Gennaker sur Sun Fizz

Bonjour , suite au convoyage de mon Sun Fizz de Dakar à Nieuport , je me rends compte qu'il me manque une voile d'avant de petit temps . Quelqu'un parmi vous aurait il un gennaker sur son Sun Fizz ? si oui comment est il gréer ?

L'équipage
17 juin 2017
18 juin 201718 juin 2017
-1

j'ai un spi asymétrique sans gréement particulier (il est comme neuf et disponible à la vente éventuellement) et pas de geneker

et a quelques petits degrés près, c'est une voile à mon sens plus performante que le geneker par petit temps,mais c'est un point de vue tout à fait personnel

18 juin 2017
0

j'ai un spi asymetrique mais je cherche une voile de petit temps pour le près

18 juin 2017
18 juin 2017
0

Salut Piet,
j'ai adapté un génois léger avec bordure au ras du pont jusqu'à l'extrémité du rail d'écoute. je le grée sur mon étai largable, donc en arrière de l'étai principal. Au premier abord ça parait bête mais après essais de différents bouts-dehors, c'est le plus pratique de tout ce que j'ai essayé.
Ca fonctionne très bien de 0 à 15noeuds réels. C'est sympa au portant, sur un tangon rallongé (cause bordure très longue) quand trop de houle pour le spi.

21 juin 201716 juin 2020
0

quel sont les dimensions de ton génois léger ?

ou est le point d'amure de ton génois léger .
j'ai monté l'étais volant sur le bati du guindeau pour bénficier des renforts , il est donc juste après la baille à mouillage , c'est assez loin de l'étais principal

21 juin 2017
0

Ah oui dans ce cas c'est moins bien. Mon point d'amure est au plus prés du tambour d'enrouleur, sur la pièce d'étrave en alu. La drisse arrive 60cm en dessous du capelage d'étai principal. Je n'ai pas les dimensions, j'ai recoupé au max du max la bordure d'un génois plus grand.

21 juin 2017
0

personne d'autre parmi les proprios de sun fizz pour le retour de l ' installation d'un genaker

26 juin 2017
0

Comment avez vous gréer votre gennaker ? bout dehors mobile ? delphinière

27 juin 2017
0

Bout dehors qui deborde de 2m, avec sous-barbe a palan dont le brin revient sur un taquet monte sur le bout dehors lui-meme.
Le Gennaker est monte sur un emmagasineur, il est en Dacron en coupe tridadiale ce qui est pas cher et bien adapte pour ces voiles qui n'ont pas besoin d'etre bloquees en forme comme le serait un genois.
J'ai fait le choix d'un point d'ecoute haut pour la polyvalence. Il tire comme un boeuf de 50 a 110 AWA.
Les Spi assy tirent de 70 a 140 AWA. donc il y a un certain recouvrement theorique entre ces voiles qui depend surtout de la force du vent.
En fait le gennaker s'utilise de 0 a 15nds au pres ouvert puis du petit largue au grand largue quand les spi assy sont trop puissants.

27 juin 2017
0

merci pour ce retour pourrais tu me faire quelques photos de l'installation de ton bout dehors ?

19 jan. 2022
0

Bonjour
Je déterre un peu le sujet.
Je voudrais comme PIETJE SCRAMOUILLE installé une voile d'avant de petit temps.
As-tu réussi et qu'as tu fais sur ton Sun FIZZ?
Si quelqu'un m'entend
Merci

20 jan. 2022
0

pas installé de Genaker sur mon Sun Fizz , que j'ai revendu ....

20 jan. 2022
1

Merci pour ta réponse
Je vais continuer à réfléchir 🤔
Bon vent

25 jan. 2022
0

Et le spi asy, comment est il gréé au point d'amure? S'il y a un bout dehors comment est-il fixé sans gêner l'ouverture de la baille à mouillage?

25 jan. 2022
0

Un genaker sur un bateau de croisière est en général fait en Dacron ou en fibre moulé, genre voile à membrane lourde (google ça si tu ne sais pas ce que je veux dire), ça ressemble à du composite. il part de ton avant ou éventuellement de ton bout dehors et a un fort recouvrement plus que ton génois de toute façon.
Sinon tu peux aussi mettre un code zéro sur enrouleur plus léger, mais moins solide, pas vraiment destiné à un usage intensif.
Bonne nav'

26 jan. 2022
1

Un bout dehors 80 ou mieux, 90mm avec une sous barbe est l’idéal: on projette la voile bien en avant du génois, alors c’est certe cher mais tellement pratique

J’aime bien le système selden ou sparcraft/facnor!

On trouve parfois des annonces sur leboncoin de matériel jamais monté, idéal car on a du coup une belle remise.

Le prix s’oublie, la qualité reste!

26 jan. 2022
0

une photo svp

Phare du monde

  • 4.5 (45)

2022