où se trouve la sonde de température d'eau dans un perkins 4108

bonsoir à tous, pouvez-vous m'aider à trouver la sonde de température d'eau dans le perkins 4108 ? je n'arrive pas à savoir où elle se trouve et je n'ai aucune documentation technique sur ce moteur ; je pense avoir un problème de température d'eau. Dans le cas où il faudrait la changer, quelle sonde s'adapterait? Merci à tous de votre aide. Comme vous l'aurez compris, c'est la première fois que j'écris sur le forum et je ne sais peut être pas schématiser mes questions. Mais je vais apprendre. Promis!

L'équipage
21 mai 2016
21 mai 201616 juin 2020
0

Voici de la lecture....
Detaille ton problème, que l'on puisse te donner des pistes à suivre.


21 mai 2016
0

bonjour, en deux mots, lorsque le moteur est démarré, le cadran monte en moins de 2 mn à une température de 140. Cela me paraît assez bizarre une température aussi élevée dans un temps si court. C'est peut être normal, mais comme je débute en "tout" voile, réparations bateau et .... mécanique!! J'avoue que cela fait beaucoup pour une seule bonne femme. J'ai besoin de vos conseils à tous. Le bateau a une si belle histoire que je ne peux pas abandonner.... Je me dois de réussir !!! Merci de ton aide

28 mai 2016
0

Grâce à toi, c'est réparé. J'ai suivi tes points et j'ai trouvé la panne. Plutôt les pannes. En premier, les cosses n'étaient pas suffisamment enfoncées côté cadran et le fil reliant la sonde au cadran était défectueux. J'ai remis tout ça en ordre et ça marche. Mais peux tu me dire la température normale que doit avoir ce moteur ? Pour le même prix tu peux me donner la pression d'huile idéale aussi ? Merci beaucoup encore pour ton aide

28 mai 2016
0

Grâce à toi, c'est réparé. J'ai suivi tes points et j'ai trouvé la panne. Plutôt les pannes. En premier, les cosses n'étaient pas suffisamment enfoncées côté cadran et le fil reliant la sonde au cadran était défectueux. J'ai remis tout ça en ordre et ça marche. Mais peux tu me dire la température normale que doit avoir ce moteur ? Pour le même prix tu peux me donner la pression d'huile idéale aussi ? Merci beaucoup encore pour ton aide

22 mai 2016
-1

Si ton moteur est froid au départ il ne peut pas atteindre 140°C de température d'eau en moins de 2 minutes.
Je dirais dans l'ordre:
1- une sonde défectueuse.
2- Vérifier aussi la bonne continuité du circuit électrique entre cette sonde et l'afficheur, défaut très courant.
3- un afficheur défectueux, mais plus rare.
4- une pompe de circuit eau douce HS, soit la turbine (casse extrêmement rare sur une pompe eau douce qui est un simple "circulateur" centrifuge), soit entrainement cassé (poulie et courroie vérifié ???) ou roulement pompe grippé et casse courroie rapidement.
Mais ce dernier point est en général très bruyant et cela devrait alerter.....
...............
Si débutant, prends le temps de lire la documentation, même si tu ne comprends pas tout cela aidera à identifier les différents éléments du moteur, et avec le temps tu te débrouilleras pas mal tout seul...

28 mai 2016
0

Déterrer de mes archives :-p :-p ;-)
Le manuel d'entretien du 4108M
Voir en bas la pièce jointe.

21 mai 2016
0

désolée pour le retard de la réponse be cause décalage horaire. Je suis aux Antilles.

21 mai 2016
0

Bonjour
Elle se trouve au dessus sur la culasee
cdlt

21 mai 2016
0

bonjour
culasse côté pompe à eau (avant) ou côté inverseur (arrière) ? A quoi cela ressemble ? Merci de ton aide

29 mai 2016
0

Bonsoir,
Merci pour ton aide. panne réparée. A quand la prochaine aventure mécanique ? Je ne doute pas que j'aurais encore besoin de votre solidarité. bonne nuit .....

22 mai 201616 juin 2020
0

Bonjour
coté inverseur jusque a coté de l'injecteur, sonde avec les deux fils raccordés
cdlt

21 mai 2016
0

il y a un thermostat, coté pompe a eau,
voir page 89 du document barbatruc

22 mai 2016
0

je vais me plonger dans la découverte d'un moteur. Souhaitez moi bonne chance !!!

29 mai 2016
0

Bonsoir,

OUF !!!! grâce à vous tous, panne réparée. Encore un grand merci pour votre aide. Bonne nuit ....

22 mai 201616 juin 2020
29 mai 2016
0

PANNE REPAREE !!!! Grâce à votre aide à tous. Toute seule j'étais pas sortie des ronces (pour rester bien élevée !!!) Un grand merci.

28 mai 201616 juin 2020
0

Déterrer de mes archives :-p :-p ;-)
Le manuel d'entretien du 4108M
Voir page 11.


2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

Phare du monde

  • 4.5 (78)

2012-06-20 - Shetland - Sumburg Head

2022