un Sélection 37 aux Canaries

Salut,
Je suis aux Canaris en ce moment, sur l'île de la Graciosa. Et là, sur la cale technique : bim ! Un Selection ! On peut donc voyager avec !

L'équipage
05 sept. 2017
05 sept. 201705 sept. 2017
0

on pouvait voyager avec :langue2: car si tu ne le savais pas le lift de la Graciosa tombe en panne toutes les années début septembre et n'est réparé au mieux que fin Aout de l'année suivante, donc tu vas repartir de la Graciosa en ferry ou tu vas y rester quelques années comme Nicole et ses chats sur son simili biloup à 2 bateaux du tien (fait gaffe si tu t'approches trop elle mord, les chats je ne sais pas !) fais la bise au rasta et au belge du petit ponton et bonne chance pour la mise à l'eau (le muet est toujours bourré et il fait souvent sortir une roue du rail du lift, des fois 2 !!!)
y hasta pronto
t'as trouvé des berres ! chapeau !

06 sept. 2017
0

Ce n'est pas le mien ! :)
Le mien m'attend sur la Vilaine dans le Morbihan. J'ai accompagné un pote qui descend son bateau pour une transat, et j'ai été surpris de voir ce Selection.

06 sept. 2017
0

Peut être arrivé, mais déjà en maintenance technique...
????

06 sept. 201706 sept. 2017
0

IL y a des Selection qui ont été beaucoup plus loin ;-)
plusieurs ont fait la transquadra
Un des premiers lors du lancement de la série avait gagné la transat des Alizés.
Sur le forum il y a Yvesbtz qui a l'air de bien se balader avec le sien.

06 sept. 2017
0

C'est quand même pas une prouesse... :-D

06 sept. 2017
1

"tout est prouesse, ça dépend de la hauteur du saut et de la longueur de tes jambes !" Averroes

08 sept. 2017
1

J'ai un Ami qui est passé mi août à graciosa et qui était voisins de ponton avec un jeune couple sur un selection. Il m'a parlé d'un selection dans son jus et d'un jeune couple assez fauché... moi je suis à las palmas gran canarias et je confirme : on peut vivre longtemps à bord d'un selection à 2 sans difficultés... et traverser des océans avec !

13 sept. 2017
0

Oui, c'est bien eux. Ils l'ont gruté, car il avait un problème de safran : infiltration d'eau dans la pelle.

Tu te prépares à une transat' ?

13 sept. 2017
0

Non pas de transat dans l'immédiat... j'essaye de remonter sur Séville fin septembre début octobre et si cela n'est pas possible le bateau passera l'hiver au canaries ! Je vais transater avec d'ici 2 a 3 ans !

08 sept. 2017
0

On fait n'importe quoi avec un selection si le marin est bon :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bon retour BlackNav :pouce:

14 nov. 2017
5

Bon bon bon! Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait quelques années que nous ne suivons plus Hisse et oh... Un ami ayant un sélection37 nous a dit que l'on parle de nous ici. Nous sommes belle et bien ce jeune couple qui navigue en Selection, nous sommes effectivement sortis de l'eau à La Graciosa car pas chère, nous prenions un peu d'eau par l'étoupe et nous souhaitions changé la total, il était donc préférable de sortir de l'eau ( avec un traveling super et un papi sourd super qui ne boit pas d'alcool et qui t'aide quand tu as besoin de matos et d'outils ) et on en a profité pour refaire un bon anti-fouling (le dernier a été fait il y a 2 ans )
Lors de la sortie nous avons pu constater une légère fissure sur le haut du safran au niveau du tube de jaumière, nous nous sommes rendu compte qu'il y a un an un téton en inox à cassé ( il se situe en dessous de la barre et il sert de butée) pièce d'origine mais que tout les Sélection n'ont pas forcément... Nous avons fait ressouder ce fameux téton, et ouvert le safran afin de le vider ... (Je vous passe les détails mais Solution Océane du Havre nous a bien conseillé )
Avant cela nous avons fait un bon tour d'Europe avec le bateau, sur ces trois dernières années nous avons passé un peu moin d'un an en chantier à sec afin de le préparer, toutes les varangues ont étaient enlevés et refaites lorsque le bateau était sur un conformateur ( crée grâce au chantier Jeanneau qui nous a bien aider et quelques anciens courreurs du tour de France), winch self, mat de 2008, moteur Yanmar ym de 2008, jeu de voile de 2014 et les anciens jeu sont à bord soit 4gv et 4 jeu de voiles d'avant.
Cette transat à donc était préparé et réfléchie, mais ayant un petit budget et quelques économies, nous faisons en fonction de cela pour pérenniser au maximum notre voyage. Notre bateau n'est donc pas dans son jus, d'ailleurs nous somme en ce moment même à Las Palmas afin de faire un ou deux placards en plus avant de partir pour le Cap vert, puis le Brésil!
Ce qui est super c'est que nous ne sommes pas les seul à Las Palmas, il y a LaBêteQuiBronze (sélection 37 version proprio) qui est là et avec qui nous échangeons énormément, car lui aussi se prépare tranquillement pour passer la marre!
Voilà, beaucoup de choses peuvent se faire avec un Sélection, comme avec pleins de bateaux, à condition de le préparer pour cela.

Si vous voulez nous suivre voilà notre page facebook: sailing Dis Oui
Pour nous contacter: sailingdisoui@gmail.com

Selectionnement vôtre.
Anouk & Ugo

14 nov. 2017
0

Bonjour
Et merci pour ces bonnes nouvelles...
Bonne traversée !
;-)

14 nov. 2017
0

C'est cool de voir que vous avez pu le remettre à l'eau et que vous être sur les starting blocks ! Bon vent !

14 nov. 2017
0

Bravo bon vent !

Cabo Sao Vicente

Phare du monde

  • 4.5 (101)

Cabo Sao Vicente

2022