présentation

iaorana.propriétaire d'un étap 22i depuis quelques jour,je viens me présenter sur le forum.j'habite raiatea,une ile de l'archipel des "iles sous le vent" à coté de bora-bora.je suis novice en voile (niveau2)mais je continu mon apprentissage.j'entame la restauration de ce voilier ,et j'aurais surement besoin de vos lumieres .si quelqu’un passe dans le coin,il sera le bienvenue.mon programme futur est de naviguer dans les iles proches(bora-bora,huahine,maupiti,tahiti et makatea).merci d'avance pour tous les conseils. à bientôt thierry.

L'équipage
12 fév. 2016
12 fév. 2016
0

Bienvenu :pouce:

12 fév. 2016
0

bienvenue à toi Thierry ^^

12 fév. 201612 fév. 2016
0

merci.pour mes futurs déplacement,je vais passer le permis hauturier et le crr (cela ne peu qu'etre bénéfique meme si cela n'est pas obligatoire avec un voilier) .j'ai le permis cotier pour mes petits déplacements journalier en bateau moteur.

12 fév. 2016
14 fév. 2016
0

houla !! sacrés souvenirs ..... :cheri:

12 fév. 2016
0

Bienvenue, il fait rêver ton terrain de jeu !

12 fév. 201612 fév. 2016
0

Désolé du doublon, en même temps deux fois bienvenue, c'est pas méchant.

12 fév. 2016
0

pas mal CapRac.cela ne nous rajeuni pas.

12 fév. 2016
0

C'est vrai... mais c'est presque eternel.
Peut etre a un de ces jours avec une bonne Hinano!

12 fév. 2016
0

bienvenue a toi tu nous apporte un peut de rêve dans ce monde de tristesse

12 fév. 2016
0

WELCOME ici !!!!

13 fév. 2016
0

en métro,j'étais archéologue ferroviaire,d'ou mon envie de decouvrir makatea,la seule ile de polynesie française à avoir eu un chemin de fer.
voir sur mon site: sites.google.com[...]remidi/

13 fév. 2016
0

cet apres-midi dépose du mat,de l'enrouleur de génois et des haubants.
prochaine étap ,nettoyage et graissage mécanisme de dérive.chez vous il est 4h20 du samedi 13 et chez nous 17h20 du vendredi 12.
à bientot

13 fév. 2016
0

Beau terrain de jeu... Beau petit bateau. Comme tu parles de restauration, une adresse en cas de besoin de pièces d'origine www.etap-yachting.com[...]22i.pdf

C'est en Allemagne... Tu peux les interroger par mail.

13 fév. 201613 fév. 2016
1

ce bateau (de 1987) était à l'abandon depuis 3 ans (son proprio est rentré en métropole,l'avait mis en vente beaucoup trop cher pour ici 10000 euros).le dernier carrenage en 2013.
personne n'avais fait de proposition,le proprio en avait mare de payer la marina et avec les risques de cyclone,donc proposition de ma part et l'affaire s'est faite.je l'ai payé 1500 euros (apres verification de certains points) et la certitude de garder la place en marina (pas trés cher ici 40 euros par mois). il est en bon état à part les haubants et la grande voile qui etait resté à poste.pour le reste,changer la batterie (alimenté par panneau solaire),revision du moteur qui tourne bien (yamaha 6cv) installer une vhf et un gps, remplacement des drisses,un bon nettoyage et il pourra reprendre la mer pour une énieme vie.lors de ma ballade quotidienne à la marina, il faisait pitié au milieu de ces beaux navires bien entretenus et lui abandonné, jamais bichonné.j'ai bien tenté de résister, enfin bref il m'a eu à l'usure.pour moi,le petit défaut de ce navire ,est la faible hauteur sous barrot.le grand avantage, la derive haute , il peut mouiller par 1 metre de fond en toute sécurité, ideal ici pour aller passer le week-end sur les motus.

13 fév. 2016
0

@raiatea je ne sais pas si un jour je pourrais aller voir ton "terrain de jeu "comme le dit ellargo,en tous cas d'après les vidéos c'est très beau.
Au fait l'Etap est t 'il arrivé à Raiatea en navigation depuis l'Europe ? :reflechi:

13 fév. 2016
0

C'est toujours une bonne action que de ressusciter un voiler. Bon courage.

14 fév. 2016
0

Riatea ,taaha ,c'etait hier au siécle dernier en 1966
mais je ne pense pas avoir oublié quelque chose
alain

15 fév. 2016
0

bonjour. je pense qu'il est arrivé par cargo. je n'ai pas l'historique hélas. il faut etre vraiment trés trés mordu pour venir de france avec un etap 22.

15 fév. 2016
0

le plus petit que je connais içi venu en navigation est le bateau "école" ou je prend des cours. un pogo 6.50.

12 mar. 2016
0

aprés renseignement, effectivement mon étap 22i est venue de france à raiatéa par la mer.

19 mar. 2016
0

bonjour. hier mise au sec sur portique pour le carenage.(3 ans en marina sans bouger) y'a du boulot.j'aimerais trouver les stickers etap 22i d'origine. est-ce possible?si quelqu’un à un une adresse.je souhaite lui redonner son look d'origine.je vais essayer de poster des photos(pas facile,içi le débit est tres bas). merci. thierry.

19 mar. 2016
0

Bonjour et bienvenue.
J'ai commencé aussi par un 22 pieds en Med (un Brio de Jeanneau). Je pense que c'est la taille idéale pour se faire la main.
Bon courage pour ta rénovation mais ça va le faire : petits bateaux, petits soucis ;)
N'hésite pas à poster des photos

19 mar. 2016
0

Il y a même un couple allemand avec enfant qui ont fait un TDM avec un etap 23. Etaps sont des très bon voiliers.

Tu es au courant qu'il existe un club H&O Etap?
www.hisse-et-oh.com[...]bs/etap

30 avr. 2016
0

iaorana .toujours en chantier sur mon étap 22i. je n'ai plus le tangon pour le spi. j'aurais besoin de la longueur pour en fabriquer un. merci.

0

Bonjour raiatea,
Beau terrain de jeu, sous le soleil, nous qui galerons dans le mauvais temps en Bretagne depuis le début de l'année.
Pour la longueur du tangon, en général, mesures l'espace entre le pied de mat et la ferrure d'étrave .
Vérifié sur mes 3 bateaux.
Je préfère frapper la balancine et le hale-bas en bout de tangon. Moins de "ficelles" et surtout pas de risque de se prendre les pieds dedans quand l'espar est au repos sur le pont
Amuses-toi bien

16 mai 2016
0

IORANA
Nous etions à Raiatea jusque le 23 avril et serons de retour le 15 fevtier 2017 pour 3 mois nous sommes proprietaire d un etap 32S basé en Corse et chaque année nous faisons Corse Grece et retour avant nous avion un etap 26 si tu toujours la nous serons heureux de t'apporter nos connaissances en la matière et pour quoi pas titrer quelques bord avec toi à raia nous avons un petit bateau moteur fabriqué par Claude le fondateur du chantier alunox de qui tu peux voir le 1er cataman solaire Vitiviti ancre à coté du motu artificiel ,ou se trouve ton etap à carrenage?

05 juin 2016
0

merci pour le site etap yatching.com(en allemand donc incomprehensible pour moi'j'ai déja du mal en anglais).finalement un gars ici m'a fait les stikers (imat,etap 22i avec l'oie et une croix basque) pour tres peu cher.
je suis un peu négligeant pour les photos,mais cela va venir.
merci a bientot

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare du Strombolichio - IT - 12 juillet 2023

2022