sol cabine arrière

Bonjour,
Dans mon Selec' je n'ai pas de plancher dans la cabine arrière. Je crois que c'est normal, et ça me va bien comme ça. J'avais passé une couche de peinture blanche pour cale (Danboline) il y a un peu plus d'un an, histoire de faire propre.
Maintenant, j'aimerai mettre quelque chose de plus résistant, car avec le passage, la peinture commence à se barrer. Je pense à :
- une peinture bi-composant bien costaude
- du gelcoat blanc
- une peinture de pont
- une peinture pour sous-sol ou parking.

La question se pose aussi pour la "salle de bain" et la "cabine avant".

Merci !

L'équipage
16 jan. 2017
16 jan. 201716 jan. 2017
0

comme toi, je n'ai pas de plancher dans les cabines AR (ni a l'avant, ni devant la cuisine d'ailleurs)

Je suis en train de préparer la pose de Dekking, l'idée c'est de préparer des gabaries pour que les plaques imitation teck soit fabriqué en usine avec la meilleur finition.

Les peintures c'est hyper froid en hiver, et pas très confortable. Je suis pas très fan du coup.

Si c'était a refaire (avec impérativement une peinture) je ferai un gelcoat bien brillant avec des bandes anti D collé pour finir.

17 jan. 2017
0

Salut, dans le mien c'est de la moquette d' origine qui est toujours en bon état . Je trouve que c'est le plus confortable. Après je connais des sélections qui ont un plancher donc il y avait plusieurs possibilités ?

17 jan. 2017
0

Je pense que les propriétaires successifs ont personnalisé leurs intérieurs.
Je vais tester le gel coat, après tout, c'est ce qu'il y a sur le pont.

17 jan. 201717 jan. 2017
1

Pour l'espace arrière, moi, c'esi linoléum...
;-)

17 jan. 2017
0

On peut mettre du gel coat directement sur la Danboline ou il faudrait la poncer ?

18 jan. 2017
0

Il faut évacuer la Damboline et poncer, à mon humble avis !
;-)

18 jan. 2017
0

nous utilisons un revêtemnt de sol qui se découpe et se colle, c'est pas très cher et ça se fait vite! On en change de temps en temps pour le plaisir. Nous avons utilisé du Gerflor, mais il y en a bien d'autres dans les magasins de bricolage. Il faut juste avoir un bon cutter et des lames de rechange. De plus les produits que nous avons utilisés sont antidérapants
Facile, pas cher, vite fait et de l'aspect que l'on veut. Pas mal non ?

18 jan. 2017
0

Je passerai un coup de ponceuse avant, et je ferai un essai dans les toilettes. Si c'est raté ça ne se verra pas car j'ai mis un caillebotis par-dessus pour avoir un sol plat.

Je propose un concours photo de la plus belle cabine arrière de Sélection !
:-)

Pour ma part, j'ai tout peint en blanc, sauf les baguette de bois exotiques verticales qui sont vernis. Et je suis en train d'installer des spots à LED encastrés pour l'éclairage.

18 jan. 2017
0

Nous n'avons rien mis, mais c'est normal nous n'avons pas de cabine arrière...
En revanche, dans la pointe c'est du parquet, massif, facile d'entretien, et surtout c'est pas froid quand nous posons nos petits pieds le matin

18 jan. 2017
0

Bonjour,
Nous c'est un contre moulage sur lequel il y avait une moquette... un peu usée et sale, on l'a simplement changée et c'est beaucoup mieux... mais ça prend bien le sable!!!!

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (59)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022