retour d info sur vos guindeaux electriques

Bonjour,
J ai acheté un first 32 en octobre dernier. J aimerais l équiper d un guindeau electrique vertical (700 ou 1000 w) mais je me pose la question du bon fonctionnement du guindeau (la chaine glissera elle bien sur le plan incliné de la baille a mouillage et ne formera elle pas un paquet qui bloquera le guindeau?)
Je suis preneur de votre retour d expérience et d éventuelles photos pour voir vos montages.
Merci

L'équipage
07 fév. 2017
08 fév. 2017
0

Pas de probleme, parfois un coup de pied dans le tas de chaine pour le faire tomber mais pas plus.
Le moteur est tres expose et doit etre enferme dans une protection etanche aux embruns et meme a l'eau courante.

08 fév. 2017
0

le seul problème des guindeaux verticaux appelés cabestan c'est l'infiltration d'eau par l'axe vertical qui finit par bloquer les axes et autres engrenages. Comme remède on conseille de recouvrir le cabestan d'un sac plastique en navigation. Sinon c'est plus efficace qu'un axe horizontal car il prend plusieurs maillons à la fois.

08 fév. 2017
0

Merci pour vos retours. Je pense mettre le moteur dans la cabine avant

08 fév. 2017
0

Promis, dès que j'en mets un.

09 fév. 2017
1

J'ai investi dans un guindeaux lofrans vertical ,l'interet premier c'est de voir la chaine se ranger seule dans la baille a mouillage ,ce n'est pas le cas dans mon bateau,bien entendu tout de depends des dimensions de la baille, de la longueur de chaine utilisée ......Sur le plan qualité je suis trés deçu de la fourniture lofrans

09 fév. 2017
0

Délinition du guindeau : sert à remonter l'ancre d'un navire . pour ranger la chaine, voir plutôt une "petite main" !
Bien entendu, la baille à mouillage est un élément important de la facilité de rangement de la chaine .

Phare du monde

  • 4.5 (56)

2022