Le mal de mer : plus féminin ?

Bonjour !

Alors les filles plus sensibles que vos compagnons ?
Sensible au mal de mer ?
Et vos enfants ?
Les gars un avis ?

Gazorée

L'équipage
22 juil. 2015
22 juil. 2015
1

le ruhm permet d'avoir moins le mal de mer, comme les gars boivent plus ......

22 juil. 2015
0

Même pas vrai ! Le lendemain matin, tu peux avoir le mal de mer même à terre !

25 juil. 2015
0

Tu parles n connaissance de cause, LN ?
;-)

22 juil. 2015
0

oh non ce n 'est pas féminin !!
Nous le mal de mer et partie le jour ou on a acheter notre bateau,sinon avant toujours un peux le mal de mer!! pour moi et ma femme ,je crois que le faite être responsable et avoir chacun sa tache sur le bateau ,nous enlève la pensée du mal de mer ,après je n 'ai pas fait 40 heures d affilé dans une houle insurmontable ,je fais max 8h , après cela devient un peux long pour tout le monde ,et après rhum et en naviguant aussi un peut!!
TONY

22 juil. 2015
0

Hélas non !! :lavache: :jelaferme:

Ma femme jamais malade en 39 ans moi heu comment dire :tesur: plus souvent qu'à mon tour !!

22 juil. 2015
1

Une collegue de mon epouse ne sait pas ce que c’est. En ecole de voile, dans la brafougne, la seule a faire la cuisine et la vaisselle en bas pour les autres.

Quand a madame, la premiere nav, elle s’est allongee sur le passavant au vent a la sortie du chenal. Je l’ai attachee avec un harnais, un gilet sous la tete.
N’est sortie des limbes que 7h + tard en arrivant au mouillage...

22 juil. 2015
0

Je pense que l'égalité existe dans ce domaine. La seule différence peut-être c'est que certains hommes n'osent pas l'avouer, ce qui est plus difficile à gérer pour un skipper qui les croit à tort fiables...

18 jan. 2017
0

Très juste, carpe diem. C'est un peu le souci, quand on navigue en équipage.
J'ai été amarinée depuis petite. Aucun souci pendant des dizaines d'années.
Et puis, je l'ai eu une fois parce que j'ai été "bousculée" par des remarques du skipper : le plexus solaire serré, l'émotion toussa toussa...(+ thé au lait et deux biscottes parce qu'il n'avait rien d'autre dans sa cuisine? ça n'aide pas)
Ensuite, je me suis aussitôt réamarinée avec un capitaine (je ne vous dis pas comment...les enfants ne sont pas couchés). Et, depuis, plus aucun souci, et c'est comme avant.
Je prends tous les jours le ferry pour aller au travail (dernièrement des creux de 5 mètres) et rien : j'avais l'impression d 'être dans mon fauteuil et je ne sentais pas les mouvements du ferry (un "cata", aux Antilles)
ps : je veille toujours à bien manger, aussi, et à boire (1 litre d'eau toutes les 4 heures)

20 jan. 2017
2

Et aussi car certains hommes ne laisse rien faire sur le bateau part leurs moitiés.
Etre actif réduit le mal de mer.(barrer, régler, décider....)

22 juil. 2015
0

Bonjour Gazoree

Pour moi pas plus féminin que masculin
Y a t'il des règles bonne question......
je rejoint la remarque de Tony " L'obligation de responsabilité "
voila un truc qui doit jouer....

Le Moko

22 juil. 2015
0

rencontré il y a quelques jours un vrai de vrai , marin pro , breton , voilier depuis toujours il m'a dit "moi la vache le mal de mer" perso je l'ai pas souvent eut ...comme quoi

23 juil. 2015
0

Je rejoins Tony, ce n'est pas une question de sexe mais de responsabilité. Pour les enfants, c'est un peu comme pour les adultes, "ça depend". Un de nos jumeaux était malade au début (il y a 2 ans) alors que l'autre jouait au ballon dans la tabasse à l'intérieur. Aujourd'hui, les rôles sont inversés mais je parie que le balancier repartira dans l'autre sens bientôt.
sailingsalamander.blogspot.com[...]/

23 juil. 2015
0

ma femme est malade parfois au près cahotique et moi du travers au vent arrière mais jamais malades en même temps

23 juil. 2015
0

Dès que je sors en mer ça me pend au nez
Et je ne suis pas une femme

Mais pas systématiquement
Cette crasse est aléatoire

Si c'est le cas, ça dure 10heures et après plus rien
Les médocs ne servent à rien

23 juil. 2015
0

Mon épouse à le mal de mer dès que l’on se couche ! :reflechi:

Ce qui est bizarre c’est qu’elle a aussi le mal de mer à terre (quand on se couche)! :reflechi: :reflechi: :reflechi:

:-D

Comme le mal de mer est d’ordre Physiologie sensorielle, il n’existe aucune différence du genre ! (pour une fois) ;-)

0

J'ai fait une sortie avec 7 jeunes femmes qui fêtaient un enterrement de vie de jeune fille... (la vie a parfois des bons côtés)... A l'arrivée à bord: Deux bouteilles de champ' dans le frigo et un énorme paquet de bonbons pas loin... il y a un petit 20-25 noeuds de vent et la mer qui va "avec"... comme on dit chez nous.. Au retour: 3 filles encore un peu roses, 3 disons "pâles" (dont deux "sauvées" par un comprimé de Stugeron quand je voyais que cela palissait un peu trop vite) et une carrément verte.. ;+)... les bouteilles de champ' toujours dans le frigo et les bonbons pas loin.. ;+) mais en prime une petite odeur sûrette... qui flottait...

Celles qui ont le mieux tenu le coup étaient celles qui ont participé à la marche du bateau et j'évite de dire en quoi parce que vous êtes des gros cochons.. ;+) et que cela tournera forcément mal alors que c'était une chouette et innocente sortie ;+)

Allez y lâchez vous, je sens par vos posts que certains en ont bien besoin ;+)

23 juil. 2015
0

Biodramina ,
comprimés redoutables contre le mal de mer.
Avec caféine pour les actif sur le bateau
Sans caféine pour les inactifs
À ce jour jamais déçu ........interdit de vomir dans mon bateau

23 juil. 2015
0

Le mal de mer c'est en grande partie dû à la tête... Peut-être que vu que les hommes aiment mener leur barque à leur façon sans faire participer l'amiral, celle-ci est moins en confiance et souffre plus du mal de mer?

24 juil. 2015
0

Hello,
Nous n étions vraiment pas bien sur le convoyage a Cowes le 19 mai dernier.
Il y a sans doute une partie psychologique, mais sur 5 nous étions 4 malades, ça fait beaucoup comme proportion de psy , et une mer forte, 23 heures de près dans 20 25 knts, ca nous a pas aidé vraiment. Tu ne te souviens pas que la première chose que nous avons faite en arrivant à Cowes ca a été de prendre des balais brosses pour nettoyer le cockpit????.?

25 juil. 2015
2

Ouais, on n aurait peut être pas du pour le cassoulet. C est pas ce qu il y a de plus facile à digérer.

25 juil. 2015
0

Pour vous je sais pas, mais moi j'étais épuisé à ce moment là. Ça fait un des 5F déjà très entamé. Après, tu mets l'appréhension liée à 23h de près, et tadaaa! Tu me retrouves la tête par dessus la poutre arrière en train de renvoyer le cassoulet toulousain du dîner! ^^

27 juil. 2015
0

Les pains au lait au chocolat c'est pas forcément le mieux non plus pour se retaper...
Heureusement on est arrivés suffisamment tard pour que les Anglais ne remarquent rien! ^^

23 juil. 2015
0

Le mal de mer c'est surtout lier au sens de l'equilibre, et donc dans la tete certe, mais surtout derrriere l'oreille!!

23 juil. 201523 juil. 2015
0

Si c'était dû à la tête je me demande comment j'ai pu en souffrir un jour de beau temps en tant que skipper : quand j'ai demandé à mon équipier de me laisser la barre il m'a dit que j'étais blanche depuis un bon moment - je n'ai donc été consciente de mon malaise qu'après que mon corps l'ai fait apparaître !

23 juil. 201516 juin 2020
0

sans me vanter jamais rendu que ce soit à 15 ou 60 ans
on peut être géné quelques fois par odeurs dans la carré...
comme tu l'es avec le mazout sur certaines vedettes...
par contre madame sur le pont ça va
en bas cela dépend de la mer, si le bateau est secoué, tangue...
elle ne tient pas et c'est moi qui descend
s'il navigue bien, en appui, pas de souci
elle n'a jamais rendu de mémoire
le mal de terre ?
oui , ça tangue quelques fois, pas toujours, quelques secondes ...
marrant , ma femme aussi le ressent... quand tu es sur le ponton, ou à boire un café sur le port ...
je crois que c'est comme la peur du vide, de l'altitude...
le froid ou l'humidité joue aussi, le ventre vide et bien sûr pas remplir avec trop indigeste, le truc qui remonte même à terre
je crois que les médocs abrutissent
il y a aussi les bracelets type acuponcture mais il faut à trouver le point P6, aussi appelé Nei-Kuan, situé à l'intérieur du poignet (jamais essayé)
Bracelets Anti-Nausée Small de PharmaVoyage 7,90 €
Bracelet acupression Prix : 10 € env. les 2 bracelets
Bacelet Sea Band Prix: 14,90€
.
c'est pas cher si cela peut éviter de gâcher une traversée .. .
et de nettoyer ton carré, laver tes coussins
cachets anti-nausée : Motilium, Vogalène, Primpéran
Les médicaments anti-nausée et vomissements comme le Motilium et ses génériques (Dompéridone) auraient causé la mort de 231 personnes ...rien qu'en 2012
Ce médicament, placé sous surveillance depuis 2004, multiplierait par 2,8 le risque de mort subite cardiaque", notamment chez les patients âgés de plus de 60 ans
là , c'est radical , penses à faire signer une assurance décès !

ou un Europ-Assistance
ou alors Wearismyboat- des vêtements anti-mal de mer !
wearismyboat.com[...]/fr/
30 % des gens sont toujours sujets au mal de mer, mais on peut dire que 100 % peuvent le devenir à un moment ou à un autre de leur vie, même s’ils ont l’habitude de la mer »
à partir 75 € le Polo Homme , la Polaire 149 € ....

24 juil. 2015
0

Avant tout les remèdes de Marabout et autres poudres de Perlinpinpin, la règle des 3 F à éviter: Faim, Froid, Frousse ....pour hommes et femmes.

24 juil. 201524 juil. 2015
0

5 F pas 3

Faim, Froid, Frousse …… Fatigue et surtout ............... Foiffe !

:mdr: :mdr:

24 juil. 2015
0

Ma femme jamais le mal de mer. Moi c'est ma malediction!!
Le pire c'est quand 'il survient apres 48 h de mer. Et la il ne me quitte plus. Sur une traversée de l'atlantique je prends un comprimé tous les trois jours histoire d'avaler un peu de riz. Je perds environ 10 kg sur cette periode. C'est surtout inconfortable mais j'aime toujours naviguer.

24 juil. 2015
0

Les laitages.......a proscrir. Je ne suis pas malade en bateau , Mais lors de mon premier stage... cafe au lait = 3 heures pendu au bastingaje. meme pas le temp de voir la sortie du Port de st. Gilled. Depuit a bort on dejeune avec di the.:-)

20 jan. 2017
2

déjà que le lait c'est du poison à terre quand on est sevré ,alors en mer ...
quand je naviguas professionnellement quand j'avais des mots avec mon chef
j'attendais qu'il fasse un peu mauvais et comme j'étais son adjoint de quart
je montais en passerelle avec un sandwich saussisson beurre un verre de rouge et un cigare ,ça ne trainait pas il filait sur l'aileron en me traitant de tous les noms ...
alain

24 juil. 2015
0

Bon donc, une certaine égalité homme/femme devant le mal de mer.
Pour notre part, un capitaine rarement malade et quand cela arrive il donne son obole liquide et repart comme si de rien n'était. Pour ma part, malade quand mauvais temps et là, ça s'accompagne évidemment de somnolence mais surtout de morosité...et je suis vraiment pas bien!
Nos 2 gars de 6,5 et 8 ans inégaux devant le roulis ; l'un est malade et l'autre aucun problème.
Je suis actuellement en "désensibilisation du mal de mer"au CHU de Brest....les retours montrent une amélioration ou une disparition du mal de mer à 75 %, je vous dirai....dans quelle catégorie je me trouve !
Gaëlle

24 juil. 2015
0

Moi j'ai même réussi à vomir en mer du nord lors d'un gros coup de vent mais sur .... un 80000t !!
Ca la fout mal :)

19 jan. 2017
0

Moi aussi, la honte.
J'étais sur le tiers avant d'un car-ferry, et sur le pont supérieur...

24 juil. 2015
1

J'ai l'impression que les femmes sont plus souvent là pour faire plaisir à leur compagnon que l'inverse...
Si c'est le cas, les personnes qui viennent sur l'eau dans ces conditions sont peut-être un peu moins concernées par les manœuvres... et donc plus propices à l'ennuie, voire au mal de mer.

24 juil. 201524 juil. 2015
0

tout à fait d'accord
à toi de faire partager tes passions, motiver, former
pas que la voile d'ailleurs et aussi la réciprocité
on en parlait justement ce soir des petits-enfants qui vont être en âge
j'ai gardé mon 4,45 pour cela , c'est plus "vivant" qu'un habitable
vu que les enfants je n'ai pas pu tout le temps
les 3 aiment mais quand le conjoint est rétif c'est compliqué

24 juil. 2015
0

J'ai remarqué aussi que ceux qui boivent du thé au petit déjeuner étaient plus sujet au mal de mer que ceux qui prennent du café. Par contre on peut en boire après dans la journée il n'y a plus de différence. Je crois même que le Dr Chauve en parle dans une vidéo.
Quand je participais à des stages de voile comme j'aimais bien être à la barre dès que je voyais un de mes camarades qui commençait à pâlir je lui refilais la barre pour l'occuper et cinq minutes plus tard c'était passé.

19 jan. 2017
0

J'ai réussi à faire vomir pas mal de monde, sur mon bateau (pire qu'en voiture).
Ma femme est systématiquement malade, ma mère a été malade, ma chienne a été malade (pas bien, ma toutoune).
Mes enfants (des garçons), ça va.
Je pense que lorsqu'on aime la mer et qu'on est actif dans les manoeuvres, c'est mieux.
En revanche, je n'ai jamais beaucoup d'appétit en navigation.

20 jan. 2017
0

moi j'ai le mal de mer fréquent mais ma femme c'est rare, j'ai un fils qui régate et a aussi le mal de mer et l'autre qui ne l'a jamais, c'est con car lui n'aime pas naviguer. La vie est mal faite

20 jan. 2017
0

J 'ai vu un mec attraper le mal de mer sur un ponton flottant , amarré ,qui ne bougeait pas , par contre les mats des bateaux autour , eux, bougeaient. Ca a suffit . Je dois avouer , que j 'au dû un peu l ' y aider en mimant le type malade qui va vomir .

20 jan. 2017
0

J'ai eu la même réaction le jour où j'ai examiné longuement depuis un quai le haut du mât de mon bateau qui était agité par du ressac en contrebas...limite nausée.

21 jan. 2017
0

il y a la partie psychologique qui compte aussi. Je prenais souvent la malle pour aller à Belle Isle et déjà par mer plate, dans le port de Quiberon on voyait des gens malades avant de partir, quand le dégueulis commençait à dégouliner un peu partout c'était l'horreur., des malades partout et certains mêmes allongés presque inconscients dans la merdouillle. L'horreur !

21 jan. 201716 juin 2020
0

Mon remède contre le mal de mer

21 jan. 2017
0

Ce serait pas plutôt contre le mâle de mer ça ?

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (164)

visite au phare des Roches Douvres

2022