transformation selection

Bonjour,

je regardais les albums photos du heoclub sélection , et notamment celui de pascal de nantes.
est il sur le forum ?
j'aimerais bien savoir comment il a procédé pour supprimer son rail de fargue.
et quel est le plan d'aménagement avec sa descente refaite.

L'équipage
02 avr. 2016
21 déc. 2016
0

Nous aussi !
;-)

21 déc. 2016
0

Diantre, pourquoi donc supprimer le rail de fargue, c'est si pratique !

22 déc. 2016
0

a bon en quoi ? j en est pas et j en suis bien content

22 déc. 201622 déc. 2016
0

parce que sur un Selection on passe sa vie au rappel. Donc si on a un rail de fargue on se scie les jambes. Deux solutions sont souvent prises: meuler le rail (=mon expérience) ou ajouter un tube PVC ou mousse pour adoucir l'arête...

bonne soirée
Guy

22 déc. 201622 déc. 2016
0

Le rail de fargue alu d'origine est forcement "bouuu cracra" au bout de 30 ans, et difficilement rénovable car le profil n'existe plus.
La transformation, suppression et remplacement par une fargue bois est élégante.
C'est cela qui m'avait fait lancer ce fil.
www.hisse-et-oh.com[...]_photos

22 déc. 2016
0

La question reste... Le rail de fargue est inclus dans la conception pour la raideur générale et surtout la solidité de la jonction coque-pont, point qui a une certaine importance, à plus forte raison, les années passant.
Pas de nouvelles de "Pascal de Nantes" ?
;-)

22 déc. 2016
0

Tout a fait, à la vu des photos, j'imagine qu'il a dut meuler et dégager le retour du pont,
faire un reprise de strat intérieur et extérieur.
pose d'insert pour fixation rail bois.
Enduit peinture, etc ...
pose du rail bois.
Très Très Gros boulot.
Si l'artiste qui a fait cette transformation voulait bien détailler les opérations ce serait instructif.

D'autant que c"est transposable a peu près tout les sun "choses" des années 80 qui avaient le même montage.

Phare du monde

  • 4.5 (163)

2022