Installation d'un winch électrique

Qui a déjà placé un winch électrique sur un bavaria 42 ?, et pourrait me conseiller

L'équipage
01 août 2014
01 août 2014

Bjr , je n'ai pas de réponse ... car j'ai la même question !!! , donc j'attend . Merci de l'avoir posé

01 août 2014

je ne vois pas ou est la difficulté ,c'est la même manip que pour un guindeau
il n'y a que l'emplacement à définir
après c'est facile
alain

J'ai installé un winch électrique sur mon bateau, il n'y a pas de difficultés particulières, si ce n'est qu'il faut découper le pont pour faire passer l'axe du moteur, cabler le tout avec un bon gros cable et avec un fusible automatique en direct sur la batterie et enfin poser le relais pour l'interrupteur... quelques heures de boulot tout au plus...

11 oct. 2015

Bjr,
Installation d'un winch électrique ou d'un kit électrification d'un winch manuel actuel ?
C'est ce que j'envisage sur un lewmar 40.
Quelqu'un a eu une expérience là dessus ?

11 oct. 2015

J'ai électrifié un winch Andersen ST54. La principale difficulté a été de retrouver la référence exacte car ce winch avait 20 ans. Il est posé sur une cloison donc le moteur a été posé à l'intérieur avec un petit coffrage. Pas de souci depuis la pose.

11 oct. 2015

comme dit Fritz il n'y a pas de difficultés exceptionnelles, mais si c'est un winch de roof il va falloir faire un cache dans la cabine ou voir avec BAVARIA

11 oct. 2015

Pour Lewmar je ne sais pas, j'ai électrifié un harken 46 quelques pièces à changer embase et axe avec les bons conseils d'Harken (indispensable) La Rochelle. Gros perçage du roof. Pas très compliqué. Rend de bon service. Mais ça représente quand même un certain coût (pour ma part avec un moteur trouvé pas cher, l'opération m'est revenue à environ 1000 roros

11 oct. 201511 oct. 2015

Sur mon oce 423 GT j'avais 2 winch Electriques dans le cockpit servant pour
monter èventuellememt la GV je la montais à moitié à la main ensuite wich Sauf Les 10 derniers cm que je finissais à la main car Les Winchs électrique sont trés puissant et on Marche souvent á l'oreille . Par contre je m'en servals souvent pour border la GV , ou le chariot . Tres pratique Mais on Peu Aussi s'en servir en Manuel . Par contre sont Cher . Moi ils existaient quand j'avais acheté le bateau

11 oct. 2015

J'ai électrifié tous mes winchs, des Lewmar 54 et 40.
J'ai utilisé les kits fournis par Lewmar. Le mode d'emploi est très bien fait. Aucune difficulté au montage.
Le seul problème que j'ai eu concernait le passage des câbles derrière les vaigrages. Compter deux à trois jours de travail par winch (à deux) à condition d'avoir tous les accessoires d'avance.
Un régal à utiliser.

31 oct. 2018

Bonjour je possède un Oceanis 473 avec winch lewmar 54st et voudrais savoir si place il y a pour électrifier cordialement jp

31 oct. 2018

Bonsoir,
C’est un Océanis 44cc que j’ai « électrifié ». Je ne connais pas l’agencement du 473.
Mais la place prise par l’installation est facile à évaluer.
Il faut télécharger les notices d’installation avec les cotes et mesurer sur place.
Il ne devrait pas y avoir de problème, au dessus du pont, l’épaisseur augmentera d’un centimètre, en dessous, ce sera le moteur horizontal et son renvoi d’angle. Environ 12 cms d’épaisseur et largeur, 30 cms de longueur. A vérifier sur la notice.
Il faudra découper le vaigrage et l’adapter si c’est dans la cabine, si c’est dans un coffre, c’est plus simple.
Le moteur du kit pour Lewmar 54 est un 1600 watts en 12 volts. Prévoir des gros câbles. Personnellement j’ai mis du 95 mm2 comme recommandé par Lewmar (tableau en fonction de la longueur fourni).
A l’usage, c’est d’une puissance étonnante, bien plus qu’un guindeau car démultiplié.
Attention, il y a deux modèles de kit, un pour les winchs Ocean et un pour les winchs Evo.
Cordialement.

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

Phare du monde

  • 4.5 (69)

Penfield Reef Light, Fairfield Connecticut USA

2022