avis sur le mouillage de la pointe de brezellec

Bonjour,
Je compte passer la nuit du 27 au 28/07 au mouillage de la pointe de brezellec, côté nord de la pointe du Raz, avant de passer le raz de sein.
Si des matelots connaissaient ce mouillage, leurs avis seraient utiles

Cordialement David

L'équipage
22 juil. 2017
22 juil. 2017
0

par beau temps seulement,en été ya plusieurs petits canot sur va et vient ce sont des locaux

22 juil. 2017
0

Ca remue souvent et faut pas que le vent entre ce qui est fréquent le matin en été mais je ne m'y suis pas arrêté longtemps je préfère Morgat mais c'est vrai que c'est plus loin

22 juil. 2017
0

ok merci bien a tous les deux suivant la météo j’irais attendre a la pointe de Rostudel, le mouillage est protégé mais c'est plus loin, ont seras debout de bonne heure c'est tout.
bonne nav à tous.
david

22 juil. 2017
0

bonsoir,en plus beaucoup de vieux mouillages au fond(longueur de chaines ,ancre)c'est la roulette russe.

23 juil. 2017
0

c'est ce que je crains aussi, ne pas y aller sans bouteilles de plongée

23 juil. 2017
0

j'y suis allé plusieurs fois en y passant la nuit, et à chaque fois j'étais le seul voilier.
L'endroit est très beau et très bien protégé par vent de sud à sud est.

24 juil. 2017
0

bonjour, Boatlover

tu souviens tu de la nature des fonds et à quelle distance du rivage tu a mouillé ? je vois sur le pilote côtier un paquet de petite embarcations et sur g map également.

effectivement ça a l'air chouette et bien protégé des vent de sud sud ouest ce qui serais parfait pour les prévision de la nuit de mercredi a jeudi prochain

24 juil. 2017
0

J'ai oublié de préciser que je n'ai jamais mouillé à cet endroit. En fait j'ai pris un des nombreux corps morts normalement destinés aux locaux. Renseigne toi auprès de l'un d'eux pour avoir des infos sur la fiabilité.
Mais c'est de toute façon un mouillage de beau temps, avec idéalement un vent de sud à sud-est et pas de houle. mais le beau temps y en a quand même assez souvent en été...Sinon pour mouiller je crois me souvenir qu'il faut s'approcher très près pour avoir une profondeur raisonnable, à vérifier; c'est pour ça que j'avais préféré prendre un corps mort. ;-)

24 juil. 2017
0

Bonjour,
Je n'ai pas osé mouiller à Brezellec il y a qq semaines à cause des autres bateaux et des corps morts.
On a essayé plusieurs fois sans succès à l'abri de la pointe de Castelmeur mais cela n'accrochais pas du tout.
Finalement, on a réussi à mouiller à Pors Theolen mais on y voyait vraiment plus grand chose et on n'a pas très bien dormi...En arrivant plus tôt, on aurait été plus sereins .

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (69)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022