matériau de fabrication du safran

J'ai découvert une fissure en avant de la mèche du safran. J'aimerais savoir de quel matériau est fabriqué le safran afin de pouvoir effectuer la réparation.Le voilier a été fabriqué en 1986,modèle Gibsea 96.

L'équipage
11 juin 2014
11 juin 2014
0

en cp stratifié
donc :
le déposer rechercher les bouchons les faire sauter sortir les boulons et l'ouvrir en 2 .
si c'est pas trop pourri on nettoie et on vérifie les soudures des pattes
et mastic époxy pour tout remplir remise en place des deux morceaux bien rincés et secs ,on boulonne et on stratifie par dessus avec un bi biais et de l'epoxy .
c'est reparti pour 20 ans
alain

11 juin 2014
0

Merci beaucoup pour l'information Alain, j'ai donc un bon projet qui m'attends....

11 juin 2014
0

attends un peu, quand tu dis une fissure, c'est quoi, quelle longueur, profondeur, largeur? Parce quer selon, tu n'es pas forcément obliger de faire la totale comme Fritz.
J'avais une fissure sur le bord d'attaque, en haut, 30 cm de haut seulement, moins d'un dixième d'épaisseur sur un safran monté derriere un aileron.
J'ai raboté quelques dixièmes pour voir l'état du bois, il était nickel. J'en ai profité pour raboter le bord de fuite et le faire maigrir de 8 mm, et j'ai fais une strat en dégradés de 1 tissus de 200g, 3 de 80g , résine époxy sur les parties rabotées seulement + dessus (en soignant l'entrée de mèche) et dessous. Ca n'a pas du tout bougé un an après.
Donc pas eu besoin d'ouvrir en deux!

11 juin 2014
0

J'ai oublié de préciser que mon safran a séché 18 mois dans ma chaufferie!
(j'ai eu un accident qui m'a immobilisé longtemps avant de pouvoir m'en occuper)

11 juin 2014
0

Merci matelot, la description que tu fais ressemble beaucoup à la mienne, je dois retourner sur mon voilier le prochain
weekend et analyserai le tout plus en détails, merci pour le conseil. On verra par la suite

11 juin 2014
0

Un fil sur le sujet de la strat (ou pas) du safran
www.hisse-et-oh.com[...]-safran

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (15)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022