Teck synthétique sur Symphonie

Bonjour, avez vous déja posé dans votre cockpit du teck synth?tique ? J'ai eu en effet un devis à 300e du m2 et je trouve ça un peu cher pour habiller les 2,5m2 des bancs. Quelqu un aurait il une photo éventuellement ? Des bancs blancs c'est bien mais habillés ça donne de la valeur au bateau non ? Merci.

L'équipage
10 avr. 2017
10 avr. 2017
1

Cela donne aussi du poids... Ce qui n'est pas bon pour ce joli voilier.

10 avr. 2017
0

L'épaisseur c'est 5mm. Il y a la colle que je ne compte pas. Seul le cockpit sera habillé. Peut on vraiment parler de poids ? :)

10 avr. 2017
0

Vu que nous sommes sur la partie forum du site (et non annonce), je te propose de me contacter en mail perso car j'ai du revêtement de pont à vendre à prix imbattable. Tu devrais pouvoir t'en tirer aux alentours de 250€ pour tes 2,5 m2

10 avr. 2017
0

Bonjour, quel est votre mail que je vous contacte ? Merci.

10 avr. 2017
3

Salut , regarde dans du vrai teck pour terrasse , le teck plastique c'est pas fantastique ( très chaud )

10 avr. 201716 juin 2020
1

Il y aura toujours les "pour" et les "contre" avec le teck synthétique...
Perso, j'ai fais mon choix. J'ai habillé mon ancien bateau de la sorte, (F35,Deck-King) et je pense que ça lui a donné de la valeur à la revente.
C'est vrai que ça peut-être un peu chaud l'été, mais en Bretagne c'est plutôt un avantage!
Et quel bonheur de travailler un matériau qui ne nécessite quasiment plus aucun entretien ultérieur lorsqu'on veut avoir une présentation toujours correcte.
Ma position, c'est que je trouve le teck naturel vraiment super et noble sur des bateaux traditionnels, ou au salon nautique sur les bateaux neufs!
Mais ce n'est bien sûr que mon avis, chacun fait comme il veut.
Eric

12 avr. 2017
0

Beau travail. Bien sur ce ne sont que des photos mais le travail a l'air propre. Je suis encore au stade des renseignements car je trouve le revêtement cher. Par contre avec le dekking bond le travail semble facile à première vue. Cdlt. Jm.

13 avr. 2017
1

Oui, c'est un travail à portée d'un bon bricoleur. Il faut juste être soigneux et relativement méticuleux, notamment lors de la partie collage pour ne pas en mettre partout!
Le gros avantage dans la mise en œuvre étant l'absence totale de poussière: un bon cutter avec une règle permet une découpe propre et facile. Et si besoin, un petit coup de pistolet à air chaud "ramollira" légèrement le revêtement pour faciliter cette découpe par temps frais.
J'ai refait aussi sur mon nouveau bateau l'intégralité du plancher de la trappe de la survie, que j'ai recouvert après avec du Deck-king (Dufour 40). ça n'a pas bougé depuis 4 ans.
Eric.

13 avr. 2017
0

:pouce: jolie travail ! cap'tain eric

un question au niveau ''glissement '' ça donne quoi ?

Salutation

13 avr. 2017
2

Bonjour,

Nos venons de retirer 48m2 de teck synthétique sur mon trawler en full refit actuellement en Galice, Varadoiro de Xuffre. ce produit a été posé neuf sur le bateau neuf il y a huit ans. Moralité: chaud au pied, prend les tâches, fait plastoc, et surtout à la jointure de certaines lattes, infiltration d'eau donc point de rosée et corrosion à suivre. Le vendeur m'a expliqué au salon nautique que le produit avait changé depuis et que les lattes étaient désormais soudées entre elles au lieu d'être emboîtées et collées bien sûr en dessous.Pour faire un m2 de terrasse devant un pool house ou un jardin, why not, sur les bateaux booooof! Je joins une photo, ça se passe de commentaires!

13 avr. 2017
0

"Infiltration d'eau donc point de rosée et corrosion à suivre"
Le pont est en quel matériau? Acier? Alu?

Perso, je n'ai jamais eu ce phénomène, ni sur mon ancien boat ni sur le nouveau.

13 avr. 2017
0

Bonsoir Cap'tain eric,
oui le pont est en acier 6mm avec primaire etc puis la colle et le Flexiteek. Je pense que le PVC, puisqu'il s'agit de cela ne "travaille" pas de la même façon que certains supports. Enfin la liaison entre les lattes et les raccords avec les fougères sur les extérieurs a laissé passer l'eau. Nous nous en sommes rendus compte heureusement à temps. Aux US, une petite société propose de refaire ces joints en faisant "fondre" littéralement les joints défectueux pour refaire un nouveau joint "soudé". A mon avis, ça reste du bricolage et de surcroît avec un pont en acier ou en alu, on n'a pas le droit à l'improvisation. Nous avons donc décollé le produit en question, retiré toute la colle à la spatule électrique puis mis à nu l'acier où c'était nécessaire pour repartir sur une base saine: jotamastic epoxy, filler, et tout le cycle derrière avec une finition prévue avec du Kiwi grip. Photos à suivre..Je précise que pour évacuer 48m2 de flexiteek dans des sacs poubelles, il faut être en bonne forme, ça pèse le poids d'un âne mort!

14 avr. 201716 juin 2020
0

Entièrement d'accord avec toi Balder 8:
tout revêtement non étanche à 100% sur ce type de matériau (en l'occurrence l'acier) peut générer des problèmes suite aux infiltrations.. mais le teck naturel n'apportera rien de plus à ce niveau non plus, l'humidité pouvant toujours se glisser en dessous !
Ta solution de peinture Kiwi-Grip me paraît plus appropriée effectivement.
En ce qui concerne le poids, les lattes PVC doivent être un peu plus lourdes que le teck aussi, mais pour habiller un cockpit, le delta est à mon avis négligeable.
Et pour répondre à @a_guy, l'effet anti-dérapant du Dek-king et largement aussi performant que le bois naturel, sur sec ou mouillé.
Quelques photos de mon nouveau bateau (Dufour 40) sur lequel j'ai remodelé complètement la trappe du radeau de survie.(ouverture intégrale, accès facilité)
Eric

19 avr. 2017
0

Magnifique! et avec de vraies fougères et joints biseautés sur les rives comme on ne les trouve plus sur les "planches" en "bois exotiques" qui décorent les bateaux modernes.Bravo!

19 avr. 2017
0

J'avais collé sur mon karaté du tbs imitation teck mais je crois que ça n existe plus. Facile à coller après ponçage de l'antiderapant moulé mais bien usé, aspect magnifique, confortable et remarquablement anti derapant, et isolant phonique.

19 avr. 2017
0

J'en ai plein à vendre si ça interesse quelqu'un. Prix imbatable. Contact en mail perso

02 juil. 201716 juin 2020
0

voila ,vu d'en haut ce que çà donne!

02 juil. 201716 juin 2020
0

une autre.....moi! j'en suis très content, esthétique, pratique, antidérapant, confortable......mais bon... un peu chaud , en plein cagnard par pétole au milieu du golf!

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (10)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022