où se trouve la sonde de température d'eau dans un perkins 4108

bonsoir à tous, pouvez-vous m'aider à trouver la sonde de température d'eau dans le perkins 4108 ? je n'arrive pas à savoir où elle se trouve et je n'ai aucune documentation technique sur ce moteur ; je pense avoir un problème de température d'eau. Dans le cas où il faudrait la changer, quelle sonde s'adapterait? Merci à tous de votre aide. Comme vous l'aurez compris, c'est la première fois que j'écris sur le forum et je ne sais peut être pas schématiser mes questions. Mais je vais apprendre. Promis!

L'équipage
21 mai 2016
21 mai 201616 juin 2020
0

Voici de la lecture....
Detaille ton problème, que l'on puisse te donner des pistes à suivre.


21 mai 2016
0

bonjour, en deux mots, lorsque le moteur est démarré, le cadran monte en moins de 2 mn à une température de 140. Cela me paraît assez bizarre une température aussi élevée dans un temps si court. C'est peut être normal, mais comme je débute en "tout" voile, réparations bateau et .... mécanique!! J'avoue que cela fait beaucoup pour une seule bonne femme. J'ai besoin de vos conseils à tous. Le bateau a une si belle histoire que je ne peux pas abandonner.... Je me dois de réussir !!! Merci de ton aide

28 mai 2016
0

Grâce à toi, c'est réparé. J'ai suivi tes points et j'ai trouvé la panne. Plutôt les pannes. En premier, les cosses n'étaient pas suffisamment enfoncées côté cadran et le fil reliant la sonde au cadran était défectueux. J'ai remis tout ça en ordre et ça marche. Mais peux tu me dire la température normale que doit avoir ce moteur ? Pour le même prix tu peux me donner la pression d'huile idéale aussi ? Merci beaucoup encore pour ton aide

28 mai 2016
0