Safran Dehler 34 optima 106 de 1987

Bonjour , je suis à la recherche d'un safran neuf ou occasion ou à défaut des plans ou cotes de ce safran pour le reconstruire. Merci

Dehler 34 optima 106 de 1987

L'équipage
28 août 2016
28 août 2016
0

il a disparu le safran ?

28 mai 2017
0

en espérant que mon message arrive à temps, il est possible de trouver toutes les pièces d'origine neuve (y compris un safran!!) chez Marina Team:
www.marina-team.de[...]ile.php

01 août 2022
0

Bonjour,
Je déterre ce fil pour savoir si l'un d'entre vous aurait les cotes du safran d'un Dehler 34 optima 106.
Le mien est en place, mais il a une forme inhabituelle et me semble anormalement grand. Et il se trouve par ailleurs que mon bateau est dur a la barre.
Ceci explique peut-être cela.
Bref, j'aimerais restaurer le safran dans sa forme originelle sans en acheter un neuf... Pour des raisons bassement pécuniaires.
Merci de m'aider, si vous le pouvez.

02 août 2022
0

Bonjour la contrie,

Je peux te donner les dimensions mais oui il est très grand le safran. Pour la dureté 1/le poids et la taille du safran
2/ si tu es en barre franche, la pièce blanche qui traverse le corps de ton bateau (le puisard ou passe la mèche du safran) est peut être Vieille et ovalise. Se qui rend la commande dure. Pour cela il te faut tomber la safran puis te faire usiner les deux pièces en "plastique " j ai oublier le nom de ce matériau. Donc le safran fait haut161cm et larg 60cm. Voilà j espère avoir répondu à tes questions. Cordialement

03 août 2022
0

Il me semblait énorme, mais il est finalement moins long et moins large que le tien (155 X 55), sauf que la surface est plus large au fond, et surtout sur l'arrière, ce qui provoque peut-être cette dureté.
A suivre
Sinon, le mien est équipé d'une barre à roue.
On reste en contact

02 août 2022
0

Voilà la photo est ce le même que le tien?

02 août 2022
0

Merci dragonfly,
Le mien n'a pas du tout cette forme; c'est un gros rectangle un peu allongé vers le bas dans sa partie arrière.
Les bagues de safran ont deux ans; la dureté ne vient donc pas de là.
En revanche, le tien n'est pas non plus un modèle standard (le standard a une forme elyptique et asymétrique). Sur la base des côtes que tu m'as données, je mesurerai le mien demain, et je te tiens au courant.

02 août 2022
0

J'ai trouvé ça.


03 août 2022
0

Merci Frédéric,
Comme ce fichier qui précise les dimensions du gréement n'etait peut-être pas tout seul, peux-tu me préciser le site où le blog sur lequel tu l'as trouvé ?

03 août 2022
0

Merci pour le partage

04 août 2022
0

Le croquis est un dehler 34. Attention le nôtre est un opt106. Le safran n est pas le même.
Sinon tu vas sur le site Jefa rudder system. et tu auras les dimensions pour le optima 106. Et les prix....
Bon courage.

05 août 2022
0

Je croyais pourtant les Optima 106 et les D34 rigoureusement identiques.
Tu as la même quille que sur le croquis, ou la quille trapézoïdale dite "elyptique"?

23 oct. 2022
0

Bonjour à tous. Sur mon 34 de 1987, je suis en barre à roue. Lorsque le bateau est ardent et dans une mer formée, il n'est pas rare d'avoir la sensation que je "passe une dent" ! Mais je ne sais pas comment c'est monté la dedans ! Comment se fait la transmission de mouvement ? Chaîne ou renvoi de pignon ? Réglage possible ? Bref, si vous avez déjà démonté ça, je suis preneur d'infos. Merci.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (168)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022