les îles morbihanaises en danger, pétition !

Vous aimez groix ? Prouvez-le ! Voici une pétition contre l'étranglement des îles par Véolia :
www.avaaz.org[...]s_iles/

L'équipage
06 oct. 2014
06 oct. 2014
17

Vu l'argumentation extrêmement convaincante (traduction: pas la moindre idée de quoi il s'agit!), uniquement pour pétitionstes compulsifs!
:langue2:

06 oct. 2014
0

Les signataires et le récipiendaire savent parfaitement de quoi il s'agit...Inutile de faire un argumentaire en wallon, flamand et allemand ;-)

06 oct. 2014
0

Non pas pétitioniste convulsif, juste navigatrice bretonne (France) qui tient à ses îles !

06 oct. 2014
2

Bonjour,

M'enfin... tu as l'habitude de signer des chèques en blanc ?

Non? alors expliques un peu de quoi il s"agit!

Cordialement,

Jacky.

06 oct. 2014
0

il s'agit simplement de supprimer le tarif dit "préférentiel" aux iliens .ensuite "ils" s'occuperont de l'ile de Ré ,de ST Nazaire etc...

07 oct. 2014
4

Tant qu'ils ne touchent pas à l'Île de France .... :pecheur:

08 oct. 2014
1

C'est le réchauffement climatique qui vient de transformer St-Nazaire en île ?

06 oct. 201416 juin 2020
0

plus d'explications ici : cocig.org[...]/

Il s'agit de dire non à une ènième augmentation des tarifs de transport maritime pour les personnes et les marchandises à destination des îles de Belle-île-en-mer, Groix, Houat et Hoédic Et non à une suppression des tarifs préférentiels pour les familles des îliens.. en gros on passe à 38 € l'aller-retour....
Les îles et la vie insulaire sont un patrimoine fragile à protéger !!
Si vous naviguez un peu dans ce coin là, que vous en appréciez la richesse... je me suis dis que vous aussi auriez envie de protéger ces îles...
Depuis que les tarifs de transport maritime augmentent, la fréquentation diminue... or ces îles dépendent du tourisme... Vous n'avez pas besoin de passer par les ferries puisque vous y venez en voilier mais si les touristes désertent vous n'aurez plus de services ou bistrots où vous désaltérer...

07 oct. 2014
1

Il se trouve que , quand un habitant de la campagne va à la ville , il paye plein tarif. ...la France crève des petites faveurs injustifiées.

07 oct. 2014
0

"Il se trouve que , quand un habitant de la campagne va à la ville , il paye plein tarif. ...la France crève des petites faveurs injustifiées. "
Cà peut se défendre.
Toutefois, un nombre très important de personnes utilisent le train, le car, le bus,... avec un financement employeur, des subventions régionales (voire nationales?) pour assurer le service....
Ces îles sont aussi un patrimoine qui s'entretient parce que des habitants s'y accrochent.... depuis des générations.
Ceux qui vivent à la campagne sont, aujourd'hui, assez souvent des citadins qui s'éloignent des centre urbains....

07 oct. 2014
0

moi Morbihanais je paie le metro parisien à travers mes impots .. il est donc assez juste que je puisse avoir un petit tarif preferentiel pour allé à Groix

07 oct. 201407 oct. 2014
5

Si tu renseignais ta fiche, on pourrait peut-être te suivre...
Les touristes, ne sont-ils pas ces gens que vous appelez "doryphores" sur les îles?

07 oct. 2014
0

Quelquefois oui, doryphore qualifie bien une frange des touristes débarquant sur les iles, qui n'ont aucun savoir vivre et laissent trainer leurs déchets comme si tout leur était du. Je vis et navigue à l'année dans la zone et me rends compte de la prolifération des déchets selon les saisons, enfin bref tout ça pour te dire Papy-Boom que l'on peut envisager lea situation d'une multitude de points de vue...
J'ai signé la pétition, on va pas se laisser manger par véolia ...

0

Il n'y a pas que sur les îles... mais les clichés persistent...
(ça fait longtemps que je n'avais entendu ce mot)
fr.wiktionary.org[...]ryphore
Habitants de Bordeaux, marseillais...

07 oct. 2014
0

je signe , le prix actuel est dejà disuasif alors s'il augmente ...

Petite histoire , j'invite ma fille avec ses deux enfants a faire une virée à Groix avec mon bateau .Celui-ci a un probleme de moteur donc on se rabat sur le Ferry : 6x23=138€ la journée !!!! 1/2h de traversé !!!

j'ai vite reparé mon moteur

07 oct. 2014
2

et puis il faut dire les choses .

Tous les 4 ans il y a un appel d'offre pour la deserte des Iles . Depuis toujours la deserte était assuré par la Compagnie Morbihanaise a la satisfaction de tout le monde . Il y a 4 ans la Compagnie Oceane a fait une meilleur offre sur le papier ... pendant 4 ans il y a eu manif sur manif , augmentation des tarifs et diminution des rotations et aujourd'hui suppression des tarifs preferentielle avec à la clef pour certains tarif une augmentation de 248% 248% .....

07 oct. 2014
13

Je vais essayer de donner une information simple et claire.

Contrairement à ce qui se passe pour la Corse , il n'y a pas pour les iles du Morbihan de continuité territoriale.

Les iles sont desservies par des bateaux appartenant au conseil général , la gestion de ces bateaux a été confiée à la compagnie Océane, filiale de véolia dans le cade d'une délégation de service public. (dsp)

Cette délégation de service public arrive à échéance à la fin de l'année. D'une façon surprenante seule la compagnie océane s'est portée candidate au renouvellement de cette dsp.

Si cette dsp est acceptée par le conseil général qui doit voter le 17/11 prochain , les tarifs appliqués par la compagnie Océane vont faire un bond .

L'aller retour passera à 38 euro pour les non résidents , ce tarif rend la visite des amis , de la famille , même quand elle habite Lorient problématique.

Pour une famille de quatre personnes venant rendre visite aux grands parents depuis Lorinet ça fait une note de 152 euro.

L'augmentation des tarifs marchandises est impressionnant .

L'an dernier l'intermarché de l'île a payé 165 260 euro pour le passage de son camion. Avec les nouveaux tarifs la note montera pour les mêmes passages à 302 958 euro, soit une augmentation de 137 698 euro.

On connaissait la situation de certaines communes qui après avoir confié la distribution de l'eau à Véolia , on eu une augmentation inquiétante du prix de l'eau, on a l'impression de se retrouver dans la même situation, avec une incidence plus fondamentale que le prix de l'eau.

Lorsque le conseil général construit des rond point sur le continent , nous n'en bénéficions pas vraiment , mais payons des impôts comme tout le monde.

Pour nous , les liaisons avec le continent sont plus fondamentales que la construction de rond point ( c'est une image , tous les aménagements routiers du continent pourraient être considérés) ne l'est pour les continentaux.

07 oct. 2014
0

bien, c'est plus clair !
et quid du tarif préférentiel 'iliens' ?

07 oct. 2014
0

il faut aller plus loin dans le constat .

la gestion était devenu privé pour crée une concurrence , puis apres avoir obtenu le marché les concurrents ont disparu et on se trouve face à un monopole ... un seul gestionnaire est present a l'appel d'offre ...il fait donc maintenent les tarifs qu'il veut....

c'est du grand classique ....

07 oct. 2014
1

C'est normal ils font dans le social, les socialistes. :mdr:

08 oct. 2014
0

faire une régie ou une société comme la compagnie qui gère les ports du Morbihan permettrait sans doute de sortir des "machoires des requins" -eau- autoroutes- parcs de stationnement- aéroports (construction et gestion)...

07 oct. 2014
1

et ce qui est incroyable c'est que les élus du departement soutiennent le monopole sont du coté du gestionnaire et non de la population qui demande donc face à cette situation de monopole de gerer le transport a travers une regie .

08 oct. 2014
1

le conseil generale du Morbihan est de droite

08 oct. 2014
0

donc tout ce qui permet de "récupérer" l'argent public ?

07 oct. 201416 juin 2020
0

C'est une requête logique, et légitime; je signe.
Tout était dit dans l'intitulé

07 oct. 2014
0

Merci pour l'info Bernard 1968. Tient donc une différence entre les Bretons et les Corses : pas logique :non: :non:
Je signe pour la défense des Iliens
Jacques

07 oct. 2014
0

Je viens de signer mais faut reconnaître que le texte manque de précision.
Il y a juste le titre, sans rien de plus.
On ne sait pas trop à qui s'adresse la pétition: au conseil général (je suppose) ou directement à Veolia?

07 oct. 2014
3

Je signe.

Ce qui est le plus aberrant, c'est qu'on a mis des plus gros bateaux sur la liaison Lorient-Groix pour passer des voitures de touristes qui encombrent l'île l'été, et maintenant il faut augmenter les prix pour rentabiliser ces bateaux qui sont vides l'hiver. :doc:
Groix a besoin de navettes de passagers, éventuellement de prendre les quelques voitures des iliens qui se rendent sur le continent, mais quand je vois en Juillet-Aout les dizaines de voitures qui sortent de la navette à Port-Tudy, je me dis qu'il y a un problème.

07 oct. 2014
0

Moi j'adore Véolia, j'ai toute confiance en ce beau et grand groupe Français :-D

www.liberation.fr[...]1116159

:litjournal:

Gil.

Pétition signé of course

07 oct. 2014
0

quelle pourriture .... :jelaferme: :litjournal:

07 oct. 2014
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Et une signature de plus !
Idée pour la navette : pourquoi pas une navette à voile ?
Pour certaines marchandises, que l'on mette 30 minutes ou 4 heures, peu importe ...

07 oct. 2014
3

Deux remarques :

  • 2 000 000 000 000 € … un chiffre qui dépasse l'entendement de certains, terrifie d'autres … mais qui, manifestement, ne doit jamais hypothéquer le confort ou les "privilèges" de chacun : pas simple !

  • une signature sur une pétition ne sert qu'à donner l'impression d'avoir fait quelque chose à son auteur … un bulletin a un effet plus tangible . Pour info, les cantonales, rebaptisées "Elections Départementales" auront lieu au printemps prochain . ;-)

07 oct. 2014
0

2000 milliards, avec des taux d'intérêt de plus en plus négatifs, ça va rapporter un max !
:litjournal:

08 oct. 2014
0

et pour compléter le tout je viens d'apprendre que les nouveaux tarifs pour les insulaires vont augmenté de 20%

Veolia est tranquille , c'est le seul qui a repondu a l'appel d'offre et les élus du conseil generale le soutiennent alors pourquoi s'en privé

08 oct. 2014
0

j'ai signé aussi!

08 oct. 2014
0

Et une signature de plus...

08 oct. 2014
0

Lundi dernier, 9 bus remplis de Groisillons faisaient "du keustren" devant les grilles du Conseil Général à Vannes pendant l'entrevue du maire de Groix avec les services départementaux.
Demain jeudi ce sera le tour des belle-ilois d'être "reçus".
8 bus de Belle-Isle seront présents, renforcés par 3 bus de Groix.
Car il faut bien le dire: +248% d'augmentation des tarifs insulaires ! quelle société peut supporter un tel racket ??

Imaginez un peu que, subitement, "on" vous augmente entre + 20 et +248% les tarifs des autoroutes nationales suivant votre catégorie d'utilisateur...Et encore, vous pourriez toujours emprunter les voies départementales, vous ne seriez pas "pris en otage" dans votre village! Car pour nous iliens, c'est là notre seul lien avec le reste du pays !
Bien sur qu'il faut réfléchir à une meilleure exploitation des lignes et s'éloigner au plus loin de toujours plus de subventions (le spectre de La Dette...).
Mais pour cela encore faudrait il interroger les principaux utilisateurs et entamer une véritable concertation. Car dans ce cas ci la dotation du CG pour 2015 va ...Augmenter ! Mais au seul profit de Véolia (pour soi disant combler le déficit) et au détriment des usagers....Sans compter la baisse de qualité du service puisque le nombre de rotations prévues dans la nouvelle Délégation de Service Publique diminuera de...-15% !

:doc: :doc: :doc: :non: :non: :non: :non:

08 oct. 2014
5

Y a des jours où on reste pantois ...
Une société privée fait un benef net apres is de 5 à 10% du chiffe d'affaires au mieux.
Une société publique gère la plupart du temps avec une efficecité très inférieure au privé. Donc le profit des sociétés privés coute moins cher à l'usager que les déficiences du public.
Ça, tout le monde le sait sauf quelques français ( bien représentés chez mes amis héossiens ) et les coréens du nord...
Triste....

09 oct. 2014
0

il faut comprendre :

avant Veolia il y avait la compagnie morbihanaise qui gérait et celà depuis des lustres . cette compagnie gageait de l'argent, les tarifs étaient moins elevé et il y avait davantage de rotations .tout le monde était content .

Puis Veolia a gagné l'appel d'offre il y a 4 ans . Mais au cours du temps le service c'est degradé et aujourd'hui Véolia est le seul a avoir repondu au nouvel appel d'offre ... on est donc en face d'un monopole ,plus de concurrence ...que fait Veolia ? il augmente s'est tarif ... tout simple , a prendre ou a laissé

09 oct. 2014
6

"une société publique gére la plupart du temps avec une efficacité tres inferieure au privé "

C'est là que le privé avec tout son marketing ,sa pub ,ses reseaux ,ses loppy a été tres fort il a reussi a faire passé cette conviction dans le public ..qui lui a servi sur un plateau tout ces marché .

Et aujourd'hui apres 15/20 ans de pompage de frics on voie certain élus (m^me de droite) se rendre compte qu'ils ont été roulé dans la farine .

La distribution de l'eau par le privé est remise en cause, les pompe funèbre (une vrai arnaque) , les autoroutes, les marinas , les liaisons avec les Ile , les repas dans les hopitaux et collectivités ... tout celà est remis en cause et les élus face à la crise repensent aux regis direct pour descendre les prix .

Dans un premier temps oui le privé est moins cher mais dans un second temps il se trouve en situation de monopole et là ça grimpe .
Et ce qui se passe aujoud'hui cette petition est une bonne illustration : Veolia est en situation de monopole , il augmente ses tarif entre 20 et 248%... et personne ne peut s'y opposé car il n'y a plus de bateau du tout... a prendre ou a laissé ....Sauf a crée une régie

11 oct. 2014
1

A propos de Corée du Nord, tu me parais remarquablement bien endoctriné à la sauce ultra libérale.

Thieery, sur Troll, qui fait partie des "quelques français" qui doutent de ton affirmation.

08 oct. 2014
2

ben je vois pas en quoi les nouvelles conditions prévues par Véolia et le Conseil Général du Morbihan vont me coûter moins cher, à moi, usager habituel et à vous, usagers occasionnels.... :tesur:

09 oct. 2014
0

Dette accumulée de la France: 94% du PIB. 0% de croissance.
Budget 2015 avec 4.5% de déficit à 2 doigts de se faire refuser par les instances Europeenne. Privilèges de noblesse?
Vous n'avez encore rien vu.

09 oct. 2014
0

C'est bien ce que je dis. Il FAUT s'éloigner de plus en pus de tout système subventionné... Mais je ne vois toujours pas comment on y arrive en donnant PLUS de fric à Véolia par augmentation de la dotation départementale.
Il y a d'autres moyens de fonctionnements. Mais bon...On s'éloigne "un peu" du thème de notre forum là... :topla:

09 oct. 2014
0

Humm oui il y a certainement d'autre moyen mais là les actionnaires en auront moins dans leurs poches... et puis ils viennent sur certaines ile en hélico....eux...:)

09 oct. 2014
0

une signature en plus.

09 oct. 2014
0

Cela fait quelques années que je fais la traverser en zodiac avec ma famille.... et bientot a voiles .... je suis solidaire je signe.... mais si cela ne change pas.... les iles bretonnes vont devenir des residences pour les plus.... fortunés....

10 oct. 2014
0

Le niveau de vie des 2600 Groisillons n'est pas très élevé.
Et actuellement il y a 250 maisons à vendre sur l'ile qui ne trouvent pas preneur.

Ca ne va pas devenir une résidence pour les plus fortunés mais un désert.

0

Des nouvelles :
www.ouest-france.fr[...]2888448
Attention, le port de Belle-Ile semble être bloqué !

09 oct. 2014
0

1 SIGNATURE EN PLUS

09 oct. 2014
0

Et une de plus !

09 oct. 2014
0
  • Je m'en fous je vais jamais à Groix!
  • Le syteme trouve toujours son point d'equilibre : Si c'est trop cher, on vend moins de traversées, puis d'avoir voulu etre trop gourmant le passeur perd de l'argen. Puis...jete l'eponge : Si la conccurence n'est pas revenue ca prouve que ce n'est pas rentable.
  • Si on veut rester ilien alien; et pas etre pollué par les touristes Parigos faut que ce soit cher, tres cher, encore plus cher.
  • Les écolos revent d'une ile deserté par le tourisme de masse: Faut arreter les rotations.
  • Les Corses sont bien plus forts que les Bretons : Ils ont obtenus la continuité territoriale en ayant une plus forte independance. Mais où sont donc passés les bonnets rouges !! . Mais si j'ai bien compris, cette petition n'a pour objet que de sauvegarder le bistrot : Alors OK !!! :-D
10 oct. 2014
2

"mais si j'ai bien compris"

desolé mais tu n'as rien compris du tout ...

10 oct. 2014
0

Qui sait pourquoi il n'y a que Véolia qui a répondu à l'appel d'offres?

10 oct. 2014
0

Parce que lors du précédent appel d'offre Véolia a fait le moins disant... les autres ont disparu, faute de travail. Maintenant qu'il n'y plus de concurrent et Véolia a le champ libre...

10 oct. 2014
3

exactement : Avant Veolia il y avait la Compagnie Morbihannaise qui était là depuis des lustres ,les tarifs étaient correct ,le service donnait satisfaction à tout le monde .

Veolia c'est mis sur les rangs a fait du dumping pour gagner l'appel d'offre , a eu le marché et la Compagnie Morbihanaise à disparu .

Par contre il y a dans le secteur une ou deux autres compagnie qui font de la balade l'été et un peu de trafic l'hiver , mais avec l'accord implicite de Veolia .Si ces petit transporteur repondent a l'appel d'offre ,Veolia va elle se mettre sur leur creneau va cassé les prix une ou deux saisons et elles disparaitront a leur tour .

aucune compagnie familliale ou local ne peut lutter contre Veolia , Veolia peut se permettre de travailler à perte une ou deux saison et ensuite ils ont le monopole .

C'est ce qu'il s'est passé , ils ont pris le marché voici 4 ans , maintenant plus de concurrence , ils augmentent les tarif de 20 à 248% et diminue le service ....tout simple

10 oct. 201410 oct. 2014
1

Bon je sens que je vais me faire plein de copains.
On ne peut Comparer la Corse et Groix, le seul point communs et l’eau qui entoure leurs côtes.

Distance Groix le continent 8 km, distance Corse et le continent 178 Km soit 22 fois plus.
Groix 2500 habitants, La Corse 322120 habitants soit 130 fois Groix.

Groix 14,82 km2 la Corse 8 680 km² soit 583 fois Groix.

La Corse une véritable économie touristique qui malgré les esprits chagrin ramène une manne d’impôts, des universités, La Corse c’est deux régions, c’est 360 communes.
La continuité territoriale appliqué à Groix revient a appliqué la continuité territoriale aux 127 ilots qui compose le littorale de la Corse.
Comparé ce qui est comparable !
La vraie question c’est Qui paye et Pourquoi !
Personnellement
Même si je suis prêt à payer pour que les iliens puissent venir sur le continent à moindre cout (et je crois qu’il existe déjà un tarif spécial iliens), Je ne suis pas d’accord pour payer le transport des touristes qui vont passer quelques heures iodés !ou vont visiter une connaissance ! Et si c’est pour faciliter le commerce local il faut mieux fonctionnariser le bistrot du coin directement, ça reviendra moins chère que de subventionné Véolia.
Ce n’est que mon avis mais arrêtons de croire que l’Etat fabrique les billets ce sont nos impôts !

10 oct. 2014
1

d'accord mais sur c ecoup il faut comprendre

Il y a 4 ans il y avait une Compagnie privé qui depuis des lustres faisait le transport et gagnait de l'argent et tout le monde était content ;usagers quotidiens , touriste tout le monde .

Cette compagnie a été debouté du marché par Veolia

Veolia se trouve en situation de monopole aujourd'hui donc, je repete augmente ses tarif de 20 à 248% ....c'est ça le probleme et rien d'autre ...

l'augmentation des 248% c'est sur le transport des marchandises sur l'Ile . donc c'est pas seulement le bistrot , c'est les vetements, le GO, la viande, les materiaux ,c'est la vie elle m^me de tout les jours ... il y a m^me une entreprise qui menace de quitter Groix a cause des cout du transport ... 248%....un rien

10 oct. 2014
0

J’ai du mal à croire au complot anti Groix
J’imagine que Veolia répond à un appel d’offre émanant du conseil régional qui a inscrit les demandes des diffèrent acteurs de Groix et de Lorient.
Si la demande est de faire 6 rotations journalières avec un bateau pouvant contenir 100 passagers et 20 voitures et cela 365 jours par ans, il me semble évident que le cout de la prestation ne sera pas le même que si la demande est de deux rotations par jours et 150 jours par ans!
Si il n’y a pas de concurrence demandé à l’autorité du marché de le déclaré infructueux et faite une proposition sur une autre base ! Et peut-être que d’autres compagnie seront intéressé de répondre !
Dans le marasme actuel les collectivités n’ont d’autre choix que de faire des économies donc pour les élus l’équation est simple moins d’argents égale soit moins de prestation soit plus d’impôt ou prise en charge par les bénéficiaires de la prestation!

10 oct. 2014
3

Il n'y a évidemment pas de "complot anti-Groix"... Le contrat à passer entre le département et la compagnie de transport dans le cadre d'une Délégation de Service Publique concerne les 4 îles dites "du large", soit Belle-Île, Groix, Houat et Hoëdic.
La pompe à subventions est bien amorcée, pour le plus grand profit des actionnaires de Véolia (+30% de rétribution l'an dernier ? mais je ne suis pas trop au fait de ces choses là...) Véolia qui, effectivement, a bien fait le vide autour d'elle comme le décrit très bien Calypso2. Car je le rappelle, la subvention du CG va bel et bien augmenter ! Mais directe dans les soutes de Véolia puisque sa filiale la "Compagnie Océane" est et restera déficitaire par le biais des facturations internes et des droits de franchises et autres filiations.

Et je vous le redemande; demain matin on vous augmente le tarif de passage pour rentrer chez vous de 20 à 248, voir 308% (oui, oui, vous lisez bien: trois cent huit %)...Vous faites quoi ?
Imaginez qu'on fasse pareil pour le métro ou autre TER ...
Chaque année des millions d'€ sont investis par le CG dans de nouveaux rond-points dont on se demande parfois ce qu'ils font en pleine campagne. Nous sur les îles nos rond-points ce sont les transports maritimes PUBLICS .

10 oct. 2014
0

Il doit être possible de construire à vil prix quelques navettes à partir des portiques "Ecotaxe" dorénavant inutiles … restera à les faire tourner, ce ne sont pas les compétences en la matière qui manquent dans le secteur !

10 oct. 2014
1

:pouce:
Et avec 2 portiques retournés, on doit pouvoir faire 1 catamaran !!!
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :bravo: :bravo: :bravo:

11 oct. 2014
1

Je me demande pourquoi, si c'est si rentable, il n'y a eu qu'un seul soumissionnaire à l'appel d'offres. Ne croyez pas que Veolia à tué toute concurrence. D'autant que les appels d'offre sont européens. Toutes les sociétés qui travaillent sur les DSP lisent le journal officiel de l'union européenne (JOUE) qui publie les AO européens. Cela veut juste dire que la DSP n'est pas rentable seule et que le conseil général paie le déficit. Si dans la réponse à l'AO Veolia (qui a répondu seul, donc) a intégré une hausse de la part de l'usager et une baisse de la contribution publique, elle les met en œuvre. Ça ne veut pas dire que j'approuve, mais une explication vaut mieux qu'une réaction épidermique, consumériste ou de bons sentiments. On ne gouverne pas avec les bons sentiments. Car on ne paie pas avec les bons sentiments...

11 oct. 2014
0

non ..il faut connaitre le passé pour avoir une idée du present .

Avant que Veolia prenne l'affaire il y avait la Compagnie Morbihanaise qui exploitait et celà depuis des lustres . Cette compagnie familiale gagnait de l'argent , proposait d'avantage de rotation et les tarifs étaient correcte . ça c'est un fait ...

Veolia prend l'affaire en faisant du dumping, nouvelle appel d'offre , un seul sur les rang ........20..248% d'augmentation ... ça ce sont les fait ....

le reste n'est que suputation

et le conseil general ne paie rien ...

11 oct. 2014
3

Imaginons simplement les routes secondaires des zones dépeuplées du massif central sans prise en charge par la collectivité nationale.....

:heu:

11 oct. 2014
0

Maréchal ferrant, voilà un métier d'avenir... :acheval:

11 oct. 2014
0

pourquoi ? les routes secondaires sont entretenu par qui?

11 oct. 2014
2

Les routes secondaires sont entretenues par les collectivités territoriales pas par l'état.
L'état n'a rien à voir la dedans... C'est fou ce qui est affirmé sur ce forum !

11 oct. 2014
0

et oui ... et maintenant les routes dites nationale sont entretenu par les region ...

11 oct. 2014
0

pas toutes, d'ailleurs, les nationales entretenu par les régions, ont été renommées, par exemple la RN7, s'appelle RD1007 dans pas mal d'endroit, mais reste la RN7 et entretenu par l'état sur certaines portions, c'est également le cas pour la RCEA, et pour plusieurs tronçons de route nationales un peu partout en france

11 oct. 2014
0

Je suppose que c'était le caractère "intérêt général " qui était souligné !

11 oct. 2014
0

Tout à fait !

11 oct. 2014
0

VEOLIA =23,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, tout les appels d'offre sont truqués, comme dans le transport de passagers, scolaire, et autre; la France construit plus de rond point que tout les pays d'Europe réunis (Plus de 40 000 ronds-points ont été construits en France, un record mondial. Coût moyen d’une installation « ornementée » : 1 million d’euros) , avec deux ou trois rond point en moins, cela financerais une bonne partie du passages des îliens.
Regarder le prix des auto route depuis la privatisation !....(même si l'état reste actionnaire en partie).

Moi je signe!....

11 oct. 2014
0

Les rond-points coûtent nettement moins à entretenir que des feux, et provoquent moins d'accident.

11 oct. 2014
0

Antoine Frérot a touché 1 789 157 € de rémunération en tant que PDG de Veolia !... lui il va en yacht à Groix .....

11 oct. 2014
0

Allez ! Hop ! ! une de plus ! !

11 oct. 2014
1

une étude intéressante de la gestion d'Océane , filiale de Véolia .

La desserte est ,devenue déficitaire depuis qu'Océane a repris cette gestion ...

11 oct. 2014
0

c'est le principe m^me de toutes les holding : toutes les filiales sont toujours en deficit ,ainsi elles ne paient pas d'impot et pas de prime à la participation aux benef pour les salariés et tout le fric est pompé par la holding qui se trouve dans un paradis fiscale ...

ton document est clair ..

il faut preciser pour ceux qui l'ignore , que Oceane a repris tout les salariés de la compagnie morbihannaise ,et les même bateaux qui eux appartiennent au Conseil generale ... lorsque Oceane a repris la Compagnie Morbihannaise la seule chose qu'ils ont fait c'est de changer de logo .

11 oct. 2014
0

Ce qu'on peut voir, c'est que les rentrées ont bien baissées depuis 2007 (dernière année de la Compagnie Morbihannnaise), alors que les coûts sont restés stables.

Je suppose que c'est la crise économique qui est passée par là.

25 oct. 201425 oct. 2014
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suite ...

ça serait pas un coup de sanction contre les manifestations diverses (encore aujourd'hui à Lorient):

www.ouest-france.fr[...]2924851

www.ouest-france.fr[...]2927678

25 oct. 2014
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Ou Veolia ou le public, pas terrible c'est vrai...Et étudier un système coopératif propre à Groix et le proposer , non ?
Si si ça marche mais ailleurs.

Phare du monde

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2022