* héoclub ESPACE 1000/1100

Une petite info : vous pouvez retrouver tous les propriétaires d'un type de bateau donné à travers le wikiboat.
Par exemple, voici les 4 héonautes possédant des Etap 24i
www.hisse-et-oh.com[...]onautes
(ça suppose que ces héonautes aient déclaré leur bateau dans leur profil, évidemment).

L'équipage
30 oct. 2015
30 oct. 2015
0

Alors ça , c'a m'intéresse car si mon banquier et mon percepteur sont d'accords , l'espace 1100 sera mon prochain bateau . Merci . Roy :pouce:

01 nov. 2015
0

salut Roy, si ca se fait, garde moi une place pour le convoyage :alavotre:
J'ai pas mal lorgné sur les espaces quand je cherchais un remplacant à EURUS.

30 oct. 201530 oct. 2015
0

Très heureux de l'ouverture de l'héo club Espace 1000/1100.
J'ai le 1100 et pour un fifty je le trouve très réussi.
Maniable et relativement rapide, j'aurais tendance à dire que c'est un bon voilier avec timonerie intérieure et vue panoramique.
Architecture intérieure très réussie avec ses 3 cabines doubles.

31 oct. 201531 oct. 2015
0

Y en en marre de manipuler une ancre lourde à l'avant de mon Espace 1100 !
Je voudrais remplacer mon ancre cqr de 35 livres par une kobra 12 kg ou une Delta 10 kg.
Qui peut me dire si ces deux ancres se placent bien sur le davier ?
Une photo serait l'idéal.

01 nov. 2015
0

12kgs et 10kgs c'est trop léger pour ce voilier qui a beaucoup de fardage
ce n'est pas tant une affaire de poids que de surface d'enfouissement ..
alain

31 oct. 2015
0

J'ai un Espace1000 depuis 12 ans et nous en sommes heureux. Si vous avez besoin de renseignements je peux vous en donner.
Loupi pour l'ancre j'ai une Kobra 16 KG qui ne nous a jamais trahi mais qui met parfois un peu longtemps à crocher sur les posidonies mais c'est pas bien. Nous avons un guindeau 1000 w qui est indispensable en Méditerranée. Elle tient très bien dans le davier qui est à bascule.
Pour les perfs j'ai pu comparer l'été dernier. Mieux qu'un Sun odyssey 33i à dérive au près dans le petit temps mais un poil moins bien que le même à quille (voile gris bleu en drôle de tissus) au largue par F4 à 5.
Ca n'est pas un foudre de guerre mais il avance bien quand même.

01 nov. 201501 nov. 2015
0

Merci pour ta réponse Kaj.
J'ai le davier d'origine (pas à bascule) et donc je ne peux comparer avec le tien.
Moi aussi j'ai un guindeau 1000w.
Tu me conforte dans mes impressions d'un voilier qui avance bien.
Il me semble un peu sous-toilé avec la grand voile à enrouleur mais dés force 3 il se débrouille bien.
C'est une version quillard.

01 nov. 2015
0

Je pense qu'avec une ancre soc moderne il te faudra un davier à bascule sinon l'ancre va entamer le gel coat de l'étrave ou alors prendre une CQR (moins bonne !) mais dont la tête bascule latéralement.
Oui, le bateau paraît trop gros et sous toilé mais tous les ans je suis surpris par le niveau des perfs. L'architecte, Philippe Briand, n'est pas un nul.

01 nov. 201501 nov. 2015
0

@Fritz the cat
Je me suis basé sur le tableau suivant de l'ancre Kobra :
www.bigship.com[...]e-12-kg
Sur ce tableau, une 12kgs suffirait pour un 13m
Mais alors quelle poids d'une kobra avec tenue équivalente à ma CQR 35 livres ?

@Kaj
je n'ai pas envie de changer mon davier.
Si pas d'autres solutions, je me contenterai de ma CQR originale.
Super heureux d'avoir un fifty performant sous voiles !!!

11 nov. 2015
0

je ne sais pas évaluer l'équivalence CQR 35livres avec une Kobra. Je sais seulement que la Kobra 16 kg que nous utilisons tient bien et que les CQR à côté dérapaient doucement mais je ne connaissais par leur poids.
On dit aussi que l'ancre Spad est très bonne et même supérieure, je n'en ai jamais eu de mauvais échos si ce n'est son prix.

14 jan. 2018
0

bonjour ,
Proprietaire d'un espace 1100 , je souhaiterai savoir a quoi correspondent les trois coupe batteries ? Ils sont les uns au dessus des autres et je ne connais opas leur fonctions !
merci !

15 jan. 2018
0

Sur mon espace 1100 il y a un coupe batterie pour la masse commune et les 3 autres pour le positif de chaque batterie.
Batteries: servitude, moteur et pilote.

15 jan. 2018
0

Si je me souviens bien (suis loin du bateau), celui du haut ouvre et ferme les batteries de servitude, celui du milieu la batterie moteur et enfin celui du bas assemble les deux parcs de batteries si jamais la batterie moteur est trop faible pour démarrer le moteur...

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (191)

2013-06-01 - VillaHavn (Norvège)

2022