Héo club des moustiques, suite!

Hello, le 1er fil commençant à peser lourd avec presque 250 contributions, j'en ouvre un autre!

L'équipage
14 juil. 2015
14 juil. 201516 juin 2020
0

Petit retour de notre we du 14 juillet à PSL. Notre mascotte de 18 mois a vécu son baptême en mer sur mon voilier.

Un petit film que l'on projettera au visu des moustiques!

En attendant, on a testé le YC pour voir si l'on y était bien... Preuve en photos, bien sûr, pas de photo du photographe...pour l'instant!

14 juil. 2015
0

Sympa l'ambiance ! A la prochaine, nous en serons aussi.

12 août 2015
0

Salut les copains de PSL!

Pour info, les fêtes de la mer se déroulent les 22 et 23 août cette année.

Le samedi, super feu d'artifice sur le bassin du port. On squatte le ponton de Jean-Marc, aux premières loges.

Le dimanche à 15 h, je soigne mes relations publiques et l'image d'Héo en participant à la cérémonie des gerbes (de fleur hein?) en mer. Si cela intéresse quelqu'un...

Dans tous les cas, RV au visu des moustiques!

12 août 2015
0

Pour le samedi, on viendra sûrement voir le feu d'artifice, on remets a sec a 17h, on devrait largement avoir eu le temps de désarmer le bateau.
Pour dimanche, 15h, on sera sûrement sur la route du retour malheureusement.

13 août 2015
0

Cool Laurent! On se fait ça sur la panne F, sur le voilier de Jean-Marc

13 août 2015
0

Salutatous , nous serons sans doute là aussi , a bientôt . Roy :alavotre: :alavotre: :pouce:

13 août 2015
0

Ok roy, comme d'hab, on ne va pas encore manquer :topla:

14 août 2015
0

Up! Au cas où il y en ait qui dorment...ou qui naviguent!

Pour moi, c'est retour au port, snif! Trop court, pas assez loin, mais du vent! Pas un seul jour de pétole en 9 jours, rare en Med en été.

Les bonnes résolutions reviennent. Refaire l'étanchéité des hublots, poser des poulies à la place des pontets pour ne pas m'énerver que je prends des ris (eh oui, jusquà 35nds dans les rafales au largue quand même!)

Et puis surtout, revoir les copains: Toualenver, Padre, au port en ce moment.

14 août 2015
0

toualenvers n'est pas a l'aise, si tu as le temps fais le naviguer avec sa famille..profites en pour lui faire un topo simple sur la meteo

14 août 2015
0

Salut, je l'ai vu aujourd'hui, on a prévu une virée demain dans le mistral à l'abri de la gracieuse.
Je l'invite à bouffer à mon bord dimanche pour un topo météo et un rappel lecture de carte.

15 août 2015
0

Salut les moustiques!

Samedi prochain, pour les fêtes de la mer, on est déjà une dizaine à se retrouver! Jean-Marc, Roy, Toualenver, Tatave, Jean-François et nous.
Des précisions sur le lieu de RV dans la journée de vendredi.

En revanche, pour le dimanche, je suis le seul à partir honorer les marins morts en mer. Mais bon, je suis un des rares locaux de l'étape et c'est de 15h30 à 17h.

A bientôt :langue2:

18 août 2015
0

Coucou les moustiques, nous n'avons notre perm' que jusqu'à vendredi, après c'est retour à notre maison de retraite. Il n'y a personne ici, tout le monde est sur l'eau. Mon mari a juste croisé un des nôtres, mais qui part vendredi aussi (avec son bateau, lui)

++++++Regrets+++++++

18 août 2015
0

Ton mari ne t'a pas tout dit, je l'ai croisé aussi!

18 août 2015
0

Bonjour. Notre bateau c'est Siduri Pearl, un beaujolais alu. Nous, Viviane et Jean-Michel. On va arriver à PSL, chez Navy Service vers les 25 ou 26 août pour y entreposer notre trésor. Nous sommes en quête de tuyaux concernant la réalisation d'un portique, d'un hydro gommage, de l'entretien de nos voiles, de la mise en état de notre installation solaire. Nous comptons faire pas mal de choses par nous même sur le bateau mais l' étendue de nos incompétences techniques dans certains domaines est grande... A bientôt donc au pays des moustiques.

18 août 2015
0

Bonjour et bienvenue Viviane et Jean-Michel!

Nous sommes très heureux de vous rencontrer très bientôt. Vous verrez, vous rencontrerez une bande d'hommes et de femmes sympas, croyez-moi.

Pour vos projets techniques, PSL est souvent cher, car isolé et sans concurrence, mais nous avons tous, dans nos tablettes, des pro à conseiller. Nous avons aussi parmi nous plusieurs marins sur Navy qui sont passés par la phase "gros travaux". Ils pourront partager leur expérience.

Si vous souhaitez intégrer la liste nominative des moustiques, laissez-moi votre email et téléphone par MP. Vous recevrez la liste existante en retour.

Les 25 et 26 août tombent en semaine. Peu de monde en général. Le weekend, je ne me souviens pas en avoir passé un seul sans partager un verre ou une bouffe en 6ans!

A bientôt :topla:

18 août 2015
0

Oui bienvenue aux nouveaux moustiques. Hèlàs nous ne serons plus là à votre arrivée, sinon on aurait constitué un petit comité d'accueil. Mon mari travaille sur le bateau pour un prochain grand départ (?) ponçage de coque, installation de cuve à eaux noires, chauffage. Moi c'est plutôt couture de bâche et rideaux, conserves pour la cambuse et aussi....ne rien faire.
A bientôt alors.
@jm13:
C'est chouette !

21 août 2015
0

Bjr et merci...
Pour les réponses rapides et chaleureuses qui nous confirment la bonne ambiance qui semble régner à psl. Dommage pour le comité d'accueil d'ameline mais ce sera partie remise. Et à cette occasion nous pourrons apporter des produits locaux dt la bourgogne regorge (et non, il n'y a pas que du vin et de la moutarde ;-)).
Avec un peu de chance nous croiserons qq uns d'entre vous puisque nous ne reprendrons la route vers le grand nord (et ses ours polaires...) que le samedi.
Ds la foulée nous allons tenter d'envoyer mail etc à jm13...
À bientôt.
Viviane et Jean-Michel

22 août 2015
0

Hello Siduri, bien reçu ton MP.

Ce soir, on se retrouve vers 18h30 au YC pour une petite bouffe en commun.

Cerise sur le gâteau, le bateau d'Eliot est au quai d'accueil, équivalent des loges VIP d'un théâtre (j'aime pas le foot!), pour le feu d'artifice :mdr:

Des photos bien sûr à venir :heu:

24 août 2015
0

Hello,
Comme d'hab, un weekend de plus de rencontre, d'apéro, de bouffe entre moustiques!
Une fois n'est pas coutume, photo de ma pomme à côté de l'épouse d'un copain (présent!!).
Une deuxième fois n'est pas coutume, une photo que tout le monde n'est pas à sec à PSL!
Bon, une photo de bouffe quand même hein? Faut pas déconner!

24 août 201516 juin 2020
0

oups, les tofs
Petite précision: on était à 12 sur le voilier de 8m30 d'Eliot!

24 août 2015
0

Aie aie aie ! La vie a l'air vraiment difficile à psl ;-)

Bon, nous lançons maintenant un appel à contribution (ni argent, ni breuvage quelconque en jeu... Juste vos carnets d'adresses).

Notre bateau aurait en urgence besoin :
- d'une révision de ses voiles ( c'est beau une bande anti UV qui flotte au vent...)
- de l'assistance d'un électricien qui puisse trouver pourquoi nos panneaux solaires sont EXCLUSIVEMENT encombrants (démarrer le moteur pour recharger les batteries nous donne l'impression d'être à bord d'un bateau usine sans les poissons :-()
- d'une adresse pour faire fabriquer un portique

A vot' bon coeur braves moustiques...

Viviane et Jean-Michel

25 août 2015
0

Bonjour V. et J.M
Pour les adresses sur navy ou Port Napoléon, je poserais une nouvelle question sur "tous les forums".
Il me semble avoir lu que svacthelo cherche aussi à faire un portique, et que quelqu'un de navy service se propose de lui montrer sa réalisation. Lu sur "tous les forums"
Dans la rubrique "recherche" hisse et oh on trouve tout aussi.
Pour notre part, nous faisons tout nous même (surtout mon bricoleur favori et époux aussi) donc, nous ne connaissons pas trop les artisans locaux.
Cordialement

25 août 2015
0

Salut à tous, je vois que les fêtes de la mer se sont bien passées. Encore une bonne ambiance à PSL!
Le bateau à avancé pendant la semaine que nous avons passé chez Navy mais il nous tarde la remise à l'eau... A bientôt à vous tous, au plus tard pour le visu.

25 août 2015
0

Bonjour à tous,
Je confirme qu'on est toujours à la recherche pour faire faire un portique ...
A part ça, notre nouveau moteur a ronronné pour la première fois il y a 2 semaines et on met à l'eau pour 3 semaines de vacances ce week-end. J'espère que la météo sera de la partie !!!
Objectif : test du régul, test des voiles et revue du plan de pont, ... et bien sûr : petites bières, glaces et farniente si on a le temps, c'est à dire pendant les traversées ...

25 août 2015
0

Salut les Padres! En effet, c'était sympa, dommage que vous n'étiez pas là, vous auriez rencontré de "jeunes" de votre âge! Ça aurait changé des vieux croûtons que vous connaissez...

Eh oui, c'est bien de pouvoir bosser sans Kyara a gérer!

25 août 2015
0

Cool pour vous de partir quand les autres reviennent!
Ce weekend, tu mettra à l'eau le même jour que Tatave 05 :heu:

27 août 2015
0

Bonjour,
Nous sommes bien arrivés. J'ai déjà deux piqures de moustiques. Ils préfèrent donc les femmes... Pas de chance pour moi :-(
Voilier trouvé grâce au voisin.
Bon début donc (à part pour les moustiques mais vous nous aviez prévenu et j'envisage un lance-flammes ou une danse du moustique dans la mesure où mes menaces semblent totalement inopérantes).

Merci à Ameline. Je suis la reine de la recherche tous azimuts sur le site maintenant :-)

28 août 2015
0

Pour les siduri:
Trouvé sur "bienvenue au club de PSL" de pator:
une adresse de voilier sur le port à côté de la brocante bateau, côté droit me semble-t-il.
Jouxtant la brocante (même famille sympa) une personne qui coud des bâches et m'a même un jour montré comment coudre un coin solide en sunbrella.
On attend le retour de tatave05, personne ressource pour tout ce qui est communication, radar etc....et tout le reste aussi.
D'autres réponses aux questions de Siduri pearl ?
(même avec seulement 2 malheureuses piqurettes de moustiques, ils peuvent quand même entrer dans le club très fermé de l'organisation)
:bravo:

28 août 2015
0

Hello les Sifduri,
Les tataves mettent leur bateau à l'eau samedi à 11h30.
Peut-être les attraper par tel ce soir ou demain matin.
Je suis au port et je serai à la mise à l'eau de Tatave demain.
Je vous envoie le listing par mail.
A plus

28 août 2015
0

Salut JM, Salut à tous
je cherche en vain les coordonnées du dépôt vente nautique de PSL
quelqu'un peut il me les donner ?
ils ne sont ni dans les pages jaunes, ni ailleurs (mais j'ai pas leur nom bien qu'y étant déjà allé plusieurs fois quand j'étais à Port de Bouc....)
A la recherche d'un enrouleur fixe d'occasion pour installer une trinquette à poste sur mon bateau, je voudrai appeler avant, histoire de ne pas faire ce long périple au bout du monde en voiture pour rien....!
Ma recherche : enrouleur Profurl, Facnor ou autre marque ; environ 14,50m de long (axe à axe), avec étai 7 ou 8 mm, et une gorge de 5mm pour la voile....
d'avance merci !
Frédéric

28 août 2015
0

envoi un mp à Padre11, il me semble qu'il as mis du matos en dépôt chez eux, il as sûrement les coordonnées,
moi j'ai pas, j'y ai encore pas mis les pieds, faudra que j'y pense un jour

28 août 2015
0

Merci !
Là je rame un peu pour les MP (internet juste avec tel - suis au bateau - problème cadrage envoi / écran du tel)
A très bientôt au Frioul
frédéric

28 août 2015
0

je viens de trouver ça: www.stw.fr[...]ers.cfm

vu l'adresse, ça semble pouvoir correspondre après un petit coup d'oeil sur maps
Si c'est donc le bon et pour t'épargner d'ouvrir le lien STW:
"EASY MARINE" 16 quai Reybert 13230 PORT SAINT LOUIS DU RHONE tel 04 42 55 45 37 mail : easy.marine13230@gmail.com

mais je suis pas du tout sur de moi, je connait pas un seul nom de rue à PSL, à part celle ou se trouve Navy

28 août 2015
0

Pour le réglage du cadrage du tel si ça marche comme sur le mien bien' sûr... Quand je le retourne j'ai accès à ce qui se cache bêtement (version politiquement correcte...) sur la gauche.
Euh... Le retourner ne signifie pas regarder le verso mais passer de la version portrait à la version paysage :-) :-) :-)
Viviane

29 août 2015
0

Salut Fred,
Je passe ce soir et t'envoie un sms. Ton téléphone lit les sms? :mdr:

29 août 2015
0

Bon, je n'aurai pas le temps de fouiller dans le bazar hein?? Plein de potes au port ce we et une soirée "d'accueil des nouveaux" à organiser.
Après ma virée en mer bien sûr :langue2:

29 août 2015
0

Merci les copains (copines) vous êtes trés sympa !
Pour ce qui est de mon rapport aux nouvelles technologies..... comment dire..... je déteste ça.... et tous ces appareils me le rendent bien ! :doc: :doc: :doc:

30 août 201516 juin 2020
0

Dans l"enfer de la Camargue.
PSL, un bassin désolé, battu par les vents... On a vécu ça samedi.

Plus que des mots, jugez-en vous même par les photos...prises au coeur de l'action :mdr:

10 sept. 2015
0

Ah j'avais pas vu ça :))
C'est vrai que c'était pas facile-facile comme journée...

11 sept. 2015
0

et oui je ne rigole pas avec la sécurité de mon équipage...

10 sept. 2015
0

On le voit bien sur la photo de ton voilier Eliot, tout le monde est réfugié en bas, gilet capelé non?

30 août 2015
0

Mon Dieu !
Si ça n'est pas l'Enfer, ça y ressemble !

30 août 2015
0

Au Rouet plage (Côte Bleue) on a aussi beaucoup souffert !
Sur place l'eau était à 25.... et on du faire les 4/5e du trajet (aller et retour) à la voile !
L'Enfer je vous dis...

31 août 2015
0

Eh oui Fred, nous les marins de Méditerranée, on méritera nos places au panthéon des plus grands :heu:

06 nov. 2015
0

hello, voilà, c'est ce fil que je propose d'ouvrir, bien moins lourd que le 1er!

06 nov. 2015
0

Petite pensée pour Yves Zadig.
Il file 5,4 nds et a quitté les Canaries. Route vers le Cap Vert.
Bon vent mon ami!

06 nov. 2015
0

On mange du Couscous au Cap Vert ?

07 nov. 2015
0

Chance, Zouzou n'est pas parti avec lui!
Si on lui proposait un tajine tant que Zadig est parti??

17 jan. 2016
0

je suis de retour les gars.Pour un tagine c'est quand vous voulez
zouzou

17 jan. 2016
0

tu a tout compris
mais j'essayerais de vous rejoindre pour le plaisir d’être avec vous

17 jan. 2016
0

Hello Zouzou, content de te lire! On s'organisera un truc au printemps ok?
Pour la choucroute, cela ne doit pas être te tasse de thé :heu:

07 nov. 2015
0

Salut les amis, bon vent à Zadig pour sa transat.
Un tajine, très bonne idée!
Je serai sur PSL semaine prochaine du mercredi au dimanche. Opération changement du moteur.

08 nov. 2015
0

Salut Padre, cool, il va y avoir du monde!
Les Loupi sont là entre autre :langue2:

08 nov. 2015
0

ben vu tout le monde qu'il va y avoir pour le week-end à venir, je penses que je vais descendre faire l'hivernage du moulin moi…
normalement j'ai la vidange de la bagnole à faire, j'aurais pas le temps avant, mais bon, un XUD, on est pas à quelques milliers de kms près pour la vidange…

On s'organise un apéro dinatoire ou une tambouille vite fait samedi soir?

08 nov. 2015
0

Bonne idée Laurent!
Au YC?
Ah, au fait, Eliot, vient d'avoir sa place au port, c'est pas chouette ça?
S'il vient samedi, avec un peu de chance, il nous payera un coup à boire :alavotre:

08 nov. 2015
0

ben au YC ou dans un rafiot, peut t'importe…
mais vu la saison, les soirées doivent être un peu fraiche même à PSL, et même si là je suis en t-shirt avec les fenêtres ouvertes dans ma brousse en plein novembre…, donc le YC, ça doit pouvoir le faire, surtout qu'on devrait pas trop être dérangés par les touristes en cette saison

Sinon, cool pour Eliot, faut vraiment que je me dépêche de faire tout l'indispensable pour prétendre laisser mon rafiot à l'eau à l'année moi…
'fin si j'ai du bol, ça devrais s'arranger, la miss à un rendez-vous mardi pour peut-être prétendre être payée au smic à temps plein… si ça marche on va être riche :D

On part sur l'idée d'un apéro dinatoire?

09 nov. 2015
0

J'avais fait les choses bien : moules marinières, petites coques aïoli, les premières huitres de Carteau et du vin de l'ile Saint-Pierre.

09 nov. 2015
0

:pouce:

09 nov. 2015
0

yes, on part sur cette idée. Faudrait que Loupi se réveille et nous dise s'il vient!

09 nov. 2015
0

vous pensez qu'a boire et a bouffer, et alors ou sont les girls, moi je supporte pas l'alcool et je fais le regime pour rester beau!!!

09 nov. 201509 nov. 2015
0

Bien sûr qu'on vient à la fête puisqu'on est à Navy depuis vendredi dernier.
Bonne idée l'apéro dinatoire.
Samedi dernier, nous avons participé à l'apéro ponton organisé au club PSL par le très sympathique Mr Alvarez, maire de la ville.
Nous avons découvert les nouvelles et excellentes huîtres produites ici à Carteau.
Content de vous revoir tous !
Alors, on va se les refaire ces huîtres ? :alavotre:

09 nov. 2015
0

Pas la bonne saison pour moi ces huitres, je pense qu'en janvier, elle seront au top!!

Bon, auberge espagnole bien sûr!!

09 nov. 2015
0

ah ben oui, idée d'un apéro dinatoire, c'est auberge espagnole obligatoire
J'ai pas enocre trop idée ce que j'amènerais, mais bon, on va se tenir informé des idées de chacun sur le fil…
Faudrais voir aussi combien on va être à peu près… moi je serais tout seul, le fiston travaille, donc la miss va rester à la maison pour le convoyer.

10 nov. 2015
0

Ok pour l'auberge espagnole.
J'apporte un cubi de vin rouge.

10 nov. 2015
0

j'apporte rien chui perdu sans ma femmelle et elle est pas la ce WE, perso je ne serai la que le samedi

10 nov. 2015
0

Elle aurait quand même pu te laisser une gamelle de croquettes et un bol d'eau fraîche....ta femmmelle, non ?
:lavache:

11 nov. 2015
0

hello les copains,
Des news de Zadig. Le bateau a du mal à trouver du vent. Il évolue à 3,4 nds à 21°10117 lat et 2201544 long.

J'essaye de le joindre par sms sur son tel satellite et je reviens vers vous!
Quand? Ben samedi sans doute!!

12 nov. 2015
0

Hello les copains,
Des news de Zadig.
Il fait relache sur l'Ile Sao Vincente au Cap Vert!

13 nov. 2015
0

"São Vicente e um brasilin
Chei di ligria chei di cor
Nes tres dia di loucura
Ca tem guerra e carnaval
Ness morabeza sen igual"...

São Vicente e um brasilin...

13 nov. 2015
0

Hello tous, nous pensions être des vôtres samedi, mais des visiteurs s'annoncent au bateau. Amusez-vous bien et à bientôt.
:alavotre: :topla:

13 nov. 2015
0

Salut les amis. 3 grosses journées de boulot de passées, il ne reste plus qu'à finir l'alignement du moteur et c'est bon. Je pars ce soir, je ne serai pas des vôtres demain. La famille me manque

14 nov. 2015
0

Hello,
Jet de l'éponge pour moi aussi. Une nièce blessée à Paris et pas de news d'un neveu.
Pas vraiment la forme pour vous voir..

A bientôt, sur des jours meilleurs

14 nov. 201514 nov. 2015
0

jm: … (désolé, j'arrive pas à te dire autre chose, puisque n'importe quoi serait de toutes façons malvenu)

sinon, je suis pas parti de chez moi pour l'heure… la nuit à été compliquée, et je penses pas vraiment prendre la route tout de suite… vu les circonstances, je penses que mon moteur peut attendre une semaine ou deux pour l'hivernage

14 nov. 2015
0

Merci Laurent pour cette pensée. Et en effet, je crois que même si on avait été tous là, on aurait pas eu le coeur à la fête.
Pour l'hivernage du moteur, je crois qu'Eliot va nous lancer un appel à l'aide très bientôt. Voilà une occasion de nous revoir

14 nov. 2015
0

Nous comprenons que suite aux horreurs des attentats de Paris, personne n'ait envie de faire la fête ! Nous sommes bouleversés et en pensée avec toutes les familles endeuillées! Les loupis

14 nov. 2015
0

Vécu tout celà de loin mais je suis de tout coeur évidemment avec les victimes et leurs familles.
Vraiment très près de coeur avec toi JM. Courage.
A bientôt mes amis.

14 nov. 2015
0

Hello les Loupis, je crois que vous allez être bien seuls au port ce soir.
Désolé.
Vous remonter quand en Belgique?

14 nov. 201514 nov. 2015
0

Ne t'inquiète pas pour nous jm13.
Mercredi visite d'Eliot. Hier visite de Sharkline. Aujourd'hui visite de Mayko.
Remonter en Belgique ?!
Mais il pleut en Belgique !:oups:
On sait pas encore quand on remonte. Peut-être fin de mois.
Alors, vous êtes les bienvenus à bord :coucou:

26 nov. 2015
0

Hello les copains!
Des nouvelles de Zadig toutes fraiches. 16.15 N, 45.6 W.

Il s'est pris un coup de vent ces 2 derniers jours.

ETA Pointe à Pitre mardi prochain.

Et, devinez quoi? Il se régale :-p

26 nov. 2015
1

Contrairement à la course à pied transatlantique, ce sont les derniers 1000 milles qui sont les plus agréables...

26 nov. 2015
0

et qu'il a moins de vent que nous pour l'instant...

26 nov. 2015
0

Bonjour , je serais à PSL du lundi 30 11 au mercredi matin 02 12 , pour démonter mon balcon avant pour modif , le vent sera tombé d'après les previsions de (w guru) . Il doit me rester un fond de vin d'Alsace à bord !! avis aux amateurs . Roy :coucou:

27 nov. 2015
0

Certains appâtent à la mie de pain ou aux cubes de fromage. Roy appâte au vin d'Alsace !
Je serai peut-être là dimanche pour commencer à démonter le moteur (selon la température)...

27 nov. 2015
0

Roy ne prend aucun risque, en semaine on est tous au boulot :mdr:

27 nov. 2015
0

Vons avez un drôle de patron vous !!!!! le mien est très cool ...! :langue2: Bon ben je finirais ma bouteille tout seul ! :alavotre: :jelaferme: :mdr:

01 déc. 2015
0

Hello, des news de Zadig qui ne va sans doute pas tarder à venir partager son expérience. Il est arrivé au Marin, en Martinique, du moins c'est ce qui était prévu la nuit de lundi à mardi :bravo: :alavotre:
Yves, on se fait une tite bouffe quand tu sera de retour en métropole!

02 déc. 2015
0

Bonjour à tous. Et comme l'a dis Jean-Marie, arrivée comme prévu dans la nuit de lundi à mardi vers 4H TU. Traversée sans soucis majeur si ce n'est les batteries en fin de vie nous obligeant à 3 H de moteur par jour pour maintenir l'usage du pilote, notamment.
Très bonne expérience dont il sera un plaisir de parler autour d'une bonne bouffe, ceci d'autant que je reviendrai en avion un peu avant Noël et donc en période de bonne chère. Je repartirai aux antilles en avril pour le trajet retour.

À très bientôt les amis.

04 déc. 2015
0

un pilote ? Pourquoi faire ? :)
Jm13 va te bricoler ça avec 2 sandows de mobylette et un lacet; plus besoin de batterie après ça !

04 déc. 2015
0

Bien sûr qu'on y croit!!
Il y a quelques barbus, dieux de la mer et papa éponyme dans notre environnement :heu: marin...

04 déc. 2015
0

Ben voyons.... On voit bien que Noël approche. On croit encore au Papa éponyme on dirait.

04 déc. 2015
0

Hello Yves,
Merci pour ce partage!
Passes de belles fêtes de fin d'années et à bientôt!

04 déc. 2015
0

Bonnes fêtes à toi Jean-Marie, et aussi à toute la bande.
À bientôt. Un p'tit visu en janvier, ça se tenterait non ?

04 déc. 201504 déc. 2015
0

Salut Zadig, je vois que tout à l'air de s'être bien passé pour toi, c'est super.
Un mini visu en janvier, bonne idée !
Passez tous de bonnes fêtes messieurs dames des moustiques

05 déc. 2015
0

Yes, un visu en janvier, un!!

Je programme si ça vous va?

05 déc. 2015
0

Hopla ...! :alavotre: :pouce: Roy

19 déc. 2015
0

Salut les copains, je fais une choucroute le samedi 23 janvier à la capitainerie, je crée un évènement?

19 déc. 2015
0

Bonjour à tous, et merci à Jean-Marie de cette concrétisation de l'idée.
Bien évidemment nous en serons.

19 déc. 2015
0

peu de chances pour ma part que je puisse descendre en janvier…
sauf si en passant dans ma cheminée le 'tit pôpa nowel il emmène toutes les emmerdes qui traînent chez moi depuis la rentrée…

pourtant ça me manque de descendre voir mon canot et nos petits moustiques…

20 déc. 2015
0

pas glop Laurent, snif!

Mais bon, on aura sûrement d'autres occasions!

19 déc. 2015
0

Salut JM, le 23 ça devrait le faire. Je serai probablement avec Mael pour finir l'installation des moteurs que nous avons prévu pour ce week-end là.

20 déc. 2015
0

Salut JM
C'est une bonne idée et en plus j'ai le week end ! Je suis partant !

20 déc. 2015
0

cool!
JM 2
Tatave 2
Zadig 2
Padre ?

21 déc. 2015
0

Up, histoire de faciliter la vie des copains qui ont la vue basse :mdr:

21 déc. 2015
0

Moi j'attendais que Roy se manifeste avec son petit Gewurztraminer pour l'apéro !
J'suis bonnard pour la choucroute. 1 assiette !

22 déc. 2015
0

OK Eliot, Roy va sans doute se réveiller, il doit être overbooké avant les fêtes dans son job. Et comme son patron est chiant... :heu:

22 déc. 2015
0

On pense à vous.
Bien tristes de ne pas être des vôtres.
:-(

24 déc. 2015
0

Pas grâve les Loupis, on vous enverra des photos et on vous espère aux beaux jours :topla:

24 déc. 2015
0

salut a tous , voilà , j'arrive !!! Le 23 janvier ? ça peu le faire , d'autant que j'aurais sans doute fini la modif de mon balcon avant , ça me permettra de le remonter , car là, mon canot fait triste mine avec ces filières qui pendouillent … ! A bientôt Roy :alavotre:

24 déc. 2015
0

Cool, si Roy est là! Tu es un ou 2?

Même question à Padre, vous êtes 2 ou 4 ?(1/2 bien sûr!)

24 déc. 2015
0

On sera deux .

25 déc. 2015
0

Récap:
jm 2 ou 3
Zadig 2
Roy 2
Padre 2 ou 4,5
Noyeux Joël à tous :bravo:

25 déc. 2015
0

Oups, lendemain de fête :heu:
Récap:
Tatave 2
Jm 2 ou 3
Zadig 2
Roy 2
Eliot 1
Padre 2 ou 4,5

J'avais oublié les Tataves et Eliot

Pour des raisons pratico pratiques, on limitera à 20!

26 déc. 2015
0

hello,
Surlendemain de fêtes, quelques photos souvenirs dans notre album. Ajoutez les vôtres!

26 déc. 2015
0

Hello jm13, elles sont où les photos ? Bises à vous 2.

26 déc. 2015
0

Coucou vous deux! Tu vas sur l'héo club PSL, tu as la liste des fils et, à droite, tu as l'onglet "album".
Ca serait cool que tu en rajoutes!
Bises à Roger et à toi

27 déc. 2015
0

Ayé ! j'ai trouvé les photos. Il est trop beau le moustique affamé. Il se peut que Rogger puisse être des vôtres. Je t'envoie un mp.

30 déc. 2015
01 jan. 2016
0

Bonne année 2016 à toutes et à tous.
Santé en fer, navigations heureuses, visus et amitiés sans faille.

A bientôt.

01 jan. 2016
0

Bonne année.
Belles navigations
:alavotre:

01 jan. 2016
0

Eh oui, bonne année les moustiques :pouce:

01 jan. 2016
0

Bonne année moustiques zéarabis. On fera tout pour être des vôtres bientôt, parçe qu'en réalité, j'adore la choucroute et mon capitaine aussi.

02 jan. 2016
0

Ben voilà qui serait une bonne nouvelle!

01 jan. 2016
0

Bonne et heureuse année à tous !! et à bientôt sur l'eau ou à PSL en compagnie des moustiques . Roy .

06 jan. 2016
0
  • 2 Rogger and Co En mp l'aide dont tu as besoin. A +
06 jan. 2016
0

je profite de ce fil pour souhaiter tout un tas de bazar et de choses jolies à ses dynamiques contributeurs !

Et de quémander le prêt d'un petit palan pour sortir mon moteur :)
Wizzz !

06 jan. 2016
0

Un MP à Padre pour le palan Eliot!

06 jan. 2016
0

Salut à vous, ok pour le palan durant le week-end choucroute!
Je serai probablement seul, j'attends confirmation, dès que je le sais JM, je te fais un message

07 jan. 2016
0

OK Padre!

07 jan. 2016
0

Récap:
Padre 1
Roy 2
Tatave 2
Jean-Marc 1
Eliot 1
Sharkline 2
Zadig 2
JM 1
12 à table, comme les apôtres :heu:

07 jan. 2016
0

vous cherchez donc le 13° pour faire le Juda ?
:acheval: :acheval: :acheval:

08 jan. 2016
0

Yes! Si c'est le cas, on mangera du pâté de grandes oreilles pour être sûr de faire une belle saison!

13 jan. 2016
0

Salut les moustiques, c'est confirmé, je serai seul le samedi soir.
Je devrais arriver soit mercredi soir soit jeudi matin.

14 jan. 2016
0

je decouvre ce "visu" par eliot, c'est bein le 23 ? est que l'on accepte les parasites? on serait deux je crois

14 jan. 2016
0

Hello, bien sûr que les parasites sont les bienvenus, on accepte bien les moustiques!

15 jan. 2016
0

Récap:
Mayko 2
Padre 1
Jean-Marc 1
JM 1
Roy 2
Shark 2
Tatave 2
Eliot 1
Zadig 2
:langue2:

15 jan. 2016
0

Ca approche...
Et comme d'hab., nous on apporte du fromage et un coup de blanc...

15 jan. 2016
0

Nous: une petite entrée, de la caillette provençale (la vraie avec les morceaux)
Y'a quoi comme dessert ?
:blabla: :lavache: :coucou:

16 jan. 2016
0

Attention les copains: la choucroute est un plat consistant!
J'ai prévu 2 tartes aux pommes

16 jan. 2016
0

par contre, je ne risque pas d'arriver très tôt. Il faudrait que Zadig n'arrive pas trop tard pour squatter le YC (18h, ce serait bien!)
Je serai là vers 19h

Pensez à prendre vos assiettes verres et couverts, je m'occupe du reste!

16 jan. 2016
0

OK Jean-Marie. On y sera en temps en heure.
Je prévois mon tromblon, un sabre d'abordage et le drapeau ad-hock en cas de concurrence déloyale. Non mais...

16 jan. 201616 juin 2020
0

Je contribue d'un dessert (cannelés ou galette selon humeur du placard).

16 jan. 2016
0

Alors une petite entrée légère.
Je réfléchis.
:reflechi:

16 jan. 2016
0

vous êtes incorrigibles :mdr: :mdr:
Mais c'est comme ça que je vous aime!!

18 jan. 2016
0

J'apporte de quoi remplir les verres, du rouge ça vous va?

18 jan. 2016
0

Avec la choucroute, le rouge est tout indiqué Benois :mdr:

18 jan. 2016
0

he , ca se passe ou cet evenement

18 jan. 2016
0

@Mayko: sur Correlation, t'e ps au courant? :alavotre: :alavotre:

18 jan. 2016
0

Y'a qu'à remonter le fil au samedi 19 décembre 16h24 précisemment.
:lavache: :blabla: :star2: :cheri:

20 jan. 2016
0

vous m'excuserez les copains mis depuis le retour de vacances la vie n'est pas rose et je ne suis pas tres attentif, d'autant que j'ai cessé depuis un moment de participer aussi souvent qu'avant, a cause du manque de receptivité des "confreres"...je me contente de "services privés" avec ceux qui le demandent

20 jan. 2016
0

Une bouteille d'Edelzwicker pour accompagner le "Sauerkraut"
:alavotre:

20 jan. 2016
0

Et pourquoi pas du Riesling ??? ein ?? pourquoi pas du Riesling ?? Non mais ...! :langue2: :mdr: :jelaferme: :alavotre: Roy

20 jan. 2016
0

Pardon, mais dans le 67 (pas dans le 68) on accompagne la Sauerkraut avec de l'Edelzwicker, et toc !
Ach ! si Yoshi pouvait nous conseiller, mais il est maintenant au pays de l'Ouzo.
:-(

20 jan. 2016
0

Ah mais Roy est du 67!
Mais comme je suis pour la paix des ménages, j'accepte les deux :mdr:
Et pour faire bonne mesure, je viendrai avec une bouteille ou deux de Gewurtztraminer pour l'apéro.

Ce sera ma contrib, la choucroute faisant l'objet d'une participation aux frais comme d'hab!

20 jan. 2016
0

moi j'ai rien prevu du tout j nous participerons avec de sous pourcettechoucroute , c'est comme ca que ca marche ??,je suis pas tres fort en repas d'affaire, d'ailleurs je ne suis fort en rien de convivial

20 jan. 2016
0

EUUUUUUU !!!! pour info, JE NE SUIS PAS DU 67 !!! non mais !sssssans blague !!! j'en ai un de plus mooooa !!! en faisant le calcul ça fait 68 , le Rhin d'en haut !!! mooooa ! je ne joue pas dans la même cour mooooa ....! mais j'aime bien le gewurtz aussi , car je suis pour (la paix qui déménage ) aussi . :alavotre: :alavotre: :langue2: :langue2: :mdr: :mdr: :mdr:

21 jan. 2016
0

Ben finalement je ne serais que UN ma skipette est grippée . A samedi . Roy

21 jan. 2016
0

Pas bon ça Dominique :non:

Ca nous fait du 13 à table.

Yapuka prévoir du pâté de grandes oreilles pour augurer une belle saison à venir :tesur:

22 jan. 2016
0

Hello les copains, si vous avez une ou deux chaises pliantes, pensez à les prendre!

22 jan. 2016
0

Je viens avec le fourgon , je prend des chaîses de jardin . Roy

22 jan. 2016
0

Cool, merci Roy :topla:

22 jan. 2016
0

Participation aux frais pour la choucroute tarte aux pommes: 6 euros par personne.
Prévoyez la monnaie les copains, ça m'arrange bien!

A demain

22 jan. 2016
0

pas cher, je suis content d'etre un pauv parasite

22 jan. 2016
0

moins cher qu'au restau est bien plus sympa!!

23 jan. 2016
0

Et pour ce prix là, y'a aussi les saucisses ?
:blabla: :blabla: :blabla:

23 jan. 2016
0

les saucisses et tout et tout :bravo:

23 jan. 201616 juin 2020
0

bonjour
qu est ce donc e club des moustiques
etant depuis peu sur navy service je ne connais pas grand monde
j ai loué un apparte sur psl et je refait un voilier petit prince
je suis assez visible j ai le plus belle escalier
Lionel
ps aussi le plus beau chien bateau ect ect ect!!!!!!!! mince peux plus mettre mes chaussure!!!!!!!

23 jan. 2016
0

Hello Lionel, en fait il n'y a pas de club des moustiques à proprement parler mais les rencontres ou "visus" ont été baptisées "visu des moustiques".
Et comme il s'agit, tu t'en doutes, de notre animal préféré, on a fini par se mettre sous sa protection!

Si tu veux en voir un bel échantillon, passe ce soir à 19h au YC du port municipal, tu seras le bienvenu!

24 jan. 201624 jan. 2016
0

Ben alors, y'avait de la coumarine dans vos saucisses?
vous êtes encore tous en train de cuver?
ou vous avez juste encore pas eu le temps de donner des nouvelles aux copains qui ne pouvaient pas être présent ?

[edit] d'ailleurs j'y pense ce fil commençant à être un peu gros, on ouvre le n°3 avec vos retours sur ce visu, ou on mets les retour du visu ici et on ferme ensuite pour ouvrir le 3? [/edit]

25 jan. 2016
0

Hello Laurent,

Plains toi, tu vas à Bandol me semble-t-il!

Pour ce fil, laissons passer le retour du visu non?

25 jan. 2016
0

Ce fil à 140 contrib, le précédent en avait 250!

25 jan. 2016
0

Salut, JM,

J'me plains pas, mais je suis sur qu'on était plusieurs impatients à vouloir des nouvelles du visu ;)

Sinon, pour le prochain fil, je suis du même avis, autant le laisser pour les retours du visu, y'a pas le feu au lac pour l'ouverture du suivant

24 jan. 2016
0

Ils sont sur la route du retour. Des News + tard. Bises.

25 jan. 2016
0

Merci à JM13 pour ce visu, c'était bien sympa encore une fois!

25 jan. 2016
0

Hello,
Tant pour ceux qui n'ont pas pu venir mais, en effet, ce visu a été, comme d'hab, bien sympa. Je n'ai pas pris de photos...

PSL n'est pas mort en hiver!!

25 jan. 2016
0

sauf que j'ai fait le sauvage ( pardon c'est genetique) et que j'ai attaqué la galette n'importe comment comme un salaud

25 jan. 2016
0

Je confirme! un conseil donc pour les fadas qui inviteront mayko: prédécouper les tartes et les fromages :mdr:

25 jan. 2016
0

J'ai une photo de la choucroute. Et d'autres aussi, certains visages que je vais devoir flouter because le droit à l'image. Vous comprendrez bientôt.

25 jan. 2016
0

Alors là, tu éveilles ma curiosité, on n'a jamais eu de souci sur l'image. On sait que certains ne veulent pas être identifiés et on le respecte...

25 jan. 2016
0

Oh mais c'est pas ça du tout ! MDR
:alavotre:

25 jan. 2016
0

Eh oui toujours aussi sympas ces visus. Qui aurait cru que les moustiques étaient aussi vivaces en hiver ?

25 jan. 2016
0

Bravo pour le visu.
Mais où sont les photos ?
Tristes d'avoir raté l'occasion.
A quand le prochain visu ?

:bravo:

26 jan. 2016
0

On attend les photos de Sharkline Luigi.

Le prochain visu se fera sans doute le 1er mai à Navy!

28 jan. 2016
0

Génial comme d'habitude, mais dommage c'est trop cours car c'est toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres.

30 jan. 201616 juin 2020
0

Barbu et moustachu à l'honneur:
Et comme d'habitude je n'ai pas sorti l'appareil suffisamment tôt. La prochaine fois je ferais mieux, vous constaterez également que je reste dans la légalité.

:mdr: :alavotre: :reflechi: :coucou:

30 jan. 2016
1

Vous n'êtes pas dans la légalité. Vous avez oublié de mentionner les mentions de modération concernant l'alcool!.!...........

DT...

30 jan. 2016
0

Bien, merci Christiane, mais je ne comprends toujours pas cette histoire de ouf!!
Il n'y a rien d'illégal a mettre en ligne des photos... Du moins, eu égard à un site convivial.
Tu sais bien qui ne veux pas être reconnu en photo sur le site :heu:.
Cela devrait suffire ne crois tu pas?

A notre prochain visu, j'ajouterai à ma journée 1/2 de cuisine, un reportage photo!!

Franchement, si un jour je me retrouvais confronté à une polémique sur le droit à l'image ou autre bidouille que l'on voit fleurir sur le forum de temps en temps, je cesserais immédiatement d'organiser quoique ce soit!

Mille scusis pour ce mouvement d'humeur, je suis coincé chez moi avec un genoux en vrac, je suis donc chatouilleux sous les bras... :goodbye:

30 jan. 201630 jan. 2016
0

Et moi qui croyais que c'était drôle les bandes noires, ben c'est raté. La véritable question est de savoir si les gens photographiés sont d'accord pour que leur image soit rendue publique sur hisse et oh.
:oups:

30 jan. 201630 jan. 2016
1

Et bien moi, c'est la photo du plat de choucroute qui me met l'eau à la bouche.
:pouce:

30 jan. 2016
0

Pourquoi aucune photo de moi ? peut-être ne suis-je pas assez photo hygienique ??? :langue2: :langue2: :mdr: :mdr:

30 jan. 2016
0

Pas de photo de moi ni de Brigitte non plus. Même maquillé à la Zorro. Même raison sans doute...
:langue2: :langue2:

30 jan. 201616 juin 2020
0

Ha mais si ! et puisque c'est demandé, voire revendiqué, voilà l'travail ! et sans le brassard noir.
Les autres photos sont floues et pourtant comme tout un chacun peut le constater les bouteilles étaient encore pleines.

:alavotre: :topla:

30 jan. 201616 juin 2020
0

Elle s'activait tellement Brigitte que j'aurais du mettre "mouvements rapides" et du coup elle est floue (la photo). Désolée. On voit aussi jm13 de dos.
Message perso: échange écumoire noire contre spatule (celle qui figure sur la photo) L'écumoire noire se trouve maintenant à bord de M'bola, le bateau de Roy qui devait la remettre (l'écumoire) à Elliott pour qu'il l'a remette à son propriétaire légitime à savoir Zadig.
:alavotre: :alavotre:

31 jan. 2016
0

M'bola ???? M'bola ??? j'ai pas une gueule d'm'bola .....!!!!! tien , ça rappelle des souvenirs cinématigraphiques ...!

:mdr: :mdr: :mdr:

31 jan. 2016
0

C'est vrai qu'il faut remercier les zadig! Yves et Brigitte ont assuré pour le service :bravo:

A Sharkline, 1000 excuses de n'avoir pas pigé l'humour :topla: et, avant que Roy nous fasse un malaise, son bateau s'appelle Embora!

31 jan. 2016
0

Comme il manque une lettre dans le nom collé sur son Malabar (si si il peut le confirmer) je croyais qu'il avait été rebaptisé.
:lavache:

31 jan. 2016
0

il est rose et tout flasque le bateau de Roy maintenant? :-p :-D :-D :-D

31 jan. 2016
0

Un peu comme son patron? :heu: :mdr: :mdr:

31 jan. 2016
0

Bon !! ça y es !!! mmmm' avez rabillez pour l'hivers !!! bon flasque ??? parfois, surtout après l'apéro !!! mais ROSE ...! :cheri: quesqueçaveudire ????? vous allez finir par provoquer une crise d'urticaire à mon (yacht ) et une crise pareil sur un bato en plastique , ça s'appel de l'osmose !!! donc si par hasard mon boat tombe sur ce fil , vous en prenez la responcabilité !!! et les frais qui vont avec ...! :langue2: ( non mais ssssssans blague !!!!) :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :heu: :heu: :tesur: :tesur: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

31 jan. 2016
0

Meuh non, c'est pas le bateau qui est un "malabar" c'est son capitaine.
:bravo:

01 fév. 2016
0

Ceci est un beau compliment de ma part !
:heu:

01 fév. 2016
0

Ayé, voilà, vous me l'avez fâché mon Roy!

Je vais être obligé de faire au moins 3 bouffes avec lui à mon bord et au siens avant le début de l'été (en gros, le 20 février cette année :tesur:) Moi qui suis au régime... :heu:.

A bientôt et salut besame Roy

15 fév. 2016
0

Salut les moustiques,
du monde à Navy week-end du 20-21 février ?

19 fév. 2016
0

Up. Toujours personne à Navy ce week-end ?

19 fév. 2016
0

Non, nous ce sera plutôt en mars.
A +

19 fév. 2016
0

Même chose pour moi, ce we pas là!

27 fév. 2016
0

Hello les copains!
Comme l'année dernière, je vais caréner du 29 avril au 2 mai prochain.
Eliot, je suis preneur d'une commande d'AF Allemand!!

On pourrait profiter pour se faire un visu BBQ, qu'en dites vous? On s'était bien marré l'année dernière :-p

Comme le we de l'ascension s'enquille dans la foulée, je jouerai les prolongation sur l'eau :heu: tout le reste de la semaine...si le dieu météo éole est ok bien sûr!

Alors, qui sera là??

27 fév. 2016
0

En voilà une idée qu'elle est bonne !! :alavotre: Roy

27 fév. 2016
0

Nous y serons pendant le mois d'avril mais retour impératif début mai pour le mariage de notre fille.
En espérant que tout se goupille bien, ferions la fête avec plaisir.
Les Loupis
:alavotre:

27 fév. 2016
0

Nous espérons que les travaux sur le bateau pourront se faire en mars pour pouvoir partir en avril. Sinon c'est oui. On serait ravi de revoir les Loupi aussi.
Et si tu carénais avant ? possible or not possible ?

28 fév. 2016
0

aux Loupis, cool, vous voyez qu'il n'y avait pas lieu de manquer la choucroute de cet hiver!

aux Sharlines, désolé mais je soigne mes vieux os du 4 au 24 avril... Je vous souhaite donc de ne pas nous voir à cette date...puisque vous naviguerez :bravo:

09 avr. 2016
0

Hello,
Ce post pour vous informer que je ne carènerai pas le 1er mai.

Report à 2ème quinzaine de mai. Je pose une date dès que je l'ai.

Amitiés à tous

05 mai 2016
1

Hello les copains de PSL!
Voilà, j'ai vendu mon voilier, enfin presque. Le 12 mai, j'aurai les euros.
Bon, je ne vais pas cacher que mes nuits sont plutôt courtes depuis que j'ai pris cette décision mais bon, un retour sur l'eau salée dans 4 ans, sur un canote plus adapté, on verra!

Lot de consolation, je l'ai vendu à un couple de jeune très sympa! Lui est heureux comme un gosse à qui on offre un cadeau à Noël! Ils sont de PSL, la trentaine (histoire de rajeunir le club!), ils garderont ma place au port, c'est ce qui a emporté la décision (outre le fait que mon voilier est une très belle unité pour cette taille non mais!)

Je vais lui parler de notre bande de copains, je suis sûr que vous lui ferez bon accueil, il débute dans la croisière (hein mon Tatave??).

On se reverra en juin, je vais aider Padre à refaire son étrave.

Profitez bien de votre saison d'été, bande de veinard!

Amitiés

10 mai 2016
0

Salut JM, salut à tous

Content que ton bateau se soit vendu aussi vite
Faut dire... il est beau ce bateau !
On prend possession du nôtre ce WE
Nous devions le convoyer du Cap d'Agde (lieu d'achat) jusqu'à Marseille... mais vu la météo annoncée... on va s'arrêter à la Grande Motte
De toute façon nous devions y retourner la semaine suivante, pour la pose du portique et des panneaux...
Nous espérons avoir prochainement l'occasion de faire la fête avec vous tous !
Amitiés
frédéric

12 mai 2016
0

Salut Frédéric,
Eh oui, si le bateau est beau, le marché n'est pas si morose que cela!

Il y a bien un marseillais d'héo, dont je tairai le nom, qui est parti dans une négociation d'enfer avant même de l'avoir vu!

Une leçon que j'en tire: 25 demandes d'infos sur le bon coin, zéro sur les annonces d'héo.

11 visites programmées le samedi: 1ère visite: bateau vendu.

Et au prix correct.

Amitié Frédéric

27 mai 2016
0

Il a encore changé de bateau notre fredau

21 août 2016
0

salut jm13 moi aussi j ai vendu mon jouet 820 pour acheter un gib sea 422 qui est a navy service en ce moment car il rentre pas dans ma place de port ! dans l attente d une nouvelle place a flot !a bientôt a PSL j espéré amicalement laurent....

05 mai 2016
0

Ah, autre chose, la Capitainerie (Vilma et Sandrine KIRAMARIOS, directrice des ports) cherchent un contact avec un membre d'hisse et oh pour me succéder. Participzation à des groupes de travail sur les fêtes de la mer, septembre en mer etc...
Si cela intéresse quelqu'un, à flot ou à sec, contactez les, elles seront ravies!!

05 mai 2016
0

Salut JM
j'espere qu'on restera en contact
j'ai eu pas mal d’ennuis cette année je descend a PSL des que possible et j'espere qu'on severra
zouzou

05 mai 2016
0

Salut Zouzou, en contact avec plaisir!
Tu as mon tel, appelles moi quand tu veux

06 mai 2016
0

Bien JM ! Je n'avais aucun doute pour la revente de ton boat, et les jeunes ne peuvent que se réjouir. A chacun ses débuts...mais entraînement difficile...guerre facile...
A bientôt

06 mai 2016
0

hello Tatave, ils vont te plaire! MP pour toi

06 mai 2016
0

Salut JM , ravi que ça se passe bien pour la vente de ton canot ! baaaa à 25 cm par an ça fait 1 M de plus pour ton prochain bateau c'est coooool ...! :mdr: :mdr: à bientôt pour une bouf . Roy

06 mai 2016
0

Hello JM, Finalement tu as trouvé le moyen d'éviter un carénage, et les 3 prochains (filou).
Décision importante, en espérant que tu ne lâche pas la barre d'hisse et ho qui nous a rapprochés (et les moustiques aussi un peu).

07 mai 2016
0

Hello Roy, hello Allewind,
Content de vous lire!

Mais je peux vous dire en exclusivité que la relève de l'animation des moustiques est assurée!
Il se dénoncera lui-même :heu:

Comme d'hab Roy, une bouffe à l'occase, mais ce sera chez moi, très bientôt, hé hé...

07 mai 2016
0

Salut jm, salut tous les moustiques.

Et ben voilà, même si ce fut une décision difficile, la vente n'as pas trainée, comme quoi un joli bateau en bon état, ça trouve preneur.
Puis si c'est des jeunes et sympas, ce n'est que mieux, en espérant qu'on les verras trainer un peu sur le forum.

Et au plaisir de se revoir.

09 mai 2016
0

Un petit coucou à tous avant de prendre l'avion pour la Guadeloupe et retour, au moins jusqu'aux Açores sur un Rêve d'Antilles en acier. Mes pensées vont à tous ceux qui bossent...

Convenu avec JM, qui n'a pas voulu me "dénoncer", c'est moi qui essaierai de remplacer l'irremplaçable JM l'an prochain.
Mais comme le premier temps sera sûrement la visu de septembre, autant commencer à y penser.
Avec Brigitte, après les précédents (moules-frites, paëlla, couscous, choucroute), nous pensons à un aïoli. Légumes de la ferme, cabillaud vapeur. Le tout accompagné d'un aïoli dont une version dopée d'un curry dont j'ai le secret et dont certains se souviennent peut-être encore. Pour une visu des moustiques, autant que çà pique.
Réfléchissez à la date. Notamment dites-moi quelles sont vos préférences et contraintes et je compilerai tout çà à mon retour.

Bonnes nav à tous.

10 mai 2016
0

Quelle chance de pouvoir réaliser de si belles navigations !
Bravo Zadig pour avoir repris le flambeau !
Nous devrions être à PSL en septembre.
Nous aimons tout mais pas si ça pique trop.

10 mai 2016
0

Merci Loupi. Mais tu sais, avec un Jeanneau Espace ce programme serait parfaitement réalisable. Il suffit parfois de s'en donner le droit. La chance, çà se saisit.
Sinon pour l'aïoli, même principe que pour les excellentes crevettes à la sétoise de Roy, c'est à dire une version très relevée pour les amateurs et une autre, plus traditionnelle pour les moins téméraires.

A très bientôt.

10 mai 2016
0

Ah! les crevettes de Roy ! Septembre ? peut-être, à moins que la Grèce ne nous retienne plus longtemps. Mais nous n'y sommes pas encore.
Des bises à tous les moustiques.

10 mai 2016
0

Oui Zadig, un Espace est tout à fait adapté. Faut qu'on teste progressivement car on connaît pas encore assez ce voilier. Comme souvent, le point faible c'est le marin.
Super pour le menu, j'en salive déjà.

12 mai 2016
0

Hello vous tous,
Zadig appareille dimanche!

pour le suivre et pour le joindre gratuitement: messaging.iridium.com[...]
N° de tel: 881632552704

Bon vent bonne mer à notre ami et futur organisateur des visus des moustiques!

De mon côté, je remets les clés de mon voilier dimanche matin et je déprimerai dimanche après-midi...

26 mai 2016
0

salut JM le RDV du 19 juin ce précise ?
Tu pensea m'envoyer par sms l'adresse stp
zouzou

26 mai 2016
0

Des moustiques sur Navy ce week-end ? Et plus largement sur PSL ?

26 mai 2016
0

hello les moustiques je serais a psl le week end prochain lundi ,mardi si quelqu’un a besoin d'un coup de main faite moi signe

27 mai 2016
0

Salut tout le monde!
Eh oui, il faut que ce soit un terrien qui vous donne des nouvelles de Zadig!
Sur la route du retour en Atlantique.

Sa position sur Gogol Earth: 32,44N et 52,29W

Apparemment le bateau rencontre une météo perturbée.

Je vous rappelle que Zadig et Brigitte organisent le visu des moustiques cette année. Espérons qu'il sera arrivé à temps :langue2:

Allez, je retourne à mes randonnées :tesur:

12 juin 201612 juin 2016
0

Salut les copains.

Et voilà. Arrivés à Horta aux Açores. Entiers et sans problème. Un peu secoués sur la fin, rien que pour le plaisir de se faire "karchériser" au poste de barre par des vagues que nous avions décidé de baptiser "Sarkosy", allez savoir pourquoi...
Nous repartons demain pour Ponta Delgada (150 MN) et de là je prends l'avion et donc je retrouve Brigitte et serai au RV de JM pour Dimanche, pour mon plus grand plaisir. :alavotre:

A très bientôt.

13 juin 2016
0

Heu RV de JM?
Rien de prévu dimanche, du moins au port.

Bon retour à toi, je suis sûr que les copains vont attendre tes infos sur le visu des moustiques!!

10 juil. 2016
0

Je suis mardi au quai de navy service pour travaux si quelque heonaute se trouve dans le coin , bienvenue à bord

23 mar. 2017
0

Allo ! y'a quelqu'un ? si si j'en vois quelques uns , rescapés du club des moustiques errer misérablement entre les allées en agitant les bras (et oui ils sont déjà là ) Faut se réveiller là. Que les nouveaux arrivants se dénoncent et s'inscrivent au club, histoire de partager équitablement les suceurs de sang. Il y a deux fils de Philever dans lesquels on apprend que les tarifs vont être augmentés de 110 euros qui représentent la taxe foncière. On en discute ? on paye ou on va voir comment c'est chez les grecs ?

23 mar. 2017
0

ma mamia le fil renaît

Je propose de nous rencontrer autour d'un repas pour discuter de tout ça
Je m'occupe de la cuisine qui dit mieux ?

23 mar. 2017
0

Super ! sinon brochettes merguez saucisson pinard.
:topla:

24 mar. 2017
0

Ça marche
Je suis partant

24 mar. 2017
0

Hé oui. Mea culpa maxima... C'est moi qui aurait du faire vivre ce fil et qui, la tête ailleurs a manqué à ses moindres devoirs.
Mais vieux motard que jamais. Les beaux jours arrivent qui nous rappellent quelques crevettes hautes en couleur et autres libations solides mais surtout liquides, qui plus est servies dans des contenants aux armes des vampires locaux qui sont le socle de ce fil.
Alors oui... Cochon qui s'en dédit.. Battons les allées de Navy Services de Port-Nap et des autres et rassemblons cette armée de joyeux lurons qui savaient si bien, à l'époque de JM semer la terreur et la désolation dans les caves dissimulées sous les planchers de nos esquifs.
Si on dit un WE en mai, qui est pour ?
Aux armes Héossiens, reformez vos bataillons !

24 mar. 2017
0

je suis la souvent, j'attends une date

24 mar. 2017
0

je vais sans doute vous rejoindre très bientôt (port napoleon) et espère être des votres

24 mar. 2017
0

Nous prendrons la mer début mai, dès que le nouveau moteur sera en place (à Pâques) Du listing d'origine des amis des moustiques il n'en reste que quelques uns fidèles à PSL. Les autres bienheureux sont allés naviguer sous d'autres horizons. Sinon une petite affiche aux capitaineries pourrait recréer des liens. Qu'en pense Zadig ?

24 mar. 2017
0

salut les moustiques, je (on) devrait être par là en mai (comme quasiment tous les week-ends depuis janvier d'ailleurs)

24 mar. 2017
0

Cà prend forme. Hardi moussaillons..
Bonne idée Sharline. Je prépare la propagande et la campagne d'affichage pour les capitaineries.

24 mar. 2017
1

y'a plusieurs week-end prolongés en mai, je ferai surement un tour à navy, un an et demi sans voir mon canot, ça commence à faire long, mis je commence aussi à voir le bout du tunnel.
J'avais penser faire un saut aussi pour Pâques, mais là, je suis moins sûr, j'ai pas tout à fait fini de régler tous mes soucis terriens qui m'ont pourri la vie depuis fin 2015, tout 2016, et encore un peu en ce début d'année, mais je suis en bonne voie pour que tout ailler mieux dans les quelques semaines qui viennent

25 mar. 201725 mar. 2017
0

Au plaisir de vous revoir.
Disponibles fin juin.
Les loupis

25 mar. 201725 mar. 2017
0

. :pouce:

26 mar. 2017
0

J'ai crus comprendre Que ,,,,,,non non c'est le voisin de la cousine de mon copain Alphonse qui m'a dit qu'il a entendu dire que !!!!(Cette cousine habite pas loin du pont où on dance ????)
Un ancien tourde mondistes ami des des moustiques très apprécié par les marins de psl et d'ailleurs ferait un geste pour organiser une visue et nous réunir a nouveau

27 mar. 2017
0

Tiens Zadig, on va être voisins dès que Bulle est fini il sera sur la panne C de PSL. Le tien y est aussi si je ne me trompe.
Mais d'abord il faut le finir...

27 mar. 2017
0

Super. Très bonne nouvelle. Dés que Bulle arrive, on l'arrose... C'est le minimum.

28 mar. 2017
0

oui c'est un minimum!
Du coup je suis très souvent à Navy en ce moment pour le finir au plus tôt. Je serai donc assez dispo pour un visu, proposez les dates et je vous dit

27 mar. 2017
0

Cà reprend vie. Mais faudrait peut-être entrer un peu dans le concret.
Si on suit Toutalenver, il y a effectivement opportunités en mai.
Alors pour taper au centre, si on dit le WE samedi 6 au lundi 8 mai, qui en serait ?
Et pour le menu, je lance aussi une idée : une aïoli. Brigitte et moi, on maîtrise la chose.
A bientôt.

29 mar. 2017
0

Alors pour le WE du 6/7 mai, du monde ?
Si c'est le cas l'"event".

29 mar. 2017
0

Je suis partant
Tiens moi au courant

29 mar. 2017
0

Avis à la population !
J'ai créé un événement pour une visu le WE des 6/7 mai.
Inscrivez-vous vite.

30 mar. 2017
0

Pour ceux qui ne connaissent pas, événement dans l'agenda à droite sur la page d'accueil du site.

30 mar. 2017
0

je suis pas encore certains, le 6 la paye est tombée, donc ça devrait pouvoir le faire pour moi, mais j'ai encore quelques soucis à régler, j'en saurait plus d'ici 2 ou 3 semaines

31 mar. 2017
0

Mille sabords, je crois que les vapeurs d'alcool des visus passées sévissent encore un peu dans ma tête.
L'agenda est à babord sur la page d'accueil du site. Pas à droite...

31 mar. 2017
0

par contre c'est le week-end du 2e tour et je vote pas à PSL donc je ne serai pas là le dimanche mais le samedi soir ça devrait le faire

05 avr. 2017
0

Ah, enfin!!
J'ai failli revenir d'entre les marins disparus pour battre le rappel!!

Je vous embrasse tous et pense souvent à vous!

05 avr. 2017
0

Un revenant !
Et pas des moindres !

05 avr. 2017
0

Salut JM! Tu s ras des notres au visu?

06 avr. 2017
0

hello les gars et leurs skipettes!

Je ne garantis rien pour l'instant mais j'ai noté la date et je vais essayer d'être là!

Content de savoir que les moustiques n'étaient qu'en hibernation et que, cette année, une dynamique s'installe!

06 avr. 201706 avr. 2017
0

Petite hibernation finalement c'est normal. Les moustiques dorment l'hiver que je sache.
Mais la saison venue, ils s'en donnent à coeur joie.
Alors n'hésitez pas et inscrivez-vous.
S'il n'y a que peu d'inscrits, c'est que la date ne convient pas et on en changera.
A bientôt les amis.

06 avr. 2017
0

C'est vrai que date dérange un peut ça tombe avec le deuxième tour alors si tu peut décaler e pense que ça arrangerait tout le monde.
Enfin ça n' engage que moi

06 avr. 2017
0

perso, je sais même pas de quel deuxième tour vous parlez, donc m'en tape un peu, et j'suis pas encore fixé sur les dates, si vous voulez décaler, ça me gêne pas, du moment que ça tombe sur un week-end prolongé, histoire que je puisse un peu m'occuper de mon canot par la même occasion

08 avr. 2017
0

Comme le Week-end du 7 mai est celui du 2ème tour, au vu des judicieuses remarques sur cette date, j'ai décalé la visu au WE de pentecôte, c'est à dire le 6 juin. 3 jours avec le lundi.
Inscrivez-vous. La visu est dans l'agenda à bâbord sur le pont du site.
A bientôt les petits moustiques.

08 avr. 2017
0

vendu pour moi, j'vois pas trop ce qui pourrait poser problème pour moi ce week-end là, et je l'avais déjà coché depuis un moment comme prévision de week-end PSL

08 avr. 2017
0

la nouvelle date convient aussi, je serai certainement présent tout ou partie de ce WE.( et bien content de faire connaissance avec mes nouveaux voisins alors)

08 avr. 2017
0

C'est parfait.
Un grand moment de plaisir en perspective.

08 avr. 2017
0

Coucou zadig, pour la Pentecôte nous devrions déjà être dans la mer ionienne ou plus loin. A plus tard alors.

09 avr. 2017
0

hello Yves,
Suggestions...
Inscrit toi sur l’événement :mdr:
Demande aux inscrits le nombre de moustiques

A bientôt les copains: je prendrai du seresta, on ne sait jamais!

09 avr. 2017
0

Merci JM. Je pensais que c'était automatique pour l'organisateur.
Merci aussi à tous les inscrits de préciser le nombre de moustiques accompagnants, histoire de calculer le volume de libations nécessaire..
Bises à tous.

10 avr. 2017
0

Je serai présent à priori pas de problème.
Et pour le nombre ce sera probablement 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé.

10 avr. 2017
0

Cool, je vais voir ta petite tribu!
Ce sera aussi l'occasion de mettre une date pour ton étrave...

10 avr. 2017
0

Oui, presentation officielle de la petite dernière!
Pour l'étrave c'est bon, j'y étais ce week-end et à force de passer devant j'ai pris la disqueuse et j'ai tout refait avec les conseils que tu m'avais donné. C'est repris et mastiqué, il ne reste plus qu'à poncer.

10 avr. 2017
0

Yes! Tu as mis du bi-biais?

10 avr. 2017
0

Oui et résine époxy. Puis mastic époxy. Merci Sicomin!

11 avr. 2017
0

cool! Et avec le bon orthographe!! Ton étrave est ok pour les 60 prochaines années!

11 avr. 2017
0

ça fait quand meme un peu bizarre d'attaquer le bateau à la disqueuse...
Dans 60 ans seule l'étrave restera :mdr:

11 avr. 2017
0

yes! En tout cas, moi, je serai dans le souvenir de mes petits-enfants!!

Bon, revenons à ce visu, je trouve bien timide les copains: Roy, Tatave.

Va falloir les réveiller via des MP Yves!!

11 avr. 2017
0

Et voilà notre cher JM qui reprend vie et le club qui se réveille.
C'est vrai, les MP je m'en charge. Je vais essayer de déterrer un listing des membres. Je sais pas si tu en as conservé un.
A très bientôt.

11 avr. 2017
0

J'en ai un Yves mais il est dans mon ancien ordi...à Avignon! En ce moment, je suis en "croisière" à pied, dans les Pyrénées.
Eh oui, je suis devenu terrien!
Sut Héo juste le temps du visu!

11 avr. 2017
0

Croisière à pied, c'est le pied des terriens.
Croisière sur l'eau, c'est le lot des marins.
Mais ce n'est pas antinomique... On peut être les deux, mais pas en même temps.
Je fais les MP pour ceux que j'ai en tête et dés que tu rentres à Avignon, tu m'envoies ton parchemin.
A bientôt et amuse toi bien.

11 avr. 2017
0

Ok, si tu écrit à Roy, je crois qu'il a le lien de Héo PSL. Je te laisse son tel en MP

22 mai 2017
0

vraiment désolé les gars, mais je ne serai pas des vôtres au visu...

Ma vieille mère de 94 ans fait des siennes et je vais profiter de ce we de 3 jours pour monter la voir en Lorraine.

Profitez bien ce de moment convivial et buvez un ou plusieurs coups à ma santé!

23 mai 2017
0

je comprends plus rien a votre visu , c'est- quand??

23 mai 2017
0

va voir dans le calendrier à gauche de ton écran :heu:

29 mai 2017
1

bonsoir,

des précisions sur la rencontre de samedi ? (lieu, heure...)

que peut-on amener ?

Merci et à bientôt

Grégoire

31 mai 2017
0

Zadig devrait répondre. Ce sera à la capitainerie en ville, salle du rez de chaussée.
coté intendance je sais pas trop.

31 mai 201731 mai 2017
0

A la salle du Yacht Club de la Capitainerie, sauf contre-ordre. Je leur ai envoyé un mail pour réserver et invité le personnel pour l'apéritif. Nous serons une dizaine en tout.
Apéro à partir de 18H et Aïoli maison pour le plat principal.
Pour le dessert et les bouteilles, ce sera surprise en fonction des apports de chacun.
J'apporterai quelques chaises pliantes au cas où.

31 mai 2017
0

he les gars c'est pas la foule a ce visu, ou y sont tous les autres

31 mai 2017
0

On approche de Messine et on prépare les cannes à pêche ( pour la sardine.....)

31 mai 2017
0

Eh oui. On a zappé le visu de septembre dernier à cause de ma pomme mais enfin, s'il n'en reste que quelques-uns, ce ne sont pas les moins bons.
Il nous manquera notamment Roy, absent pour raison familiale mais nous penserons à lui.

02 juin 2017
0

Côté intendance, on gère comment ?
me voit mal trimballer des trucs depuis chez moi, donc je verrai demain sur place, mais faudrait avoir des idées…
Et côté des numéros de tel, j'ai que celui de mayko, mais la 3G passe pas trop mal à Navy, donc je pourrais suivre l'actu ici dans la journée.

Donc à demain les copains

03 juin 2017
0

moi je suis finalement tout seul, je vais faire le parasite, je sais rien faire comme intendance tout seul

03 juin 2017
0

Mayko, t'as pas l'air trop dégourdi pour les choses sociales :blabla: alors t'as qu'à aller aux mousquetaires, il y a des desserts glacés par ex, ou des merguez de Camargue, ou un cubi de St Pierre ( vin local)

03 juin 2017
0

JM ne sera pas là pour raison de famille. Il faudra pense à lui.
Sinon, tout est en place, y compris les moustiques.
Quelques entrées et dessert ou autres bouteilles si certains veulent compléter et c'est parti.
À tout à l'heure les copains.

03 juin 2017
0

les pélardons ont tenu le coup en mer, à tout à l'heure

05 juin 2017
0

un petit mot pour vous remercier pour votre accueil chaleureux, on n'était peut-être pas très nombreux mais cela m'a permis de mieux faire connaissance avec chacun(e).

mention aux Zadig pour l'intendance et l'aïoli au curry

A la prochaine !

05 juin 2017
0

oui, grand merci à eux, et ce petit visu "intimiste" était bien cool pour mes retrouvailles avec PSL et mon canot.
Par contre, ces saletés de B-52 m'ont pas loupé cette nuit :/

06 juin 2017
0

très sympa ce visu, ça fait bien plaisir. vivement celui de septembre!

06 juin 201716 juin 2020
0

Visu intimiste mais quel plaisir pour nous d'avoir retrouvé ce petit noyau de voileux de PSL. On en oublierai presque les premières attaques de ces saloperies d'avion de chasse, éponymes de notre club et qui ont trouvé pour nos peaux, un goût prononcé.
Le prochain en Septembre. Avis à la population.
Trombinoscope des impétrants de ce premier jet.
Dans l'ordre, Philippe, Laurent, Grégoire, La famille Benoît, Najka et les filles, les agapes et enfin la relève assise en tailleur sur la bôme de Zadig. Aucun respect ces jeunes !

06 juin 2017
0

putaing que j'ai l'air vieux , y zon raison les mecs qui veulent vivre avec leur temps, je suis un vieux naze

06 juin 2017
0

On est parfois vieux dans un corps de jeune et vert dans un corps âgé.
Je ne connais pas beaucoup de jeunots capable d'affronter ce à quoi tu t'attaques.
Aux âmes bien nées, la valeur se moque du nombre des années.

07 juin 2017
0

ben justement ca reste a prouver :doc:, j'ai un peu les chocottes

07 juin 2017
0

quand tu dis vert, tu parles de la couleur de son bateau? :mdr: :mdr:

07 juin 2017
0

Un peu tout la couleur verte. Ca peut dire jeune, écolo, robe du bateau ou encore le teint de Philippe quand il a les chocottes.... :-(

19 août 2017
0

Bonjour à tous,

Vous acceptez les nouveaux?

19 août 2017
0

de mon point de vue de nouveau : je te dis oui sans hésitation !

19 août 2017
0

Bien sûr !

19 août 2017
0

Grand merci !!!!
Nino emplacement C05, ancien bateau de JM13 je crois,

20 août 2017
0

Bienvenue Nino,
On t'a vu sur l'ancien bateau de JM. On passera faire connaissance à notre prochain passage.
Sinon, prévoir visu fin septembre.
Bonnes navigations à tous.

20 août 2017
0

Ce sera avec grand plaisir

21 août 2017
0

Bon alors on se connaît déjà, c'est moi qui t'ai filé un coup de main pour ton génois. Bulle sur la panne C également

21 août 201716 juin 2020
0

Salut les Moustiques, je profite de la venue de Nino, bienvenue à toi, pour annoncer également la mienne.
Après de nombreuses années de marin d'eau douce sur mon Comet 28 Race et de BDA en mer, me voilà tout récent co-propriétaire d'un Luthi 11.60 sous pavillon suisse à Navy.
On a encore un peu de paperasserie à faire et on sera bientôt officiellement proprios en règle.

Je serai dans le coin du 7 au 11 septembre pour bricoler, puis fin septembre pour une mise à l'eau de quelques semaines et une première balade découverte du bateau et de la région.

Est-ce que le visu de fin septembre est déjà fixé ?

Bonne fin d'été à toutes et tous

02 sept. 2017
0

Bonjour à tous,
Même question que Sailortoun au sujet du repas de fin septembre. Padre11 m'en avait parlé.......
A bientôt

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (37)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022