* héoclub VOYAGE 12.50 - 11.20

Duk abin da yake a cikin suna !

L'équipage
07 oct. 2015
07 oct. 2015
1

Faut pas le prendre comme ça ! C'est pas grave !

07 oct. 2015
0

Moi pas comprendre ???

07 oct. 201507 oct. 2015
0

C'est le résultat d'être resté au fond de la classe en cours de haoussa :-)

Merci à l'équipe Heo pour la création de ce Club.

Fab

07 oct. 2015
0

na gode sosai, za mu yi kokarin bin

Michel

07 oct. 2015
0

Salut les voyagistes
On a au moins un point en commun avec la création de ce nouveau CLUB...même si de toute évidence nous ne partageons pas la même langue...
Je serai néanmoins assez curieux de savoir de quelle planète (ou galaxie) viennent Pator et Yoruk.
Mais pas de discrimination, ils sont les bien-venus quand même...il me tarde de voir sur HEO les prochains échanges un brin techniques entre nous avec ce type de dialecte!!!
Aqueste cop, bas pous plat, balént!!!
Bernard

08 oct. 2015
0

dole ne mu dole magana Hausa a wannan kulob din?

31 oct. 2015
0

IL NE SE PASSE PLUS RIEN SUR LE CLUB DES VOYAGES!!!!

01 nov. 2015
0

L'Haoussa ne passionne pas on dirait ?

01 nov. 2015
0

Il se passe ça www.hisse-et-oh.com[...]r-de-gv mais sans grand succès ...

Bon vent à tous.

06 fév. 2016
0

Bonjour;
Vous les propriétaires de voyage 12.50, avez vous le problème de gite sur tribord? merci de me répondre et si oui, comment vous avez corrigé ce problème... D'avance merci

07 fév. 2016
0

Salut à toi voyagiste gitard

Comme FAB (qui est mon voisin de ponton) J'ai passé mes batteries sur bâbord. Et compte tenu que ce coffre contient aussi le chauffe eau, ça le rendait déjà un brin exigu. Ce qui me permet de gagner des rangements drôlement pratiques à tribord d'autant que j'ai un parc de 3 batteries. Je ne vais pas faire le calcul hazardeux de FAB qui avait dû picoler (lol) mais j'ai gagné pas mal. Le reste, je l'ai gagné en mettant 10 m de chaine de 10 dans l'équipé le plus à babord, derière le carré (j'ai un 4 cabines). Et le résultat est surprenant. Pas vrai FAB ???

07 fév. 2016
0

Salut Fabien, comment vas tu ?
Je pense descendre à la fin du mois de février ou début mars pour caréner. Il faudra que tu me donnes l'adresse du ship qui t'a vendu l'antifouling l'an dernier.
A +

07 fév. 2016
0

Oui oui c'est vrai, on a constaté que l'eau du port n'était pas très propre :-)
Ancienne ligne de flottaison environ 5/7 cm plus haute à tribord.

06 fév. 2016
0

Le mien gite un peu aussi, j'ai enlevé les batteries (2x180Ah) du coffre AR tribord pour les mettre à l'intérieur en pied de mât. Ça n'a pas changé grand chose ...
J'ai aussi placé les blocs de plongée dans le coffre bâbord, toujours pas trop de changement.
Reste le réservoir d'eau central un peu à tribord ?
Donc il gite toujours un peu mais j'ai fini par m'en moquer !
Bon vent à tous.
Bernard.

06 fév. 2016
0

Le 11,20 gîte également sur tribord ,du certainement au réservoir à g o à la cuisine et au réservoir à eau à l avant légèrement à tribord,du coup il avance mieux sur un bord ,mais c'est comme ça!!!!

06 fév. 2016
0

Le 11,20 gîte également sur tribord ,du certainement au réservoir à g o à la cuisine et au réservoir à eau à l avant légèrement à tribord,du coup il avance mieux sur un bord ,mais c'est comme ça!!!!

06 fév. 2016
0

Salut,

Comme tout les voyage 12.50, j'avais aussi une gite à tribord, je l'ai supprimée en déplaçant les batteries de servitude 2x 180Ah du coffre AR tribord dans le coffre AR babord.

J'ai trouvé deux avantages :

-le premier : la gite qui à disparu (ou fortement diminuée) 100kg en moins sur bord à 1,5 mètres ET rajouté sur l'autre bord à 1,5 mètres ça crée quand même un différentiel de 300kg si ma logique est bonne (d'ailleurs si quelqu'un sait calculer la différence de couple ?)
-Le second : on gagne un coffre très accessible à tribord et on comble un espace perdu à babord.

Bon par contre pour aller placer les batteries la bas c'est rock n roll (mais on les bouge pas tout les jours quand même).

Fab

06 fév. 2016
0

Heuuu non, 100 kg à 1m fait 150 kg à 1,5m mais 100kg à 1,5m reste 100 kg donc différentiel de 200kg.

06 fév. 2016
0

Oui mais tu rallonges gravement le circuit des câbles électriques. Les coupe circuit, et le tableau électrique sont à tribord... Et çà... c'est pas bon du tout...
Michel

06 fév. 2016
0

C'est vrai michel, mais il suffit d'en tenir compte dans le choix de la section du câble, de mémoire j'ai rajouté un peu moins de 3 m en 35mm2.
J'ai pas noté de différence de fonctionnement, ni même de perte mesurable.
Pour une batterie moteur ou l'intensité atteint plusieurs centaines d'ampères la distance entre batterie et démarreur doit être la plus courte possible (section de 50mm2 pour mon perkins et batterie à 1,5m).

25 mar. 2017
0

Hop salut a tous, je viens de voir le club!!! Mieux vaut tard que jamais! Heureux possesseur du 1250, je navigue sur la côte basque et plus si jai le temps!

08 avr. 2017
0

Bonjour
Quelqu'un aurait il démonté l'étai du Voyage 12.50 ?
Comment l'étai est il fixé sous le pont ? Y a t'il un ridoir dans le bas de l'enrouleur ?
Sur le mien le mât à été légèrement incliné sur l'avant . Un ridoir à lattes à été ajouté sur le patara et donc quelque chose à été retiré à l'étai.
Le top serait une photo de l'étai démonté
Merci

08 avr. 2017
0

Je vais retrouver les photos, mais de mémoire il n'y a pas de ridoir, 2 lattes qui sortent de l'enrouleur fixes par la goupille directement. C'est un mat enrouleur?

08 avr. 2017
0

Pas de ridoir pour moi deux lattes inox sous l'enrouleur de génois
Par contre ridoir à volant sur le pataras pour régler la tension

08 avr. 2017
0

Pourriez vous me donner les dimensions approximatives de ces lattes ?
Et pour répondre à Gazoil32 c'est un mât enrouleur oui mais ça ne doit rien changer concernant l'étai

08 avr. 201716 juin 2020
0

pour faire avancer
j'ai retrouvé ces photos mais je n'ai pas les dimensions

08 avr. 2017
0

Effectivement, deux lattes inox sous l'enrouleur pour moi aussi.
La tension est prise par le ridoir du patara.

09 avr. 2017
0

Merci pour les photos, mais ça ne montre pas où est fixé l'oeil de l'étai. Il pourrait y avoir un ridoir à latte dans le bas de l'enrouleur. C'est possible chez Profurl.

09 avr. 201716 juin 2020
0

Jeanneau montait des JM42 de profurl sur les voyage 12.50
voici les photos de la doc liée

09 avr. 201716 juin 2020
0

en complément , voici les photos ou on aperçoit l’œil de l’étai pris sur les deux lattes

14 avr. 201714 avr. 2017
0

Dans la doc : www.profurl.com[...]-59.pdf c'est un modèle "avale ridoir" (page 6) qui est sur le 12.50
L'oeil que l'on voit sur la photo de laurent_33 n'est ce pas l'oeil d'un ridoir ?

27 avr. 2017
0

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un peut me dire si Les batteries d'un 11.2 sont montées en série ou en//
Merci

27 avr. 2017
0

A mon avis en parallèle, en série ça donnerait du 24v!!! Je suppose que ce sont les batteries de service?

27 avr. 2017
0

Salut sealou 12 je possède un voyage 11,20 il y a une batterie moteur et le s deux autres sont couples batterie de service . Enfin c est comme ça sur mon bateau

27 avr. 2017
0

C'est pareil pour moi Mais elles sont en // ou en série ?

27 avr. 2017
0

Sur mon voyage 1250 elles sont en parallèle. Il suffit de regarder le voltage des appareils connectés à ces batteries. Si c'est 12v cest //

27 avr. 2017
0

en série tu additionnes les volts 12+12=24v... En // tu additionnes les amperages.

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (47)

Petite Terre en Guadeloupe

2022