Première rencontre en Rance [23 Juillet 2016]

Bonjour à tout ce qui flotte et navigue en Rance et dans les environs,

L'objectif de ce sujet est de maintenir la discussion à propos d'une rencontre impromptue - c'est à dire à laquelle chacun participe selon son envie et sans attente d'organisation particulière - de celles et ceux du coin, probablement le 23 Juillet prochain.

Dans mon idée, le principe est un "pique nique" ou quelque chose dans le genre, qui permette à chacun de participer comme il le veut, avec les moyens dont il dispose.

Tous les commentaires, avis, remarques, critiques, idées, donations, ... sont les bienvenues

A Tantot

Olivier

L'équipage
29 mar. 2016
29 mar. 2016
0

Partant.
Bien sur en fonction des dispo du moment, mais sur le principe:OK

29 mar. 2016
0

Partant. Habitant la vallée de la Rance, je peux éventuellement être utile à l'organisation

29 mar. 2016
0

Si je suis dans le coin ok, mais en principe à cette date je devrais être parti en croisière.
Pique-nique sur l'eau ou à terre?
Du coup plutôt au nord ou au sud?

29 mar. 2016
0

J'ai un très bon souvenir du visu qu'on avait organisé au printemps 2013... Je ne sais pas si je serai sur l'eau et dans le coin le 23 juillet mais je note ça pour en être si je suis par là.
Guillaume
(bateau à Port Laurent, près des Zèbres)

www.hisse-et-oh.com[...]ps-2013

29 mar. 2016
0

Lihou, peux tu modifier le titre en y indiquent la date?

29 mar. 2016
0

euh, zut, c'était une question pour Olivier

30 mar. 2016
0

Bonjour,

Apparemment, on ne peut pas éditer un titre :-/

Olivier

30 mar. 2016
0

On peut demander aux gentils modos, sans abuser... (avec modération, quoi !)... Parfois ils le font d'eux même, assurant ainsi la bonne tenue de ce sympathique forum... :pouce: :litjournal:

Zut, ma boîte à cirage est vide :-(

30 mar. 2016
0

bonjour je suis dispo le 23 juillet j ai un gib sea 20
a bientôt

Marie

31 mar. 2016
0

Partant si dispo le jour J

31 mar. 2016
0

Moi aussi, partant si dans le coin à cette date. Bateau au Lyvet.

31 mar. 2016
0

idem. partant si dispo à cette date

06 avr. 2016
0

Suggestion: pourquoi en rance? Je propose les Ebihens. Chacun pourrait y rejoindre soit l'apres midi pour profiter de la plage où le soir où l'on pourrait s'y retrouver pour manger et dormir, et en cas de temps pas terrible replis facile sur st CAst qui propose un abri sur et agréable.

06 avr. 2016
2

Bonjour,

J'ai rajouté la date au titre.

Bonne rencontre à tous.

06 avr. 2016
0

Si nous sommes dans le coin avec notre bateau, cela sera avec plaisir.

06 avr. 2016
0

Bonsoir
très bonne idée Fiatou, je vais suivre ce post et faire en sorte d'être présent ce jour avec mon Merry Fisher tout neuf.

06 avr. 2016
0

l'idée du mouillage aux hebihens est super.
j'en suis si dans le coin à cette date :pouce:

06 avr. 2016
0

Idem . Poste à suivre .

06 avr. 2016
0

Les horaires de marées pour le 23 juillet :
Sam.23
04h53 10h14 17h09 22h31

1,57m 11,92m 1,82m 12,13m

91 90

Horaires de l'écluse : de 7h à 14h puis 19 h. Sous réserve des limitations de levée de pont.
Ça permet d'aller aux Hébiens et de rentrer pour ceux qui mouillent en Rance.

06 avr. 2016
0

les hebiens pourquoi pas, mais c'est très fréquenté
comment dissuader les "non intéressés de ne pas venir"? :reflechi:

06 avr. 2016
1

Bonsoir,

Initialement, j'ai proposé la rance car c'est la solution navigable pour tous, adeptes des eaux intérieures comme de la course au large, pour se retrouver "en paix" et facilement.

Olivier

07 avr. 2016
0

Je suis partant, et je serai en ... moto. Le bateau est en chantier pour gros travaux.
Faudra pas que vous soyez trop loin du bord, parce ma moto ne flotte pas !

07 avr. 2016
1

Faite place Guillemot arrive: www.dailymotion.com[...]o_sport

07 avr. 2016
0

Je ne pourrai une fois de plus pas en être ... Mais si vous venez me retrouver en mer Baltique, on peut y faire un Visu ....

07 avr. 2016
0

Un rappel :
docs.google.com[...]9Q/edit

A chacun de faire sa mise à jour personnelle s'il le souhaite.

07 avr. 2016
0

comment fait on pour modifier la fiche?

07 avr. 2016
0

Tu tapes tes infos et ça s'enregistre tout seul

07 avr. 2016
1

hors Rance je ne participerai pas, bonne nav à tous

08 avr. 2016
0

Les Hébihens au mois de juillet, c'est bondé.
Si on se pointe a plusieurs bateaux, ça va être chaud ;
Une idée comme ça, se retrouver au port de plouer, et aller au resto de la cale (faudra réserver avant )
Ou se mettre au ponton et aller manger au Jersey Lillie.
l’intérêt de la chose, c'est que l'on soit tous ensemble autour d'une tablée, qu'on s'en mette plein la panse y compris dans le pignouf et se faire un pti roupillon après ?
:alavotre: :topla: :topla: :bravo: :whaou: :tesur: :langue2:

09 avr. 2016
0

Pour moi, c'est mieux à Plouer.
Le bateau est au chantier pas loin.

09 avr. 2016
0

Je ne vois pas trop l'interêt de prendre le bateau pour aller s'enfermer en plein mois de juillet dans un resto...

09 avr. 2016
0

un pique nique?
c'est pas les beaux endroits qui manquent...

09 avr. 2016
0

"Les Hébihens au mois de juillet, c'est bondé. "
Ça c'est cliché surtout au mois de juillet.
Pour que les Hébihens soit bondé, il faut vraiment une superbe météo et en plus le week end, depuis des années la fréquentation n'est plus la même, et pour ceux qui n'aiment pas la foule, il suffit d'aller de l'autre coté.

10 avr. 2016
0

ben ... c'est sûr que si il y a Avis de Grand Frais, il n'y aura pas grand monde aux Hébihens en plein de mois de juillet ...

10 avr. 201610 avr. 2016
0

entre superbe météo et grand frais il y a de la marge me semble t-il.
un ciel couvert suffit pour vider l'anse, enfin bref peu importe.

10 avr. 2016
0

bonjour
je suis partant pour la rance ou les hebihens

17 juil. 2016
0

Salut a tous
Toujours d'actualité cette sortie ?
Partant pour la Rance, encore plus pour les Hébihens mais dans ce cas j'aurais besoin de compagnie (je débute avec mon first 24, jamais sorti seul de l'autre coté du barrage)

17 juil. 2016
0

Salut
Par hasard un first 24 à la passager !
Si c est le cas on est voisin

17 juil. 2016
0

Oui, à la Passagère.
P'être à Samedi alors.

17 juil. 2016
0

Mon bateau est au sec à Roscoff, ce sera donc sans moi ... Snif

18 juil. 2016
0

Je remonte le fil

18 juil. 2016
0

Salut,
Je suis dans le coin ce WE. Si la météo est de la partie, pourquoi pas ? je m'adapterai au projet retenu : en Rance ou au delà. Mon First 25.7 est au Lyvet.
Pour Olive : tu indiques ne jamais être sorti de la Rance et donc avoir besoin d'un coup de main. Souhaites-tu une sortie à plusieurs bateaux ou avoir un équipier à ton bord ?

18 juil. 2016
0

désolé. sans moi. suis réquisitionné par mes petits enfants pour les emmener à la fête des remparts.

19 juil. 2016
0

Je suis dispo et j ai de la place à bord
Beau temps annoncé il risque d avoir du monde au barrage

19 juil. 2016
0

Je suis dispo et j ai de la place à bord
Beau temps annoncé il risque d avoir du monde au barrage

21 juil. 2016
0

Pour répondre a Kala : je pensais à un coéquipier ( écluse bondée en solo, et je n'ai jamais mouillé..). D'un autre coté , il y a une première à tout et je les enchaîne depuis 8 mois. Alors si quelqu'un veut monter à bord, ce sera avec grand plaisir, mais dans le cas contraire, je serais qd même des vôtres.

21 juil. 2016
0

Olive
Si tu le veux je peux être ton coéquipier ou alors vous accompagné avec mon canot
Ou prendre un ou plusieres coéquipiers

21 juil. 2016
1

Un contretemps familial m'empêchera d'être des vôtres ce WE. Par contre je reste disponible (enfin, j'espère !) pour d'autres sorties à plusieurs bateaux ou pour accompagner tel ou tel à son bord ..
Bonne nav !

22 juil. 2016
0

Salut aux héonautes du Héoclub de la Rance. J'aurai bien aimé être de cette sortie commune mais je ne serai pas là cette fois ci... Amusez vous bien.

22 juil. 2016
0

Salut.
Si je fais les comptes, et si Malo vient avec moi, "Ptit Grain" serait pour l'instant le seul canot confirmé pour cette sortie...
Treivilo, toujours partant ?

Phare du monde

  • 4.5 (33)

2022