Probable futurs Rochelais

Bonjour à tous , ma femme et moi-mème envisageons de quitter Paris et venir nous établir dans la région pour notre très proche retraite . Notre bateau ( un Dufour 35 Classic ) est actuellement basé dans un port à sec à La Roche Bernard .
Je suis très satisfait de ce concept . Est ce que cela existe à la Rochelle ou dans les environs . Je suis prenneur de tout conseil des HEOnautes du coin .

L'équipage
28 sept. 2017
28 sept. 2017
0

Oui il y a port à la soubise qui fait le même principe . C'est avant Rochefort sur la Charente

28 sept. 2017
0

oui le fleuve de la Soubise ,c est connu !

29 sept. 2017
0

Soubise, j'ai fait pendant un an. C'est bien, mais faut aimer le corps mort avec le jus qu'il y a sur la Charente à cet endroit. Navette dispo en heures ouvrables, sinon soit tu te débrouilles avec ta propre annexe, soit tu prends l'annexe en libre service, avec laquelle j'oserais à peine naviguer dans ma piscine.
Sinon, ben c'est pas cher et la nature autour est juste sublime. Compte une bonne heure et demie avec la marée dans le bon sens pour rejoindre l'embouchure.
Dans la période où le bateau est sur ber, tu peux avoir eau et électricité. Il m'est arrivé plusieurs fois de passer quelques jours à bord en hiver pour travailler sur le bateau. Les gars de la capitainerie sont sympa et compétents. Y'a un ship sur place, qui ne stocke pas grand-chose, mais qui est très sympa et commande rapidement.
En conclusion, c'est plutôt intéressant, mais je trouve dommage de louper de belles sorties hivernales. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je suis parti à Port Médoc.

29 sept. 2017
0

J'ai regardé sur le web , je n'ai pas vu de port à sec à Port Médoc , pourrais tu m'en dire plus ?

29 sept. 2017
1

Même principe à Port des Barques, avec un chantier nautique très sympathiquement géré ! :pouce:

29 sept. 2017
0

Merci des infos , j'irais visiter sur place pour me faire une idée .

29 sept. 2017
1

Bonjour,

On a testé les deux port à sec sur la Charente évoqués ci-dessus :
Port à sec de Soubise : www.port-adhoc.com[...]oubise/
OK avec les commentaires ci-dessus. Contrats annuels intéressants que ce soit en port à sec pur, avec X mises à l'eau par an, ou comme on avait fait, 6 mois à sec et 6 mois sur corps morts à St-Nazaire sur Charente. En revanche, je ne trouvais pas les annexes en libres services si mauvaises que ça.

Chantier des Fontaines, Port des Baraques : www.chantierdesfontaines.com[...]/
On y a passé 4 mois pour préparer notre tour de l'Atlantique et on y est retourné depuis notre retour. Très sympa, bon prix et bien plus proche de l'embouchure.

N’hésite pas si tu as d'autres questions.

30 sept. 2017
0
  • Port-des-Barques est géré par la commune pour avoir un place à l'eau, l'hiver y a un port à sec.
  • port ad'hoc Soubise, comme Bugcrusher et mayreau, pour les annexes, y en a que ça va, d'autres moins. Avec eux, pour la période à l'eau, tu peux aller soit à Soubise, soit à St Nazaire sur Charente, ces corps morts sont collés à la suite de ceux de Port-des-Barques.
  • Pour Port-des-Barques et St Nazaire sur Charente, quand la météo est mauvaise, les bateaux mangent plus.
  • Ensuite tu as le port de Rochefort, en eau, port à sec dispo, bateau bien protégé de la météo, coté négatif, entrée et sortie uniquement aux écluses et toute la charente à passer pour chaque sortie.

Phare du monde

  • 4.5 (144)

2022