Mouillage Grande rivière La Richardais

Bonjour
Je suis attributaire pour l'année prochaine d'une place de mouillage dans l'anse des grandes Rivières à La Richardais.
La première ligne parallèle au chenal, donc la plus au large, et environ au milieu, enfin plus proche de la cale Chateaubriand que du port de la Richardais. La bouée a disparu, je suis parti pour tout refaire à mes frais le mouillage, c'est préférable, quasiment 1200 euros, je pense que c'est correct pour un bloc d'une tonne. Sinon avez vous des avis sur cet emplacement, exposition au courant ? isolement , risque de vol etc. sinon j'ai noté que c'était tout le temps en eau, et que les voiliers étaient beaucoup plus nombreux que les timoniers. Serais-je à ma place ?
Merci pour vos réponses.

L'équipage
30 août 2016
30 août 2016
0

Bonjour,
Mon JOJO Spécial est aussi à La Richardais en plein milieu des autres bateaux qui sont pas très loin de l'écluse et du Chateaubriand. Que dire,je n'ai pas a déplorer de vandalisme ou de vol sur mon bateau, par contre il faut bien attacher son annexe près de l'embarcadaire du Chateaubriand. L'année dernière je me suis fais volé mes rames en plastique qui étaient attachés avec l'annexe. :(
Sinon le bateau est bien protégé des vents, mais je ne laisse jamais mon bateau pendant l'hiver qu'il passe au sec sur le terre plein d'un chantier du Minihic.
Combien de temps tu as attendu ta place?

30 août 201630 août 2016
0

Je ne sais plus trop, je pense à 2 ans, je n' y croyais pas, j' y pensais même plus. En fait je voulais le Pissot, mais il faut passer par le bassin de la Rance au préalable. Le place est libre, mais vu que la saison se termine j'ai demandé à la prendre l'année prochaine, de toute façon tout a foutu le camp. Je ne compte pas le laisser l'hiver c'est certain, et pour l'annexe j'utilise une gonflable que j'emporte a chaque fois, je crois très peux en l'honnêteté humaine, je connais une personne qui s'est fait voler la sienne au port de la richardais cet été. Dans la journée tu peux laisser ton annexe et son moteur sur le mouillage ? Vu la photo des Hebihens sur ton profil.

30 août 2016
1

Le moteur est sur le gonflable qui me suis dans toutes mes balades. A La Richardais je laisse un petit rotomoule basic qui fait la joie des mouettes et autres volatiles quand je la laisse attaché à ma bouée lors de mes navigations...

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (181)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022