevé mais je me suis dit que c'était étonnant puisque ce bateau a déjà été repeint, d'autant qu'il est rayé de partout avec présence d'éclats etc... Bref, la coque a pas mal mangé et je me suis fait confirmé plus tard qu'il fallait repeindre.

Quel professionnel ne voit pas ça ?? Surtout que lui il a vu et inspecter le voilier comme il faut puisqu'il était là lors de l'expertise. Expertise qui m'a parue relativement inutile du reste...

Je ne peux pas recommander ou non le savoir faire de ce chantier par contre le patron est plutôt une grande gueule qui donne des avis à l'emporte pièce (ce qui est normal quand on se la pète). Cela n'est pas un jugement mais un constat.
Le fait que je ne le fasse pas travailler a peut être joué aussi... :-p

04 oct. 2017
0

@Cuby Regarde juste l'historique professionnel nautique de cette personne, tu comprendras les approximations techniques que je confirme sur bien d'autres points.

11 déc. 2021
0

Au plaisir de vous voir sur l.eau et se foutra de l.autre celui qui voudra bien
Il est tellement facile de lâcher de telles conneries sur un site
Au plaisir !!!

04 oct. 2017
0

A quelques nautiques de La Rochelle, il y a le chantier JS marine à Rochefort. Ambiance probablement plus décontractée, tarifs moins pièges à gogo, et pour ma part une bonne expérience sur des petites retouches (réparation chandelier, soudure pied de mat etc.)

04 oct. 2017
0

LJB marine,La rochelle Tél: 33 (0)5 46 52 19 52,
c'est ce chantier qui s'est occupé de mes bateaux successifs, je n'ai jamais eu à m'en plaindre...

0

Bonjour à tous,

Merci infiniment à tous pour vos retours ...
Effectivement, des réserves..des conseils ... enfin que des informations très très utiles car cela fait plus de 15 ans que je n'ai pas mis de bateaux à La Rochelle et les choses ont bien changées ..
Si vous avez d'autres chantiers à me conseiller n'hésitez pas mais je vais déjà prendre contact avec ceux qui me semblent les plus rassurants..
Deux questions complémentaires :
- un de vous se serait-il frotté à changer ces panneaux de roof par lui même ?
- un de vous aurait-il son Melody à la Rochelle également ? j'en ai croisé un très beau la semaine dernière au large de Fort Boyard.

Amicalement

05 oct. 2017
0

Naval Force 3
demander Jean Luc Boudon

05 oct. 2017
0

pareil super sympas et sérieux

05 oct. 2017
0

Salut,
Nautic Ouest....à changer les panneaux de rouf d'un Biloup d'un héossien. :alavotre:

05 oct. 2017
1

Correction :Nautic Ouest a changé les panneaux de rouf d'un Biloup.....

06 oct. 2017
0

Bonjour,
Nautic Ouest a aussi repris l'étanchéité des hublots de roof de mon Biloup 30 (démontage/remontage) voir le compte-rendu et les photos :
ladesirade4.blogspot.fr[...]up.html
ALAIN

06 oct. 2017
0

Des réserves sur la compétence du CNM.
Je conseille Prepa Nautic, c'est le chantier qui construit les Ofcet et Grassi Bateaux.
J'ai testé les 3 ...

07 oct. 2017
1

Grassi, sans réserve , mais il y en a beaucoup d'autres.

07 oct. 2017
0

Salut
Chantier naval RV aux minimes

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

Phare du monde

  • 4.5 (1)

Phare de Vieste (IT) , 20 juillet 2023, Photo argentique.

2022