Chauffage Melody

Bonjour à toutes et à tous,

L'un d'entre vous a-t-il un chauffage dans son Melody ?
Si oui, comment est-il installé (emplacement, passage des gaines ou des tuyaux, etc.) ?
Merci d'avance pour vos infos

Ph

L'équipage
20 jan. 2016
20 jan. 2016
0

Un ami (voisin) oui un refleks au fioul. Le poêle est sur la cloison des WC en bout de table, en fait sur le retour de la banquette, avec la cheminée qui sort juste au dessus. Le réservoir de fioul est dans le coffre à l'extérieur et une conduite amène le carburant directement dans le carburateur du poêle.
C'est super
Gilles

23 jan. 2016
1

salut j ai installé un chauffage webasto sur mon Melody dans le cocon arrière et fait passer le conduit d air dans le plafond de la cabine arrière et qui sort dans le carre au dessus de la porte de la cabine arrière pour l échappement il sort par le tableau arrièr , pour l alimentation GO je me suis connecté a la sortie du reservoir . ca fonctionne super bien et consomme tres peux pour plus d info
0616748842 a plus

08 fév. 2016
1

Oui, ça parait simple, mais moi aussi, j'aurais peur de prendre le souffle d'air dans dans la figure, et d'avoir froid au pieds; ce n'est pas le cas ?

Ph

23 jan. 2016
0

C'est surprenant de faire arriver une source de chaleur au plafond .... mais les volumes n'étant pas très important cela doit fonctionner.
Gilles

23 jan. 2016
0

hello
nous avons intallé un truma 1800 dans le coffre ar,
ca souffle dans la cabine ar sans autre tuyau
notre choix est d avoir un espace bien chauffé et ensuite laisser chauffer le carré
ce montage corresponds a nos besoins par rapport a notre bassin de nav
le truma foncionne au gaz et est pas cher a l achat (bonnes occases)
les anciens modeles se trouvent pour presque rien car ils fonctionnenet avec 50mb de gas, ce qui n est pas connu
loulou

25 sept. 2016
0

Bonjour!
Navigant avec de jeunes enfants (dont une nouvelle Maguelone nee en aout!) Bohème est équipé d'un chauffage Wallas au pétrole; , place derrière la descente. le chauffage en lui même chauffe le carré, et deux tuyaux amènent l'air chaud dans la cabine arriére et avant. en revanche je vais devoir isoler le tuyaux qui chauffe la cabine avant parce qu'en longeant la coque il pert pas mal de calories...
la conso en pétrole n'est pas énorme
bonne nav'!

toute neuve avant de repartir de bretagne

Phare du monde

  • 4.5 (82)

toute neuve avant de repartir de bretagne

2022