Quelle voile pour un nauticat 33

Hello. Le jeux de voile de mon Nauticat 33 de 1981 coque 768 sont bien usé voire même morte!
Comme je n'ai jamais naviguer sous voile avec ce bateau quel voile me conseillez vous! je pense à un grand génois! Que pensez vous??
Aussi pour une hélice pivotante??
Bien à vous et au plaisir de recevoir vos expériences!!

L'équipage
25 mai 2017
26 mai 2017
0

Hello. Je pensais à un genaker!
Il y aun Nauticat qui a des voiles neuves et qui allais les essayer au mois d'avril mais j'ai perdu le fil! Quand est-il.
De même que l'hélice pliable!!

26 mai 2017
1

mettre des fers à une âne n'en fait pas un cheval de course
je crois qu'il faut respecter le plan de voilure et faire faire un genak ou un spi assy pour les petits airs en dessous de 15nds ,donc dans un grammage suffisant .
quand à mettre un hélice BDC ou à mise en drapeau ,ça n'apportera pas grand chose à part des emm..
alain

26 mai 2017
0

pas mieux que Fritz !! mais moi je passerai voir un pro qui a sans doute les plans ! le nauticat 33 c'est connu , www.voilerie-phoceenne.eu[...]/

26 mai 2017
0

le constructeur existe toujours;
J'ai eu l'occasion de le contacter à de nombreuses reprises pour mon 38 construit en 86; Ils ont toujours répondu ( ce n'est pas le cas de l'importateur en France, SNIP à Ouistream qui ne m'a, lui, jamais répondu ;
Leurs coordonnées: nauticat.yachts@nauticat.com
Nb: essayer de poser la question en Anglais

26 mai 2017
0

Hello,
Je sais très bien les qualités vélique du Nauticat33. Mais je me dis que pars petit temps un genaker serais peut être sympa! Pour les régates j'ai la chance de naviguer sur Spaross 33 à 25 noeuds ça me va bien!
Moi je désire vivre sur mon Nauticat et avancer doucement comme un bon Suisse sur ce magnifique bateau. Y'a pas le feu au lac! Et plus tard glisser sur le Rhin pour Atteindre la mer et avoir un horizon différent!!

27 mai 2017
0

ce genre de fifty commance à avancer tout dessus avec mini 15nds de vents apparents .et remonte au près serré avec le moteur
le travers et le petit largue lui vont bien ,c'est là qu'il roule le moins
je n'ai toujours pas compris pourquoi il y avait un carré en haut et un en bas ,
dans la sdb quand le soleil rentre on est obligé de sortir ,ça manque de place pour deux en même temps
par contre c'est superbement construit et ça garde la côte
alain :-p

27 mai 2017
0

Et pour le Genaker? As tu essayer??

28 mai 2017
0

ça ne peut luis faire que du bien mais il faut un grammage sérieux
en cas de survente il faut qu'il encaisse ,le boat ne va pas surfer ..
alain

30 mai 2017
0

Oui sur enrouleur fatnor. On peut redirect quand on veut! C'est just pour petit temps??
C'est une bonne idee?
J'amais Lu dans un essai comparatif de ya tres longtemp sur bcp de fyfti et certain le reproche du Nauticat 33. Ca man quasi un peut de surface de voile!!!!
Voila, ce sont des interrogations constructive j'espere..
Salutation..

30 mai 2017
0

????????????????
c'est du grec ancien
alain

30 mai 2017
0

Je ne connais pas le bateau, mais un gennaker assez creux de fort grammage ne peut pas nuire au travers et au largue.

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (126)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022