Renseignement entretien annuel

Bonjour à tous et toutes,
Ayant comme projet d' acquerir un voilier genre "Fandango jouet 33",est ce que quelq'un pourrait m'éclairer sur le cout annuel en entretien courant sur ce type de voilier,en sachant que je suis assez bricoleur pour des travaux hors moteur ?
Par avance merci a vous.
Erick.

L'équipage
16 jan. 2017
16 jan. 2017
0

Difficile à dire ;
Une sortie et remise à l'eau : = Voir le port où tu souhaites le faire... + loc d'un ber en fonction des travaux à faire
Mini 2,5 litres antifouling = En fonction du produit utilisé + diluants, pinceaux, rouleaux...
Moteur : X litres d'huile + filtres +liquide de refroidissement.(C'est quand même facile à faire soi-même...la vidange)
Éventuellement loc karcher mais à mon avis plus intéressant d'en acheter un petit, le moins cher de la marque car bon suivi en pièces détachées si besoin (bien suffisant!).
Graisse pour winches etc...
A cela tu ajoutes ta place de port et tu as une estimation mini. Car après à voir voiles, gréement courant, écoutes, manilles et manillons! ... + doc annuelle Bloc marine, marin breton ,c'est selon. Pour chiffrer, je sais pas faire, il y a tellement de paramètres. A un moment on disait 10% de la valeur du bateau, mais c'est peut-être si l'on fait faire...

21 jan. 2017
0

Bonjour,
Merci pour ta réponse.En effet 10 °/° c'a me semble raisonnable.Apres c'a dépend si l'on utilise "l'huile de coude" et beaucoup de transpiration....

21 jan. 2017
2

Un bateau c'est un gouffre à pognon. Mais qu'est-ce que c'est bon... ! ! ! Alors ne compte pas trop et fais toi plaisir. La vie est si courte... MM

21 jan. 2017
0

Plus l'assurance, plus le DAN, plus plus plus....

21 jan. 2017
0

Bonjour pour avoir eu un fandango durant 15 ans, je peux dire que le plus cher reste le port à condition bien entendu de faire le reste soi même ..... Dire 10% de la valeur du bateau ne correspond pas à grand chose car un bateau à 15000€ ou à 100000€ paie la même place .... L'assurance pour ce style de bateau n'est pas cher car RC parce que tous risques ne se justifie pas car la valeur vénale du bateau de 40 ans ....
Gilles

21 jan. 2017
0

Bonsoir,en realite je cherche a avoir un chiffre (en gros)du cout d'entretien hors place de port,histoire de faire une estimation ,pour ce genre de voilier,10m.Un peu comme si j'achetais une voiture de sport,estimation du cout ?

21 jan. 2017
0

Etre proprio d'un bateau qu'on doit laisser au port crée de nombreuses obligations et change complètement la vie et celle de sa famille. Car à moins de faire assurer tout l'entretien par un couteux quidam, on est bien obliger de s'en occuper. Ce budget temps/finances incontournable va s'ajouter à celui propre du bateau. En pratique on se payer de belles vacances besogneuses, mais cela permet de se changer radicalement les idées.

21 jan. 2017
0

pour mon FIRST 325 de 1989 sortie annuelle karcher, rebouchage,antifouling, apprêt, peinture hélice Nitrox, changement des anodes 450/540€
entretien réparation voiles 400€
entretien changement électronique 500€
entretien achat de remplacement chaine, bouts divers 250€
assurance 400€
place 7 mois hivernage au sec 1300/1500€ après je navigue
3500€ pour une valeur de 25.000€
Compte 15% de la valeur d'achat pour moi et pour un Fandango, mais pourquoi pas un bateau plus moderne?

22 jan. 2017
0

Merci,me voila "eclaire".C est ce que je pensai en gros.Plus moderne : a voir...
a+

21 jan. 201721 jan. 2017
0

Frais annuels incompressibles:
-place de port
-assurance
-DAN
-pièces moteur (filtre, huile,etc...)
-provision annuelle de sécurité (radeau, gilets et fusées à 3 ans)

Ensuite c'est à l'usage:
-carénage/antifouling
-anodes
-provision remplacement gréement courant (entre 3 et 8 ans)
-provision remplacement gréement dormant (10 ans)
-provision de remplacement voiles (entre 3 et 6 ans pour chaque voile)

après il y a les milles bricolages et les trouvailles du ship et l'usure du machin, le budget ne sera pas le même en faisant 500nm/an ou 5000.

Pour moi avec un 10.60 de régate c'est 6 à 8K/an hors stationnement les années sans casse, avec 1, 5 voiles/an, et une sécurité très complète, mais je fais presque tout moi même et suis super pointilleux sur l'entretien.

En croisière pépère on doit pouvoir atteindre la moitié, mais le mieux est de demander des devis pour te faire une idée.

Ne pas négliger le budget voiture, G-O, restos, rhum, en directe correlation avec l'usage du bateau.

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (136)

ANDROS

2022