Bienvenue au Héo Club Port St Louis du Rhône

All is in the title.

L'équipage
19 avr. 2015
19 avr. 2015
0

\o/ le voilà

ça s'arrose… :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

19 avr. 2015
0

Cool, super cool! Merci l’équipage! Nous voici donc sur un fil qui, j'espère, mutualisera les différents fils ouverts sur notre pays des moustiques.

Soyez nombreux à le faire vivre, il nous appartient à nous tous!

Copains marins des autres ports du golfe de Fos, ce fil est le vôtre également!

Je reviendrai vers vous pour actualiser notre listing des trente et quelques bateaux héo sur nos ports.

A bientôt,
Jean-Marie :alavotre:

19 avr. 2015
0

Si on faisait comme ça se fait pour d'autres Héoclub, on se signale, et ça te simplifieras la vie pour la mise à jour
du coup je commence :

toualenver, bateau : Émeraude, Jeanneau Poker de 1974, basé à Navy Service

19 avr. 2015
0

Zadig, GibSea 28 1980, Navy Service.

Un club qui promet....

19 avr. 2015
0

Bon, on fait comme ça
JM13, Nord 80, port municipal, C11

Premières photos le weekend du 1er mai, hé hé...

19 avr. 2015
0

heu, voilier Eva Bazzana

19 avr. 2015
0

Aller je continu : Roy ; Mallard 9M , EMBORA , Navy service . :pouce:

20 avr. 2015
0

up, le temps que les copains se réveillent...

20 avr. 2015
0

Flavio, Dufour 38 classic, Miopalmo, Port Napoléon. ????

21 avr. 2015
0

Ah Flavio, j'aime bien le nom de ton bateau :bravo:

20 avr. 2015
0

Salut a tous , bon le pré-visu du 1 er mai on le passe sur ce club ?? roy :alavotre: :alavotre:

20 avr. 2015
0

Salut Roy, je pense qu'il faut le passer sur ce fil. Il faudra juste que les copains se réveillent!!

Pourtant, avec la météo d'hier, ils ne devaient pas être en mer :whaou:

20 avr. 2015
0

Bonjour à tous, Francois sur Gaïa ovni en convalescence, un peu plus loin à droite...

20 avr. 2015
0

Sabaudia, aloa 34 Pitchiline, Port Napoléon

20 avr. 2015
0

boss, sun charm 39 nyroca , port napoleon.

20 avr. 2015
0

@JM13si tu m'acceptes pour le moment encore propriétaire et navigant classis 35 lady laura étang de Berre, et dans qq temps bda de temps en temps si je le peux encore

20 avr. 2015
0

Salut mon ami, rudement content de te lire! Tu es le bienvenu dans notre bande de moustiques, d'autant plus que tu es à portée d'automobile si tu habites toujours au même endroit! Et lady laura est forcément la bienvenue aussi!

20 avr. 2015
0

Salut à tous . Bon , ça approche ce pré-visu . Donc je re- récapepette . Je vous propose donc des crevettes à la secheloise avec une mayo au curry , Zadig nous en propose du vrais !!!! donc tenue de combat et casque lourd de rigueure ...! mais il y en aura de la moin forte aussi . Ceci est une entrée donc si quelqu'un veut amener quelque chose ... Je prévoi aussi une paire de bouteilles de blanc d'Alsace ( biensur ) Une petite main charitable sera la bienvenue pour me donner un coup de main pour la préparation des crevettes . En fonction du nombre de présent , je ramènerai des trétaux une vielle porte et quelques chaises , ma table de cock-pite va bien aussi pour 4 personnes .
Liste des présents :

Mézig 2 finalement l'amirautée sera présente .

Toualenver 4
Zadig 2
Jm 1
Ben et les autres alors !!!!!!! allé allé ! vous pouvez venir en voiture , en bateau en ballon ext .... Roy :coucou: :coucou: :coucou: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

20 avr. 2015
0

Cool Roy, c'est bien d'animer ce pré visu des moustiques! Je carène, donc ne pas compter sur moi pour un coup de main. Je ramènerai du liquide. Je crois qu'ameline avait parlé de moussaka. Youhou la miss, on se réveille!

20 avr. 2015
0

moi je suis à Port de Bouc , c est pas bien loin
bon pour le visu je ne serai pas là , de retour d'un voyage en Grèce le 14 mai.
j arriverai un jour sans doute à connaitre ce beau monde de PSL
amusez vous bien !!!

20 avr. 2015
0

Benn non , les amelins se sont décommandé pour raison familiale . :-(

20 avr. 2015
0

Ah? J'ai dû zapper leur contribution...
On pourrait faire un BBQ, chacun ramène sa bouffe? Je peux en descendre un petit

20 avr. 2015
0

cool marcus, ça fait un bail que l'on ne s'est pas vu. Et puis tu as raison, Port de Bouc, c'est la porte à côté!

J'espère qu'on te verra au 3ème visu des moustiques :topla:

20 avr. 2015
0

Bonne idée !!! j'ai également un BBQ electrique :reflechi: Roy

20 avr. 2015
0

ah oui, bonne idée un BBQ, je devrais avoir une petite place dans la voiture pour amener des merguez, des saucisses, et 2 ou 3 bricoles,
par contre, j'aurais pas la place je penses pour emporter un BBQ avec moi,
je descends le matos du fort charmant ami de M@telot Phi en même temps, et ça risque de prendre pas mal de place dans le coffre.

D'ailleurs on as arrêté quoi comme date? le 1° au soir?

20 avr. 2015
0

Je pense qu'a 2 BBQ ça peu le faire . Ben ouai le 1 er au soir m'a l'air pas mal , qu'en pense les autres ????

20 avr. 2015
0

Il y a un BBQ électrique dans un coffre de Zadig. Je l'amène.

20 avr. 2015
0

Nous serons là. OK pour la moussaka ? Quoi d'autre ? Présents pour le coup de main aussi. Il faut envisager un dessert, miam, miam, oui mais quoi ?

20 avr. 201520 avr. 2015
0

Ameline & Rogger sur HANABI: Amel Sharki de 1983
Allée N à Navy service.

21 avr. 2015
0

Hé, hé, Roy, tu n'avais pas la bonne info! Cool que vous soyez là les Amelins :topla:

Pour les desserts, des fraises de ma ferme ça vous tente?

21 avr. 2015
0

Très heureux changement de situation !!!
Liste des présents :
Mézig 2 finalement l'amirautée sera présente .
Toualenver 4
Zadig 2
Jm 1
Ameline 2
:bravo: :bravo: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 avr. 2015
0

Apparemment , personne n'a rien contre le faire le 1 er Mai ! :bravo: :alavotre:

21 avr. 2015
0

Pas de pb pour moi! De toute façon, je suis grûté le samedi à 14h et je repars au port le lundi.

C'est pas mieux de le prévoir le samedi soir?

21 avr. 2015
0

alors chers amis comme je vous l'ai dit , le 1er mai je serai la mais pas pour vous car je fais la peinture de ma coque,..he oui c'est prevu comme ca j'ai pas souvent assez de temps libre; je viendrai dire bonjour ( je ne sais meme pas ou ??)

21 avr. 2015
0

Ah enfin, je vais pouvoir te rencontrer Motu! On dira ici à quel endroit on se voit. Ça dépend bien sûr de la météo...

Ceci dit, il fera beau, je n'ai jamais caréné sous la pluie en 40 ans :langue2:

21 avr. 2015
0

Est-ce que "les anciens" de PSL sont acceptés? :cheri: :heu:

21 avr. 2015
0

... si oui, promis j'amène pas le dessert :non:

22 avr. 2015
0

Cela va de soi Eric! Tu as connu, comme nous, la lutte contre les suceurs de sang, tu es adoubé :topla:

21 avr. 2015
0

A allewind , j'en connais qui ne lisent pas leurs MP ...! :heu: :langue2: :langue2: :langue2: :mdr: :mdr: :mdr: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

21 avr. 2015
0

Si il y a du monde , ou peu prévoir le vendredi et le samedi , navy n'est pas si grand ! roy

21 avr. 2015
0

oui c'est une éventualité, de toutes façons, perso, je mange tout les jours, donc que ce soit tout seul ou avec du monde pour passer un bon moment, mon choix est vite vu ;-)

21 avr. 2015
0

A motu, le peinture ça donne soif et faim donc on de prévoi une place !!!! etpicétout . Roy :langue2:

21 avr. 2015
0

je bois pas ( d'alcool) ou tres tres peu, et je suis beaucoup moins deconneur en vrai qu'ici car quand j'ecris des conneries j'y ai pensé avant( comme un politicien :reflechi:)

21 avr. 2015
0

Merci pour l'invitation ... Pour nous ça dépendra quand meme de la météo car on prévoit de faire notre première semaine de nav et je vais surveiller les fenetres météo!!!

21 avr. 2015
0

salut à tous
C'est cool comme idée de créer un héo club PSL
Longue vie à vous les amis !
Malheureusement nous ne serons pas des vôtres pour votre pré-visu (je bosse... le 1er mai... de 7h15 à 19h15... sur Aix)
frédéric

21 avr. 201521 avr. 2015
0

Le samedi ?
ou le 1er ?
Les fraises de la ferme R. ? Oui, oui, oui.

22 avr. 2015
0

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais descendre dans le sud ce weekend servir d'assistant peintre le samedi.
Avec un emploi du temps quelque peu compliqué ne me compter pas pour le repas.
Si je me trouve dans les parages je ne manquerais pas de venir vous faire un petit coucou et de vous piquer quelques fraises.
Pour celles et ceux qui aiment le chocolat je descendrais quelques plaques, pour les valises, l'or et les montres désolé je n'ai pas le budget, les temps sont durs ici aussi.
Olivier

22 avr. 2015
0

Tu peux déjà mettre le chocolat dans la valise. Nous serons à quelques mètres du chantier peinture. Nous vous porterons deux assiettes de délicieuses crevettes à la sétoise et au carry accompagnées d'un petit verre de vin blanc frais d'Alsace.

:alavotre:

22 avr. 2015
0

Nous disons donc pour le températures.
Pas trop froid pour la peinture et pas trop chaud pour le chocolat.

22 avr. 2015
0

bon faut vous dire que tup viens enfin me voir,on est deux vieux a l'anciennequi voulions nous racontez des histoires d'anciens combatants, et on n'avais pas prevu tombé sur un tel evenement ce jour la...c'est a cause ( ou grace) au fil que j'avais lancé il y a deux semaine.....donc nous serons sans doute deux extraterrestres malotrus dans ce monde de brutes

22 avr. 201522 avr. 2015
0

Mon mari amène le Palermo (c'est comme le Martini mais sans alcool) Bien contente de vous voir et puis il faut laisser aux moustiques le temps de se coller à la peinture fraiche.
Lol et morte de rire !

22 avr. 2015
0

oui normalement il est preferable de peindre en hiver a cause des moustiques et de la poussiere mais le temps a ete pourri et maintenant ca urge

22 avr. 2015
0

Bonjour à tous,
Nouveau venu à Navy depuis 1 an j'adorrrrre les moustiques.
Boat : CAHIN CAHA, oceanis 351 de 1994

22 avr. 2015
0

Bonjour à toute la troupe!
Padre11, voilier Bulle, Albin Ballad à Navy Service, près du travel lift. Cherchez le Vito jaune près du bateau bleu :-)
Nous serons à Navy le week-end du premier mai donc on se joindra à vous avec plaisir.
Ps pour Amelyne: tu pourras voir notre petite merveille gambader!

22 avr. 201516 juin 2020
0

Bienvenue à CAHIN CAHA, SABAUDIA, KIRKENES, FLAVIO! Vous allez faire partie de la grande confrérie des moustiques et Arabis

22 avr. 2015
0

Je vais envoyer un MP aux 13 bateaux qui étaient sur notre dernier listing, histoire de voir s'ils sont toujours dans le coin.
Je ferai un tableau excel partagé, je trouve que c'est sympa d'avoir les coordonnées des uns et des autres. Sans obligation pour le tel et l'adresse mail bien sûr :langue2:

On a aussi 3 copains non inscrits Héo mais lecteurs assidus de nos rencontres que vous retrouverez sur la liste!

22 avr. 2015
0

bonjour a tous . ça se rempli !
Liste des présents :
Mézig 2 finalement l'amirautée sera présente .
Toualenver 4
Zadig 2
Jm 1
Ameline 2
Padre 11 2

Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy

22 avr. 2015
0

Hello,
Je ne pense pas arriver avant samedi 2 au port. A midi, à quai à NS pour attendre la grue!

22 avr. 2015
0

ben faut qu'on fasse ça samedi soir alors
(ça empêche pas ceux déjà présent vendredi soir de se voir vite fait pour un échauffement :langue2: )

23 avr. 2015
0

Nous votons aussi pour samedi soir, (à moins d'une majorité pour le 1er) ce qui n'empêche pas de démarrer les festivités la veille.
:famille:

23 avr. 2015
0

Quelqu'un a la météo du 2 mai? C'est pas pour moi, c'est pour Allewind qui vient de Sète :langue2:

23 avr. 2015
0

T'inquiète JM je vais commencer à mater la semaine prochaine!

23 avr. 2015
0

Dans les prévisions du "truc" à six mois. Températures de saison.

23 avr. 2015
0

Héo ! on a deux places invités, dans le carré pour passer la nuit, (en compagnie d'un chat un peu zinzin) qui va suivre la fiesta.
Et puis il faudra songer à apporter des pliants pour s'assoir. J'apporte une petite table de camping en plus d'un petit échafaudage déjà sur place.
:reflechi:

23 avr. 2015
0

Voté pour moi aussi samedi soir.
Un ou deux on verra mais j'apporterai quelques chaises, le vrai curry, fromage des alpes et Gewürtz.

23 avr. 2015
0

salut à tous,
nous on sera là dans les 2 semaines à venir, mais on ne sait pas quand.
Bon, et bien on verra bien ! Mais si c'est le bon soir, on aura des munitions !

24 avr. 2015
0

Le soleil arrive les moustiques se réveillent :bravo: :goodbye:

24 avr. 2015
0

Bonjour à tous,
Ok pour samedi soir, nous serons 2.
Mascali II Navy service.
Ou se rejoindre pour participer aux préparations des festivités ?

24 avr. 2015
0

Bonjour a tous , je m'aperçoi que ça se rempli encore .
Ce sera donc samedi soir .
Liste des présents :
Mézig 2 finalement l'amirautée sera présente .
Toualenver 4
Zadig 2
Jm 1
Ameline 2
Padre 11 2
Eagle4 2
Ne sont pas sur :
Allewind
Pascal8383
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy :pouce: :alavotre:

24 avr. 2015
0

Samedi 2 au soir. Reste à déterminer ou poser le campement de fortune qui se dessine au cours de ce fil.
Sinon j'ai aussi un BBQ électrique avec rallonge sur enrouleur.
Enfin Roy, pour la préparation des crevettes, à quelle heure et où ?

24 avr. 2015
0

Pour l'emplacement , je pense qu'on décidera sur place . Pour les crevettes je les préparerais à mon bord les mayonnaises aussi . Comme je vois que nous allons être nombreux , je vais emmener un BBQ electrique ,des chaises , une vielle porte , une planche et des tréteaux et éventuellement une bâche en secours . Je serais présent le vendredi ,voir fourgon blanc et pavillon sous barre de flèche , du bateau pas du fourgon .! :heu: Roy .

24 avr. 2015
0

Je ne suis pas à PSL pour cette visu et je ne pourrai donc pas faire connaissance avec vous tous mais une prochaine fois certainement.
Amicalement

05 mai 2015
0

Je vois d'ici le joli bateau cahin caha. 2 rangs au-dessus du nôtre. A bientôt.

24 avr. 2015
0

Bonjour à tous, nous descendons demain à psl Navy, Wauquiez 41ps actuellement Pasta et quelque chose prochainement Koudara, jusqu'au 1 mai inclus retour le 2 sur l'Alsace. A +

24 avr. 2015
0

Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire du Sun Rise "Corallo", basé à Port de Bouc.
Je ne suis pas dans le golf pour cette occasion. Mais pour la prochaine.
Amicalement.

24 avr. 2015
0

Tu seras le bienvenu Thierry! Préviens sur ce fil quand tu descends. Il y a toujours quelqu'un dans le coin.

24 avr. 2015
0

Ok , avec plaisir !! plus on est de fous plus on rit ...! :pouce: :bravo: :alavotre:

24 avr. 2015
0

Regardez un peu à côté d'Hanabi. Il y avait une grande place libre, et c'est peinard. Je crois que je vais faire aussi une terrine, je pense que cela devrait convenir à jm13.
Quelqu'un a-t-il des nouvelles des piconbière ?

24 avr. 2015
0

ouaouh, cool, une terrine! Je vais peut-être enfin avoir la recette!!

Pas de news des piconbière, je leur ai envoyé un MP, ils ne répondent pas

02 mai 2015
0

Bonjour à tous, content de voir qu'on parle encore un peu de nous !
=>pas de MP de reçu dans ma boite , j'ai vérifié !
de toutes façons, nous sommes un peu loin ( à coté de dénia en Espagne)nous reprenons le périple mercredi vers le sud après un stop de 4 mois ici pour arranger notre maison . Nous aurions été très heureux de partager ce moment avec vous !
Bises aux dames , paluche aux messieurs et guili - guili aux nenfants !

Patrick & Sylvia & Bakus

24 avr. 2015
0

J'espère que vous allez m'accepter avec mon amirauté (je suis pas de PLS)

:heu:

24 avr. 2015
0

Bien sur !!! vous êtes combien ?? :bravo: :bravo: :bravo:

24 avr. 2015
0

On est 2 et on vient avec 2 quiches
en plus vous aurez l'honneur de nous avoir parmi vous et ça c'est ...............

on porte quoi avec les quiches ?

Guy

24 avr. 2015
0

De toute façon l'Esterel, tu es quasiment de toutes nos rencontres à PSL! Et comme je vais tous les ans à tes visus du Cap, on fraternise :topla:

24 avr. 2015
0

Pour l'organisation, je laisse Roy le faire! En revanche, si mauvais temps, on peut toujours se rapatrier au YC de la capitainerie en ville.
Comme je suis à sec, faudra juste me véhiculer :mdr:

24 avr. 2015
2

Jm dans ce cas il faudra penser à enlever l'alarme :jelaferme:

24 avr. 2015
0

Pour le listing, je viens de faire le point sur notre dernière liste, éditée en 2013 par Erendil.
Sur les 21 de l'époque, il n'en reste plus que 9! 2 sont en voyage sur la planète, 2 ont quitté PSL pour un port sans moustiques (les pauvres...), 3 ne répondent pas à mes MP et 5 ont disparus d'Héo!

Avec les nouveaux venus, on retrouve 25 bateaux sur les 3 ports. Je rééditerai un listing très bientôt. Par contre, s'il y en a un qui a une combine pour partager cette liste sur le net, je suis preneur!

24 avr. 2015
1

Bonjour Jean-Marie
Pourquoi ne pas ouvrir un "google document"?
C'est comme xcel, mais en ligne...
A bientôt

24 avr. 2015
0

Hello Roger, OK, je vais aller voir ça et si je rame, je t'en parle le 1er mai!
Amitiés

24 avr. 2015
0

un pastebin, sur un service neutre et libre ?… pourquoi toujours vouloir confier des données à ces grands espions de Mountain View…

24 avr. 2015
0

Le Clam, espace 1100, allée L, Navy Service.
Malheureusement absent pour la rencontre.
Mais je serai heureux d'envoyer le pavillon Heo Club dès que je l'aurai.

24 avr. 2015
0

ah ben on est voisins, je suis dans l'allée M

24 avr. 201524 avr. 2015
0

Alors au plaisir de te rencontrer toutalenver.
J'y etais mercredi et jeudi dernier mais j'ai eu beau parcourir les allées. Pas vu un seul pavillon HO
Serai de retour fin août.

24 avr. 2015
0

oui, au plaisir également, pour voir si j'y suis, si tu vois une 306 break du 42 sous l'étrave de mon canot, c'est que je suis là (le pavillon aussi si il y est, c'est que je suis pas loin)

24 avr. 201516 juin 2020
0

Jean-Marie: pour t'épargner un peu de boulot, je t'ai préparé un petit tableau avec ceux déjà inscrit sur ce fil :


25 avr. 2015
0

Merci Laurent pour ce premier jet! Je vais rajouter les copains de PSL présents sur mon ancienne liste. En revanche, il va falloir m'expliquer ce qu'est un pastebin :tesur:

24 avr. 2015
0

Liste des présents :
Mézig 1 finalementelle a mal au dos !
Toualenver 4
Zadig 2
Jm 1
Ameline 2
Padre 11 2
Eagle4 2
L'esterel 2 2
Ne sont pas sur :
Allewind
Pascal8383
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy

24 avr. 2015
1

Salut à vous. Que manque-t-il ? Que pouvons-nous amener?
J'ai des nouvelles de Piconbière, ils sont bien arrivés en Espagne et s'acclimatent à leur nouvelle vie. Le voyage PSL-Espagne s'est globalement bien passé à part quelques gros coups de vent mais tout le monde est à bon port y compris Bakus le chien du bord

25 avr. 2015
0

Quand j'ai lu, je ne devais pas avoir les yeux en face des trous. Je viens d'avoir JM au téléphone, il me dit à samedi prochain heureusement sinon j'allais à PLS se soir. J'aurais eu l'air C... tout seul avec mes deux quiches surtout avec le temps qu'il fait J'aurais dû m'en douter puisque Fredau disait qu'il bossait ce jour-là
Malheureusement pour le WK prochain, je suis au Cap donc ce sera pour la prochaine :doc: :-(

25 avr. 2015
1

Bonjour a tous , d'après wind guru la MTO ne sera pas trop mal pour samedi , pas trop de vent .
Dommade pour l'esterel !mais s'est pas les visus qui manquent a PSL ;-).
Liste des présents :
Mézig 1 finalement elle a mal au dos !
Toualenver 4
Zadig 2
Jm 1
Ameline 2 + le chat
Padre 11 2
Eagle4 2
Ne sont pas sur :
Allewind
Pascal8383
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy

26 avr. 2015
0

Up!, je quitte le bord 24 heures et voilà le résultat!

Petite pensée pour nos copains et leur visu sur l'eau à Bandol :bravo:

26 avr. 2015
0

Bonjour a tous , je suis Régis sur Amadeus (gib sea 105) en face de PSL greement a Navy Service
J'arrrive cette semaine de Lille (normalement ...) , ravi de l'occasion de rencontrer tout le monde .
Je peux amener des tartes au maroilles , mais je ne sais pas si çà eloigne les moustiques .

26 avr. 2015
0

Hello Régis, bienvenue dans notre bande! Tu es le 26ème bateau inscrit dans notre magnifique bassin de navigation!
Je ne connais le maroilles que dans un certain film... Il parait que ça décoiffe :langue2:

26 avr. 2015
0

Bonjour a tous , ben va y avoir pas mal de monde !!!
Liste des présents :
Mézig 1 finalementelle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 Moussaka
Padre 11 2
Eagle4 2
Regis lille 1
Ne sont pas sur :
Allewind
Pascal8383
Cette liste est biensur modifiable pour les présents et ce qu'ils ammènes ( copier collé puis modifier )
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy

26 avr. 201526 avr. 2015
0

Rajoute la terrine de canard en plus de la moussaka. Regis de Lille propose de la tarte aux maroilles et ça, Roy, c'est pire encore que ton münsterkäse. Ca va être un festin sur planches et trétaux.
:tesur: :mdr: :blabla:

26 avr. 2015
0

Quoi?? une tarte au maroilles ??? mais il va faire fuir tous les moustique !!!

Liste des présents :
Mégi 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 Moussaka et terrine de canard
Padre 11 2
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Ne sont pas sur :
Allewind
Pascal8383
Cette liste est biensur modifiable pour les présents et ce qu'ils ammènes ( copier collé puis modifier )
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy :

26 avr. 2015
0

Jean-Marie avec sa fraise, ses fraises de la ferme, un BBQ (un vrai qui fume!) et des grillades!

Ben dit donc, pour un pré visu des moustiques, ça se présente bien :bravo:

27 avr. 2015
0

vous pensez qu'a bouffer et boire,

27 avr. 201527 avr. 2015
0

Oui mais on peut aussi avoir du plaisir à cuisiner, (ce qui est mon cas) à échanger et rencontrer les autres dames ou messieurs pour parler de nos soucis, nos craintes en mer, nos astuces diverses pour de belles futures navigations rassurantes. Eux parleront de technique, moteur et peinture, c'est chouette, non ?
Tout en buvant un verre ou deux et en dégustant les bonnes spécialités que chacun a apporté.
:alavotre: :topla:

27 avr. 2015
0

Ré bonjour, je vois que vous avez une bonne habitude de l'organisation, ça fait vraiment envie de se déplacer surtout avec le monstre boulot que j'ai a faire sur le bateau. Hélas avec un pied plâtré c'est pas facile de conduire ( 250 km à faire) et de monter aux échelles....D'ici le mois de juin je pense que vous aurez fini votre bbq......c'est bien dommage. Bon appétit

27 avr. 2015
0

prends soins de toi kirkenes! Ne t'inquiètes pas, il y aura forcément du monde en juin. Annonces-toi ici quelques jours avant d'arriver ok?

27 avr. 2015
0

Je pense que tout les gens interessés savent que le col du Lautaret est fermé au moins jusqu'au 15 juin. Avis aux savoyards et suisses qui empruntaient cette route : il faut passer par Lus la Croix Haute, Sisteron.

27 avr. 201527 avr. 2015
0

Si si, on peut rallier PSL rapidement, directement et économiquement en passant par le Lautaret.

27 avr. 2015
0

Tiens, ya les montagnards qui devisent dans le coin :mdr:

28 avr. 201528 avr. 2015
0

Oui mais je n'aime pas les autoroutes, je hais les autoroutes ! et si je me trouve sur une autoroute, au péage, je me colle derrière le gars de devant et passe avec lui. Non mais, filer des ronds à ces exploiteurs de la classe ouvrière, à ces capitalistes cotés en bourse de la société Vinci. Je n'aime pas non plus les départementales, je hais les.......

28 avr. 201528 avr. 2015
28 avr. 201528 avr. 2015
0

Dis comme ça je m'incline, mais quand même, 492 km de paysages enchanteurs. 460km de paysages moches.....
Jean Yanne, le permis et les départementales:

27 avr. 2015
0

Si le chir m'autorise, je descendrais avec Tup qui passe devant chez moi, enfin dans la vallée......info jeudi. Merci de votre accueil.

27 avr. 2015
0

Annecy, Grenoble autoroute cela devrais le faire.
Ameline je te donne pas ma table a carte. :langue2:

27 avr. 2015
0

Prendre le Lautaret pour aller à PSL faut avoir envie de faire du tourisme :mdr:

27 avr. 2015
0

je voulais te prévenir qu'on avait inventé un truc bizarre qu'on appelle autoroute, mais je vois que le temps de lire un autre post, Tup et ALLEWIND on eu le temps de réagir ;-)

28 avr. 201528 avr. 2015
0

Soit
492 km 09h08
Ou
460 km 04h39
Touches pas ma table à cartes si tu veux du chocolat en bon état. :heu:

29 avr. 2015
0

Moi je me cale derriere un38tonnes, je mets le reculateur d'allure et j'ecoute de la zik.
Parfois je passe le volant a ma femme!

27 avr. 2015
0

Je peux amener de la saucisse (de toulouse cela va sans dire) et du paté de chez le cousin boucher qui fait tout lui-même

27 avr. 2015
0

bonjour a tous , le liste se précise .
Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 Moussaka et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Ne sont pas sur :
Allewind
Pascal8383
Cette liste est biensur modifiable pour les présents et ce qu'ils ammènes ( copier collé puis modifier )
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy :

29 avr. 2015
0

Peux-tu remplacer la moussaka par un flan ou un cake aux courgettes, bref un plat préparable d'avance à la maison et qui peut se manger sans couverts.

27 avr. 2015
1

Hello,
ROY, tu peux noter ALLEWIND quasiment sur, la météo se précise OK.
En fait, il faut juste qu'on passe les ponts de sete vendredi pour partir samedi matin tôt. Sinon on arrivera pour vous coucher

27 avr. 2015
0

Cool Allewind sera là! Enfin un bateau sur l'eau!! C'est bon de vous revoir Eric et Conchita :topla:

27 avr. 2015
0

je me permets de vous rapeller que ce visu a pour origine un post anodins que j'avais lancé pour si possible , voir quelques uns d'entre vous il y a 2 ou3 semaines, qu'en plus tup descende ce jour la c'etait prevu depuis 2 mois pour voir ma guele , le soleil et faire du tourisme....je ne sais ce que je dois penser de la tournure grandiose que prends la chose.
je sias toujours pas ou vous serez parce que samedi j'ai pas de femme alosr faudra me nourrir ( si vous le voulez bien ) sinon je vous regarderai bouffer et boire comme de vrais marins poilus

27 avr. 2015
0

:non: :non: :non:
toi, on veux pas te voir au visu, t'es rien qu'un vilain méchant que personne aime :langue2:

(bon, sinon en sérieux, je vois pas pourquoi, même si t'as du boulot à faire sur ton bateau ce week-end tu pourrait pas prendre un moment pour venir boire un verre ou deux et grignoter un truc ou deux aussi avec tout le monde)

27 avr. 2015
0

Motu est un grand timide en fait

27 avr. 2015
0

Pareil pour moi Motu, au départ, je viens caréner mon canote! Vous zallez pouvoir admirer les dessous d'Eva, bande de veinards!!

27 avr. 2015
0

Bonsoir à tous . Pour Mr Motu : il est vrai que l'origine de ce pré-visu des moustiques vient d'une sympathique initiative que vous avez eu il y a quelques semaines et qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait !! mais qu'a cela ne tienne , la revanche guettait !!!! et elle s'appelle 1 er mai !! nous avons donc profité de ce w end prolongé pour concrétiser votre initiative . Pas mal de monde sera présent et vous êtes bien évidement chaleureusement invité vous et vos amis ( épicétout ...!) voir post plus haut .! Pour ce qui est de l'emplacement , les gens présents le samedi matin le choisiront . Ce rassemblement n'est qu'une répétition générale du visu des moustique (le vrai !) organisé comme chacun le sait par notre altesse sérénissime JM 13 . (euuu je vais manquer de cirage ...! ) bref je rajoute avec plaisir les (tous les vents ) à la liste .
Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 Moussaka et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Ne sont pas sur :
Pascal8383
Cette liste est biensur modifiable pour les présents et ce qu'ils ammènes ( copier collé puis modifier )
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy :
:bravo: :bravo: :bravo: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

29 avr. 2015
0

Bonjour à tous : bon ben ça approche ,pour ma part , je serais a navy vendredi fin de matinée . La MTO a l'air pas mal , donc ça s'annonce bien !!!
Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 cake aux courgettes et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Ne sont pas sur :
Pascal8383
Cette liste est biensur modifiable pour les présents et ce qu'ils ammènes ( copier collé puis modifier )
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy :

29 avr. 2015
0

Nous, vendredi fin d'après-midi. Faut-il prévoir : du charbon de bois, des couverts ou chacun amène les siens, des verres (surtout) et le pain. Je peux prendre un vieux tissu-nappe, pour rester dans le rustique et la simplicité. Pas de chichis, pas de tra-la-la.

29 avr. 2015
0

Je me joindrais bien à vous. nous sommes sur navy depuis Samedi et repartons le 2 mai. Pas étonnant que je ne t'ai pas trouvé, Ameline, si tu n'es pas sur place.

29 avr. 201529 avr. 2015
0

On se voit le 2 alors ? chouette ! on va essayer en arrivant de trouver le beau Wauquier.

29 avr. 2015
0

Des nappes , j'en emmène quelques une , des BBQ , je crois qu'il y en aura deux elec et un à charbon ( voir JM ) éventuellement des verres et des assiettes car je suis assez pauvre . J'avais aussi pensé prendre deux pains tranchés à ma boulangerie préferée . Roy

29 avr. 2015
0

Je peux prendre quelques baguettes pour les merguez et les saucisses de Toulouse, qu'en penses-tu ?

29 avr. 2015
0

Bonne idée les baguette !
:pouce:

29 avr. 2015
0

Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 cake aux courgettes et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Yoshi 1
Ne sont pas sur :
Pascal8383
Cette liste est biensur modifiable pour les présents et ce qu'ils ammènes ( copier collé puis modifier )
Et de toute façon y aura du rab comme d'hab ...!
Roy :

29 avr. 2015
0

Pour les verres je m'en occupe.
Vous comprendrez plus tard :-)

29 avr. 2015
0

Occupé par un ptit déménagement ente S&L et Gironde, je ne pourrais être présent, mais au plaisir de vous rencontrer une autre fois. Que ce visu se passe bien et santé pa'

29 avr. 201529 avr. 2015
0

bon je ne me suis pas mis sur la liste car je ne sais pas trop si je serai libre a l'heure qui fo, ca depend du temps et de ma peinture. en plus j'ai pas de femme le dimanche, je sais pas faire bouffer correct et j'ai plus un rond j'ai tout claqué pour le bateau..bref un clodo parasite ..c'est mon desting!!

Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 cake aux courgettes et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Yoshi 1
Ne sont pas sur :
Pascal8383
motutungaga :un paquet de croquettes a chien etamé

29 avr. 2015
0

No problèmo, je te mitonne un plat végétarien.

29 avr. 201529 avr. 2015
0

Mon horaire dépend de Picasso étant donné que je m’occupe des ces pinceaux.
Mais pour les verres ils sont déjà prêts.

29 avr. 2015
0

Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 cake aux courgettes et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Yoshi 1
Ne sont pas sur :
Pascal8383
motutungaga :un paquet de croquettes a chien etamé
Tup : les verres, 2 bt. de rouge, du fromage, du choc.

29 avr. 201529 avr. 2015
0

Je porte de la bonne eau de source de montagne de chez moi. Faut que je trouve un excellent sirop, c'est pour Motu.

:alavotre:

29 avr. 2015
0

bon ben on ne sera là que la semaine d'après.
Gardez nous un os et un noyau d'olive. :-( :-( :-(
Amusez vous bien

29 avr. 2015
0

Il y en a qui serons encore là.
Alors à bientôt.

29 avr. 201529 avr. 2015
0

:-) je me suis fait la même réflexion. J'ai encore une genevoise qui traine, je la mets dans le colis.
Pis zut si tu changes tes messages et que cela devient incompréhensible.

29 avr. 2015
0

J'ai droit à mes 10 mn non ?
Et puis on s'est compris pour la dame de petite vertu genevoise. Roy, rajoute un couvert !
Morte de rire et lol !

29 avr. 2015
0

Hello,
Des nouvelles de Robert, que Roy et les Amelins connaissent je crois, et qui a eu sa place à flot dans mon port. Il ne sera pas là, il vient en juin mais il vous salue tous!

29 avr. 2015
0

Au fait, je cherche à emprunter un grattoir anti fouling pour mon carénage.
Si quelqu'un en a un...
On ne peut pas parler que de bouffe, non mais!!

29 avr. 2015
0

J'ai un sandwik si tu veux

29 avr. 2015
0

J'en ai un !
Sandwik avec boule... Ça te convient?
On t'attend samedi à la cale.
Appelle-nous.

29 avr. 2015
0

Y a ca demander pour la genevoise !!!!
Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 + le chat , cake aux courgettes et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Yoshi 1
Ne sont pas sur :
Pascal8383
motutungaga :un paquet de croquettes a chien etamé
Tup : et la genevoise : les verres, 2 bt. de rouge, du fromage, du choc.

29 avr. 2015
0

Pour info la genevoise c'est une autre bouteille. :heu:

29 avr. 2015
1

d vin suisse c'est pas un peu trop raide :mdr:

29 avr. 2015
0

Je ne serais pas à PSL pour cette date. Sinon moi c'est Arnaud. Bateau Sun Odyssey45.1. La walkyrie à Navy Service

29 avr. 2015
0

Etttt un moustique de plus UN .....!!!!!! :pouce: :bravo: :langue2:

29 avr. 2015
0

Bonjour,

Nouveaux à PSL :
Voilier JNF38 nommé Brindacier à Port Napoléon.
Nouveaux aussi sur ce site, je n'ai pas tout compris, BBQ à Navy Service vendredi midi ou vendredi soir ou samedi ?
Par contre, on amène quelque chose à grignoter, ça c'est sûr !!!

29 avr. 2015
0

Bienvenu les Svacthelo , ce sera samedi soir et je vous rajoute sur la liste .
Liste des présents :
Mésig 1 finalement elle a mal au dos ! Entrée crevettes a la secheloise et du blanc d'alsace .
Toualenver 4 Grillades BBQ
Zadig 2 Curry et fromage
Jm 1 Fraises de la ferme et la sienne !
Ameline 2 + le chat , cake aux courgettes et terrine de canard
Padre 11 2 saucisse de Toulouse et paté du cousin .
Eagle4 2
Regis lille 1 Tarte au Maroilles
Allewind
Yoshi 1
Svacthelo 2
Ne sont pas sur :
Pascal8383
motutungaga :un paquet de croquettes a chien etamé
Tup : de la genevoise les verres, 2 bt. de rouge, du fromage, du choc.

29 avr. 2015
0

Et oui, bienvenue à svacthelo, content de te rencontrer samedi, et bienvenue à arnaud que l'on rencontrera plus tard!
Avec vous deux, on arrive à 30 voiliers sur le site, c'est cool.

Listing en ligne lundi prochain.

Dit donc, avec tout ce beau monde, va falloir que je ramasse des kg de fraises vendredi :mdr:

29 avr. 2015
0

Bon, je n'ai pas eu le temps de suivre tout ce fil. Quelqu'un peut me dire ou nous sommes supposés nous retrouver le 1 mai ?
J'ai récupéré de l'antifouling Jotun 20 l rouge. Si cela intéresse quelqu'un, je n'ai besoin que de 10l (100 €)

29 avr. 2015
0

Je viens de voir que ce sera samedi soir, alors: pas là! Sorry, une autre fois dans un autre monde.

29 avr. 2015
0

Domage !! mais rassure-toi même dans un autre monde, y aura des moustiques ...! et surtout à PSL !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :-p :-p :-p :-p :-p

29 avr. 2015
0

dites au fait, je sais qu'il y'a un bon boulanger-pâtissier à PSL ( merci à jm13 de nous l'avoir fait connaitre), mais pour acheter les merguez samedi, vous savez si y'a un boucher correct ? les seuls magasins de psl que je connais pour l'instant, c'est AD, BigShip, Intermarché, Netto, et le bureau de tabac vers l'office de tourisme… :-/

29 avr. 2015
0

Ha pour les merguez chez AD , big ship et au bureau de tabac , bennn chui pas sur ....! :oups: :oups: :oups: :-( :-( :-( :-D :-D :-D :-D

29 avr. 201529 avr. 2015
0

J'ai jamais vu de boucher à PSL, c'est la zone, il n'y a que l'intermarché et le netto et les Galeries Lafayette aussi qui vendent des fringues pour les jeunes seulement. J'oubliais, un casino aussi mais pas celui de Barrière.

30 avr. 2015
0

Si, il y a un boucher Hallal après le stade à droite en remontant l'avenue principale. Pour les merguez, ça peut le faire.

Sinon, surtout pas Netto, pas de boucherie, Intermarché, une boucherie

29 avr. 2015
0

euh… y'a les Galeries du Marquis à PSL ? Oo, j'avais pas fait attention…
bon, ben doit bien y avoir une boucherie dans le bled… sinon, ben Arles

Roy, chuis comme toi, j'ai un doute pour trouver dans ces endroits là ;-)

30 avr. 2015
0

Eh voila, tout est en place.
Avec moi, il y aura ma jolie et douce amie qui ne connait pas encore le monde la voile.
Je compte sur tous et surtout sur toutes pour m'aider à la convertir. Un peu de prosélytisme SVP...

30 avr. 2015
0

Et sinon pour les mergez, il me semble qu'il y a un boucher hallal pas loin du Netto dans l'avenue principale même coté que le netto. l'oasis des viandes de mémoire.

30 avr. 2015
0

Mais c'est bien sûr, à coté d'un marchand de produits bio. Pour ma part je viens d'enfourner les terrines, et je vais attaquer les courgettes. Je vais prendre 2 bouteilles de rosé, pour éviter que le visu ne fasse le buzz en tombant en panne de carburant.
:mdr:

30 avr. 2015
0

je veux du rouge , j'en prendrai, le rosé c'est pas bon!

30 avr. 201530 avr. 2015
0

Non, non pas de rouge. Je te porte de l'eau de chez moi. Elle est pure, sans pesticides, sans Javel. Un géologue aurait trouvé l'origine de la source : depuis le mont Thabor, mais pas celui de Galilée. Alors les rouges et les rosés peuvent toujours s'aligner. Bon je retourne à ma popotte.

30 avr. 2015
0

Petite question bête.
Il y a une possibilité de garder des bières au frais?
Je m'occupe volontiers des bières mais chaudes c'est pas terrible.

30 avr. 2015
0

Il y a un congélateur dans notre yacht. J'y mettrai des bouteilles d'eau.

30 avr. 2015
0

mon frigo, j'ai un yacht moi

30 avr. 2015
0

Excusez moi, pas l'habitude. Très bien, e m'occupe donc des bières.

30 avr. 2015
0

Hello, c'est vrai qu'il faudrait se décider sous quel bateau on se retrouve! Vaut mieux pas sous le miens :mdr:

L'allée d'Ameline? Le long du canal? Sous un grand cata?

Allez Roy et les décideurs, il ne reste plus que 2 jours!

30 avr. 2015
0

Et pas non plus sous le bateau de motu. Pas les merguez au barbecue au charbon de bois. Mââlheur ! Sa peinture ne sera pas sèche. Déjà que les moustiques nouvellement nés vont s'y coller.
:oups: :-( :tesur:

30 avr. 2015
0

Faut voir si la place à ce regretté Robert parti à flot, est toujours libre. Si les bers sont toujours en place ca pourrait faire une jolie petite cabane abritée. Sinon, faire cuire des saucisses sous un lagoon.....
:non:

01 mai 2015
0

Nouvelles de Robert, il sera là en juin et il est content d'être à flot!

30 avr. 2015
0

Bonsoir à tous , je pense qu'il faut être sur place pour choisir l'emplacement , en fonction du vent . J'arriverais demain vers Midi , donc on aura tout le temps de trouver un endroit . Si le vent est trop fort , on peu se proteger derriere le fourgon !! je l'ai déjà fais pour bricoler . Je prévoi aussi une bâche au cas ou .. ! Mais je me demande si on aura assez de table !! car on va être nombreux ! J'ai prévu une porte sur deux tréteaux , une planche de 140 sur deux tréteaux et ma table de cockpit pour 4 personnes . Donc si quelqu'un a quelque chose au cas ou!!! Ameline , ammène ta nappe on ne sais jamais . Je vais également ammener 10 chaises . voilà . Roy

30 avr. 2015
0

Oui il faut voir aussi le côté pratique pour la cuisson de tes crevettes. Moi, ce sera prêt et transportable. Je disais récemment que j'avais une petite table de camping et l'échafaudage qui peut faire office de présentoir à plats. Pour le mistral, il n'y a d'abri nulle part.

30 avr. 2015
0

je viens de finir de charger la voiture, entre mes affaires, et celle que je doit convoyer, elle est pleine à craquer, je peux pas caser de table ni de chaise, désolé

30 avr. 2015
0

ah et sinon, pour s'abriter, le gros cata à gauche du portail d'entrée ça le fait pas ? on peut caser une villa sous ce bateau…
bon, le proprio est parait-il assez peu sociable, pas sur qu'il apprécie, mais bon… :-p
je lui ai dit bonjour une fois, j'attends toujours le retour, donc je présume que c'est vrai… (et si il lit ce forum, avec un post comme ça, je suis sur qu'il m'adresseras jamais la parole^^)

:acheval: :acheval: :acheval:

30 avr. 2015
0

Contretemps , je ne serai malheureusement pas la samedi soir , je ne peux pas arriver avant mardi a Navy
Ce sera pour une autre fois mais j'espere faire la connaissance de certains d'entre vous a Navy Service
Amities
Régis (de Lille)

30 avr. 2015
0

dommage… :'(
mais ça n'est que partie remise

perso, en principe, je refait un passage pour le week-end de l'ascencion (je sais pas ce qu'on fait monter, mais moi, ça me fait des jours pour descendre dans le sud ^^)

30 avr. 2015
0

On sera là. Alors à bientôt.

30 avr. 2015
0

Bon, j'ai également prévu une petite table de camping pour les friteuses et les BBQ elec car les friteuses ne tourneront que peu de temps . Je vais également emmener une tente très grande 5M sur 3,5M , on ne la montera peut-être pas mais on ne sais jamais ( en secour ) . j'ai également une ralonge sur roulot de 40M pour le boulot et deux autres de 25M pour le bateau . Roy

30 avr. 2015
0

Pourquoi y'aura des frites aussi ? Des vraies ? Pas comme au macdo ?

30 avr. 2015
0

ben j'avais pas vu passer pour les frites, mais si y'a des friteuses, je mets les économes dans le coffre, en passant à la boucherie, on trouvera bien quelques kilos de patates, bonne idée :)

30 avr. 2015
0

Ben non !! pas de frites !!! mais 1,5 KG de crevettes a frire rapidement pour les manger chaude , donc j'ai prévu deux friteuses . a demain . Roy

30 avr. 2015
0

ah oki, j'avais pas capté que dans ta recette les crevettes étaient frites…

de toutes façons, on est là dès demain nous aussi, l'amirauté et les mômes seront là pour aider (puis le grand s'engage dans [s]l'armée[/s] en cuisine… ça lui fera de l'entrainement

01 mai 2015
0

Si certains sont à Navy ce soir 1 mai, vous pouvez venir sur mon boat prendre un verre. Crémant d'Alsace pour fêter le travail!
Wauquiez 41PS Pasta e ceci, entre les hangars et route
tel 0608079068

01 mai 2015
0

On arrive ! Enfin on part maintenant. A+

01 mai 2015
0

Les copains, j'ai un petit problème, je n'arrive plus à mettre la main sur mon bbq! Il faudra se contenter des 2 électriques...
Je ramène des chorizos crus à griller, vous croyez qu'on peut les frire avec les crevettes à Roy? :mdr:

Bon, c'est pas le tout, j'ai 5kg de fraise à ramasser moi :acheval:

01 mai 2015
0

Qui prend le pain et où ? Et c'est à quelle heure que ca commençe ? Hissons bien haut nos pavillons Heo, je mettrais mon noir aussi !
:mdr:

01 mai 2015
0

je prendrai le pain en allant acheter les merguez

@Yoshi: si tu nous prends par les sentiments, il se pourrait qu'on passe vite fait ;)

02 mai 2015
0

j'ai fait le tour de Navy.
A part mon pavillon HEO , pas vu de collègues !!.
APPEL A TOUS ... OU êtes VOUS ?

06 07 25 23 77
On amène du liquide .

On contact Laurent qui a mis son N° de TEl.

02 mai 2015
0

Pas de souci, je suis a bord allée M, pavillon heo sur le patara

01 mai 2015
0

J'arrive demain vers midi 1/4. Je suis gruté à 14 heures, je viendrai donc traîner et me faire payer l'apéro, je trouverai bien quelqu'un!

Au fait, mise à jour du listing, 32 bateaux héo sur les 3 ports de PSL! 4 au port municipal, 4 à Napoléon, 1 à Port de bouc, un à St Chamas ... et 22 à Navy! Pour un visu sur l'eau, c'est pas gagné dans le coin!
Mais, j'ai des idées :heu:

Bon, pour l'instant, vous n'en avez rien à faire, je sais. On ne parle que de bouffe! :alavotre:

01 mai 2015
0

Si tu fais la tournée des bateaux en commencant par le plus près de la mise à l'eau et que tu arrives au nôtre qui est le plus loin, tu seras fin prêt pour le carénage. Mais, tu seras le bienvenu à bord pour l'apéro.

01 mai 2015
0

OK la miss! Comme ça, je pourrai vous emprunter votre sandwik! Merci et à demain.

Pas de chance pour les copains, aujourd'hui, il pleut :oups:

01 mai 2015
0

@ toutalenver: tu es le bienvenu ainsi que d'autres qui se joindraient à nous. Je quitte PSL demain matin

01 mai 2015
0

Vers quelle heure, y a t il une voiture devant le bateau ? A +

01 mai 2015
0

Amirautés sous la douche j'y vais en suivant puis je passe vite fait

01 mai 2015
0

sel satis noire , dès que tu es libre

01 mai 2015
0

Il y a un BBQ électrique dans Zadig. Je l'amène.

01 mai 2015
0

Hello,
On est sur le mole St louis à sete, départ demain vers 5h00 pour etre sur chez vous à l'apéro.
Sympa de retrouver l'ambiance de PSL (8 mois à mavy et 3 ans à port nap pour nous)
Désolé de pas amener grand chose mais le 1er mai ici c'est black-out donc on apporte ce qu'on a trouvé - rouge et boudin noir ...
A+

0

toualenver peux yu me rappeler ton no de telef en message perso ,je pense faire un saut a psl demain apres midi :-)

02 mai 2015
0

Merde, je me suis planté, c'est pas le bon N°! Et en plus, ce n'est pas en MP... Bon, je recommence

02 mai 2015
0

Salut JM , je comprends mieux pourquoi je n'ai pas eu de message . . . .
profitez bien de cette journée , ici dans le South Spain , il fait 31° à l'ombre , et pas l'ombre d'un moustique !

:goodbye:

03 mai 2015
0

tu as raison Patrick, un peu de vieillerie aussi!
Régalez vous d'Espagne, veinards :bravo:

02 mai 2015
0

Jean Marie faut dormir la nuit

03 mai 2015
0

Assez d'accord avec toi Guy!! Heureusement Pierre 2 a supprimé le fil!

02 mai 2015
0

Bonsoir
de passage en debut de semaine lundi et mardi , il y aura quelqu'un ?

03 mai 2015
0

Oui nous voir plus haut l'emplacement. A bientôt alors.

03 mai 2015
0

Lundi, je crois qu'Ameline et Roy seront là mais je n'en suis pas sûr. Moi, j'y suis le matin avant de repartir à flot avant midi.
Il faut traîner et guetter les pavillons sur les barres de flèches!

03 mai 2015
0

Je doit arriver demain en debut d'am pour une semaine de bricolage.
Dufour3800 "zyon" allée M.

03 mai 2015
0

Hello, Hanabi allée N jusqu'à samedi. A + alors.

03 mai 201516 juin 2020
1

Bon, ben voilà, encore une belle et vraie rencontre, pleine d'humanité, entre moustiques. Plaisir de rencontrer les copains, plaisir de faire connaissance avec les nouveaux.

Un merci tout particulier à Tup qui nous a offert à tous un verre gravé au symbole des moustiques, c'est vraiment cool!!

Hier soir, une petite vingtaine, aujourd'hui, les restes d'hier soir, une douzaine, et ce soir? Bref, vous l'avez compris, il n'y en avait pas assez! C'est bien simple, je vais repartir sans avoir entamé mes courses!

Merci à Roy et aux Amelines pour leur implication, c'est vraiment chouette :topla: Première photo, la relève est assurée, 2ème, ben les copains et 3ème, le fils de Toualenver qui a assuré au barbecue, merci à toi!!

03 mai 2015
0

Qui n'a pas eu son verre magnifiquement gravé et offert par notre ami Tup ? Il en reste 4. Le top du to , merci 1000 fois à lui.

0

felicitation !vous etes une bonne equipe a psl :pouce:

04 mai 2015
0

vous m'excuserez d'avoir fait le sauvage , mais ma peinture m'occupais beaucoup, donc je n'ai pas ete un convive tres convivial

04 mai 2015
0

Bonjour à tous.
Je vous ferai un petit compte rendu plus tard car là je suis sur les rotules. Super weekend et ravi d'avoir connu de visu tous ces personnages plus sympas les un que les autres. Bonne à vous.

04 mai 2015
0

Effectivement, un week-end bien sympathique… bon, hier soir, je suis rentré à l maison un peu sur les rotules… 2 visus en 2 week-end, c'est éprouvant… mais l'ambiance vaut tellement coup, puis retrouver des gens qu'on connais déjà un peu, en découvrir d'autres, ça vaut le coup.

@Piconbière si tu relis ce fil: je crois que grâce à pierre2, j'ai un merci indirect à te transmettre, et un gros merci aussi à pierre2, puis à tout le monde, pour l'ambiance, pour le partage de bons moments, pour le partage de connaissances, bref, pour tout, la Team PSL, elle est bien dans l'esprit Héo

05 mai 2015
0

Un immense merci à Roy qui nous a apporté le confort "comme au restaurant"
Ses crevettes au curry furent un mets de Roy. Merci à tous ceux qui nous ont régalé de cochonnailles diverses et boissons d'accompagnement à volonté. Pas merci aux moustiques.
Le pavillon Héo flotte en tête de mât jusqu'à samedi. Qu'on se le dise.....au fond du port......à sec.

05 mai 2015
1

Au font du port ( a sec !!!!) ça veut dire qu'il faut ammener a boire ...! :acheval: :acheval: :acheval: :acheval: :langue2:

05 mai 2015
0

Bien vrai tout ce qui a été dit. Merci à toutes et à tous pour ce bon moment. Un vrai régal.
Vrai aussi que pour un port à sec, il n'est pas souvent à marée basse.

05 mai 2015
0

Bien, maintenant que la bouffe s'éloigne de nos pensées, je reviens vers vous à propos du listing!

Pour l'instant, j'ai renseigné le pseudo, le nom et le type de bateau et le port sur lequel il est.

Si vous souhaitez y ajouter, comme je l'ai fait, un tel et une adresse mail (protégée des robots sur les conseils avisés de Laurent, merci de me les envoyer par MP. J'ai des photos à envoyer à Laurent, Yves. Pour les autres, j'ai déjà leur email.

Bien sur, le listing sera en plus protégé par un mot de passe :heu:

05 mai 2015
0

Quand je rentre je joindrais la photo du verre avec vous autres en toile de fond.

05 mai 2015
0

Arrêtes avec tes verreries.
Je viens de taper dans ton saucisson qui est delicieux. Merci encore. Je me remet tranquillement de ce week-end. Compte rendu demain promis.

06 mai 2015
0

Enfin remis physiquement de ce week-end.
Je voulais faire un compte rendu perso mais en fait tout a été dit.
La relecture de ce post a une toute autre saveur après avoir vu de visu tous les protagonistes.
Merci a vous tous c’est une équipe très sympa qui était là le samedi soir.
J’ai aussi appris pleins de choses comme l’utilisation du gps pour me retrouver sur vos routes qui sont beaucoup plus compliquées que la mer.
La peinture basse pression que motu a réussi a démystifier.
Que l’Algérie était un beau pays pour naviguer.
Que toualenver mérite bien son pseudo et vos gamins sont supers, merci au fiston pour le travail. (message perso pour le jeune, apprends vite la voile et pique le bateau de papa).
Que roy fait de bonnes crevettes, que pierre 2 a une petite voiture grise qui m’est passée devant dommage, que Allewind porte une veste de la même couleur que son avatar cela facilite le rapprochement dans ma petite tête.
Que j’ai raté la Tarte au Maroilles, elle était où celle là ?
Merci à Gilles de m’avoir aiguillé sur le terre plein et spéciale dédicace à Ameline pour l’organisation.
Oublié le pseudo du très sympa couple de jeunes au trois bateaux si quelque peu me le rappeler.
Et salut a tous ceux que je n’ai pas nommés mais le cœur y est.

06 mai 2015
0

Svacthelo.
Et mon flan de courgettes qui était aussi joliment décoré qu'un gâteau d'anniversaire, avant que je ne me vautre avec dans le cockpit et juste avant d'entamer la grande descente de l' échelle. Ça fait 3 jours qu'on le mange en purée.

08 mai 2015
0

j'avais lu ce post mais oublié de répondre en rentrant du taf…
"Que toualenver mérite bien son pseudo et vos gamins sont supers, merci au fiston pour le travail. (message perso pour le jeune, apprends vite la voile et pique le bateau de papa). "
tu sais ce qu'il te dit mon pseudo :P
puis le fiston il écoute du AC/DC là, à la Motu… merde j'en ai sué pour convaincre ma moitié d'acheter un canot… et comme t'as que des mauvaises idées, si le fiston apprend plus vite que moi et me pique le bateau pour vivre, au sens vrai de le vie… je lui en voudrais pas… au contraire… sauf que moi, je me retrouverais comme un vieux con ^^

06 mai 2015
0

Enfin une liaison internet pour vous dire qu'on est bien rentés et qu'on regrette pas un A/R camargue pour être passés vous voir.
Décidément, PSL est spécial et particulièrement chaleureux.
C'est aussi grace aux liens que certains tissent (ils se reconnaitront).
mention spéciale aux cuistots...
Bises à tous,

06 mai 2015
0

Salut à tous .
Enfin un peu de temps libre!!j'en profite pour vous remercier de votre convivialité et de l'excellente soirée de samedi.
Ameline, comment faire pour avoir quelques photos de la soirée ?
Jm13, étant un peu nouveau sur le fil, que signifie MP?
Bon WE à toutes et tous

06 mai 2015
0

Dès notre retour, je m'y mets. MP = message privé. A ton adresse mail mais qui est cachée sur hisse et oh. Cordialement à vous 2.

09 mai 2015
0

Merci des renseignements.
Adresse mail : ccr@wanadoo.fr
Michelle et jacques

07 mai 2015
0

Hello, j'ai quelques photos pour toi et pour d'autres. Si j'ai une adresse mail, je peux les envoyer!

09 mai 2015
0

Bonjour,
Oui avec plaisir.
ccr@wanadoo.fr
merci d'avance
Michelle et jacques

06 mai 2015
0

MP = message perso . Cliquer sur le pseudo , et aller à envoyer un message . Roy

09 mai 2015
0

Merci pour les détails de cette procédure
Michelle et jacques
Bon WE

07 mai 2015
0

Madame et Monsieur Toutalenver ont 2 enfants. Que viennent ils d'obtenir ?
Pour chacun d'eux, la médaille de la gentillesse et la serviabilité.
:bravo: :bravo:

07 mai 2015
1

eh… beh… ça se voit que tu te les coltinent pas tous les jours :famille: :policier: :langue2:

07 mai 2015
0

Je constate que ça ne se bouscule pas au portillon pour les infos complémentaires du listing! Je vais donc le mettre en ligne en l'état...

Merci à Luigi, qui vient de nous rejoindre. Son Espace 1100 est à Navy

07 mai 2015
0

il te manque des trucs sur moi ou pas pour le fichier ?

08 mai 2015
0

Peut-être ton mail par MP, histoire de t'envoyer des photos Laurent. Bien sûr, pas d'obliation de le rajouter sur le listing si on ne le souhaite pas...

07 mai 2015
0

Encore 2 jours à Navy service. Allée N, pavillon Héo hissé avec le noir aussi. :mdr:

08 mai 2015
0

Ameline, si vraiment vous vous ennuyez, je viens changer les joints de mes hublots! Cela fera sûrement du bien à Roger qui doit ne plus savoir quoi faire :mdr:

08 mai 2015
0

Ponçage, masticage, ponçage sans interruption depuis lundi. Bon courage pour les hublots. Faut que ce soit bien étanche !!!
:mdr:

08 mai 2015
0

Bonjour aux Navy Service Men,

Je profite de ce fil dédié à PSL pour vous poser une question sur...Navy Service...

Je prévoie en août prochain de ramener le bateau de Monastir à Navy-Service. Le projet est de passer du temps l'hiver prochain sur le bateau pour le préparer à un voyage. J'ai fait une demande à la capitainerie qui me précise que la vie à bord est impossible, au-delà de quelques jours.

Pourtant, il m'avait bien semblé avoir vu des gens qui vivaient à bord à l'année. Le règlement aurait-il changé?
Or, je prévoyais d'y rester une paire de mois pour grosse révision, réfection complète des panneaux, hublots, entretiens divers, pose d'une éolienne, radar...

Voilà, si vous avez une réponse, merci d'avance

Ca fera un de plus à Navy service, pour l'année prochaine

Philippe

08 mai 2015
0

Salut Philippe,

Je vais laisser les locaux de Navy répondre à ta question. En revanche, ce post pour te dire que je n'ai pas oublié le mécano!!
Allez zou, je te rajoute à la liste. A bientôt :topla:

10 mai 2015
0

Up! Personne à Navy pour répondre à Philippe?

Des gars qui vivent quelques mois sur leur voilier en chantier sont monnaie courante sur le port me semble-t-il.

C'est normal que Navy, comme les autres ports, te répondent par la règle.

J'ai vécu presque 10 ans sur mon bateau et aucun port ne m'a jamais viré!

10 mai 2015
0

salut,
une réponse en MP

10 mai 2015
0

Bonjour la compagnie,
J'arrive après la course mais oui c'est une bonne idée et ça s'arrose !
Nous sommes à Navy en préparation d'un shakyki et pour un futur grand voyage....enfin on espère.
Au plaisir.

10 mai 2015
0

Rien vu en MP, c'est pas grave...
Je pense aussi que par écrit, ils annoncent le principe, après il sera toujours temps de se débrouiller. De toute façon, j'ai pas de plan B et je dois pas être le seul.
A bientôt parmi les moustiques
Ph

10 mai 2015
0

t'as pas une petite vignette rouge qui s'est affichée en haut à gauche vers "mes messages"

sinon, je connais encore assez peu le personnel de navy, mais on a vu plus désagréable comme gens, j'étais à bord pour noël, quand un des membres du personnel était en train de fermer toutes les bornes d'eau, il nous as gentiment demandé si on comptait rester longtemps, on partait le dimanche, comme ils ne sont pas là, il m'as montrer ou fermer la vanne de la borne ou on était branché, et m'as demandé si je pouvais le faire en partant, et voilà tout

En théorie, tu ne peux pas rester tout l'hiver, en pratique, si tu es discret et que tu emmerde pas le monde, je pense pas que quelqu'un te fera un reproche, ils vont pas vérifier si tu viens tous les matins ou si tu est resté à bord pour dormir, mais par contre, en période hivernale, il coupe l'eau comme je viens de le dire plus haut

10 mai 2015
0

Attila duck etap 26 qr de 1983
ponton A
port celui qui perçait sous Bonaparte!
Retour à mer après 30 ans d abstinence.....

10 mai 2015
0

Bienvenue chez les moustiques Gilles!

Je t'ajoute sur la liste qui va être mise à la disposition des copains.

Fais-nous signe quand tu es dans le coin, on te rassurera sur ta malheureuse rechute...

10 mai 2015
0

mais dans le coin...... je passe ma retraite les pieds dans l'eau à Carro ou un place m'est prévue dans 25 ans!!!! fô tenir!

11 mai 2015
2

je confirme sur les gars de navy toujours de bonne humeur, professionnels, et sur les occupants "provisoires". J'en ai 4 dans mon allée, j'en connais d'autres. Mais Navy ne peut pas l'accepter officiellement car il y aurait un problème déjà avec l'administration qui serait en droit de te réclamer une taxe d'habitation, qui pourrait peut être reconsidérer Navy comme une sorte de camping avec toutes les obligations que ça entrainerait,...
N'oublions pas qu'il y a ceux qui sont là pour préparer le bateau, voire le fabriquer, et d'autres qui visiblement sont dans la dèche et dont le bateau ne reverra jamais l'eau salée, qui sont je pense bien contents d'avoir un toit. La discrétion est de mise. C'est aussi un deal et une façon de gérer des problèmes sans faire de vagues.

11 mai 2015
0

Bonjour , je suis bien d'accord avec Pascal8383 , à navy depuis 6 ans j'y ai vu des camping cars y séjourner durant des mois , quand j'y vais, je vois toujours les mêmes têtes aller aux douches le matin , j'imagine qu'elles vivent là . Il y a aussi le problème de l'hivers ou il faut chauffer le bateau et ça coute chère en élec car il y fait très froid à cause du vent !! Je pense également que la discrétion est de mise . Roy

11 mai 2015
0

Bonjour,
ce que je sais c'est que Philippe (le directeur de Navy) n'est pas un grand fan de la vie prolongée à bord. Mais que lorsque ça arrive, il demande un supplément mensuel aux "habitants" en continue. Je crois que c'est de l'ordre de 75€ par mois pour la taxe locale et les surcoûts occasionnés.

11 mai 2015
0

Quand nous allons voir Zadig en hiver, c'est vrai qu'il fait froid. Mais une fois réchauffé, le bateau reste à bonne température avec un radiateur à huile de 800W, ce qui reste raisonnable en terme de consommation électrique.
Juste le carré, cependant. Cabine fermée.

11 mai 2015
0

OK, merci pour ces infos qui me vont tout à fait.

Il n'est pas question d'habiter à temps plein pendant l'année sur le bateau mais d'y faire des minis séjours que quelques semaines.

J'ai compris qu'en étant discret, il n'y avait pas de problème.

11 mai 2015
0

Hello, ce we, j'ai 4 jours...et il y a 3 jours de mistral annoncé :tesur:
Je rage...
Mais Eva B est contente, je vais pouvoir refaire l'étanchéité de mes hublots et boire des apéros avec les copains présents sur les ports :alavotre:

12 mai 2015
0

Bonjour à tous,
qui pourrait me dire si le Solaris 42 qui était à vendre l'a été? est il toujours là? merci et bonne journée :alavotre:

12 mai 201512 mai 2015
0

pour ceux qui voudraient mettre en pratique l'article "peinture" qu'a redigé un heonaute de ma connaissance. je dispose en 'libre service" d'un genois de 56m2 et d'une GV de 34 m2 tous deux reformés, qui m'ont servi pour bacher mon chantier peinture.
venez vous servir ils sont sous mon bateau mais rangez les a pres usage et laissez moi un mot dans le cockpit quand vous les prenez.
apres la reussite totale de ma peinture qui n'est pas pro mais pas mal je vous propose aussi de faire la finition de votre peinture coque mais pas la preparation: vous achetez la peinture le solvant, vous preparez vous poncez vous essuyez vous masquez bachez un jour avec peu de vent sec je peints.
je ne le fait pas gratos car c'est un peu long et bordelique et tres fatiguant mais pour un dedommagement derisoire a convenir

13 mai 2015
0

Moi je paye pour vous le peindre!
(Il faut que je m'entraine) :heu:

13 mai 2015
0

Il y a un ordre chronologique dans la voile. En premier tu te manges les pontons et ensuite, seulement ensuite, tu refais la peinture. On en reparle en septembre :-) :-)

13 mai 2015
1

Pour les lingots je le répète j'en ai plus. Le bois et l'epoxy me ruine. Mais rigolé,rigolé quand je vai descendre avec ma double pirogue je pourais bien vous faire un paella pour trente sur mon ponton flottant que dis je ma gazelle volante. (c est peut être exagéré, un peu) A part cela j'ai finis le saussisson qui était très bon. Merci encore.
Olivier qui vous salut bien bas.

13 mai 2015
0

si tu paye aussi les fournitures, tu sais où se trouve mon canot :langue2:

:acheval: :acheval: :acheval: :acheval:

13 mai 2015
1

ah ben zut, je croyait que c'était mon dormant à refaire parce qu'on m'as dit de refaire l'élec, puis engueulé parce que je faisait l'élec… ;-)

(et si j'ai mis 5 binettes dans mon post précédent, c'est bien parce que ma peinture de coque pour l'instant… osef un peu… j'ai quelques centaines voire milliers d'euros à utiliser dans des truc plus utiles, et quelques dizaines/centaines d'heures à passer avec les copains sur l'eau pour savoir un peu ce que je fait avec ce gros truc rondouillard plein de ficelles et de grands draps sur un étendoir à linge vertical
:pecheur:)

13 mai 2015
0

Tu paies en chocolat, en gruyère, en lingots, en gravure ? Alors sois le bienvenu à bord.

13 mai 2015
0

Hello les moustiques!

Bon, on rame un peu pour trouver un site pour partager le fichier des héopotes.

Pour l'instant, 35 bateaux identifiés!

En attendant, pour ceux qui le souhaitent, je peux l'envoyer par email.

PS: ce we, ça va souffler!

14 mai 2015
0

Et, jet de l'éponge, je reste chez moi ce we. A mon emplacement, au port municipal, le mistral "sable" le bateau. Pire qu'à Navy, vos canotes sont à 2 mètres et plus du sol!
Je ne vous cause pas de la maintenance des bloqueurs, de l'enrouleur de génois...

15 mai 201516 juin 2020
0

Quand le gourou au doigt bleu explique, ses adeptes boivent ses paroles.
Haré krishna, haré krishna....

15 mai 201516 juin 2020
0

Manolo fait cuire des saucisses, c'était la grande fête des vagabonds de la mer, des piqués des moustiques, des fêtards de PSL. L'année prochaine on sonorise, et pour faire couleur locale et vu la proximité des Saintes Marie de la Mer, ce sera musique gypsy et flamenco.
Olé !

16 mai 201516 juin 2020
0

Le lendemain de la célébration et la bénédiction des moustiques, on finit les restes.

16 mai 2015
0

Oh oui! Avec l'invitation d'Ameline et sa fameuse moussaka (hum merci!) et les 2 repas avec les copains, j'ai remis à l'eau avec les courses que j'avais fait pour mon carénage. Zéro vaisselle sur 3 jours!

16 mai 2015
0

A ceux de navy qui ont assisté aux libations sans oser se présenter (et ils ont eu tort) je dis: la prochaine fois vous venez vous joindre à nous (avec votre petit fanion Héo)...oupa.

16 mai 2015
0

Salut a tous , hé les amelins , à voir la dernière photo , moi à votre place je recyclerais votre bateau en fonderie pour le transformer en machine à laver ou en fiat !!! vue la quantité de rouille sur la coque ...!

:acheval: :acheval: :acheval: :mdr: :mdr: :mdr:

20 mai 201516 juin 2020
0

Ses maîtres ont bravé la tempête d'une mer déchainée pour assister au mini visu de navy service à PSL. Lui, peinard, à l'abri bien tranquille, profite d'un repos bien mérité.
(Et voilà un compte rond de commentaires)

20 mai 2015
0

instant rare de calme :heu:

20 mai 2015
0

:heu: toujours personne pour me dire si le Solaris 42 qui était à vendre à Navy Service a été vendu ou non? et si il est toujours là? merci

21 mai 2015
0

Il est où ce Solaris ? Il y a 1000 bateaux à navy service. Si tu me dis où il se trouve (ait) je regarderai ce WE.

21 mai 2015
0

Avec plaisir. Nous pourrons enfin faire connaissance dans le calme. J'ai vu votre bateau rouge mais je me suis fait courser par Helmut. Fallait pas passer là !
Nous descendons samedi matin. A+

21 mai 2015
0

je doit jamais mettre les pieds dans les coins qui faut pas, je le connais toujours pas Helmut

faudra que quelqu'un de Navy me le montre discrètement un jour

21 mai 2015
0

Big-Brother? Oo
va falloir que je passe en mode geek même à navy alors? :S

21 mai 2015
0

Ameline bonsoir,
Nous arriverons demain pour 4 jours à navy.
Nous passerons vous faire un petit coucou.
Michelle et jacques.

21 mai 2015
0

Etant sur un passage "stratégique" même nous sommes juste
" tolérés" par Helmut.
A+ MC et JC

21 mai 2015
0

Tu ne le vois pas, mais lui te voit.

22 mai 2015
0

bonjour,
je crois qu'il était dans une allée G ou H... merci

21 mai 2015
0

Salut rack, je passerai voir lundi! Sauf s'il y a des copains à Navy ce weekend

22 mai 2015
0

Bonjour, ok merci il était allée G ou H... merci

21 mai 2015
0

Tu m’ôtes les mots de la bouche Christiane, j'allais lui demander où il était!
Sinon, un appel à la capitainerie résout quelques fois le pb

21 mai 2015
0

Risque pas que je le cherche le Solaris ! T'as vu comment y causent Les gars ? Et l'autre qui soi-disant s'y intéresse mais t'envoie sur son lien de vente de coques de téléphone. On est trop gentils, moi je te le dis, et......trop bons, trop couillons ! Et aussi :
"Fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant "

21 mai 201521 mai 2015
0

j'ai passé deux jours sur le bateau a le faire beau , j'ai maintenat un regul qui semble fonctionnel, je suis monté au mat changer des reas , yavait bien 40 nds ..une hivernale...
le bateau est bientot neuf il est toujours a vendre , mais maintenant c'est 150k€

22 mai 2015
0

Il est adorable Helmut et fait ce qu'il peut pour garder un peu de dignité à Navy. Parce qu'il en a marre de voir les décharges sauvages, les ordures proliférer partout, les vols et chapardages divers et les "extérieurs" se servir et dégueulasser les installations de Navy ! En plus, il est plein d'humour. Heureusement qu'il est là !

22 mai 201522 mai 2015
0

Là tu décris l'autre gardien. Souriant, aimable et qui répond au salut.
J'en profite pour féliciter les employés grutiers qui sont vraiment au top.
Navy service est un bon endroit, propre, agréable et où on peut faire des rencontres instructives.
:bravo:

22 mai 2015
0

Et à la secretaire avec son charment accent du pacifique sud . Souvenir , souvenir ...! :langue2: :heu: :cheri:

22 mai 2015
0

charment accent , c'est pas ca que j'avais remarqué en premier

22 mai 2015
0

ouaip, c'est presqu'un plaisir de payer son carénage :heu:

22 mai 2015
0

C'est ce qui fait le charme de Navy : de voir des gens passionné travailler sur leurs bateaux et aussi des navigateurs d'eau douce aux faits héroïques dans des tempêtes monstrueuses ! Philippe est un capitaine de port très sympa, peut-être trop sympa !

27 mai 201516 juin 2020
0

Je n'en ai trouvé qu'un de Solaris.

31 mai 2015
0

Bonjour Ameline,
merci d'avoir regardé mais ce n'est pas un Solaris 42. Les Solaris ont une quille fixe. Merci quand même et bonne journée :topla:

08 juin 201508 juin 2015
0

bonjour!
génois à ravauder (bordure à recoudre sur 3 m)..... qui me conseillez vous comme voilier?
merci

08 juin 2015
0

Bonjour PSL Gréement situé à coté de AD

08 juin 2015
0

Perso, moi j'aime bien Patrick Cohier, la voilerie qui est située sur le Port de Port St-Louis à côté de la brocante. Il m'a ravaudé et refait des voiles et ça tient. Il ne pousse pas à la dépense.

08 juin 2015
0

Brocante où ?

08 juin 2015
0

Sur le quai ou il y a le sellier (quai Ouest si je ne m'abuse). Si tu viens de Navy tu passe le pont et tu prends tout de suite à droite après. Tu passes le restau et tu arrives au sellier, puis à la brocante. Les prix y sont élevé. Et dans le rue après la brocante tu as la voilerie de Cohier, avec son énooorme table et ses machines à coudre.

08 juin 2015
0

Assez d'accord avec Arnaud, PSL gréement est plutôt cher!

08 juin 2015
0

merci à tous!

22 juin 2015
0

Bonjour a tous,

Il ya un outremer a vendre chez Navy servie, il se trouve dand l allee de la darse de mise a l eau a gauche d un hanse 461 c est un tel en allemagne de memoire.
Quelqu un peut il me le donner. Soit par tetxto Au 0608880800
Soit ici soit par mail. phasspub@wanadoo.fr

Merci d avance

22 juin 2015
0

C'est bien ça bientôt vous êtes plus nombreux que les moustiques :-p

03 juil. 2015
0

Hello les copains,

On est deux héonautes à se donner rendez-vous à PSL durant le weekend du 11 au 14 juillet.

On essaye de s'organiser un truc?

03 juil. 2015
0

Bonjour, c'est une bonne idée. Mais je pense que pas mal de monde sera parti, dont moi j'espère. Pour info, je viens d'y passer 2 jours, les bestioles sont virulantes.....et piquent à travers les barreaux les chaises Alu du Resto!!!!!

03 juil. 2015
0

ben quelle idée aussi de sortir à PSL sans sa combinaison NBC et son stock de napalm…

jm13: excellente idée, j'y avais pas pensé

03 juil. 2015
0

La solution, la seule: partir au mouillage dans la Gracieuse! Pas un moustique la semaine dernière..
Mais bon, je pense aux copains à sec à Navy :tesur:

03 juil. 2015
0

moi je sais pas sans doute montagne ou escalade ou pas impevisible pour l'instant

03 juil. 2015
0

Laurent, cela ne nous empêche pas de se faire un truc à deux aussi! Si je suis efficace avec mes hublots, une virée en mer!

03 juil. 2015
0

ah ben oui, ça n'empêche rien… y'a 4 jours, ça laisse largement le temps de se faire un truc à deux, et aussi un petit visu si y'a du monde

(puis bricoler un peu aussi, parce qu'à la base, c'est pour ça que je descends)

04 juil. 2015
0

Salut jm. On vient de récupérer la mémé après 2 mois d'hosto et de belle liberté pour moi. Mais que veux-tu, c'est triste de laisser les "vieux" dans ces endroits. Quand ils te disent "je veux rentrer à ma maison" c'est pareil que les gosses qui ne veulent pas rester à la colo. Alors un peu plus tard à navy.
:oups:

04 juil. 2015
0

Hello les Amelins!
Je vous comprends. Et puis, ton capitaine doit être en manque de ses claques sur ces fesses!
A bientôt les amis!

04 juil. 2015
0

A bientôt tout le monde. Au prochain visu. Qui a des nouvelles de yoshi et de sa charmante épouse ? Sont ils partis ?

04 juil. 2015
0

Nous avons toujours cru qu'elle lui tapotait les fesses, mais en réalité elle lui fait les poches, car elle sait que c'est là qu'il met son portefeuille.
:mdr: :non: :mdr:

04 juil. 2015
0

Salut Ameline, nous sommes partis le 22 de Navy, arrivés le 24 à Ajaccio après une traversée d'abord sans vent puis avec un bon 20n et beaucoup de dauphins. Actuellement mouillé à Porto della Taverna au sud de Olbia. En Sardaigne jusqu'au 1 Aout puis départ pour Corfu. Il reste quelques sous dans le portefeuille.

05 juil. 2015
0

C'est cool d'avoir des nouvelles. A mon avis l'année prochaine nous serons quelques uns à nous retrouver en Grèce. Sur le site "le petit monde de troll" Thierry publie une comptabilité précise des prix de revient de ses séjours en Grèce. C'est très instructif. A bientôt.

04 juil. 2015
0

Salutatous , salut JM ! du 11 au 14 ! ben ça ca m'interesse !! d'autent plus que j'aurais éventuellement besoin de deux bras charitables pour m'aider à installer les voiles sur mon boat en vue d'une sortie en septembre , d'aprés wind gouré , il n'y aura pas trop de vent , donc pas mal de moustiques ...!. Voilà , a bientôt . Roy . :pouce: :pouce: :scie: :scie: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre: :alavotre:

05 juil. 2015
0

Salut à tous, nous serons là aussi du vendredi soir au mardi soir. On se retrouve à PSL.

05 juil. 2015
0

Hello Roy, Hello Padre, cool de vous voir! Avec Toualenver, on sera 6,5 à se faire une tite bouffe!

Roy, pas de pb pour gréer Embora

06 juil. 2015
0

on peut se faire une bouffe ensemble.
JM, petite virée en mer? Kyara aura-t-elle son baptème de mer sur Eva?
Nous serons à flot à coté de la mise à l'eau, l'Espace 1000 que nous squattons est prêt au départ pour les vacances d'été. Pas le notre par contre... :tesur:

06 juil. 2015
0

Eh oui, Padre, on peut organiser cela! Que peut-on refuser à Kyara :famille:. C'est un peu notre mascotte à nous

06 juil. 2015
0

Souhaites bon vent à Mael et à sa tribu de ma part!

07 juil. 2015
0

ok ça marche je lui dirai!
Kyara est très contente de faire un tour en bateau! :mdr:

07 juil. 2015
0

Hello les copains!
Zadig s'annonce. On devrait être une petite dizaine.

J'y suis à partir de vendredi midi, tout le we sauf interruption le lundi.

On essaye de se fixer un soir? Genre samedi à la capitainerie de mon port?

07 juil. 2015
0

Eh oui nous serons là, Brigitte et moi.
Et pour info Jean-Marie, ton port est maintenant aussi le notre... Zadig est désormais titulaire de la C25.
Samedi soir ce serait bien non ?
Restera à fixer le menu.

08 juil. 2015
0

Super Yves, nous sommes même sur le même ponton!

07 juil. 2015
0

je sais pas encore si je me tire de chez moi vendredi soir tard, genre vers minuit, ou samedi matin tôt, genre vers minuit, donc je devrais arriver avant midi samedi
du coup, si on se fait un mini-visu (plus trop mini en fait) samedi soir, ça me va,
le menu, je suivrais vos suggestions, par contre j'aurais pas le temps de faire des courses par chez moi chez les gens bien, donc ma part, ça se fera chez les commerçant locaux, selon ce qu'on décideras

08 juil. 2015
0

Ok, on imagine samedi alors. Pareil que toualenver, j'achèterai sur place.

Petite fenêtre en mer le samedi dans la journée pour emmener la petite Kyara sentir le mouvement d'un voilier. Parce que si j'en juge windfinder, il y a du mistral annoncé le reste du weekend!

08 juil. 2015
0

Ok super!
Nous ferons nous aussi les courses sur place, ce sera plus simple

08 juil. 2015
0

les ptis gars j'ai rien dit car je passerai peut etre un jour ou deux j'en sais encore rien , et en plus com d'hab je ponce je peints je ponce je disque et je viens picorer si j'ai le loisir..enfin si je suis la, toualenvers sera le premier informé, ou loupi s'il est la ( mes proche voisins)

09 juil. 2015
0

Ok mayko, avé le vent attendu dimanche et plus, tu ne devrais pas respirer beaucoup de poussière!

09 juil. 2015
0

ebn finalement non, je dois faire une veranda chez ma femelle et je pense avoir besoin de 4 jours :scie:

09 juil. 2015
0

Salutatous , ben finalement je ne viendrais pas , la mto n'est pas terrible et en plus je dois travailler samedi matin . Ils annoncent du vent , donc pour grée , on risque de se retrouver à l'eau sans passer par la mise à l'eau et les sympathiques manutentionnaires de navy service . Donc j'attend des jours ou éole fera la sieste . à bientôt . Roy . :pecheur: :-)

04 nov. 2015
0

Nous seront à Navy Service pour au moins quinze jours à partir de vendredi.
Qui sera présent pour déguster un bonne bière belge avec nous ?
Pour nous trouver il y aura au mât le pavillon Héo.
A bientôt
Dominique et Luigi :coucou:

04 nov. 2015
0

en rénovation un yacht belge sur napoléon......(etap 26) a l occasion donc....

04 nov. 2015
0

moi je passe toujours par la au moins une fois par semaine le soir et sans doute le we suivant (15/11) ou le 11/11

04 nov. 2015
0

Salut les copains.
Je pars aujourd'hui pour rejoindre un OVNI à Ténérife, destination les Antilles.
Dés mon retour, on vide carrément un tonneau de bière Belge. Ça vaudra au moins ça.
Pressé de vous retrouver mais ce ne sera qu'en janvier.

04 nov. 201504 nov. 2015
0

Super !
Soyez les bienvenus-> Le Clam, espace 1100, allée L, Navy Service.
On va faire la FIESTA :-D :alavotre:
@Zadig
je compte sur toi pour le tonneau en janvier.
:pouce:

06 nov. 2015
0

J'y descends ce week end, apéro ponton à 11h30 au port municipal samedi.
Eh les copains: utilisez le fil que je vais remonter. Celui-ci est trop lourd à ouvrir!

06 nov. 2015
0

Hello loupi, nous y serons à partir du 13 novembre, allée N, pavillon Héo flottant fièrement.
On se recontacte pour les accompagnements de la bière belge..........
:mdr: :blabla:

12 nov. 2015
0

Salut les copains.
Un petit coucou de Mindelo (Cap Vert) ou nous sommes arrivés cette nuit.
Les gens d'ici sont très sympas. Petits problèmes de batterie sur le bateau mais impossible à régler ici. Nous verrons çà aux Antilles. Départ prévu début de semaine prochaine.
A très bientôt j'espère.

12 nov. 2015
0

Ce fil devenant très lourd à charger,
je propose que l'on continue sur "la suite" créée par jm13, et qui se trouve ici:
www.hisse-et-oh.com[...]s-suite
et donc de fermer ici.

Zadig: bon vent à toi, à bientôt

Phare du monde

  • 4.5 (39)

2022