Plaque solaire sur Dehler 31

Bonjour a tous!
mon mari et moi avons un Dehler 31, nous sommes basé a Alicante en Espagne mon mari est espagnol. Nous souhaiterions monter des plaques solaires sur le bateau quelqu un a t il fait de meme sur son dehler? si oui comment et a quel endroit? tout conseils seraient le bienvenue!!¡¡¡¡¡¡merci

L'équipage
20 mai 2017
20 mai 2017
0

aie !
je ne sais pas si il existe des plaques solaires pour couple mixte !

20 mai 2017
0

jjajajaa.... ne soyons pas raciste!!! j ai lu par ici que certain avait priviliegé 2 petites plaques au lieu d une seule. J aimerai avoir des avis de ceux qui en ont posés. Oui malheuresement Antonio est espagnol mais c est pas son pire defaut!¡¡ ????????????????

20 mai 2017
0

:mdr: manque pas d'humour Catalina !
l'avantage de 2 panneaux: le rendement est meilleur si un est masqué (voile par ex) ...

20 mai 2017
0

jaja je les masque comme zorro bil56?? Nous partons 2 mois avec le rames et nous avons eut des problemes avec la batterie lors de notre derniere sortie. j aimerai que le bateau ai son autonomie solaire!! et ici cote soleil on est servit

20 mai 2017
0

le rendement des panneaux est nettement meilleur si orientés vers le soleil,
pour l'autonomie ça dépend de la consommation, il faut apprendre à économiser ...

21 mai 2017
0

bil56 tu en as toi? dis moi quel rendement elle te font? merci

21 mai 2017
0

j'ai un petit panneau rigide 50W monocristallin, il me suffit pour compenser le frigo 24/24, un peu aussi le pilote (j'aime bien barrer :heu:), monté sur un petit poteau orientable, fabrication maison

21 mai 201716 juin 2020
0

Comme bil56
50W sur mâtereau orientable.
JJ

21 mai 2017
0

Bonjour, cela dépend peut être aussi de vos batteries ? 1 servitude, 2 ? quel ampérage ?

21 mai 2017
0

ohhh merci de vos reponses!!¡ j aimerai juste de l autonomie pour le frigo et peut etre charger un ordi. Rien de plus. J ai mis des lampes solaires. Je pense donc qu il serait bien une de 50w cela sera suffisant.

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

Phare du monde

  • 4.5 (139)

Phare de Mean Ruz - Côtes d'Armor

2022