eau dans les fonds jouet 920 DL

je viens d'acquérir un jouet 920 DL. Mis à l'eau depuis une semaine, je constate en permanence de l'eau dans les fonds...Qu'il soit au port ou en nav, je récupère 1 à 2 l /jours...A priori elle est salée...Je me demande si l'eau peut venir de la jonction coque/quille, et s'infiltrer a travers la strat qui recouvre les boulons de quille...des expériences semblables??

L'équipage
18 avr. 2016
18 avr. 201618 avr. 2016
0

1 à 2l par jour, c'est beaucoup, et à mon avis suffisant pour qu'on puisse repérer un suintement assez rapidement avec un papier absorbant!
A travers la strat j'y crois pas trop.
Sinon, un truc bête sur les DL: le bout de remontée de dérive qui déverse l'eau du puits par effet de capillarité/vases communicants (1 verre plein par jour pour le mien, bout placé dans un seau pour test)
Sinon puisque tu viens d'acquérir ce bateau, qu'en dit le vendeur?

18 avr. 2016
0

Bonjour,
pareil pour moi, je mets maintenant l'extrémité du bout dans un tupperware.

19 avr. 2016
0

le bateau était au sec depuis 2 ans suite au décès de son proprio....autant dire que le vendeur n'en sait pas grand chose.....

18 avr. 2016
0

moi c'est un cable qui vient de la dérive...

18 avr. 2016
0

Bonjour,
Peut être à voir du côté du presse étoupe moteur ....

Norbert, proprio d un jouet 920 aussi ( quillard )

19 avr. 2016
1

merci takari....mais a priori, l'eau qui éventuellement arriverait par le presse étoupe, resterait piégée au niveau de la gatte moteur???

19 avr. 2016
0

En théorie oui mais quand le niveau monte, ca degueule vers le caisson batterie moteur, et degueule vers les fonds.
A voir si l ancien proprio n a pas fait un anguillets pour écouler l eau vers les fonds.
Sinon à voir du côté des sondés ( loch sondeur ) si elles sont situé sous le bar comme conseille par le chantier ( mais ç est bien mieux après la cloison c est à dire sous le réservoir gasoil.

Dans tous les cas le meilleur allié c est le sopalin qui t amènera à la source.

25 nov. 2016
0

Désolé erreur de doigt qui a voté !

19 avr. 2016
0

Bonjour,

sur le mien (il y a 30 ans !) j'avais dû restratifiier l'ancrage du support (chaise ?) d'arbre, c'est par là que ça fuyait. Et je me souviens que c'était une réparation facile et très courante sur les J 920.

19 avr. 201619 avr. 2016
0

les passes coques évier et WC se situent dans les rares zones où il y a un contremoulage je ne vois pas trop comment m'assurer que les passes-coques sont ok...???

j'ai trouvé une fuite au niveau de la bonde d'évier, un petit suintement sur la vanne 1/4 tour du WC.....l'eau qui apparait encore peut-elle venir de ces fuites même après leur neutralisation......combien de temps...???Il y a forcément des recoins dans lesquels elle peut rester pieger...?

19 avr. 2016
0

Ces zones contremoulees des vannes sont bien collées à la coque ( sauf mal façon ? ) si ca fuit ça se voit par le dessus, 2 litres par jour ç est déjà une belle fuite
Sur le mien je n ais jamais trouvé de zones ou l eau peut resté piégée.
Et sinon, les colliers de serrage ( 2 obligatoires en passant ) sont ils bien serrés ? État des tuyaux ?

25 nov. 2016
0

Bonjour,
J'ai eu le meme problème, mais pas si important. Après mise au sec et examen, j'ai trouvé deux causes : l'embase de chaise d'arbre qui bougeait sur l'extérieur et suintait à l'intérieur, j'ai dégagé, poncé, puis comblé avec de la "choucroute" puis gel coat, et surtout de la corrosion sur l'arbre au niveau du presse étoupe, pour cette deuxième fuite j'ai posé un système RMT. mais tout ça n'est pas encore testé. Le bateau est encore a sec.
Dès que possible je signalerai si les deux réparations ont été efficaces.

enutep

25 nov. 2016
0

Ca ne viens pas de là mon compartiment moteur est sec ;) a priori, j'ai l'impression que le passe coque de l'évacuation de l'évier suinte, ce qui ne se voit guère car à l'endroit du petit contre-moule sous l'évier...A confirmer lorsque j'aurais changé celui-ci cet hiver!!

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (12)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022