Nouveau Blog réalisé par ma compagne

Voici un lien pour le blog que va réaliser ma compagne.
Donnez moi vos avis et commentaires.

nicolinda.blogs.voilesetvoiliers.com[...]/

L'équipage
06 mai 2014
06 mai 2014
0

ben pour l'instant y'a pas grand chose a voir, a part un bateau un peu riche peu etre

06 mai 2014
0

c'est le début, pour le bateau c'est le notre rien d'autre.
Elle mettra nos navigations au fur et a mesure.

06 mai 2014
0

C'est un bon début. La présentation est bonne. J'aimerais seulement un texte plus aéré et si possible, encore plus lisible.

06 mai 2014
0

je lui dirais, merci

06 mai 2014
0

Belle plume et site prometteur :langue2:
Des données sur la cave, peut-être... :alavotre:

06 mai 2014
0

Je pense que pour la cave ça viendra avec les récits de mer enfin surtout d'escales, parce que j'évite de boire pendant les navigation, sauf en passant port navalo et Bagen Hir.

06 mai 201406 mai 2014
0

Moi, dont le métier a été imprimeur et compositeur avec mise en page de livres, dont la Pléiade.
Il faudra prendre le temps de corriger les quelques fautes et d'alléger la ponctuation . Pour s'aider que ton épouse feuillette quelques livres divers , et qu'elle n'ait pas de scrupule à faire relire ses textes par quelqu'un est qui est bon en Français . Ce n'est pas péjoratif ce que je dis car souvent je faisait relire à mon épouse qui en plus de la compta était correctrice d'imprimerie.
Pour l'anecdote, l'imprimerie ou j'ai travaillé, a eu dans son personnel un correcteur qui a corrigé Colette.
Mais il faut continuer le Blog.

06 mai 2014
1

Tu ne veux pas devenir le correcteur officiel de H&O ?

06 mai 2014
4

ce serait un travail à plus que temps plein :litjournal: :litjournal: :litjournal: :heu:

06 mai 2014
0

c'est l'auteure qui vous répond...;-)).. merci de vos précieux conseils, la mauvaise calligraphie générale et les nombreuses fautes sont dues ( et seront corrigées ) à une toute première tentative de post depuis un mini ipad ( avec deux doigts donc) et à bord ( roulis oblige..), pour info, je ne me fais relire que par mes éditeurs ( qui je crois apprécie mon bon françois depuis de longues années, et n'ai aucun scrupule à lire avec humour les critiques quelles qu'elles soient... merci à vous. cécile.

06 mai 2014
0

Pour ma part, il m'arrive fréquemment de me relire 10 fois et de laisser passer des fautes grossières...
Au fait, il me plairait aussi d'avoir votre avis de confrère sur mon blog karibario.blogspot.fr sachant que j'ai des difficultés de choix de couleurs de fond ou de couleurs..
Ce que je trouve gênant aussi est de ne pas retrouver facilement un article.

20 mai 2014
0

Salut viking,
si tu peux, évite les caractères blancs sur fond noir, sauf pour faire ressortir de courts textes, c' est fatiguant à lire.

06 mai 2014
0

Taper sur l'iPad est un des gros problème, car le correcteur automatique se permet de mettre son grain de sel et pas toujours correctement, en plus certaines touches ne répondent pas toujours correctement.

06 mai 2014
5

C'est sans doute très bien , mais me concernant , je ne lui trouve aucun intérêt.
Il en faut pour tous les goûts , alors bon vent pour ce blog.

06 mai 2014
0

Belle présentation, la photo du 50 pieds, me parrai "écrasée" il ressemble plus à un 60 que 50 pieds. Mais un blog bien prometteur, le plus difficile sera de le tenir à jour, cela demande pas mal de temps. Mais je me réjoui de voyager dans le golf avec vos récits, moi qui ai laissé mon ketch en Martinique.... Bonne suite

06 mai 2014
0

Oui le site écrase les photos on a pas réussi a faire mieux que ça.
On essaiera de le tenir a jour. Je sais bien que c'est un exercice difficile surtout lors des navigations.

06 mai 2014
2

Ne m'en voulez pas d'être franc.
Personnellement, je n'accroche pas.
En lisant les premières lignes, je trouve que ce blog risque de ressembler à beaucoup d'autres en manquant de passion, d'humour ou d'informations insolites.
Des réflexions générales sur des croisières en mer (même si on y parle de vins), et avec un style littéraire de hall de gare, ça ne me branche pas trop.
Mais faites en sorte de me faire mentir

07 mai 2014
0

Toutes les expériences sont bonnes à prendre!! Beau challenge, il faut continuer!! on attend la suite!! Je corrigerais qd mm la photo du bandeau car le 50 pieds en parait 70!!!
de la part d'un rédacteur de blog:

Bon courage!!!

13 mai 2014
0

je viens d'aller voir votre site qui me semble très intéressant.
J'aprecie particulièrement votre vision de la navigation avec les enfants.

13 mai 2014
0

Merci du compliment, il avance lentement mais sûrement... bientôt, j'ajouterai les pages concernant Saint-martin, Saint Barth et en méditérranée, la région de Marseille avec les îles du frioul, du Riou, les calanques de Cassis. J'avance également sur la polynésie, un chapitre sur la location. Bref, plein de projet... mais c'est consommateur de temps!!!
Bon courage à vous!!!

11 mai 2014
0

Voila un blog pour "Héo les femmes"!

14 mai 2014
1

Très beau récit, mais je ne vois pas de photos?
(Je suis un peu feignant, je préfère les images...)

14 mai 2014
0

clair , bien écrit , j'aime beaucoup

14 mai 2014
0

Je lis sur tablette alors peut être le format n est il pas le même. Je vois une écriture noir sur fond blanc qui me derange au debut et ensuite j ai descendu le blog jusque l article:9 Noeuds. J ai beaucoup aimé la façon d ecrire, le fait que ça soit une femme qui ecrive n est certainement pas etranger a mon impression. Et comme j ai aime l article, j'ai lu le reste et ca donne envie d aller a hoedic.
Merci.

20 mai 2014
0

Bon force est de reconnaître que le femme n'a pas bonne presse sur Hisse Heo et elle est vite cataloguée je pense à Bigcheese qui trouve ce blog sans passion et sans humour, dommage il n'a pas lu le blog en entier, je dis dommage pour lui car je me suis régalée et délectée de sa lecture
Peut être une petite photo pour enrichir le texte je pense aux voiles en papier milimetré qui filent à huit, neuf nœuds j'aurai aimé les voir en action
Continue Cécile je vais suivre ton épopée jusqu'en Irlande
Une Heo club femme (Sylvie) qui s'exprime peu mais qui suit tous vos post

20 mai 2014
0

Mdr ; @gobis tu parle aux femmes au masculin , le femme ........

20 mai 2014
0

Merci TDM pour ta remarque constructive, la tablette nous joue de temps à autre des tours je dois être un peu dislexique du clavier, d'autre part je n'aurai pas l'indélicatesse de te faire remarquer que "tu parles" prends un s même quand il s'agit de femmes .....
A bientôt de te lire sur nos spots
Je sais que je vais me faire pleins de copains, car l'écriture texto est un peu réductrice c'est un joke!

20 mai 201420 mai 2014
0

j ai appris la mer , l orthographe moins .....Mais ma remarque était de l humour .

21 mai 2014
1

@ Gobis
Le commentaire de Bigcheese date du 6 mai, date à laquelle il n'y avait que la page "nous" sur le blog. Et effectivement, ce n'est pas exemple d’originalité et d'humour...

D'ailleurs n'étais-ce pas un peu prématuré (ou prétentieux) de demander des avis sur ce blog à ce stade ?

De là a en conclure que les femmes n'ont pas bonne presse sur HeO, c'est ridicule, mais bon......

21 mai 2014
3

Je viens de relire le blog un peu plus étoffé.
C'est vrai qu'il y a un style qui se dessine
Mais cela reste un peu trop BCBG pour moi avec un manque de photos.
Le grand angle utilisé pour déformer le 50 pieds démontre d'ailleurs une certaine prétention qui ne m'enthousiasme pas.
Exemple aussi : pourquoi citer le nom et l'adresse d'un étoilé du Michelin, pardon du guide Mich, comme on dit St Trop et non pas Saint Tropez!
Maintenant, on ne peut pas plaire à tout le monde et je ne me considère nullement machiste en n'accrochant pas.

22 mai 2014
0

Superbe et quel style ! évidemment dans ce monde de brut et de brutes il n'y a pas de place pour des vestes de quart cintrées.

Et puis finalement c'est bien de ne pas plaire a tout le monde.

22 mai 2014
8

Chiant comme un blog de bobo.

22 mai 2014
0

Bof, tu sais, on est toujours le bobo de quelqu'un.... D'ailleurs, personne ne t'a forcé à le lire... Essayez simplement de respecter les gens, les insultes ne font jamais progresser le débat...

22 mai 2014
0

Tout à fait d'accord, mon post allait dans ce sens... Mais il ne faudrait pas que ce genre de réponse décourage les nouveaux à demander l'avis des hisseonautes, par peur de se prendre un scud dans la figure... Je trouve que c'est de plus en plus fréquent, et que ça parasite souvent les discussions... Voilà, c'était juste pour que HEO reste attractif pour les moins initiés, et que les fils ne soient pas constamment pollués par les posts d'un noyau de plus anciens un peu ronchons. ;-) ;-) ;-)

22 mai 2014
0

Je pense également qu'on peut tout dire du moment qu'on le fait avec humour (dixit Pierre Desproges)

22 mai 2014
0

On est obligé de le lire si on veut une opinion .... mais comme dit virusboat on peut dire des choes avec de l élégance

22 mai 2014
1

C'est vrai ça manque de cuir et de chaines !!! ça manque aussi un peu d'élégance..... les commentaires !

22 mai 2014
2

très intéressant pour la famille, les amis, les voisins !!!
nous sommes toujours heureux d'avoir un nouveau bateau (avec le mètre de +) mais de là à en faire profiter la toile !!!
c'est attristant

22 mai 2014
2

Merci pour vos impressions qui sont évidemment intéressantes, il y a plein de façons de vivre la mer, n'en plaise a certain. Voici sa vision des commentaires : nicolinda.blogs.voilesetvoiliers.com[...]de-mer/

22 mai 2014
1

Je n'avais pas posté pour l'instant mais je me le permet. sa vision est aussi déformée que la photo du bateau sur son blog. Elle devrait mettre le lien de ce fil dans son message pour que ces lecteurs se fassent leurs propres opinions.

22 mai 2014
0

Ce qui est attristant c'est cette façon de penser que le monde la voiiiiiile vous appartient ! et comme disait mon auteur préféré.....
Si vous êtes con, soyez le au moins en silence, c'est la moindre des choses !

22 mai 2014
0

@Virusboat
Pardon? C'était pour répondre à mon message?

22 mai 2014
0

@ tupperware, Te sentirais-tu visé ?

22 mai 2014
0

Tu avances en tirant des bords. Je n'aime pas spécialement ce style et je te laisse jouer seul. :goodbye:

22 mai 2014
0

j'aime bien la diatribe qui revient sempiternellement au mot mecs et testostérone ,il faut croire que ça vous travaille ..
à part ça écriture plaisante et intéressante
avec quelques photos en plus et il sera parfait .
c'est mon avis et je le partage
alain

22 mai 2014
3

Tupperware ne devrait pas répondre : il est en pause. Il n’y pas de bons ou mauvais commentaires sur un forum. Face à une œuvre artistique ou littéraire, il y a ceux qui aiment et ceux qui n’aiment pas. Et qui n’ont pas besoin d’une formation quelconque pour avoir le droit de le faire valoir. Publier sur ou solliciter un forum, c’est s’exposer à être critiqué par tous, au gré des personnalités, humeurs, envies, capacités, etc. D’ailleurs, le même problème se pose avec des sujets plus techniques, puisque chacun y va généralement de son avis juré-craché sans que celui qui a posé la question puisse réellement déterminer lequel d’entre-tous a raison (sinon, il ne l’aurait pas posée, la question…). Pourtant, la technique, ce ne devrait pas être une affaire de "je crois que...". Mais ce sont les risques de ce type d’expression sur ce type de média. Alors prenez le meilleur et laissez tomber le reste… Surtout ne vous offusquez pas : vous risqueriez l’ulcère. Au final, l’anonymat et vos fidèles lecteurs resteront vos meilleurs juges et alliés...
PS Moi j’aime bien…

22 mai 2014
2

Faire un blog c'est partager ses émotions. Donc quel qu'il soit j'en félicite les auteurs (es) si émotions il y a.
A part cela je n'aime pas le ton bobo et pour ma part la seule chose qui m'intéresse dans la voile est la voile en tant que mode de vie.
Les régates et autres courses qui ramènent la voile au spectacle ou au monde des logements les uns sur les autres ....bof

O

22 mai 2014
0

Le blog sera certainement plus intéressant après la transat...donc je l'attends avec impatience et serai un lecteur assidu à cette occasion. si occasion il y a...

o

22 mai 2014
0

Le début de ce blog ressemble plus a un roman , je sens pas les propos sur le coup , mais une écriture réfléchit

22 mai 2014
3

Je me permets de reproduire ici quelques phrases du blog en question :
"J’en tiens pour exemple les réponses du type : un bon blog pour IssetHaut version fémina, genre la dame elle a qu’à aller pondre chez les gonzesses ses histoires de bonne-femme, ici on est entre mecs ( ils ont pas dit à couilles mais ils l’ont pensé très fort )… Bon, ça à la limite j’ai l’habitude, sauf que je ne suis pas tout à fait d’accord avec le concept de littérature sexuée..."

Pour ne pas être perturbée par le concept "littérature sexuée", il suffit de ne pas poster (aller pondre) un 2ème fil (1 ne suffisait pas ?) dans le Héo Club des Femmes.
Du coup, cette discussion pourrait être placée avec intelligence dans la taverne, qui, me semble t-il, est le lieu adapté au sujet évoqué

22 mai 2014
0

Cela autorise t il de traiter son interlocuteur de con?
Pour bien moins il y avait réaction modérative!
Peut être adhérez vous à cette insulte.
Pouvez vous confirmer par retour que cela est autorisé, car quelques fois cela me démange mais je pensais que la charte ne l'autorisait pas.
Cordialement

DT...

22 mai 2014
5

Et quand j'écris sur ce fil "D'ailleurs n'étais-ce pas un peu prématuré (ou prétentieux) de demander des avis sur ce blog à ce stade ? "

Ça se transforme sur le blog ( en supposant que "Chose", c'est moi) en :

"Et pour clore en beauté, je répondrai à Chose : “…d’ailleurs, n’était ce pas un peu prétentieux de demander l’avis des membres de la communIsséoté dès la première note?…” ben que non, il n’y a pas de mal à être un mari amoureux, et de la plume de sa femme, et d’avoir envie de la partager. Ca n’a rien à voir avec de la vantardise, c’est de l’amour, et ça, désolée, que l’on soit marin d’eau douce ou capitaine de vaisseau, sportif de haut niveau ou équipier de luxe, ça ne supporte aucune critique."

Que de blabla consacré aux avis des autres qui ont été sollicités... Je préfère de très loin les blog de ceux qui naviguent : papy boom, jaoul, Viking, etc... Qui partagent sans se prendre la tête sur le regard des autres....

22 mai 2014
0

La seule erreur, c'est d'avoir demandé un avis esthétique et non technique sur Hisse et ho. C'était aller dans le mur...

22 mai 2014
0

Et bien voilà, nous y sommes !!! Censure camarade, il faut aseptiser les propos, politiquement correcte etc etc etc
De la pure hypocrisie, je n'ai insulté personne, relis le poste au lieu de te comporter comme un facho un peu réac !!!

22 mai 2014
3

En tout cas, BRAVO !!!
Le pire aurait été que votre post ne recueille aucun avis, il n'y a pas pire que l'indifférence!! Le déchainement de post en tout genre (avec qques bons scuds) témoigne de l'intérêt, en positif ou en négatif, de votre blog et il faut y voir un encouragement!!!
De toute façon, la notoriété et la réussite de votre blog ne se mesurera pas au nombre de post sur HEO mais bien au nombre de connexions sur les pages "statistiques" fournies par votre hébergeur...
Je ne sais pas ce qu'est un ton "bobo"... encore une fois, on est toujours le bobo de quelqu'un... et si le ton bobo est de savoir écrire et s'exprimer, je trouve ça plutôt sympa un ton "bobo".....

22 mai 2014
2

J'ai lu la mise au point de l'auteure sur les critiques venant de ce fil.
Elle a le mérite d’affirmer ses convictions même je ne suis toujours pas convaincu.
En particulier, la manière de se justifier financièrement en parlant de virées sur des rafiots sans confort.
Ca m'a rappellé NKM prenant le métro et fumant sa clope avec des sdf pendant la campagne municipale.
On aime ou on n'aime pas.
Ben moi, je n'aime pas et je le dis.
Ca n'a rien à voir avec de la misogynie et je ne pense pas non plus être une grosse brute avinée.
Mais bon vent à Nicolinda car la mer est à tout le monde.

22 mai 2014
3

Bon, c'est un blog, rien de sensationnel ! pour demander l'avis au monde de la plaisance il doit y avoir une attente je suppose...enfin pour moi ,j'espere que l'auteure est plus à l'aise à la cambuse qu'avec le stylo... notation : des efforts, dispersés, à donner le meilleurs d elle même ...lol

23 mai 2014
0

la dernière mouture est belle, pleine de photo qui feront mentir certain avec le sempiternel "il pleut toujours en Bretagne" moi qui suis plutôt Antilles (mon domicile officiel) eh bien il y a de belle journée en Bretagne.Ce que j'aime en particulier dans tous les blog, c'est voyager par les images, car il faut bien le dire il y a plein d'endroits ou je n'ai jamais mis les pieds, la Bretagne et ses îles en font partie (mon voilier est resté en Martinique) donc voyager par l'image reste une découverte et merci de me la faire partager au travers de votre blog. Quand aux erreurs de frappes ou de texte du moment que ce n'est pas du sms et que cela reste compréhensible, moi ça me va bien. Courage et continuez

23 mai 201423 mai 2014
0

Je vais mettre mon grain de sel (de guérande).

Au début, j'ai pas du tout accroché, que ce soit sur le ton du récit, le contenu et surtout l'image du bateau. Plusieurs l'ont dit et l'image n'a toujours pas été revue.

Là, avec les photos, c'est à peine mieux car on a tout en vrac, collées les unes à coté des autres.

Alors je descends un peu et je trouve......des lignes et des lignes de récit.

Trop d'images tue les images. Trop de mot tue le discours.

Reste à trouver le bon dosage, comme pour un punch.

Et pour la longueur des phrase, c'est à revoir. Une phrase par §. C'est illisible, on se perd dans l'idée. Des phrases courtes sont plus plaisantes à lire.

23 mai 2014
1

Autant j'adore la narration, autant je trouve que ce patchwork de photos médiocres manque cruellement d'élégance.
On ne peut pas plaire a tour le monde !

23 mai 2014
2

C'est beaucoup trop long .
Un blog est vivant si les phrases sont très explicites et courtes .
De plus notre site se dénomme HEO ou Hisse et Ho.
Je suis pour le bon dosage ,"comme le punch" de pilotedebord.
Bon courage.

23 mai 2014
1

Rigolo comme remarque de la part de quelqu'un dont le pseudo est blabla..... ????????????

23 mai 2014
0

""comme le punch" de pilotedebord. "

quand viens-tu le gouter ?

23 mai 2014
0

Nicolinda! Persévérez nonobstant les critiques! Je n'ai pas le temps d'en dire plus pour le moment, mais continuez! Ca fait plaisir à lire!

14 juin 2014
0

On attends la suite!!!!!

14 juin 2014
0

Là pour le coup, je suis un peu largué !!!! ça commence par quoi ? et surtout ça fini quand ?

14 juin 2014
1

Les photos sont bien mais la définition pas terrible, par contre , c est fluide a lire, sans prétention et au bas de la page on se dit que c est trop court.
Bravo

02 fév. 2015
0

Et ou en êtes vous, depuis le temps?! :-) :-) :-)

03 fév. 2015
0

Blog sympa et bien senti, merci pour ces pages où on se retrouve.
Quelques photos de nav en plus seraient les bienvenues.

03 fév. 2015
1

Ben moi j'accroche pas trop au style... Mais chacun ses gouts.
Un blog parlant de voiliers c'est toujours sympa.

Ce qui me dérange le plus, c'est cette photo complètement déformée en entrée, suivie d'une mise en page décousue, des espaces séparant les paragraphes ou lignes qui changent tout le temps, un chapitre ou il n'y a que des photos et d'autres ou il n'y a que du texte...

Il aurait été plus judicieux à mon sens de faire des chapitres un peu plus courts, avec un peu d'illustration photo (puisque c'est la passion de l'auteure).

Un blog pour être suivi doit durer dans le temps, et parfois il faut travailler une "stratégie" pour en "garder sous le coude".
Là, il y a eu des posts longs et fournis, puis soudainement plus rien, dommage.

Souhaitons à ce blog de repartir à l'aventure dès les beaux jours retrouvés :-)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (71)

2013-05-31 - Phare près de Stokksund (Norvège)

2022