* Club Bavaria: qui sont ses membres ?

Bonjour,

En croisant la route de D'Jack, je suis devenu membre du club Héo Bavaria.
Le fil "Dénoncez-vous" a le mérite d'exister, mais il est long et un peu fastidieux à lire.
Je l'ai synthétisé dans un tableau Excel, accessible à cette adresse:

onedrive.live.com[...]/redir

J'en ai profité, avec l'aide de Dagget pour faire un début de liste de blog concernant des Bavaria.

Est-ce que cela vous plait?

L'équipage
03 sept. 2015
03 sept. 2015
0

:pouce: :bravo: :lavache:
Super Jean. Merci pour ce tableau.
Jean-Luc

03 sept. 2015
0

:pouce:
j'ai pas trouvé comment modifier la date de mon bateau qui est de 2011 et pas 2001

03 sept. 201503 sept. 2015
0

Désolé d'avoir fait une pareille erreur ! :oups: :oups: :oups:
J'espère qu'Archipel ne m'en voudra pas trop.

Le lien que j'ai publié permet de visualiser, je t'envoie le lien de modif en MP

03 sept. 201503 sept. 2015
0

J'ai confondu les JL! C'est Who que j'ai vieilli. Mille excuses à lui.

03 sept. 2015
0

Hello. Sympa. Par contre le blog de Natashquan (ligne47) est à rattacher à Motard34 (ligne 67). Une bizarrerie aussi, si on fait une recherche sur Palavas, on est 2, dont un (vide) alors que dans la liste il s'agit de Softy... Une photo ou un logo Bavaria sur la 1ere page serait sympa ;-) mais j'pinaille... ;-)

03 sept. 201503 sept. 2015
0

Pour le blog de Natashquan, j'ai rendu à César ce qui t'appartenait.

Pour la recherche par port, j'ai mis le nom du bateau. Dans le post "dénoncez-vous" nom du bateau / pseudo Heo c'est pas toujours évident. En l’occurrence, j'ai Softy en pseudo et rien en nom du bateau (et je n'ai pas trouvé le profil de Softy). D'où la bizarrerie

Et finalement pour la photo, c'est une idée sympa. Pourquoi pas un montage de tous nos fiers vaisseaux?

03 sept. 2015
0

Hi, super!
Ligne 45, Isabel est le nom du bateau pour l'heonaute Domi409.
Petite suggestion, ajouter une colonne avec le numéro de département du port, pour un tri facile par département.
Cordialement
Domi409

03 sept. 2015
0

C'est bon pour Isabel / Domi409
J'ai rajouté la colonne Département / Pays, mais je ne me sens pas de la remplir.
Je t'envoies en MP le lien de modif ;-)

24 nov. 2015
0

bonjour

merci de m'accepter parmi vous
time4us (pseudo et nom du voilier ) bavaria 40 de 2001
futur port d'attache Dieppe 76 en attente d'une place de port... actuellement en hivernage aux pays bas

24 nov. 2015
0

Bonjour et bienvenue ici.
Je t'ai rajouté dans le répertoire HeO Bavaria

24 nov. 201524 nov. 2015
0

on peut le modifier soi même?

24 nov. 2015
0

Je t'envoie par MP le lien pour accéder en modif

22 mars 2016
0

Bonjour JeanRCA

Bonne idée, mais tu m'attribue un blog qui n'est pas à moi(Gavi no 95).

22 mars 2016
0

Bonjour Jacques,
Corrigé.
Quand j'ai fait la liste, j'ai cherché si je trouvais des blogs au nom des bateaux. Et il existe un autre Bavaria Thélème II (mais c'est un 44)

22 mars 2016
0

@JeanRCA, doublon B36 ZhuHai (87): tu as raison. la ligne 82 a été enlevé.

22 mars 2016
1

Merci Jean,

C'était plus par honnêteté intellectuelle... Je ne pensais pas qu'il y avait autant d'amateur de Rabelais et particulièrement de la devise de son abbaye idéale.

22 mars 2016
0

Bonjour et bonne idée.
Puisque la plupart indique "cruiser" peux tu me le rajouter également.
Cordialement

22 mars 2016
0

C'est fait.
L'idée c'était de définir le modèle. Pour certains cela a du sens (Océan, Match,... ) mais avec les évolutions dans le temps, je ne suis pas du tout au point. Déjà mon D'Jack, il m'a été vendu comme une version "propriétaire", mais je crois que cela ne rime à rien!

22 mars 2016
0

0ui Dagget, mais bon, votre petit truc en plus,
le fameux "dénoncez vous" a disparu.
Dommage, je trouvais que c'était rigolo et vous démarquais un peu du lot.

22 mars 2016
0

Merci, il n'y avait pas urgence. C'est sympa. Plus rapide que son ombre.

23 mars 2016
1

@ JeanRCA
Merci pour mon inscription.

23 mars 2016
0

Mais de rien, accueillir des nouveaux est un vrai plaisir!
Est-ce que tu publies un blog, une chaine youtube, ou équivalent?

23 mars 2016
0

Bonjour
Merci également de m accepter parmi vous MAKEMALAU Bavaria 44 au port de sausset les pins actuellement t en visiteur longue durée ...
Nouveau marin !

23 mars 2016
0

Bienvenue à bord!
Je t'ai inscrit dans le feuille Excel, en supposant que Makemalau est aussi le nom de ton fier vaisseau (de quelle année ?)

23 mars 2016
0

Merci beaucoup
Oui c est bien son nom
Il est de 2002 et j en suis tomber amoureux ...
Je pense comme tout le monde ici
A bientôt

23 mars 2016
0

En tout cas, comme moi, c'est sûr!
Tu publie un blog, une chaine youtube, ou quelque chose du genre?

23 mars 2016
0

Non pas pour le moment je vais y réfléchir pour cet été
Et toi ?

24 mars 2016
0

Oui, www.brunfr.com[...]
L'idée c'est d'inscrire les blogs, chaines youtube, et autres liens Internet dans le fichier Excel. Pour ma part, si j'aime parcourir des contenus sur la navigation, j'aime encore plus quand c'est sur des Bavaria.

27 fév. 2018
0

Un petit Up.
Ca a bien marché au début, et puis je trouve que cela fait un moment que le répertoire ne bouge plus!
Vérifiez vos info, dénoncez vos blogs favoris ;-)

19 mars 2018
0

Bonjour,
Bonne idée que ce Héo club Bavaria, si vous voulez m'inscrire voici le nom du bateau: Victoire un B30 cruiser de 2006 basé à Port Camargue
Au plaisir de vous lire et recevoir la liste des inscrits
bon vent

23 mars 2018
0

Bonjour Victoire, c'est fait :-)

28 fév. 2018
0

Je suis partant

23 oct. 2018
0

Bonjour à tous,
je suis à la recherche des essais dans les revues nautiques du Bavaria 36 années 2003.
Pour exemple dans Voile Mag:
- quelques bords à bord n° 76 d'avril 2002
- essais n° 84 d'avril 2002

Merci d'avance

26 oct. 2018
0

Bonjour Philcaro,
même si les dessins sont à l'envers...
www.hisse-et-oh.com[...]_36.pdf

26 oct. 2018
0

Merci beaucoup Paradigme c'est sympa.
J'ai trouvé également l'essai de Voile Mag n° 84 de décembre 2002 par l'intermédiaire de HEO.

Nous souhaitons acheter un spi symétrique d'occasion pour compléter la garde robe de notre Bavaria 36 GTE.
Pour faciliter nos recherches, nous recherchons les dimensions: guindant, bordure et largeur à mi hauteur d'un spi prévu pour ce modèle.
Merci d'avance

25 nov. 2018
0

Bonjour Jean,

J'ai vendu mon Bavaria 37C, ISABEL. Je n'ai pas réussi à supprimer la ligne du fichier.

Je cherche maintenant un 45 ou 46 (après 2010).
Si quelqu'un souhaite vendre, vous pouvez me contacter!

26 nov. 2018
0

Bonjour, j'ai enlevé Isabel. Cela ne me plait pas trop dans ce sens, vite vite le 46 ;-)

26 nov. 2018
0

Et d'ailleurs, le nouveau capitaine d'Isabel ne va pas venir ici?

25 nov. 2018
0

Bonjour Domi

Félicitation
Ouah 46 c 'est une belle barque...
Pour tes recherches

www.botentekoop.nl[...]bavaria

Le Moko

27 nov. 2018
0

Bonjour JeanRCA.
Pourrais-tu m'ajouter comme membre du club ?
Voici mes coordonnées :
Sine-Aqua-Non
Naïs

37

2001
Nieuwpoort
Belgique

Merci d'avance.

27 nov. 2018
0

Bonjour Jean-Jacques,
C'est fait, bienvenue ici :-)
Est-ce que Nieuport et Nieuwpoort sont la même chose? :tesur: :tesur:

28 nov. 2018
0

Ok, du coup je l'ai appliqué aussi aux autres soit 4 bavaria H&O à Nieuwpoort !

28 nov. 2018
0

Oui effectivement…
Le premier en français et l'autre en flamand. Le port se trouve en Flandre, donc dénomination officielle.

28 nov. 2018
0

Bonjour,
Peux-tu changer ma ligne? J'ai maintenant un 38 de 2008.
Le nom : Archipel II

28 nov. 2018
0

Bonjour,
C'est fait. Très bon choix que le 38, un très beau bateau ;-)

19 déc. 2018
0

Bravo pour ce travail, sur le volontariat peut être que qlq adresse mail en plus, à méditer.
Bon vent,
Pistil

20 déc. 2018
0

Bonjour Pistil, il n'y a pas d'adresse mail. Tu dois parler des URL de blog. J'ai toutes celles que j'ai pu trouver, il ne faut pas hésiter à signaler celles qui n'y seraient pas.

19 déc. 2018
0

Bonjour jeanRCA

Peux tu enlever mon Bavaria 32 CETOUBON ligne 84 car il est vendu. Merci
Cdt

Alain

20 déc. 201820 déc. 2018
0

hello bonjour à ter tous.

Un petit moment que je n'étais pas venu sur H&H. Félicitations pour l'initiative.

Pour Céphéïdes (inscrit sous le n°7) je suis depuis 5 ans à Nieuwpoort en Belgique au port du VVW ponton E21

Merci et bien n@vicalement

Yvon

20 déc. 2018
0

Bonsoir Yvon,
C'est fait, vous êtes 5 à Nieuwpoort

20 déc. 2018
0

Bonjour Cetoubon, c'est fait, mais je n'aime vraiment pas ça!

20 déc. 2018
0

Bjr à tous. Je viens de vendre mon Bavaria 37 « Blei Mor » ????.
Jean RCA, peux tu me rayer de la liste. Merci.
Cdt
Yann

20 déc. 2018
0

Bonsoir,
C'est fait, mais comme dit, je n'aime vraiment pas supprimer des bateaux :-(

06 mars 2019
0

Bonsoir,

Un super travail que ce tableau excel, merci

Pouvez-vous me rajouter:

Pseudo : Alf
Voilier: SCRAT
32 Cruiser de 2005
Port d'attache: Menton vieux port (06)

Pas encore de blog mais il va falloir que je m'y atèle, j'ai SCRAT depuis presque un an et je l'ai pas mal fait évoluer!

Cdt

Gilbert

08 mars 2019
0

Bonjour Gilbert, c'est fait N° 118. Bienvenue :-)

07 mars 2019
0

Bonjour Jean, mon 40 ft est vendu, peux tu le retirer?
Merci à toi

08 mars 2019
0

Bonjour Pascal, je l'ai retiré. Dans ce sens, j'aime poas :-(.
Tu en a repris un autre?

17 déc. 2019
0

Bonjour Jean,
Nous sommes les heureux propriétaires d'un Bavaria 42 Vision baptisé THOR, actuellement basé à St Cyprien.
Peux-tu nous inscrire dans la "member's list" ?
Avec tous nos remerciements.
Bernard.
PS : le lien pour accéder à la liste est-il toujours le même ?

20 jan. 2020
0

Bonjour Jean,
Je viens d’acquérir un Bavaria 40 de 2001, nommée CIDELIA pour passer ma retraite dessus dans moins de 6 mois. J'habite en Polynésie. Nouvelle dans la voile habitable, je vais avoir des tas de questions techniques. Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider.

02 fév. 202002 fév. 2020
0

Bonjour Marie-Claire,

Je viens de le faire, en te souhaitant le meilleur avec Cidélia :-)
Créer ta ligne m'a fait rêver!

04 fév. 2020
0

Merci Jean

23 jan. 2020
0

Bonjour à tous,
Je suis,depuis 2009, propriétaire avec mon cousin d'un Bavaria 47 de 2001.
Pouvez-vous m'ajouter à votre liste.
Merci
Cordialement
Hervé

02 fév. 2020
0

Bonjour Hervé,
Je viens de le faire. A l'occasion tu me donnes le nom de ton fier vaisseau?

05 fév. 2020
0

Bonjour Jean,
Merci, je n'avais pas vu le message. Mon canot s'appel "Carré D'As" et il est basé à Arzal. Je suppose qu'il y'a un fil de discussion Bavaria, je vais chercher.
Bonne journée
Hervé

06 avr. 2020
0

Bonjour Hervé,
Je viens de traiter :-)

30 jan. 2020
0

Bonjour Jean,
Je viens de consulter le fichier des "heureux propriétaires de Bavaria" et j'ai constaté que nous n'y figurons pas...Je t'avais adressé un message en fin d'année, mais tu ne l'as peut-être pas vu.
Peux-tu m'adresser le lien de modification du fichier
Notre voilier est un Bavaria 42 Vision de 2019 baptisé THOR, actuellement basé à St Cyprien.
Avec tous nos remerciements.
Bernard.
PS : Au fait, le lien pour accéder à la liste est-il toujours le même ?

01 fév. 2020
0

Bonjour Bernard,

Ben mince alors, j'ai pas vu passer les messages :-( depuis le tien.
D'autant plus bizarre que le 42 Vision me fait rêver !

En vérifiant, je vois que tu es inscrit, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait.
L'adresse est la même et sur demande, j’envoie une adresse permettant la modification en MP

Bonne navigations avec Thor!

02 fév. 2020
0

Bonjour Jean,
Je me suis inscrit ce matin en effet, en utilisant le lien de modification que Vincent (Ozone) m'a fait suivre.
Le 42 Vision est vraiment très sympa. Cet aménagement avec une descente décalée qui permet d'avoir un coin table, en L, dans le cockpit est très original et très agréable en navigation et au mouillage.
Amitiés nautiques
Bernard

04 fév. 2020
0

Bonjour à yous tous,

Quelqu'un aurait-il le manuel du Radar Raytheon SL 70 qui est sur Cidelia.
Je ne le trouve qu'en Anglais et en allemand sur les différents sites.
Merci d'avance.

18 mars 2020
0

Bonjour, je possède un Bavavaria et je souhaite m'inscrire au club Bavaria du site mais je ne comprends pas la manip pour le faire pouvez vous me guider. Merci par avance.
Bien Cordialement
Laurent.

06 avr. 2020
0

Bonjour Laurent,
Il n'y a pas vraiment d'inscription. Je n'ai pas trop suivi l'évolution du site, mais il me semble qu'il suffit de rajouter le mot clef #Bavaria a ton post pour qu'il soit listé dans le "club" Bavaria.

Si tu parles du fichier Excel, donnes moi les données, soit ici soit par MP, et je mets à jour.

Bonnes nav (après le confinement bien sûr!)

06 avr. 2020
0

Bonsoir Jean, merci pour ta réponse.
Voici les renseignements pour inscription au fichier excel:
Lauane voilier "Calypso II" Bavaria 36 PTE de 2002 Port Saint louis du Rhône 13 Méditerranée.

Très intéressent de lire les commentaires et astuces de proprio de Bavaria.

Merci.
Cordialement

Laurent.

06 avr. 2020
0

Laurent, c'est bon :-)
Bon soirée

19 mars 2020
0

Hello et salut à tous...

Je viens de tomber sur ce fil de messages, grâce à Lauane qui l'a fait remonter.

Je ne regardais pas trop les sujets Bavaria jusque récemment puisque possesseur de Neree, un beau Gib Sea 28 basé sur Oléron mais qui a été malheureusement abîmé par Amélie début novembre. Neree partira en destruction prochainement :-( malheureusement.

Ensuite, j'ai déjà regardé la chaîne de Jean sur Youtube... Nous avons la même zone de jeu. Mais je en te savais pas heonaute :)

Donc suite à ma désagréable mésaventure avec Neree, j'ai regardé ce qui pourrait me convenir et j'ai fini par craquer pour Maïe un Bavaria 32 en PTE de 2003. L'acte de vente est signé depuis samedi dernier seulement. Malheureusement, avec la situation sanitaire dans le pays, je ne suis pas près de pouvoir l'utiliser :-(.

Pour le moment Maïe est à Brest, il devrait ensuite passer quelques mois à Camaret. Si je suis toujours vivant, nous redescendrons en Charentes en août 2021. D'ici là nous ferons sans doute un détour vers la Cornouailles et si possible les rias d'Irlande.

J'avais commencé à tenir un blog avec Neree (children of Neree) car notre projet initial était un voyage en famille (nous sommes 5) aller/retour de 5 mois vers les Lofoten. Tout cela est tombé à l'eau pour le moment. Avec l'achat de Maïe, je n'ai plus les moyens de faire aussi loin et aussi longtemps. Mais je referais un autre blog sans doute qui racontera nos petites aventures avec Maïe désormais.

A bientôt

06 avr. 2020
0

Bonjour Eric, bienvenue ici.
C'est avec grand plaisir que l'on pourrait se croiser sur notre terrain de jeu commun!

05 avr. 2020
0

Bonjours , je découvre pendant ces longs moments de confinement ce club on a avec ma femme un Bavaria 44 de 2003 du nom de Theleme actuellement à port Leucate ,merci de nous rajouter à la liste on a un site internet bonne navigation ..... dans quelques mois Yves

06 avr. 2020
0

Bienvenue ici Yves.
C'est fait, et il y avait déjà un Thélème II, j'imagine que cela n'a rien à voir?
Sympa ton blog, à suivre !

05 avr. 2020
0

Bonjour Maxfun

Bienvenu

Super ton site je regarde avec plaisir le thème trucs et Astuces toujours intéressent les bonnes idées je retiens la télécommande de grue.

Le Moko

06 avr. 2020
0

bonjour, riens à voir avec Theleme II , j'ai plusieurs astuces a mettre en ligne , changement joint sur hublot latéral bavaria achat du joint au mètre ( environ 13euro au mètre) pour un hublot de 65 cm environ 1,90m le joint de lewmar coute 80 euro ,installation antifouling à ultrason pour moins de 400 euro , il faut bien s 'occuper pendant le confinement bonne future navigation à tous Yves

06 avr. 2020
0

Bonjour Jean et bienvenue à Yves, Le Thélème II sur Agde, c'est le mien un Bavaria 33 de Mai 2014. Je m’aperçois que nous sommes plus nombreux que je ne le pensais à aimer Rabelais son abbaye idéale avec cette superbe devise.

07 avr. 2020
0

Bonjour Jean,
je viens de découvrir le fichier excel en ligne que tu tiens à jour pour recenser les propriétaires de Bavaria. Merci pour cette initiative.
Peux-tu m'ajouter ?
Païkan, Bavaria 38, Cruiser GTE, année 2010, port de Toulon, dépt 83, chaîne Youtube "Voilier Païkan"

Pour le moment il n'y a qu'une seule vidéo sur la chaîne, dépose du safran à flot, si ça peut intéresser quelqu'un.

Merci.
Fabien

09 avr. 2020
0

Salut Fabien, c'est fait.
Impressionnante ta vidéo!

10 avr. 2020
0

Je profite du confinement pour réparer le safran à la maison mais il me tarde de remonter tout ça et naviguer !

08 avr. 202016 juin 2020
1

bonjour à tous pour en savoir un peu plus sur l'étanchéité des hublots latérals lewmar sur Bavaria de 2003 , bien nettoyer la bordure en alu et utiliser une carte de crédit pour la mise place et coller avec une colle instantanée sur un Bavaria 44 il y en à 12 ( 8 grands et 4 petits ) il faut 1,90 Pour les grands hublots 1m pour les petits ,au tarifs des joints lewmar l' économie et substantiel il faut y passer pas mal de temps
mais en ces temps de confinements.
bonne navigation Yves


10 avr. 2020
1

Merci pour ton pdf ! Pas de fuite pour le moment mais ça peut valoir le coup d'avoir quelques longueurs de joint de rechange à bord.

21 nov. 2020
0

Bonjour Jean,
Nous sommes depuis peu à la barre d'un Bavaria 37 nommé VIXXI mis à l'eau en 2001.
Acheté à Hyères et convoyé à Port-Leucate (son port d'attache) entre 2 confinements.
On piaffe à l'idée de partir pour un tour de méditerranée, mais avant ça il reste quelques menus travaux qui vont bien m'occuper (dès qu'il sera possible de rouler plus d'un km).
Merci de nous accueillir parmi vous.
Jean-Yves et Yoko

22 nov. 2020
0

Bonjour Jean-Yves et....bienvenue au club !!

Je ne sais pas si Jean a vu ton message, mais sous réserve de vérification,
tu figures désormais, en bonne place, dans le Héo Club Bavaria.

23 nov. 2020
0

Bonjour Jean-Yves et bienvenue à bord :-)
Bernard est trop fort, tout était nickel

24 nov. 202024 nov. 2020
0

Jean-Yves, tu arrives juste en même que je publie la première des vidéos de cet été. Nos deux bateaux sont très proches, peut-être cela t'intéressera: .
J'en ai profité également pour mettre un lien de dans le répertoire, je vous attends tous en tant qu'abonnés ;-)

24 nov. 2020
0

Bonjours Jean Yves et Yoko

Bienvenu chez les Bavarois...
Visiblement nous avons la meme barque. Tu vas apprécier

Le Moko

05 déc. 2020
0

Bonjour à tous
Merci pour l'accueil, c'est sympa.

Pour nous commence une pré-aventure avec la préparation du bateau.
Il est amarré depuis 1 mois et demi à Port-Leucate sans que nous puissions lui rendre visite. On espère juste que tout se passe bien pour lui. Les autoroutes seront à nouveau praticables le 15 décembre. Pas trop tôt !

Il ne reste plus qu'à planifier plusieurs opérations :
- travailler sur le problème de la barre que je trouve trop dure.
- changer les anodes de sail-drive et de propulseur.
- bricoler le coupe-orin qui frotte à chaque tour d'hélice.
- graisser la Maxprop car le vendeur n'a pas souhaité le faire à la mise à l'eau avant l'expertise.
- profiter de la position du bateau pour changer le joint de sail-drive.

Pour tout ça un séjour à sec s'impose ! Je suis à la recherche du meilleur plan autour de Port-Leucate...

Tout le reste pourra être fait à flot. Le reste c'est principalement le moteur sur lequel je dois identifier une petite fuite d'huile et l'inverseur où là par contre j'ai une grosse fuite. Pour l'inverseur le changement du joint de sail-drive devrait le rendre plus accessible.

Il y a probablement des erreurs dans la chronologie de ce planning et compte tenu de mon niveau d'expérience je ne m'offusquerai pas de vos remarques... enfin ça dépendra du ton de la correction. ;-)

Bon vent à tous et bon déconfinement

05 déc. 2020
0

bonsoir , beau projet , par contre changer joint saildrive c 'est pas mal de boulot il faut dmonter la max pro ( repérez le réglage), déplacer le moteur , en profiter pour changer les roulement et les joints de l 'embase , la vanne prise d 'eau qui en general est hs c 'est surtout prévoir tout les pièces avant le démontage , je l ai fait il y a 2 ans on le fait sur 48h , pensez à regarder l 'état de le cerclage qui tient le joint et à pensez aussi au fil inox pour bloquer les boulons, pour ma part le mien datait de 2003 jamais fait mais pas en mauvais état par contre volvo préconise tout les 7 ans bon courage

06 déc. 2020
0

Bonsoir Maxfun,
Merci pour toutes ces infos, elles seront assurément très utiles.
J'aurai surement d'autres questions sur un autre post... au bon endroit cette fois. ;-)
Encore merci & bon vent.
Jean-Yves

05 déc. 2020
0

Bonjour Jyc

Comme tu vas désaccoupler l'embase du bloc moteur vérifie le damper sur le volant moteur et pourquoi pas changer le joint spi du vilebrequin il faut juste enlever le volant.
Attention au remontage il y a une isolation électrique entre inverseur et bloc moteur bien remettre les rondelles et joint isolant.
Mais tu aurais du faire un sujet à part pour tes travaux, là tu es sur sujet présentations des membres

Le Moko

06 déc. 2020
0

Bonjour LeMoko,
Désolé pour la pollution, je m'en suis rendu compte... mais trop tard, le clic est parti tout seul. ;-)
Je vais suivre ton conseil et poster sur le forum général.
Merci pour les infos.
Jean-Yves

05 jan. 2021
0

Bonjour, nous venons d acquérir un bavaria 37 de 12/94 a port st louis du rhône, pour l instant il reste la bas, au printemps je le convoie à Lisbonne, je n arrive pas a trouver la fiche technique de ce modèle, c est une version 3 cabines et porte le joli nom de BABOO, maintenant reste à découvrir comment il se comporte en mer mais je le trouve bien pensé et rassurant, donc à suivre.

06 jan. 2021
1

Bonjour Christian, et bienvenue ici ! Je t'ai rajouté dans le tableau XL. Curieusement tu es le premier "Portugais". Et je profite pour souhaiter une meilleure année à tous !

06 jan. 2021
0

MERCI et bonne année à tous

06 jan. 2021
1

Bonjour Christian

Bienvenu

Regarde là:
www.bavariaclub.nl[...]loot/36

Le Moko

06 jan. 2021
0

MERCI.

06 jan. 2021
1

Merci Jean, de tes bons vœux.

Une très bonne année, pleine de belles navigations, à tous les "Bavariors" !!

Bernard

12 jan. 2021
0

Bonjour, je cherche désespérément le Manuel du bavaria 38cc ou cruiser quelqu’un l’a-t-il? 1000 mercis. Caroline

12 jan. 2021
0

Bonjour

Regarde éventuellement Là www.bavariaclub.nl[...]loot/96

Le Moko

12 jan. 2021
0

Merci beaucoup 🤓

28 jan. 2021
0

Bonjour,

Récemment propriétaire d'un Bavaria 38 je souhaite rejoindre votre groupe ! Basé à Martigue je suis en pleine préparation d'un tour de l'atlantique.

Bonne journée à vous!

28 jan. 2021
0

Bonjour,

Et Bienvenue au club !!
Tu es à Martigues.....la "Venise provençale" ??
Peux-tu nous indiquer le nom de ton bateau, de quel modele il s'agit,
et son "millésime" (comme dirait Pascal Obispo...)

28 jan. 2021
0

Merci ! Il s'agit d'un 2004, on va surement changer le nom. (Oh malheur !)

28 jan. 2021
0

Pas forcement, contrairement à une idée reçue, changer le nom d'un bateau est possible, à condition de respecter un cérémonial très précis destiné à conjurer le mauvais sort et éviter de graves déconvenues à ses passagers. Il suffit en fait de tuer le macoui…

30 jan. 2021
1

EtiAxe, je t'ai inscrit dans le club des "Bavariors",
n'oublie pas de nous communiquer le nouveau nom de ton bateau, afin de pouvoir compléter les infos.

Je profite d'ailleurs de ce message pour signaler qu'un certain nombre de propriétaires de Bavaria
n'ont pas indiqué le nom de leur bateau dans la base de données…
C'est donc un "appel à tous, appel à tous…" !!

13 fév. 202113 fév. 2021
0

Bonjour,

Ce tableau a été créé en 2015. Grace a quelques uns, dont Porquerolles, il est resté intègre et vivant.

120 inscrits, cela est suffisant pour livrer des enseignements intéressants.
Sur la taille par exemple: Quelle est la taille choisie par le plus de Bavariors? Le gagnant est..... 36 avec 19 unités

Sur le lieu : Où sont ils les plus nombreux? Suspense ......... dans les Bouches du Rhône (mais ils sont où les Parisiens?) avec 12 unités, suivi de près par les Pays Bas avec 10.

Pour que cela garde sens, SVP, mettez à jour vos renseignements. Comme le faisait remarquer Porquerolles, le nom du bateau n'est pas systématiquement là. Si vous avez des difficultés pour le faire vous-même, passez les nous en MP, on le fera pour vous !

A la création nous pensions rajouter des données, comme les Blog ou les chaines Youtube. Visiblement nous sommes peu à les inscrire. C'est dommage, c'est quand même sympa de suivre l'expérience de bateaux similaires aux nôtres. Nous avons que 2 chaines Youtube : Paikan et la mienne, alors que j'en suis quelques unes. Mais peut-être ne sont-ils pas Bavariors HeO?

Bien sûr, si vous avez des idées d'amélioration, hésitez pas à les exprimer.

13 fév. 2021
0

Bonjour Jean,
Je suis l'heureux propriétaire depuis 3 ans d'un BAVARIA 44 nommé Yess Amaze mis à l'eau en 2001.
Actuellement basé en Sardaigne.
Merci de m'accueillir parmi vous.
Bruno

13 fév. 2021
0

You're wellcome Bruno!
C'est fait, de quel port en Sardaigne?

J'en ai profité pour ajouter un graphique de répartition par année de mise à l'eau.

14 fév. 2021
0

CARLOFORTE
Bon WE

14 fév. 2021
0

Rien que la sonorité, ça vaut le coup quand même!

18 juin 2021
0

Bonsoir nous venons de craquer pour un bavaria 37 nommé DJIBO et basé a La Rochelle

18 juin 2021
0

Bienvenue

Il est de quelle année ?

Le Moko

19 juin 2021
1

Bienvenu :) Et superbe bassin de navigation pour les premiers bords à bord de Djibo (si tel est bien le nom qu'il aura)

18 juin 2021
0

2001

18 juin 2021
0

Ok

Merci

12 déc. 2022
0

Avis à tous les "Bavariors"
(les anciens et ... les nouveaux)

La fin de l'année approche en effet à grands pas... et c'est une excellente occasion pour actualiser la liste des heureux membres du "Héo-Club Bavaria".

  • Pour les "anciens"... Pensez à vérifier si les informations figurant dans la base de données sont toujours à jour !
  • Pour les "nouveaux".. Et bien, c'est le moment ou jamais de vous inscrire !

Bonnes fêtes à tous !!

12 déc. 2022
0

Bonjour Porquerolles

Le Moko c 'est bon pas de changement

12 déc. 2022
0

Bonjour,
VIXXI est actuellement en eau douce au port des Roches de Condrieu (38)
Retour à la grande bleue au printemps prochain.
Joyeuses fêtes à tous

13 déc. 202213 déc. 2022
0

Bonjour,
Venant assez rarement visiter le site HEO je l’avoue, je tombe par hasard sur ce post spécial BAVARIA.
Propriétaire depuis 2021 d’un 37 cruiser de 2006 , baptisé « LéLu », amarré à Port Leucate, est-il possible de nous ajouter à la liste ?
Merci!

PS: je viens de découvrir les dernières colones du fichier Excel, alors j’en profite: Voici ma petite chaîne YouTube: « Sailing LéLu » !

13 déc. 2022
0

je le connais ce bateau

13 déc. 202213 déc. 2022
0

Bonjour Normi, j'ai ajusté l'URL de ta chaine, et j'en ai profité pour m'abonner ;-)

13 déc. 2022
0

Bonjour Normi,
Et Bienvenue au "Club des Bavariors" !!

13 déc. 2022
0

Bonjour les Bavariors,
Ca fait plaisir de vous avoir, juste avant les fêtes, que je vous souhaite au top à tous.
Une petite actualisation des tableaux croisés, toujours intéressant ce fichier ;-)

14 déc. 2022
0

Bonjour,

Scrat, mon Bavaria Cruiser 32 de 2005 est vendu mais reste sur le 06.

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année!

Gilbert

02 jan. 2023
0

Bonjour,
Je le retire du tableau, il reviendra si le nouveau propriétaire vient trainer son étrave par ici ;-)

14 déc. 2022
0

bonjour,
en regardant le fichier Excel il faut modifier le lien

amicalebavaria.free.fr

en amicale.bavaria.free.fr

merci bonne navigation

yves

15 déc. 2022
1

Bonsoir Yves,

Je viens de modifier le lien vers "l'amicale".
Cela semble fonctionner... 😉

16 déc. 2022
0

Bonjour et félicitations pour cette initiative.
Est-il possible de rajouter le Bavaria suivant :
Bavaria 30 cruiser
Année 2066
Pseudo : Annobon
Nom du bateau : Jules
Port d'attache : 83150 Bandol

Par avance merci

Très cordiales salutations plaisancières YJC

02 jan. 2023
0

Bonjour Annobon,
C'est fait.

16 déc. 2022
0

bonjour,

2066 c'est de la prévision d 'ici la on n'aura plus nos bateaux méme pour les plus jeunes d 'entre nous et Malheureusement pour ceux qui ont autour des 70 ans on nous aura oublié, voir nos bateaux à gasoil seront au musée la fée électricité... ou l hydrogène sera omniprésent.

mais en 2023 nous avons plein de projets de navigations

bien amicalement et bonne fête de fin d' année bonnes nav à tous

16 déc. 2022
0

Bien sûr ! 2066 c'est faire preuve d'un optimisme à toute épreuve !
Plus sérieusement, il fallait lire 2006 ! Merci de bien vouloir rectifier. Meilleures fêtes de fin d'année à tou(te)s. YJC

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (149)

Phare des Sanguinaires - 6 juillet 2023

2022